FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

A rire ou à pleurer ?...

+13
enolagay
Red Arrow
darkmanu
Didier NISI
-Benoit-
Nico37
60b
laurent 62
Gooze
titi24
nieuportdelage
goose1977
Hellcat
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Empty Re: A rire ou à pleurer ?...

Message par Hellcat Jeu 24 Oct 2013 - 11:58

cautain a écrit:Ca va, pour les municipales, je suis confiant, très même.

A oui, dans la percée depuis deux ans, ou presque... attends, c'est pas parce que y guerre des chefs dans l'opposition? On peut pas tout faire, une opposition constructive, et se projeter à l'Elysée dans 4 ans, c'est sur.. (et c'est là aussi loin d'être fait pour FF ET JFC)
J'ai dis restons en là. Merci. De toute façon nous n'aurons jamais les même opinions tous les deux, n'insiste pas....

_________________
@+ Nico

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
A rire ou à pleurer ?... - Page 3 1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo : A rire ou à pleurer ?... - Page 3 1805041122484769015698752
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Left_bar_bleue1/11A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Empty Re: A rire ou à pleurer ?...

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 12:37

cautain a écrit: J'viens aussi d'apprendre que l'intégration à été un jour réussie en France. Ouais, enfin, tant que les "Mohammed" trimaient pour faire les boulots ingrats, sans doute. Et qu'il n'avaient pas fait d'enfants après l'exode de la fin de la guerre d'Algérie.
Celle la, je l'attendais, le pauvre marocain que l'on a exploité et que se venge aujourd'hui!
Mon grand père maternel à travailler dans les mines belges de 1950 à 1961 et il était allemand, boulot qu'il faisait avec des marocains , mais aussi des italiens, des espagnols, des portugais et des ukrainiens (l'un est devenu même son beau-frère), le tout avec des belges et des français... Alors les africains du nord n'ont pas fait à eu seul le boulot de m..de. De plus si le boulot était difficile, épuisant et risqué, mon grand-père ne travaillait "que" neuf heures par jour, le samedi était déjà sujet aux roulements et il gagnait presque deux fois ce que gagnait un fonctionnaire de base à l'époque (fait vérifier par un ancien curé qui était prof dans les années 50 et qui m'a confirmé que la paye était super maigre). Nous sommes donc très loin de Germinal, d'ailleurs mon grand-père avait sa petite fermette n'a jamais eu de problème pour se payer une automobile à l'époque (et pas une fiat 500!).
Quand aux places à responsabilité dans un pays en manque de main d'œuvre comme c'était le cas dans les années 50, il est tout a fait normal que par l'intermédiaire des organismes d'états, qu'elles soient réservées aux belges de l'époque en priorité, c'est encore comme cela aujourd'hui, pour travailler à l'état, il faut au minimum être ressortissant européen voir même dans l'armée, la police et la justice être absolument belge.
On a rien inventé depuis 50 ans, simplement assouplit un peu les critères.
Les jeunes turcs que j'ai fréquentés, n'avaient rien de petit malheureux, ils avaient la même éducation, les même avantages et certains s'en sortaient même mieux que moi.
Quand à vos banlieues, si typique de la France, elle sont du à la base en majorité au dédain des français pour ceux issus des colonies qui avait choisit la France comme patrie à la fin de la colonisation, ces gens n'avaient probablement plus grand chose de musulmans mais l'isolationnisme les ont obligés à un retour vers leurs origines et voilà le résultat aujourd'hui, haine, violence, insécurité et prolifération d'idées, de coutumes difficilement assimilables  à l'Occident juste au final pour ennuyer son monde ( bien que je peux les comprendre)... Je ne dit pas que c'est une généralité mais pour les milliers de jeunes qui cassent tout (comme bruler des voitures le jour de l'an), ce n'est que pour un seul but, créer le chao dans un état qui s'affaiblit de plus en plus pour pouvoir maintenir l'ordre et son autorité...(et ce n'est pas spécifique à la France, c'est le même cirque en Belgique et probablement dans beaucoup d'autres pays européens).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Empty Re: A rire ou à pleurer ?...

Message par -Benoit- Jeu 24 Oct 2013 - 13:15

A tout les "biens pensants" aux idées humanistes et qui se permettent de penser que nous sommes les grands méchants.  Je les invite à venir vivre dans ces zones de non droit.  Vous verrez qui sont les abandonnés du système et de l'état... Ce n'est pas ceux que vous pensez. Vous risquez de tomber de haut.

Amities,
Benoit
-Benoit-
-Benoit-
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : TRAPPES 78
Date d'inscription : 23/09/2013
Points : 124

Revenir en haut Aller en bas

A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Empty Re: A rire ou à pleurer ?...

Message par Didier NISI Jeu 24 Oct 2013 - 21:31

Le débat de départ est je crois vous rappeler les femmes et le voile. Maintenant pourquoi ne pas ouvrir un post sur l'insécurité du pays et le problème des banlieue.
Seb, une chose que tu as écrite me turlupine! Quelle est ta source lorsque tu dis qu'au Maroc les filles ne peuvent accéder à l'école? Ce pays étant le calque de la France sur énormément de choses, Une cousine de ma femme a été contente que sa fille de 5 ans ait enfin l'âge d'être scolarisée à la rentrée de septembre, ce qui lui a permis de reprendre le travail!
Ma petite belle-sœur Safa 11 ans est scolarisée, Oumaïma ma petite belle sœur adorée 14 ans poursuit ses études,, alors quel est cette stupidité de dire que les filles n'ont pas droit à l'éducation?
Mon épouse a suivi le cursus scolaire normal pour arriver en université et avoir un BAC S +2 et ensuite se diriger sur l'informatique et avoir un diplôme d'informatique appliquée.
Le Doudou, ce que tu écris sur les musulmans d'une certaine époque je l'ai vécu, il est vrai que les shibans encrés dans la religion musulmane, la vrai, était d'une largesse d'esprit et d'ouverture de leur cœur que n'on plus en grande majorité ceux d'aujourd'hui.
Le mal ayant fait sont oeuvre doucement, pernicieusement pendant près de 30 ans. C'était à nous, enfin les im..... qui nous dirigent de bloquer et enrayer le problème dès sa naissance.
Vous parlez de l'Allemagne, nous ne sommes pas très propre nous français sur les exactions commises sur la population allemande pendant l'occupation de leur territoire après 1918.
Il est à peu près normal qu'un pays croulant sous les dettes de guerres à verser au gagnant se rebelle.
Pour finir! Mon père tout jeune soldat de 21 ans ayant terminé ses classes à Verdun et sortant sergent se voit octroyer un billet gratuit pour l'Algérie? Train et bateau direct le voilà sur place.
Normalement comme le service militaire était de 24 mois, 2 ans après son arrivée il aurait du retourner au pays. Pour x raison il a fait 36 mois de djebel. Au front pendant 3 longues années, non stop à courir dans le désert, héliporté dans l'Atlas, traquant le fellaga nuit et jour.
Moi j'ai connu un père qui m’emmenais acheter les merguez et les zitounes au quartier arabe de Metz. La je voyais des gens souriants, me donnant toujours des tranches de pains arrosées de zit ou de succulents morceaux de saucisses ou autre. Lorsque j'ai eu l'âge de raison, lorsque j'ai commencé à comprendre la vie! Là! Oui là j'ai compris qui était cet Homme.
Un jeune homme engouffré dans la tourmente démesurée de la folie humaine, tuant pour ne pas être tué! Faisant son devoir citoyen parce qu'il avait le choix de le faire ou d'être emprisonné.
La guerre fini c'est un homme changé au dire de ma mère qui est revenu au pays. Et pourtant il dialoguais joyeusement avec les algériens du quartier.
Cet homme ne m'a pas dis grand chose de sa vie, mais j'ai su l'observer, aujourd'hui je le vois peu, mais c'est toujours avec un grand respect que je me présente devant lui. Lui qui a su m'inculquer les valeurs humaines, le respect des gens quels qu'ils soient! Si aujourd'hui mes pensées sont et mes actes sont ce qu'ils sont , ce sont celles d'un homme que j'admire et que je respecte. Droiture, respect, humilité, simplicité, amour. Merci PAPA
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Left_bar_bleue0/0A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Empty Re: A rire ou à pleurer ?...

Message par -Benoit- Jeu 24 Oct 2013 - 21:43

Merci Nisi pour ce beau témoignage. Merci de me rappeler le thème du débat.

Amitiés.
Benoît
-Benoit-
-Benoit-
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : TRAPPES 78
Date d'inscription : 23/09/2013
Points : 124

Revenir en haut Aller en bas

A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Empty Re: A rire ou à pleurer ?...

Message par nieuportdelage Ven 25 Oct 2013 - 8:23

-Benoit- a écrit:A tout les "biens pensants" aux idées humanistes et qui se permettent de penser que nous sommes les grands méchants.  Je les invite à venir vivre dans ces zones de non droit.  Vous verrez qui sont les abandonnés du système et de l'état... Ce n'est pas ceux que vous pensez. Vous risquez de tomber de haut.

Amities,
Benoit
arrêtez la jalousie mal placée, et allez voir comment vivent et pensent les gens d une culture différentes de vous!

les premiers a souffrir des petits c... c est eux pas vous! essayez de comprendre les difficultés des autres, des familles, et vous verrez des gens comme vous... qui on peur de vous car vous êtes blanc... et que vous avez tous les droits (dans leur tète)...

le propre des citées c est le chômage, inculture, l ennui... et toutes les conneries qui vont avec! Cela n as rien a voir avec les musulmans ni la couleur de peau

j ai habité très longtemps au val foure, a mantes la jolie, la ou les appartement rendent fou car on entends tout ce que font les voisins car chauffage au sol.
j habite a l heure actuelle dans une cité a mantes la ville... je connais très bien les citées a Trappe, mais aussi Sartrouville, Sarcelle...  j ai été cambriolé, casse de ma voiture etc... (c était un bien blanc le chef de gang...)

Allez vers les autres, ne vous repliez pas sur vous même, allez a la fête des voisins... entrez chez les autres SANS JUGEMENT même si cela vous choque...

n oubliez pas que le principe de nombreux partis politique c est diviser pour mieux régner, et sur ce point ils ont bien réussis...

un Français de souche depuis 1545 selon des actes notariés, et pas toujours fier d etre français surtout quand il a vu les exactions faite par un certain parti politique contre des amis arabes et des blacks.. (passage a tabac, viol etc) et ce depuis que j ai les yeux ouverts ...

que des jeunes se révoltent après ce genre d histoire dans notre pays on ne peut que le comprendre...
nieuportdelage
nieuportdelage
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1421
Age : 71
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/02/2011
Points : 2193

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Left_bar_bleue71/389A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Empty_bar_bleue  (71/389)

Revenir en haut Aller en bas

A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Empty Re: A rire ou à pleurer ?...

Message par Hellcat Ven 25 Oct 2013 - 9:10

nieuportdelage a écrit:


le propre des citées c est le chômage, inculture, l ennui... et toutes les conneries qui vont avec! Cela n as rien a voir avec les musulmans ni la couleur de peau

Heu.....je suis désolé, mais le chomage dans les citées, quand tu vois la plupart de ces personnes trainer dans les bas d'immeuble, les mains dans les fouilles, à dire à longueur de journée "je m'en bat les coui...s" et à espérer continuer leur petit trafic (qui leur rapporte en 1 journée ce que vous gagnez en 1 an), pourquoi ils feraient des efforts ?? Que l'on me dise pas qu'ils veulent trouver un job !! Une infime minorité veulent s'en sortir, mais la plupart ils s'en balance et se coupe de la société en faisant de leurs cités des ghettos ! "On est musulmans, on est fils d'anciens esclaves des dom tom, la france on l'enc... !" en brandissant les drapeaux de leurs origines....Voilà la vraie réalité !! Qu'on arrête de dire qu'ils sont à plaindre, que si que ça. Essayez de rentrer dans leurs citées, que ce soit à Lyon, Marseilles, région parisienne, vous allez être viré à coup de pierres ou pire encore.....
Non, on est arrivé à présent à un systéme de non retour, et il va falloir un jour être hyper courageux pour mettre fin une bonne fois pour toute à cette situation !!

_________________
@+ Nico

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
A rire ou à pleurer ?... - Page 3 1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo : A rire ou à pleurer ?... - Page 3 1805041122484769015698752
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Left_bar_bleue1/11A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Empty Re: A rire ou à pleurer ?...

Message par nieuportdelage Ven 25 Oct 2013 - 9:51

facile de voir ceux qui traînent, pas ceux qui se lèvent a 5 ou 7h pour aller au boulot... Une première difficulté pour un chômeur d origine étrangère, c est d habiter dans une cité! quand un éventuel employeur lui demande ou il habite, l emploi lui et refusé.

j entre tout les jours dans la cité, j y habite... et je n ai jamais été viré? dans mon ancien travail, je rentrais aussi couramment et des fois plusieurs fois par jour chez les gens habitant des zones de non droit, et cela ne manque pas en IDF je suis bien blancs et je ne parle pas l arabe... des pierres? Laughing 

oui il et grand temps de mettre une bonne fois fin a cette situation et a ce fil qui ne conduit a rien car beaucoup de rédacteurs sont aveuglé par la peur de la difference

ce qui m as toujours surpris et affligé en politique, ce sont les petits villages de France profonde"bien français et bien blanc de peau" qui votent extrême droite car les gens ont peur de CE QU ILS VOIENT A LA TELE. cela en dit très long sur la nature humaine
nieuportdelage
nieuportdelage
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1421
Age : 71
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/02/2011
Points : 2193

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Left_bar_bleue71/389A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Empty_bar_bleue  (71/389)

Revenir en haut Aller en bas

A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Empty Re: A rire ou à pleurer ?...

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 9:53

D'autant plus qu'en Belgique, il n'y a pas vraiment de citées ghettos et c'est néanmoins la jeuneuse des même ethnies, des même cultures qui est en perpétuel décrochage scolaire et qui sème le trouble dans la voie publique. Ce sont aussi les même qui trafiquent de toutes sortes et qui vont en bande faire pression sur les commissariats de police pour qu'on relâche ceux qui se font prendre! (véridique).
De plus littéralement de nouvelles "mafias' se sont installés avec les conflits locaux des Balkans (kosovars, bosniaques) ou plus lointain (tchéchène) don leurs mouvement sont mieux équipés et armés que notre police!!! (et bizarrement, on a aucun problème avec les réfugiés serbes!!!! Pourtant les serbes c'est les mauvais pour l'opinion bobo de gauche!). Alors franchement que faire, accepter cela par culpabilité à cause de notre époque coloniale qui date maintenant de plus de 50 ans ou alors reprendre les rennes en mains et enfin retrouvé un pays ou il fait bon vivre (du moins du point de vue sécurité).
Perso, je me moque de la couleur de peau et n'ai jamais repoussé une personne pour cela, néanmoins, j'espère au moins un minimum de respect de sa part.
Enfin, ca ne sert à rien de discuter de cela, l'Europe est de toute façon gangrénée de partout, même entre ces concitoyens et c'est bien la que vient le problème pour son avenir...(en plus de celui de l'emploi et du fric à outrance facilement gagné sur le dos des autres mais la c'est encore une autre histoire).

nieuportdelage a écrit:quand un éventuel employeur lui demande ou il habite, l emploi lui et refusé.
Je le comprends, pour qu'au moindre accrochage avec son employé il se voit envahi le lendemain par toute la smala pour faire pression!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Empty Re: A rire ou à pleurer ?...

Message par Didier NISI Mer 30 Oct 2013 - 19:53

Je suis bouleversé de lire tout ceci!
D'un côté je suis d'accord avec Nieuportdelage car j'ai des amis dans les cités, français, arabes, turc et.... et lorsque j'accède à certains quartiers, je peu sortir de ma voiture parce que je suis le pote d'Ali, Domingo, Shérif, Fatima, Ban Boo, etc...
Mais dans d'autres quartiers je ne rentre pas, inconnu, on me chouffe, on s'approche menaçant, heureusement pour moi que je connais un peu l'arabe, ce qui fait que lorsqu’on m'interpelle je réponds systématiquement dans la langue du coran, et là comme par miracle on m'adresse la parole, on me demande ce que je fais ici.
Je me suis retrouvé seul face à 6 africains. la seule solution pour moi a été de courir à ma voiture et de démarrer fissa, je n'avais rien fais que de vouloir entrer dans un débit de tabac pour m'acheter une revue!
Je pense sincèrement qu'il faut remettre les pendules à l'heure. Les lois de la France sont pour tout le monde, sans distinction de race, couleur de peau, langue, religion! La loi doit être respectée au pied de la lettre. Et mon épouse, que certain connaissent maintenant dit la même chose, pourtant c'est une perle d'amour que ma Raja, mais au bout de 4 ans en France elle n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le gouvernement français ne fait rien pour faire respecter l'ordre et la sécurité. Elle me dit souvent qu'elle se sent mieux protégée au Maroc qu'ici. Au bled elle peut sortir avec des copines jusque tard le soir sans problème, ici elle a peur lorsqu'elle fait une soirée entre collègues de travail!
Dans les cités, il y a 80 % de gens tout le monde, qui se lève pour aller bosser pour le reste de gens foutres qui foutent le bordel et dilent, il sont archi connu de la police, mais on ne fais rien, parce que tant qu'il y a les petits trafics, c'est gars la ne pense pas à vouloir faire la révolution.
La France c'est la cocote minute, on fait miroiter au peuple de pouvoir gagner des millions à la française des jeu, on ferme les yeux sur beaucoup de trafics en tout genre parce que si on ferme tout ça la cocote explose et la cela s'appelle révolution.
Moi je voudrais bien qu'elle pête cette foutue cocote.
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Left_bar_bleue0/0A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Empty Re: A rire ou à pleurer ?...

Message par laurent 62 Mer 30 Oct 2013 - 20:04

Yes ,Didier , bien parlé my friend . A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Alcooli4 A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Coucou04 
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5982
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13864

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Left_bar_bleue2/15A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Empty Re: A rire ou à pleurer ?...

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 21:02

Moi aussi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Empty Re: A rire ou à pleurer ?...

Message par enolagay Mer 30 Oct 2013 - 21:20

Affirmatif, entièrement d'accord !!
enolagay
enolagay
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8977
Age : 71
Localisation : Courçon ( 17 )
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : 7243

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Left_bar_bleue5/12A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/12)

Revenir en haut Aller en bas

A rire ou à pleurer ?... - Page 3 Empty Re: A rire ou à pleurer ?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum