AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
rahhhhhh
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
Bravo très beau montage et il y a même les pubs au plafond. Le détaillage intérieur est tout simplement fabuleux
Je me permettrai juste de te demander si la teinte n'est pas trop orangée, ou est ce à cause de l'effet de l'éclairage lors de la prise de vue.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
Je me permettrai juste de te demander si la teinte n'est pas trop orangée, ou est ce à cause de l'effet de l'éclairage lors de la prise de vue.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
C' est un superbe boulot...de carrossier!!! Entre autre! Beaucoup de beaux détails abordés par une subtile mise en teinte. Chapeau!
Stéphane- Fighterien dynamique
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
C' est un superbe boulot...de carrossier!!! Entre autre! Beaucoup de beaux d�tails abord�s par une subtile mise en teinte. Chapeau!
Stéphane- Fighterien dynamique
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
C' est un superbe boulot...de carrossier!!! Entre autre! Beaucoup de beaux d�tails abord�s par une subtile mise en teinte. Chapeau!
Stéphane- Fighterien dynamique
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
Spendide bravo
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
Bonsoir Fighters
Tout d'abord un grand merci à vous pour vos messages!
Bon depuis le temps que je n'ai rien posté (plus d'un mois) au sujet de ce bus il va falloir y remédier.
Les travaux avances bon trains ces dernières semaines, et donc le montage avance également.
La peinture terminée, j'ai commencé à surligner en plus clair les bandes métalliques où viennent ce fixer les plaques qui constituent la carrosserie. Pour ceci j'ai utilisé un wash Vallejo Blanc appliqué en deux couches. Le résultat apporte de l'illumination et du relief à l'ensemble:
Dans la foulée les rivets eux aussi sont repiqué avec une couleur plus clair en m'inspirant de l'école Espagnole. Cela amène une illumination supplémentaire, un peu forcé soit, mais qui met le modèle en valeur:
La pose des decals n'a pas été aussi simple que je pensais. En effet la qualité de ces derniers est indéniable, mais ils sont surdimensionné par rapport à leurs logements. Rien de grave, il a juste fallut jouer du ciseaux:
Il ne faut pas oublier l'affiche de destination latéral qui elle est à mettre en place sur le flanc du bus:
Comme je l'ai dis plus haut, les decals revell sont très résistants et fins à la fois, et c'est pas pour me déplaire, car la mise en position des écritures "London transport" sur les flancs était sportive. Ceci du fait que ces écritures enjambe à plusieurs reprises les montants en reliefs de la carrosserie. L'aide du Mr mark softer à été très utile ici:
Hormis le problème dimensionnel de certains des decals, l'opération c'est très correctement déroulée. Ceux correspondant aux réclames seront installés plus tard une fois tout la carrosserie assemblée:
A ce stade la patine est ébauché en prévision de jus qui vont êtres appliqués ensuite. Bien qu'il s'agisse d'un véhicule de transport civile, ils ne sont pas pour autant impeccable. Quelques clichés d'époque le prouvent:
Pour simuler l'empoussièrement du bas de caisse, j'ai appliqué un très léger voile de Deck tan tamiya. ensuite pour représenter les poussières plus foncées, j'ai travailler aux pigments Tamiya:
Ceci étant fait, tout l'ensemble est protégé sous un voile de vernis Microscale brillant:
Les intérieurs, ou autres supports d'optiques sont peints en Aluminium 11 d' Humbrol:
A ce stage à commencé une étape qui allait être bien plus longue que je le pensais... Les jus! En effets ces derniers ne "filaient" comme sur une maquette gravée en creux. J'ai donc dut travailler en appliquant une généreuse quantité de jus Sépia, qu'ensuite je venais lisser avec un pinceau imbibé de diluant (Essence F). La forme et le volume des pièces n'aidant pas, ma troisième main fut d'un grand secours:
Ce fut vraiment long, car obtenir un résultat similaire au niveau du trait sur toutes les pièces n'a pas été toujours aisé. Au final le résultat me plait bien:
Toute les pièces de la carrosserie sont ensuite généreusement vernis en Matt en vu de la reprise de la patine. Pour accélérer le séchage, ces dernières effectues un stage de quelques minutes sous le faux des projecteurs:
Ensuite afin de me changer les idées, j'ai recréé de toutes pièces les rails qui seront positionné sous le châssis entre les deux roues. Ceux de la boite n'étant pas top, épais et vrillés en plus:
Les parties métallique chromée ont été traitée à l'Alclad Chrome. Le résultat est splendide, mais bien trop clinquant. Pour l'estomper et lui donner un aspect plus "vrai" j'ai frotté les pièces avec de la poutre de graphite H et HB. Les supports de phares métal sont eux aussi traités au passage:
Les feux de postions arrière ont été peint à l'aide des teintes translucides Tamiya. Pour les stop, le rouge est appliqué sortit de pot. En ce qui concerne les clignotants, ils sont obtenus par mélange de ces teintes rouge et jaune. Une fois sec, le tout est vernis en brillant avec du Klir:
Les optiques sont ensuite collées à l'aide de colle transparente spécifique de la marque Testor. Certains tenons de centrage doivent êtres supprimés car ils gêne le bon positionnement des parties translucides:
Les clignotants repliables (en cas de colision???) sont traités comme ils le doivent:
Les affiches positionnées sur le toit de l'habitacle supérieur ont souffert des travaux au michromesh à l'eau. Elles sont donc remplacées par des nouvelles. La différence est que plutôt de les coller à la colle blanche diluée à l'eau, j'ai cette fois-ci ultilisé du scotch double face... Simple, rapide et invisible, il suffisait d'y penser:
Dans la continuité, je retourne la pièce et à l'aide de petites touche de peinture à l'huile Blanche Titane tirées avec un pinceau imprégné de diluant je simule des coulures de pluie:
La coquille arrière représentant le plafonnier intérieur est assemblée avant l'assemblage de la carrosserie:
Puis cet ensemble est collé sur l'ensemble interne du double decker:
L'équivalent pour la partie avant est effectué. Là aussi les publicités ont été remplacées:
Les rails qui seront situé sous le châssis du bus sont apprêté en Black chaos et mis en couleur avec différentes teintes rouille. Avant cette étape, ils sont fixés sur des piques à brochettes avec du double face:
Les rétroviseurs fournies dans le kit Revell sont vraiment caricatural. Je les est affiné et est refait les branches pour leurs données une forme plus "juste" en fil métallique:
A partir de ce moment, le collage tant attendu de la carrosserie peut alors commencé. Je ne suis pas la notice, et je débute par l'assemblage des flancs, ainsi ensuite je positionnerai les autres parties par rapport à ceux-ci. Le poids de l'engin est bien utile pour presser les pièces entre elles lors du collage:
Ensuite j'ai collé la partie arrière basse. La section au niveau de la cabine conducteur m'a donné un peu de fil à retordre, mais rien de grave cependant. J'ai poursuivi en collant la partie supérieure avant:
La partie arrière s'ajustera elle aussi sans problème. Mes assemblages à blanc réalisé auparavant portent donc leurs fruits. Seul le toit devra être un peu retouché par ponçage, mais il vaut mieux en enlever qu'en rajouter je pense:
A ce stade je m'attaque à la calandre du radiateur. Pour plus de réalisme j'ai découpé la grille d'aération de ce dernier pour plus de réalisme, ce qui à engendré un jeu entre les pièces.
pour y remédier, j'ai coller une bande d'Evergreen ceinturant toute la calandre. pour ceci j'ai utilisé de la colle fluide tamiya et de la cyano rocket de Deluxe:
Après un ponçage minutieux la pièce s'assemble de façon correcte sur la pièce dde la carrosserie basse:
Pour débuter la mise en peinture de cette dernière je débute par une couche de base black chaos de chez Citadel. La grille à été découpée suivant la forme de la calandre et est elle aussi apprêtée:
Ensuite la calandre est peinte en rouge ( j'avais gardé les reste de mon mélange utilisé pour les autres pièces de la carrosserie) une fois ceci fais j'ai voulu représenter les liserais Chromés à l'aide de Rub&buff... mauvaise idée! J'ai bien évidemment débordé par endroits. Bref total raté. Une fois tout enlevé voici ce que j'ai obtenu:
Bref j'ai tout décapé, micromeshé. Puis re-black chaos et Alu TS Tamiya en bombe vernis avec du vernis gloss. Et ensuite une nouvelle couche de rouge. une fois le tout bien sec (1 journée) j'ai très légèrement frotté la pièce sur un morceau de micromesh 6000, et voici le résultat dont je suis satisfait hormis quelque petites retouches:
Pour me changer les idées, j'ai poursuivis en appliquant les decals représentant les publicités asur les faces avant et arrières du véhicule. Celles de l'arrière ne sont pas au top niveau forme. il faudra faire avec cependant:
A ce stade ci vous devez penser que c'est bon, le bus est terminé! et bien non, je suis devant une dernière fourberie de la part de Revell, et celle-ci je l'ai pas vu venir.
Les vitrages peuvent êtres représenté ouvert. Enfin presque, puisque Revell je ne sais pourquoi a décidé de mouler les partie fixe aux dimensions de l'ouverture totale! quelle idée!?
Bref voulant les représenter ouvert, il va falloir jouer de la lime pour araser la partie haute.
Voila pour ce gros "Up". La fin ce rapproche, il faut dire que ce colosse rouge est un chantier de longue haleine.
a bientôt pour la suite
Snow
Tout d'abord un grand merci à vous pour vos messages!
Bon depuis le temps que je n'ai rien posté (plus d'un mois) au sujet de ce bus il va falloir y remédier.
Les travaux avances bon trains ces dernières semaines, et donc le montage avance également.
La peinture terminée, j'ai commencé à surligner en plus clair les bandes métalliques où viennent ce fixer les plaques qui constituent la carrosserie. Pour ceci j'ai utilisé un wash Vallejo Blanc appliqué en deux couches. Le résultat apporte de l'illumination et du relief à l'ensemble:
Dans la foulée les rivets eux aussi sont repiqué avec une couleur plus clair en m'inspirant de l'école Espagnole. Cela amène une illumination supplémentaire, un peu forcé soit, mais qui met le modèle en valeur:
La pose des decals n'a pas été aussi simple que je pensais. En effet la qualité de ces derniers est indéniable, mais ils sont surdimensionné par rapport à leurs logements. Rien de grave, il a juste fallut jouer du ciseaux:
Il ne faut pas oublier l'affiche de destination latéral qui elle est à mettre en place sur le flanc du bus:
Comme je l'ai dis plus haut, les decals revell sont très résistants et fins à la fois, et c'est pas pour me déplaire, car la mise en position des écritures "London transport" sur les flancs était sportive. Ceci du fait que ces écritures enjambe à plusieurs reprises les montants en reliefs de la carrosserie. L'aide du Mr mark softer à été très utile ici:
Hormis le problème dimensionnel de certains des decals, l'opération c'est très correctement déroulée. Ceux correspondant aux réclames seront installés plus tard une fois tout la carrosserie assemblée:
A ce stade la patine est ébauché en prévision de jus qui vont êtres appliqués ensuite. Bien qu'il s'agisse d'un véhicule de transport civile, ils ne sont pas pour autant impeccable. Quelques clichés d'époque le prouvent:
Pour simuler l'empoussièrement du bas de caisse, j'ai appliqué un très léger voile de Deck tan tamiya. ensuite pour représenter les poussières plus foncées, j'ai travailler aux pigments Tamiya:
Ceci étant fait, tout l'ensemble est protégé sous un voile de vernis Microscale brillant:
Les intérieurs, ou autres supports d'optiques sont peints en Aluminium 11 d' Humbrol:
A ce stage à commencé une étape qui allait être bien plus longue que je le pensais... Les jus! En effets ces derniers ne "filaient" comme sur une maquette gravée en creux. J'ai donc dut travailler en appliquant une généreuse quantité de jus Sépia, qu'ensuite je venais lisser avec un pinceau imbibé de diluant (Essence F). La forme et le volume des pièces n'aidant pas, ma troisième main fut d'un grand secours:
Ce fut vraiment long, car obtenir un résultat similaire au niveau du trait sur toutes les pièces n'a pas été toujours aisé. Au final le résultat me plait bien:
Toute les pièces de la carrosserie sont ensuite généreusement vernis en Matt en vu de la reprise de la patine. Pour accélérer le séchage, ces dernières effectues un stage de quelques minutes sous le faux des projecteurs:
Ensuite afin de me changer les idées, j'ai recréé de toutes pièces les rails qui seront positionné sous le châssis entre les deux roues. Ceux de la boite n'étant pas top, épais et vrillés en plus:
Les parties métallique chromée ont été traitée à l'Alclad Chrome. Le résultat est splendide, mais bien trop clinquant. Pour l'estomper et lui donner un aspect plus "vrai" j'ai frotté les pièces avec de la poutre de graphite H et HB. Les supports de phares métal sont eux aussi traités au passage:
Les feux de postions arrière ont été peint à l'aide des teintes translucides Tamiya. Pour les stop, le rouge est appliqué sortit de pot. En ce qui concerne les clignotants, ils sont obtenus par mélange de ces teintes rouge et jaune. Une fois sec, le tout est vernis en brillant avec du Klir:
Les optiques sont ensuite collées à l'aide de colle transparente spécifique de la marque Testor. Certains tenons de centrage doivent êtres supprimés car ils gêne le bon positionnement des parties translucides:
Les clignotants repliables (en cas de colision???) sont traités comme ils le doivent:
Les affiches positionnées sur le toit de l'habitacle supérieur ont souffert des travaux au michromesh à l'eau. Elles sont donc remplacées par des nouvelles. La différence est que plutôt de les coller à la colle blanche diluée à l'eau, j'ai cette fois-ci ultilisé du scotch double face... Simple, rapide et invisible, il suffisait d'y penser:
Dans la continuité, je retourne la pièce et à l'aide de petites touche de peinture à l'huile Blanche Titane tirées avec un pinceau imprégné de diluant je simule des coulures de pluie:
La coquille arrière représentant le plafonnier intérieur est assemblée avant l'assemblage de la carrosserie:
Puis cet ensemble est collé sur l'ensemble interne du double decker:
L'équivalent pour la partie avant est effectué. Là aussi les publicités ont été remplacées:
Les rails qui seront situé sous le châssis du bus sont apprêté en Black chaos et mis en couleur avec différentes teintes rouille. Avant cette étape, ils sont fixés sur des piques à brochettes avec du double face:
Les rétroviseurs fournies dans le kit Revell sont vraiment caricatural. Je les est affiné et est refait les branches pour leurs données une forme plus "juste" en fil métallique:
A partir de ce moment, le collage tant attendu de la carrosserie peut alors commencé. Je ne suis pas la notice, et je débute par l'assemblage des flancs, ainsi ensuite je positionnerai les autres parties par rapport à ceux-ci. Le poids de l'engin est bien utile pour presser les pièces entre elles lors du collage:
Ensuite j'ai collé la partie arrière basse. La section au niveau de la cabine conducteur m'a donné un peu de fil à retordre, mais rien de grave cependant. J'ai poursuivi en collant la partie supérieure avant:
La partie arrière s'ajustera elle aussi sans problème. Mes assemblages à blanc réalisé auparavant portent donc leurs fruits. Seul le toit devra être un peu retouché par ponçage, mais il vaut mieux en enlever qu'en rajouter je pense:
A ce stade je m'attaque à la calandre du radiateur. Pour plus de réalisme j'ai découpé la grille d'aération de ce dernier pour plus de réalisme, ce qui à engendré un jeu entre les pièces.
pour y remédier, j'ai coller une bande d'Evergreen ceinturant toute la calandre. pour ceci j'ai utilisé de la colle fluide tamiya et de la cyano rocket de Deluxe:
Après un ponçage minutieux la pièce s'assemble de façon correcte sur la pièce dde la carrosserie basse:
Pour débuter la mise en peinture de cette dernière je débute par une couche de base black chaos de chez Citadel. La grille à été découpée suivant la forme de la calandre et est elle aussi apprêtée:
Ensuite la calandre est peinte en rouge ( j'avais gardé les reste de mon mélange utilisé pour les autres pièces de la carrosserie) une fois ceci fais j'ai voulu représenter les liserais Chromés à l'aide de Rub&buff... mauvaise idée! J'ai bien évidemment débordé par endroits. Bref total raté. Une fois tout enlevé voici ce que j'ai obtenu:
Bref j'ai tout décapé, micromeshé. Puis re-black chaos et Alu TS Tamiya en bombe vernis avec du vernis gloss. Et ensuite une nouvelle couche de rouge. une fois le tout bien sec (1 journée) j'ai très légèrement frotté la pièce sur un morceau de micromesh 6000, et voici le résultat dont je suis satisfait hormis quelque petites retouches:
Pour me changer les idées, j'ai poursuivis en appliquant les decals représentant les publicités asur les faces avant et arrières du véhicule. Celles de l'arrière ne sont pas au top niveau forme. il faudra faire avec cependant:
A ce stade ci vous devez penser que c'est bon, le bus est terminé! et bien non, je suis devant une dernière fourberie de la part de Revell, et celle-ci je l'ai pas vu venir.
Les vitrages peuvent êtres représenté ouvert. Enfin presque, puisque Revell je ne sais pourquoi a décidé de mouler les partie fixe aux dimensions de l'ouverture totale! quelle idée!?
Bref voulant les représenter ouvert, il va falloir jouer de la lime pour araser la partie haute.
Voila pour ce gros "Up". La fin ce rapproche, il faut dire que ce colosse rouge est un chantier de longue haleine.
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Snow
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
quelle superbe montage tu nous fais la !!!!!!
bravo bravo et rebravo !!!!
bravo bravo et rebravo !!!!
hitman- Fighterien dynamique
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
WTF????
c'est splendide mein guigui!
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rom1- Admins
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
Fameuse réalisation, c'est une réussite totale snow, waouw quel boulot!
Bonne continuation pour la pose des vitres.
A+ Philippe.
Bonne continuation pour la pose des vitres.
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R39- Fighterien infatigable
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
R39 a écrit:
Bonne continuation pour la pose des vitres.
rom1- Admins
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
il est superbe bravo
yan
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
Punaise Guillaume, cte travail de ouf.
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http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
Bonsoir les amis Fighteriens
Bonne nouvelle, ça y est le bus est terminé! IT'S DONE!
Voici le déroulement des derniers arrêts de ce long montage.
Bon justment les fameux vitrages justement, parlons en! Revell passe à côté du truc sur son kit du Double-decker, ce qui est navrant, du coup j'ai vraiment du me transformer en vitrier
J'ai découpé la partie supérieure à l'aide de bande Dymo pour le guidage et d'un cutter à PVC. 12 vitres en tout à traiter. Ces dernières ayant souffert lors des opérations de découpes sont micromesher avec des grains allant de 4000 à 12000. J'ai utilisé une éponge légèrement humide comme support de la vitre, ainsi elle reste bien en place et l'opération est simplifiée plutôt que de la tenir du bout des doigts:
Ensuite pour leur donner un peu de "peps" au niveau de la brillance j'ai lustré chacune d'entre elles avec du Compound Tamiya. Etant tombé à sec je me suis tourné vers du dentifrice basique (et pas chère 0.80€...) qui marche tout aussi bien, voir mieux! En plus l'odeur est bien meilleur:
Ensuite au tour des parties coulissante des vitrages. Revell les propose "bridées" en position haute. Que-nenni, moi je les veux ouvertes pour donner plus de dynamisme au modèle fini. Allez hop une fois de plus je découpe tout:
Pour faciliter la peinture j'ai découpé des masques dans de la bande cache Tamiya. Ensuite les armatures sont mises en couleurs avec différentes teintes de la gamme Alclad:
Pour me changer les idées, j'ai patiné la partie intérieure du capot moteur. Pour cela j'ai utilisé différents wash Vallejo, des pigments Tamiya et un dry-brushing metal:
Dans ma lancée j'ai collé la grille d'aération sur la calandre du véhicule. Pour ceci j'ai expérimenté un nouveau produit, le Soliq. C'est une colle UV. Vous appliquez la résine liquide, vous mettez tout en position, et une fois le positionnement correct obtenu vous venez solidifier la résine et donc coller les pièce à l'aide de la petite lampe UV. Je dois dire que ça marche bien:
Le rendu final une fois le tout mis en position est agréable à l'œil:
Pendant ce temps, les autres vitre qui n'ont pas été retouchées trempent dans une solution d'eau et d'alcool ménagé (20% environs):
Certaines d'entre elles devront voir leur bords peint en noir cassé de gris anthracite pour simuler les joints en caoutchouc. Que du plaisir, si si je vous assure:
Différentes petites pièces métal naturel sont retouché par un lustrage réalisé avec une estompe chargée de graphite. Les rétroviseurs sont eux dry-brushés avec différentes teintes de noir tout comme l'essuie-glace:
Le pinceau spécial brossage à sec étant de sortie, les rails qui seront collés sous le châssis sont eux aussi traités avec la même technique:
A ce stade, tous les vitrages sont collés à l'aide de la colle 21 que j'ai laissé patienter une dizaine de minute à l'air libre pour permettre l'évaporation des vapeurs qui pourraient marquer les pièces en Crystal:
En ce qui concerne les publicités situées sur les flancs, la notice préconise de les découper directement du support et de les coller directement dans cet état. Ayant peur que la colle traverse le support cartonné, j'ai apprêté en noir une feuille d'Evergreen que j'ai ensuite micromeshé pour obtenir une surface la plus lisse possible. La pose des decals (les plus encombrant que je n'ai jamais posés) c'est bien passé. Au passage j'ai vérifié leurs dimensions par rapport aux emplacement sur le bus. Et grand bien m'en a pris, car une fois de plus ils étaient surdimensionnés, et des retouches ont été nécessaires:
Ensuite un fois les decals parfaitement figés sous des généreuses couches de Klir, j'ai découpé la réclame pour le London Museum comme elles l'était en vrai. Ces pubs coulissant dans des rails dans des rails dans la réalité:
Une fois collé, l'aspect non aligné et quelque peu bancale apporte une autre note de réalisme au véhicule de transport publique:
Les rails situés sous le châssis sont à leur tour collés en position tous comme les clignotants et les 2 rétroviseurs:
Pour rajouter du dynamisme au véhicule et une touche d'originalité, j'ai collé quelques feuilles mortes de la marque plus Model au niveau de la zone d'accès qui était ouverte à tous les vents:
Passons désormais au photos du finish. Elles ont été réalisé par l'ami Rom1 que je ne vous présenterai pas car vous savez tous qui il est! Merci copain
Le montage de ce véhicule fut comme la maquette hors norme! Mais au final, je suis pas mécontent du résultat, et désormais il va falloir trouver de la place où le loger.
En espérant que le résultat vous paraisse convaincant. Ce montage fut long, et parfois monotone et répétitif en raison de la répétition de certaines séquences (sièges, repique des rivets, jus et vitrages) et je dois dire qu'il m'a fallut de la force d'esprit pour ne pas céder à la tentation d'attaquer un autre projet.
Cependant hormis tous ces aléas, le résultat final est impressionnant! De par sa taille et la rareté du sujet, et sa couleur. Travailler sur un tel projet malgré une grosse pause aura été bénéfique pour moi et m'a permit de sortir des sentiers battus des sujets militaires.
Pour conclure, si vous êtes tenté par ce projet, bien qu'il soit long, allez y car il en vaut la peine! Malgré des étapes peux folichonnes ce montage est intéressant et hors normes, et surtout Revell à réalisé un très beau tour de force avec ce kit hors du communs. J'ai bien mis le doigt sur des défauts, mais je reste conscient d'avoir cherché la petite bête, et que réaliser un tel kit n'est pas chose aiée. Un grand bravo à la firme Allemande car ce kit est superbe et les ajustements sont très bon et le sujet excellent.
Voila pour ce qui fut mon premier véhicule civile. Je dis pas que je ne me laisserai pas tenter par d'autre un de ces jours, en attendant je reste à la même échelle, mais le sujet sera bien plus guerrier cette fois-ci.
En espérant qu'il vous plaise!
Snow
Bonne nouvelle, ça y est le bus est terminé! IT'S DONE!
Voici le déroulement des derniers arrêts de ce long montage.
Bon justment les fameux vitrages justement, parlons en! Revell passe à côté du truc sur son kit du Double-decker, ce qui est navrant, du coup j'ai vraiment du me transformer en vitrier
J'ai découpé la partie supérieure à l'aide de bande Dymo pour le guidage et d'un cutter à PVC. 12 vitres en tout à traiter. Ces dernières ayant souffert lors des opérations de découpes sont micromesher avec des grains allant de 4000 à 12000. J'ai utilisé une éponge légèrement humide comme support de la vitre, ainsi elle reste bien en place et l'opération est simplifiée plutôt que de la tenir du bout des doigts:
Ensuite pour leur donner un peu de "peps" au niveau de la brillance j'ai lustré chacune d'entre elles avec du Compound Tamiya. Etant tombé à sec je me suis tourné vers du dentifrice basique (et pas chère 0.80€...) qui marche tout aussi bien, voir mieux! En plus l'odeur est bien meilleur:
Ensuite au tour des parties coulissante des vitrages. Revell les propose "bridées" en position haute. Que-nenni, moi je les veux ouvertes pour donner plus de dynamisme au modèle fini. Allez hop une fois de plus je découpe tout:
Pour faciliter la peinture j'ai découpé des masques dans de la bande cache Tamiya. Ensuite les armatures sont mises en couleurs avec différentes teintes de la gamme Alclad:
Pour me changer les idées, j'ai patiné la partie intérieure du capot moteur. Pour cela j'ai utilisé différents wash Vallejo, des pigments Tamiya et un dry-brushing metal:
Dans ma lancée j'ai collé la grille d'aération sur la calandre du véhicule. Pour ceci j'ai expérimenté un nouveau produit, le Soliq. C'est une colle UV. Vous appliquez la résine liquide, vous mettez tout en position, et une fois le positionnement correct obtenu vous venez solidifier la résine et donc coller les pièce à l'aide de la petite lampe UV. Je dois dire que ça marche bien:
Le rendu final une fois le tout mis en position est agréable à l'œil:
Pendant ce temps, les autres vitre qui n'ont pas été retouchées trempent dans une solution d'eau et d'alcool ménagé (20% environs):
Certaines d'entre elles devront voir leur bords peint en noir cassé de gris anthracite pour simuler les joints en caoutchouc. Que du plaisir, si si je vous assure:
Différentes petites pièces métal naturel sont retouché par un lustrage réalisé avec une estompe chargée de graphite. Les rétroviseurs sont eux dry-brushés avec différentes teintes de noir tout comme l'essuie-glace:
Le pinceau spécial brossage à sec étant de sortie, les rails qui seront collés sous le châssis sont eux aussi traités avec la même technique:
A ce stade, tous les vitrages sont collés à l'aide de la colle 21 que j'ai laissé patienter une dizaine de minute à l'air libre pour permettre l'évaporation des vapeurs qui pourraient marquer les pièces en Crystal:
En ce qui concerne les publicités situées sur les flancs, la notice préconise de les découper directement du support et de les coller directement dans cet état. Ayant peur que la colle traverse le support cartonné, j'ai apprêté en noir une feuille d'Evergreen que j'ai ensuite micromeshé pour obtenir une surface la plus lisse possible. La pose des decals (les plus encombrant que je n'ai jamais posés) c'est bien passé. Au passage j'ai vérifié leurs dimensions par rapport aux emplacement sur le bus. Et grand bien m'en a pris, car une fois de plus ils étaient surdimensionnés, et des retouches ont été nécessaires:
Ensuite un fois les decals parfaitement figés sous des généreuses couches de Klir, j'ai découpé la réclame pour le London Museum comme elles l'était en vrai. Ces pubs coulissant dans des rails dans des rails dans la réalité:
Une fois collé, l'aspect non aligné et quelque peu bancale apporte une autre note de réalisme au véhicule de transport publique:
Les rails situés sous le châssis sont à leur tour collés en position tous comme les clignotants et les 2 rétroviseurs:
Pour rajouter du dynamisme au véhicule et une touche d'originalité, j'ai collé quelques feuilles mortes de la marque plus Model au niveau de la zone d'accès qui était ouverte à tous les vents:
Passons désormais au photos du finish. Elles ont été réalisé par l'ami Rom1 que je ne vous présenterai pas car vous savez tous qui il est! Merci copain
Le montage de ce véhicule fut comme la maquette hors norme! Mais au final, je suis pas mécontent du résultat, et désormais il va falloir trouver de la place où le loger.
En espérant que le résultat vous paraisse convaincant. Ce montage fut long, et parfois monotone et répétitif en raison de la répétition de certaines séquences (sièges, repique des rivets, jus et vitrages) et je dois dire qu'il m'a fallut de la force d'esprit pour ne pas céder à la tentation d'attaquer un autre projet.
Cependant hormis tous ces aléas, le résultat final est impressionnant! De par sa taille et la rareté du sujet, et sa couleur. Travailler sur un tel projet malgré une grosse pause aura été bénéfique pour moi et m'a permit de sortir des sentiers battus des sujets militaires.
Pour conclure, si vous êtes tenté par ce projet, bien qu'il soit long, allez y car il en vaut la peine! Malgré des étapes peux folichonnes ce montage est intéressant et hors normes, et surtout Revell à réalisé un très beau tour de force avec ce kit hors du communs. J'ai bien mis le doigt sur des défauts, mais je reste conscient d'avoir cherché la petite bête, et que réaliser un tel kit n'est pas chose aiée. Un grand bravo à la firme Allemande car ce kit est superbe et les ajustements sont très bon et le sujet excellent.
Voila pour ce qui fut mon premier véhicule civile. Je dis pas que je ne me laisserai pas tenter par d'autre un de ces jours, en attendant je reste à la même échelle, mais le sujet sera bien plus guerrier cette fois-ci.
En espérant qu'il vous plaise!
Snow
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
Du grand art mon poto, le bus est splendide.
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
snow white a écrit:
Passons désormais au photos du finish. Elles ont été réalisé par l'ami Rom1 que je ne vous présenterai pas car vous savez tous qui il est! Merci copain
C'est dommage, en les hébergeant, servimg a compressé les images
tu peux sélectionner la résolution lors de l'upload. choisi plutot 1024*768 ;^)
En voici quelques unes en 1024. Cela permet de mieux apprécier la finesse du rendu.
snow white a écrit:
et je dois dire qu'il m'a fallut de la force d'esprit pour ne pas céder à la tentation d'attaquer un autre projet.
pfff... style tu n'as pas fait de maquettes pendant le montage du bus? et le greif??
rom1- Admins
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
pffffffffffff quel boulot !!!
je suis admiratif
c'est sublime de réalisme !!!!!
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
Alors là c'est bien la 1er fois que je trouve un bus joli.
Sacré travail.
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
Magnifique!
AlainL- Fighterien actif
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
Quelle réalisation!
Magnifique travail!
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Shura- Nouveau Fighterien
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
De toute beauté. Incroyable, tu lui fait un petit dio ou tu le laisse comme ça.
rod- Fighterien expérimenté
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
c'est tout simplement exceptionnel ton travaille et fantastique j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon je vais joué au legos apres avoir vus ça
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
pour l'instant je peux rien dire de plus
hitman- Fighterien dynamique
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Re: AEC Routemaster Imperial Bus Revell 1/24
Bravo snow, c'est du grand art d'un réalisme incroyable.
A+ Philippe.
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R39- Fighterien infatigable
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