Albatros D.V 1917 - Revell 1/48
+33
mlasouris
Stéphane
R39
G. Chapuis
laurent 62
raid21
dirtydm
FredOscop
Lorenzo Flyer
Shiba
personeni alain
X15
nihiluge95
PascalG
flagada78
bcykenoby
ALF
PEYSSON Gilles
goose1977
yocry
Gooze
PROPELLER
paul-m
Well2
secu54
Tipauste
rom1
Didier NISI
sokibob
iwik
Jirokoh
Remmert de Bruin
TIGER64
37 participants
Page 8 sur 16
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48
Perso j'ai verni tout l'appareil en brillant après l'applications du camouflage.
Invité- Invité
à tous !
Je traîne, je traîne
Mauve passé ... Photos pas terribles (une au flash, une sans), teintes pas vraiment respectées, tant pis ! En vrai, elles sont correctes (les mêmes que précédemment en fait)
Mes petites "variations" dans le vert, vous en pensez quoi ?
Je traîne, je traîne
Mauve passé ... Photos pas terribles (une au flash, une sans), teintes pas vraiment respectées, tant pis ! En vrai, elles sont correctes (les mêmes que précédemment en fait)
Mes petites "variations" dans le vert, vous en pensez quoi ?
Invité- Invité
Je trouve ton aile supérieur, moins subtil que l´inférieur. Surtout en extrémité, à tribord,
pour le reste, ça m´a l´air très bien.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Remmert de Bruin a écrit:Je trouve ton aile supérieur, moins subtil que l´inférieur. Surtout en extrémité, à tribord,
Chipoteur !!!! Non, en vrai, tu as raison : toujours pareil pour un débutant à l'aéro, quelques essais à blanc et ensuite sur une 1ère aile (la supérieure) ... finalement plus à l'aise sur la 2ème (l'inférieure)
Tant pis, je laisse comme ça (pas envie de reprendre une 3ème fois la peinture ), les photos dans ce mauvais éclairage exagèrent de toutes façons les dites "variations" ... c'est plus "subtil" que ça en a l'air Remmert
Invité- Invité
Ok, j´ai rien dit alors. mdr1
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
Tiens, un peu de zique qui va bien pour maquetter.
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
Remmert de Bruin a écrit:Tiens, un peu de zique qui va bien pour maquetter.
Toi, tu as une tête à aimer "Yes" et "Tangerine Dream"
Invité- Invité
Voui voui, j´essaie d´avoir un ticket, pour Yes, ils jouent à Tilburg le 13 mai.
Bon, c´est sans Jon Anderson, mais quand même, c´est 3 albums complets qu´ils jouent,
alors re
Bon, c´est sans Jon Anderson, mais quand même, c´est 3 albums complets qu´ils jouent,
alors re
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
J'aime bien ta peinture, les effets sont sympa !
Pascal
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Merci Pasca!
Drybrush sur les nervures, masquage de celles-ci avant un passage de Smoke très dilué à l'alcool ...
Finalement ...
La photo exagère le contraste et la patine, je ne suis pas mécontent du résultat même si la prochaine fois, je ferai mieux
Charcutage des ailerons, ceux de profondeur pour l'instant ...
Ponçage, ponçage ... et début de mise en place :
A demain !!
Drybrush sur les nervures, masquage de celles-ci avant un passage de Smoke très dilué à l'alcool ...
Finalement ...
La photo exagère le contraste et la patine, je ne suis pas mécontent du résultat même si la prochaine fois, je ferai mieux
Charcutage des ailerons, ceux de profondeur pour l'instant ...
Ponçage, ponçage ... et début de mise en place :
A demain !!
Invité- Invité
Magnifique . Je sent qu'il sera splendide ce biplan
yocry- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(3/4)
chouette peinture sur les ailes
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Les effets ont l'air nickel Erik, bravo.
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
Salut Erik,
Tes effets sont très réussis, ils donnent à la fois du volume et de la patine à la voilure.
Poursuit bien ce magnifique albatros.
William
Tes effets sont très réussis, ils donnent à la fois du volume et de la patine à la voilure.
Poursuit bien ce magnifique albatros.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>:
(19/63)
Tu nous la joue en grand sur ce modèle pour notre plus grand plaisir Erik, bonne continuation c'est top
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Merci à tous ... et merci de suivre ce montage, c'est encourageant
Sur la peinture des ailes, il reste un peu de taf : légères reprises, un peu de drybrush là où l'éclaircissement est trop marqué, un peu de patine mais grosso modo, c'est ok ! Du coup j'ai ressorti ma p'tite scie Tamiya et attaqué la découpe des ailerons :
Et là ... "idée" (ça m'arrive, si, si !), juste avant de donner le dernier coup de scie !
L'aileron plie parfaitement en position relevée (comme ça sur quasi toutes les photos d'Albatros au sol), pourquoi s'emm** à le détacher pour le recoller ainsi, hmmm ? Un petit filet de colle dans le trait de scie pour la soudure et zou !
Travail similaire à l'arrière (mais là l'aileron était détaché !) ...
A plus tard, bon dimanche !
Sur la peinture des ailes, il reste un peu de taf : légères reprises, un peu de drybrush là où l'éclaircissement est trop marqué, un peu de patine mais grosso modo, c'est ok ! Du coup j'ai ressorti ma p'tite scie Tamiya et attaqué la découpe des ailerons :
Et là ... "idée" (ça m'arrive, si, si !), juste avant de donner le dernier coup de scie !
L'aileron plie parfaitement en position relevée (comme ça sur quasi toutes les photos d'Albatros au sol), pourquoi s'emm** à le détacher pour le recoller ainsi, hmmm ? Un petit filet de colle dans le trait de scie pour la soudure et zou !
Travail similaire à l'arrière (mais là l'aileron était détaché !) ...
A plus tard, bon dimanche !
Invité- Invité
Superbe travail Erik !
Il va etre magnifique.
Il va etre magnifique.
Gooze- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(1/6)
Merci Gooze ...
J'ai un doute sur mes ailes ce soir et je fais appel aux connaisseurs éventuels de l'Albatros qui traîneraient par ici ! Sur un autre forum, un maquettiste attire (à raison) mon attention sur le fait que sur les kits Revell/Eduard comme le mien, les ailerons sont moulé "plats", dans le prolongement de l'aile, alors qu'en réalité ils semblent recourbés avec une extrémité remontant vers le haut... J'avais bien vu ça sur des photos mais j'avais interprété cela comme des ailerons relevés ou abaissés au parking d'où mon montage précédent ! Je crois bien que j'ai fait une erreur d'interprétation
Du coup, j'ai repris mes recherches sur internet ... une super doc photo sur l'Albatros pour ceux que ça intéresse, ici :
http://www.wingnutwings.com/ww/productdetail?productid=27&cat=1
Pour les ailerons, il y a effectivement des photos qui m'interpellent sur ces ailerons :
A votre avis, ils sont plats (dans le plan de l'aile) et courbés/relevés à leur extrémité ?
C'est avec des photos comme celle ci-dessous que j'ai cru que les ailerons étaient simplement relevés/abaissés au parking ...
Intéressante cette dernière photo aussi (la légende le dit d'ailleurs !) : la forme recourbée semblent apparaître tant sur l'aileron que sur le saumon de l'aile inférieure, non ?
J'ai un doute sur mes ailes ce soir et je fais appel aux connaisseurs éventuels de l'Albatros qui traîneraient par ici ! Sur un autre forum, un maquettiste attire (à raison) mon attention sur le fait que sur les kits Revell/Eduard comme le mien, les ailerons sont moulé "plats", dans le prolongement de l'aile, alors qu'en réalité ils semblent recourbés avec une extrémité remontant vers le haut... J'avais bien vu ça sur des photos mais j'avais interprété cela comme des ailerons relevés ou abaissés au parking d'où mon montage précédent ! Je crois bien que j'ai fait une erreur d'interprétation
Du coup, j'ai repris mes recherches sur internet ... une super doc photo sur l'Albatros pour ceux que ça intéresse, ici :
http://www.wingnutwings.com/ww/productdetail?productid=27&cat=1
Pour les ailerons, il y a effectivement des photos qui m'interpellent sur ces ailerons :
A votre avis, ils sont plats (dans le plan de l'aile) et courbés/relevés à leur extrémité ?
C'est avec des photos comme celle ci-dessous que j'ai cru que les ailerons étaient simplement relevés/abaissés au parking ...
Intéressante cette dernière photo aussi (la légende le dit d'ailleurs !) : la forme recourbée semblent apparaître tant sur l'aileron que sur le saumon de l'aile inférieure, non ?
Dernière édition par erik91410 le Lun 3 Fév 2014 - 0:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Proposition (photos pas terribles mais j'espère que vous verrez ce que j'ai fait sur l'extrémité) :
Vers l'intérieur, aileron dans le plan de l'aile ... Vers le saumon, extrémité de l'aileron relevée et cintrée (plastique forcé doucement !!)
Est-ce que j'ai "compris" mes docs ou pas ??
Vers l'intérieur, aileron dans le plan de l'aile ... Vers le saumon, extrémité de l'aileron relevée et cintrée (plastique forcé doucement !!)
Est-ce que j'ai "compris" mes docs ou pas ??
Invité- Invité
Sacré boulot Erik que tu fais sur ton albatros !!!
A+
A+
X15- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(1/30)
L'aile supérieure sèche pour la nuit : elle sera présentée en extrémités d'ailerons légèrement relevées (j'ai passé ma soirée sur des dizaines de photos ... mais je n'ai jamais retrouvé cette singularité sur des montages ni au 1/48, ni au 1/32 ??).
J'ai aussi relevé un autre détail : la plupart du temps, il y a systématiquement un aileron baissé et l'autre relevé (logique !) au parking > j'ai reproduit ça sur mon aile : aileron droit relevé, aileron gauche baissé et mon seul souci est de savoir si j'arriverai à incliner vers la droite mon manche dans le cockpit ... sans le casser !!
Pas de haubans d'ailerons sur le D.V (mais ils sont sur le D.Va) mais des guignols : du scratch à faire demain ...
Il y a aussi de la PE à ajouter sur l'aile et une curieuse prise d'air à bidouiller !
... bref, j'ai de quoi m'amuser sur l'aile et je crois que je vais m'occuper de ça dans les jours qui viennent
ps : j'ai été très intrigué aussi par l'arête dorsale / appui-tête pour le pilote qu'on voit sur pas mal de D.V ...
... mais ce n'est pas systématique et coup de chance pour moi, il n'y en a pas sur l'Edelweiss !!
J'ai aussi relevé un autre détail : la plupart du temps, il y a systématiquement un aileron baissé et l'autre relevé (logique !) au parking > j'ai reproduit ça sur mon aile : aileron droit relevé, aileron gauche baissé et mon seul souci est de savoir si j'arriverai à incliner vers la droite mon manche dans le cockpit ... sans le casser !!
Pas de haubans d'ailerons sur le D.V (mais ils sont sur le D.Va) mais des guignols : du scratch à faire demain ...
Il y a aussi de la PE à ajouter sur l'aile et une curieuse prise d'air à bidouiller !
... bref, j'ai de quoi m'amuser sur l'aile et je crois que je vais m'occuper de ça dans les jours qui viennent
ps : j'ai été très intrigué aussi par l'arête dorsale / appui-tête pour le pilote qu'on voit sur pas mal de D.V ...
... mais ce n'est pas systématique et coup de chance pour moi, il n'y en a pas sur l'Edelweiss !!
Invité- Invité
Salut
très intéressant ce montage!!!!!! , tu fais un beau travail , j'adore ce zing , avec cette déco , superbe !!!!!J'ai bien envie de me laisser tenter , mais au 1/32 , il m'inspire ton montage ...................
bye Alain
très intéressant ce montage!!!!!! , tu fais un beau travail , j'adore ce zing , avec cette déco , superbe !!!!!J'ai bien envie de me laisser tenter , mais au 1/32 , il m'inspire ton montage ...................
bye Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
(0/0)
personeni alain a écrit:Salut
bye Alain
Hello Alain et
Au 1/32, il y a incontestablement un kit magnifique (D.V ou D. Va), c'est celui de Wingnut Wings
Je songe sérieusement à me l'offrir ... tellement je prends goût à cet avion (et que le 1/32 est habituellement mon échelle) !
Invité- Invité
Hello Erik, pour le WNW, je dirais fonce.
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16