Albatros D.V 1917 - Revell 1/48
+33
mlasouris
Stéphane
R39
G. Chapuis
laurent 62
raid21
dirtydm
FredOscop
Lorenzo Flyer
Shiba
personeni alain
X15
nihiluge95
PascalG
flagada78
bcykenoby
ALF
PEYSSON Gilles
goose1977
yocry
Gooze
PROPELLER
paul-m
Well2
secu54
Tipauste
rom1
Didier NISI
sokibob
iwik
Jirokoh
Remmert de Bruin
TIGER64
37 participants
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: Albatros D.V 1917 - Revell 1/48
sokibob a écrit:erik91410 a écrit:sokibob a écrit:Super! par contre pose l'aile sup' avant !!!
"Avant" quoi ??
Bin pose l'aile sup' avant de haubaner, sinon tu vas galérer pour l'alignement des deux plans avec les mâts. Ils vont passablement te gêner, et tu vas immanquablement les arracher. As-tu fait des essais à blanc?? Il faut par contre que tu fixes tous tes œillets d'accroche avant de coller l'aile.
Ta technique s'apparente à la mienne, sauf que je suis plus feignasse... Je passe par bob's buckles pour les œillets et les micro tubes, j'arrive pas à étirer le plastique... Je trouve ça réaliste au 1/48. Le tout est de ne pas utiliser un fil trop épais. (cf le montage de mon Pfalz)
Sinon, c'est super bien parti! Tu m'as donné envie de faire le mien! C'est le prochain montage que je ferais!
Ok !! Oui, oui, c'est bien comme ça que je procède : ces deux haubans entre l'aile inférieure et le fuse m'ont servi de "répétition générale" (1ère fois que je pose des haubans moi !!). Toutes mes scratchs de boucles d'accroche sont prêts, je vais les fixer sur les ailes et attacher le départ de chaque hauban ; ensuite montage de l'aile supérieure sur les mâts (et quelques essais "à blanc" me montrent déjà que ça ne va pas être simple !) puis enfin le haubanage proprement dit !
J'ai bien songé à "bob's buckles" moi aussi et c'est sans doute une piste que je suivrai si jamais je reste dans le champ du WWI (je n'en sais vraiment rien !!). Sur celui-ci, je vais tout faire sur le modèle de mon 1er hauban, le coton-tige étiré est trop gros et finalement des photos comme celle-ci ...
(un D.Va)
... ont tendance à me pousser vers cette solution au 1/48
Invité- Invité
erik91410 a écrit:sokibob a écrit:erik91410 a écrit:sokibob a écrit:Super! par contre pose l'aile sup' avant !!!
"Avant" quoi ??
Bin pose l'aile sup' avant de haubaner, sinon tu vas galérer pour l'alignement des deux plans avec les mâts. Ils vont passablement te gêner, et tu vas immanquablement les arracher. As-tu fait des essais à blanc?? Il faut par contre que tu fixes tous tes œillets d'accroche avant de coller l'aile.
Ta technique s'apparente à la mienne, sauf que je suis plus feignasse... Je passe par bob's buckles pour les œillets et les micro tubes, j'arrive pas à étirer le plastique... Je trouve ça réaliste au 1/48. Le tout est de ne pas utiliser un fil trop épais. (cf le montage de mon Pfalz)
Sinon, c'est super bien parti! Tu m'as donné envie de faire le mien! C'est le prochain montage que je ferais!
Ok !! Oui, oui, c'est bien comme ça que je procède : ces deux haubans entre l'aile inférieure et le fuse m'ont servi de "répétition générale" (1ère fois que je pose des haubans moi !!). Toutes mes scratchs de boucles d'accroche sont prêts, je vais les fixer sur les ailes et attacher le départ de chaque hauban ; ensuite montage de l'aile supérieure sur les mâts (et quelques essais "à blanc" me montrent déjà que ça ne va pas être simple !) puis enfin le haubanage proprement dit !
J'ai bien songé à "bob's buckles" moi aussi et c'est sans doute une piste que je suivrai si jamais je reste dans le champ du WWI (je n'en sais vraiment rien !!). Sur celui-ci, je vais tout faire sur le modèle de mon 1er hauban, le coton-tige étiré est trop gros et finalement des photos comme celle-ci ...
(un D.Va)
... ont tendance à me pousser vers cette solution au 1/48
"Hauban alors" ........ !
Bon courage
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Salut Eric,
J'ai dû attendre ma quatrième maquette WW1 pour avoir un avis sur la technique de haubanage qui me paraissait le meilleur compromis (Difficulté/Réalisme/Cohérence avec l'échelle).
Dès ta première, tu arrives à la même conclusion que moi. A ta quatrième tu seras donc bien en avance, je vais attendre sagement que tu me rattrapes. divs6
Ton premier hauban était très très bien.
Poursuit bien.
William
J'ai dû attendre ma quatrième maquette WW1 pour avoir un avis sur la technique de haubanage qui me paraissait le meilleur compromis (Difficulté/Réalisme/Cohérence avec l'échelle).
Dès ta première, tu arrives à la même conclusion que moi. A ta quatrième tu seras donc bien en avance, je vais attendre sagement que tu me rattrapes. divs6
Ton premier hauban était très très bien.
Poursuit bien.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(19/63)
Merci Gilles ... Merci William, ton commentaire est sympa
Pour les haubans sur cet Albatros, je ne saurais trop conseiller de travailler avant tout sur photo comme celle-ci :
... les plans de montage sont trop vagues et on s'aperçoit ainsi que tous les "haubans" n'en sont pas : à gauche, 2 câbles de l'aileron supérieur > pas de tendeurs, montage à la cyano direct dans deux trous borgnes à percer
Pour les haubans sur cet Albatros, je ne saurais trop conseiller de travailler avant tout sur photo comme celle-ci :
... les plans de montage sont trop vagues et on s'aperçoit ainsi que tous les "haubans" n'en sont pas : à gauche, 2 câbles de l'aileron supérieur > pas de tendeurs, montage à la cyano direct dans deux trous borgnes à percer
Invité- Invité
Bon courage Erik. Je sais qu'avec toi aux commandes, ça va le faire.
Et on dirait que tu t'y palis dans le WWI
Invité- Invité
yazo974 a écrit:Bon courage Erik. Je sais qu'avec toi aux commandes, ça va le faire.
Merci Yann ! Le WWI me plaît oui, c'est une toute autre technique de montage : fuse différent, montage des ailes "spécial", haubanage, peinture et patine par morceaux avant montage, une certaine fragilité de l'ensemble !! Bref, une excellente école de maquettisme pour moi ... Mais je compte bien revenir vite aux warbirds 1/32 demon7 ... en espérant que cette "expérience" au 1/48 me servira !!
Invité- Invité
Le 48eme WWII est sympa aussi. Tu y trouves un large choix de modèles et tu peux t'amuser dans les détails
Invité- Invité
Bravo pour tes boucles faites maison.
Ça + une goutte de mastic pour représenter le tendeur, cela me semble très probant pour l'échelle.
Bonne continuation !
Ça + une goutte de mastic pour représenter le tendeur, cela me semble très probant pour l'échelle.
Bonne continuation !
Shiba- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(3/45)
Shiba a écrit:Ça + une goutte de mastic pour représenter le tendeur, cela me semble très probant pour l'échelle.
En fait, je passe un peu de colle blanche au pinceau puis après séchage, un passage peinture
Bon, je vous présente mon araignée :
20 paires boucles/haubans montées, pfff ... Retour à l'aile supérieure maintenant, fin du scratch sur l'intrados et 14 boucles à monter encore
Invité- Invité
salut Erik
superbe avancée sur ton nid de ficelles
tu as bien du courage
yan
superbe avancée sur ton nid de ficelles
tu as bien du courage
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Merci Yan !
On va appeler ça la 2e mise en croix ! C'est franchement casse-bonbons
Bon, allez, 24 heures comme ça et on démoule ... Je vais peut-être voir la fin de cet Albatros un jour
On va appeler ça la 2e mise en croix ! C'est franchement casse-bonbons
Bon, allez, 24 heures comme ça et on démoule ... Je vais peut-être voir la fin de cet Albatros un jour
Invité- Invité
Salut Erik
Superbe montage et quelle patience, car au 1/48 y'a du détail à fournir. Le rendu des couleurs est très beau.
Lorenzo
Superbe montage et quelle patience, car au 1/48 y'a du détail à fournir. Le rendu des couleurs est très beau.
Lorenzo
Lorenzo Flyer- Fighterien novice
Salut Erik
Lorenzo
Lorenzo
Lorenzo Flyer- Fighterien novice
Salut Erik,
C'est du travail, visiblement, mais le résultat dont on commence à voir le bout du nez en vaut largement la peine !
Pascal
C'est du travail, visiblement, mais le résultat dont on commence à voir le bout du nez en vaut largement la peine !
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Ahlala, toutes ces ficelles.
Mais tu a l´air de très bien t´en sortir Erik, bravo.
Mais tu a l´air de très bien t´en sortir Erik, bravo.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
Super boulot Erick !! Tu as fait le plus dur !!!
X15- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(1/30)
Salut Erik,
C'est vrai que la mise en place de l'aile supérieure est une étape délicate.
Cela dit, dans les quelques montages que j'ai fait, j'ai constaté que les mâts sont assez souple grâce à leur finesse. Du coup, la mise en tension des haubans permet d'aligner le tout en le rigidifiant définitivement.
Poursuit bien le "bouclage" (des haubans et de la maquette).
William
C'est vrai que la mise en place de l'aile supérieure est une étape délicate.
Cela dit, dans les quelques montages que j'ai fait, j'ai constaté que les mâts sont assez souple grâce à leur finesse. Du coup, la mise en tension des haubans permet d'aligner le tout en le rigidifiant définitivement.
Poursuit bien le "bouclage" (des haubans et de la maquette).
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>:
(19/63)
Salut Erik
Voilà bien un superbe travail de précision que tu nous montres encore une fois et sans faillir face aux difficultés !
Bonne suite
Gilles
Voilà bien un superbe travail de précision que tu nous montres encore une fois et sans faillir face aux difficultés !
Bonne suite
Gilles
-
Infos Fighters
(1/1)
Merci à vous les amis et enfin quelques nouvelles de l'Albatros !! Pas trop le temps de maquetter en ce moment, ni même de passer par le forum
Haubanage bâbord fait
Avant de passer au haubanage tribord, il a fallu d'abord monter le circuit de refroidissement vers le radiateur (?) de l'aile supérieure ...
... et ce montage a été plus éprouvant pour les nerfs que le haubanage ... Je ne saurais trop conseiller à de futurs monteurs de ce kit Revell de les placer avant le montage de l'aile supérieure (contrairement à ce que suggère la notice) !!
Bon, ben ... yapuka sur l'autre aile !!
Haubanage bâbord fait
Avant de passer au haubanage tribord, il a fallu d'abord monter le circuit de refroidissement vers le radiateur (?) de l'aile supérieure ...
... et ce montage a été plus éprouvant pour les nerfs que le haubanage ... Je ne saurais trop conseiller à de futurs monteurs de ce kit Revell de les placer avant le montage de l'aile supérieure (contrairement à ce que suggère la notice) !!
Bon, ben ... yapuka sur l'autre aile !!
Invité- Invité
Salut Erik
Je vois avec plaisir que tu connais maintenant toutes les "ficelles" ...
Bon courage pour la suite
Gilles
Je vois avec plaisir que tu connais maintenant toutes les "ficelles" ...
Bon courage pour la suite
Gilles
-
Infos Fighters
(1/1)
Bonsoir Erik,
Oui c'est bien le radiateur d'eau, et c'est l'une des faiblesses de cet avion : lorsqu'une balle le transperçait, l'eau bouillante se déversait sur le pilote... D'ailleurs, les premiers Albatros avaient ce radiateur situé au milieu de l'aile, et suite à ces "inconvénients" il a été déporté vers la droite sur les versions ultérieures.
Superbe boulot sur les haubans !
Pascal
erik91410 a écrit:vers le radiateur (?) de l'aile supérieure ...
Oui c'est bien le radiateur d'eau, et c'est l'une des faiblesses de cet avion : lorsqu'une balle le transperçait, l'eau bouillante se déversait sur le pilote... D'ailleurs, les premiers Albatros avaient ce radiateur situé au milieu de l'aile, et suite à ces "inconvénients" il a été déporté vers la droite sur les versions ultérieures.
Superbe boulot sur les haubans !
Pascal
Dernière édition par PascalG le Dim 16 Fév 2014 - 22:57, édité 1 fois
PascalG- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
salut Erik
il est magnifique bravo
yan
il est magnifique bravo
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
J avais pas vu ce montage et je débarque maintenant...pfiouuu c est du lourd , franchement l albatros est super top, j imagine aisément les "prises de têtes" avec le haubanage!!
En tout cas superbe réalisation Erik!
En tout cas superbe réalisation Erik!
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
-
Infos Fighters
(0/0)
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16