[KP] Aero MB 200
4 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/72e
Page 1 sur 1
[KP] Aero MB 200
Français à l'origine mais "amélioré" par les Tchèques, ce bombardier était encore en service en 1940 en France...
La notice, très claire
Les pièces sont moulées en gris et en blanc, étonnant non?
Les verrières, un peu ternes, et les décals, jaunis...
Très proche de la maquette Heller du Bloch 210, ce kit est cependant plus moderne dans sa conception. Pas de décoration Française dans cette boîte (1e édition) mais KP a fait les modifications nécessaires et a sorti notre Bloch 200... Fortement conseillé...
La notice, très claire
Les pièces sont moulées en gris et en blanc, étonnant non?
Les verrières, un peu ternes, et les décals, jaunis...
Très proche de la maquette Heller du Bloch 210, ce kit est cependant plus moderne dans sa conception. Pas de décoration Française dans cette boîte (1e édition) mais KP a fait les modifications nécessaires et a sorti notre Bloch 200... Fortement conseillé...
grance05- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
Montages en cours / Mon stock:
(4/1000)
Re: [KP] Aero MB 200
le montage de cette maquette sort des sentiers battus, il y a la place pour faire un beau scratch a l intérieur, les pièces se montent bien, j aime bien malgré le vitrage pas trop transparent a améliorer
nieuportdelage- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS group
(71/389)
Arffff... je l'ai entamée il ya ... pfff.. 20 ans? quand la série était sortie dans "Avions"...
Hamilcar- Fighterien dynamique
-
Bonjour,
Merci pour cette revue. Je ferai celle du MB 200 français un de ces jours...
Jicéhem
Merci pour cette revue. Je ferai celle du MB 200 français un de ces jours...
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
(48/60)
Bonsouar !!! Vous savez quelles différences il y a entre les versions tchèques et françaises ? Ce ne sont pas les mêmes appareils ?
Dernière édition par pifoux le Dim 9 Mar 2014 - 0:14, édité 1 fois (Raison : formule de politesse)
Invité- Invité
pifoux a écrit:Bonsouar !!! Vous savez quelles différences il y a entre les versions tchèques et françaises ? Ce ne sont pas les mêmes appareils ?
Les pilotes n'ont pas la même nationalité! ------------------------------------------------>[] oui la c'est "RAUS!" sans aucun préavis...
Ben au fait qu'en j'observe ce kit, je me dis que l'Amiot 143 touch a fait un émule, si ce n'est peut-être le contraire (ne connaissant pas la mise en service des différents appareils).
Invité- Invité
pifoux a écrit:Bonsouar !!! Vous savez quelles différences il y a entre les versions tchèques et françaises ? Ce ne sont pas les mêmes appareils ?
Bonjour Pifoux,
Il y a une question de nez. Les tchèques ont des moteurs Walter K-14 et les Français, des Gnome-Rhône 14-K.
Jicéhem
-
Infos Fighters
(48/60)
O.K. merci pour l'info .... Et le_doudou, c'est sympa de me préciser ça, j'ai failli passer à côté dis donc , moi qui croyais qu'il n'y avait que des français capables de faire voler les avions français .
Invité- Invité
Bonjour,
Dans la nouvelle boite du MB-200, version française, la partie avant du fuselage (marquée par un trait de pliage sur la maquette originale) est retirée et remplacée par des pièces transparentes à assembler aux flancs du fuselage et à peindre en détourant les hublots.
Les pièces transparentes avec les nouveaux capots-moteurs plus courts. Les échappements spécifiques à certains exemplaires ne sont pas fournis.
Les pièces modifiées (en blanc, celles originales). La porte est désormais une pièce rapportée :
Une seule livrée :
Jicéhem
Dans la nouvelle boite du MB-200, version française, la partie avant du fuselage (marquée par un trait de pliage sur la maquette originale) est retirée et remplacée par des pièces transparentes à assembler aux flancs du fuselage et à peindre en détourant les hublots.
Les pièces transparentes avec les nouveaux capots-moteurs plus courts. Les échappements spécifiques à certains exemplaires ne sont pas fournis.
Les pièces modifiées (en blanc, celles originales). La porte est désormais une pièce rapportée :
Une seule livrée :
Jicéhem
-
Infos Fighters
(48/60)