Aero L39-C Albatros Egypt [Eduard] / Aero L-159 A Alca Irak [KP] 1/72 (al39) (al159)
+5
RogSimu
Odyssey22
goose1977
BlackSheep2001
Gouffon Bernard
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aero L39-C Albatros Egypt [Eduard] / Aero L-159 A Alca Irak [KP] 1/72 (al39) (al159)
Au début seul le L-39 d'Eduad était prévu et comme la boite du L-159 de KP trainait sous la première je me suis laissé tenter pour un montage en binôme de ces deux avions de chez Aero. En fait si ils ont bien un air de famille dans les faits ils sont assez différents au niveau de la motorisation,du poids et des performances. Le premier L-39 a effectué son premier vol en 1972,construit à plus de 1200 exemplaires pour huit pays dont l'ex-URSS. Le L-159 est sorti des ateliers en 2003,vendu a environs 230 exemplaires pour trois utilisateurs, l'armée Tchèque,l'entreprise d'Agressor Squadron Draken et en 2017 pour l'armée irakienne.
L-39 C Egyptien avec un bien joli camouflage,comme je les aime...
L-159 A ALCA Irakien avec un camouflage type F-16.
Les deux maquette sont aussi différentes que possible,la maquette Eduard est précise,fine,pièces très bien moulées, bien détaillée,verrières fine et transparente,planche de décalque complète. La KP est...de la KP,une maquette juste dans son aspect mais mal dégrossie,moulage baveux par endroit,pas mal d'ébarbage à prévoir,la verrière est correcte et la planche minimaliste. Je pense qu'il faut s'attendre à du masticage au vu du montage à "sec".
L-39 C Egyptien avec un bien joli camouflage,comme je les aime...
L-159 A ALCA Irakien avec un camouflage type F-16.
Les deux maquette sont aussi différentes que possible,la maquette Eduard est précise,fine,pièces très bien moulées, bien détaillée,verrières fine et transparente,planche de décalque complète. La KP est...de la KP,une maquette juste dans son aspect mais mal dégrossie,moulage baveux par endroit,pas mal d'ébarbage à prévoir,la verrière est correcte et la planche minimaliste. Je pense qu'il faut s'attendre à du masticage au vu du montage à "sec".
Gouffon Bernard- Fighterien dynamique
-
Re: Aero L39-C Albatros Egypt [Eduard] / Aero L-159 A Alca Irak [KP] 1/72 (al39) (al159)
Un problème de connexion...pour la suite du montage.
Le fuselage beige est celui d'Eduard.
Les poste de pilotage sont corrects.
Eduard fourni de joli décalques,pour KP il faut sortir les pinceaux et la doc.
La pose de la "baignoire" chez KP n'est pas évidente,faute d'emplacement bien définis sur le demi-fuselage.
Le fuselage beige est celui d'Eduard.
Les poste de pilotage sont corrects.
Eduard fourni de joli décalques,pour KP il faut sortir les pinceaux et la doc.
La pose de la "baignoire" chez KP n'est pas évidente,faute d'emplacement bien définis sur le demi-fuselage.
-
Re: Aero L39-C Albatros Egypt [Eduard] / Aero L-159 A Alca Irak [KP] 1/72 (al39) (al159)
Un bel avion qui n’attendait que tes mains expertes. Bravo pour le bureau qui est fort bien fourni
BlackSheep2001- Fighterien novice
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Beau début l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Pas une machine que j'affectionne, mais je dois avouer qu'avec le camo égyptien, il a de la gueule. Bon double montage!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
C'est pas vraiment dans mes habitudes mais je vais commencer par le dessert ! Le montage des différentes pièces à l'intérieur du fuselage est parfait chez Eduard. Idem pour le collage des deux demi-coques du fuselage et les entrées d'air, Eduard ne vend pas de mastique !
A présent le plat de résistance qui ressemble plutôt à de la "soupe à la grimace"! assez coriace. KP n'a pas jugé utile de fermer l'espace au dessus de la tuyère...pour mieux la refroidir ?
Combler l'espace avec du plasticard avant de coller les deux parties du fuselage.
Le collage des deux demi-coques nécessite pas mal de grattage,mastique et ponçage.
Percer,à la fraise boule, un "trou" pour donner le change au niveau de la profondeur de la veine de l'entrée d'air.
C'est là que cela se gâte vraiment...les plaques des pièges de la couche limite sont bien séparées du fuselage, KP a mal calculer son coup et il faut rajouter une épaisseur de plasticard pour donner un espace régulier entre le fuselage et la plaque.
Les entrées d'air sont un peu surdimensionnées par rapport au fuselage,pas mal de boulot de regravage des fines lignes de structure et rivets.
Fini pour cette semaine...préparation de la caisse à maquettes pour l'expo de Bron ! yeeees.
A présent le plat de résistance qui ressemble plutôt à de la "soupe à la grimace"! assez coriace. KP n'a pas jugé utile de fermer l'espace au dessus de la tuyère...pour mieux la refroidir ?
Combler l'espace avec du plasticard avant de coller les deux parties du fuselage.
Le collage des deux demi-coques nécessite pas mal de grattage,mastique et ponçage.
Percer,à la fraise boule, un "trou" pour donner le change au niveau de la profondeur de la veine de l'entrée d'air.
C'est là que cela se gâte vraiment...les plaques des pièges de la couche limite sont bien séparées du fuselage, KP a mal calculer son coup et il faut rajouter une épaisseur de plasticard pour donner un espace régulier entre le fuselage et la plaque.
Les entrées d'air sont un peu surdimensionnées par rapport au fuselage,pas mal de boulot de regravage des fines lignes de structure et rivets.
Fini pour cette semaine...préparation de la caisse à maquettes pour l'expo de Bron ! yeeees.
-
Beau boulot l'ami
Bonne expo et achète pas trop
Bonne expo et achète pas trop
-
Infos Fighters
(0/0)
Oui bonne expo, je n'en fais plus car on a inévitablement de la casse aux transports à chaque fois, j'en ai jeter par 10e des maquettes à chaque fois, amuses-toi bien
RogSimu- Fighterien dynamique
-
Ma photo : Roger
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(0/0)
Beau démarrage!
Et bonne expo!
Et bonne expo!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
L'atelier tourne au ralenti...les heureux possesseurs d'un jardin comprendront et le lapin de Pâques avec ses oeufs est passé par Montélimar. La voilure du L-39 Eduard ne pose pas de problème contrairement à celle de KP qui à un bord d'attaque et de fuite trop épais pour du 72ème. En essayant de l'ajuster,à froid, sur le fuselage je me suis aperçu qu'elle est trop bombée et dépasse d'un demi mm le joint du fuselage. Je l'ai aplatie avec une cale plus mince collée à la cyano.
La différence des deux voilures entre les deux versions n'est pas évidente sauf pour les réservoirs d'aile.
Aménager l'emplacement des phares d'atterrissage en creusant un espace dans l'avant du réservoir et de la partie transparente avant de le peindre.
L'emplacement chez Eduard est fait contrairement à KP.
On peut laisser la maquette Eduard au repos pour s'occuper de la KP qui demande plus de reprise pour la mettre au même niveau. C'est à ce demander ce qui se passe dans la tête das concepteurs de cette maquette. Les emplacements pour les bande électro-luminescente sont assez épaisse pour du 32ème voit plus...à supprimer vu la taille des vraies,au 72éme cela doit faire du micron !
Ajouter les renforts de la plaque de régulation du flux d'air.
La différence des deux voilures entre les deux versions n'est pas évidente sauf pour les réservoirs d'aile.
Aménager l'emplacement des phares d'atterrissage en creusant un espace dans l'avant du réservoir et de la partie transparente avant de le peindre.
L'emplacement chez Eduard est fait contrairement à KP.
On peut laisser la maquette Eduard au repos pour s'occuper de la KP qui demande plus de reprise pour la mettre au même niveau. C'est à ce demander ce qui se passe dans la tête das concepteurs de cette maquette. Les emplacements pour les bande électro-luminescente sont assez épaisse pour du 32ème voit plus...à supprimer vu la taille des vraies,au 72éme cela doit faire du micron !
Ajouter les renforts de la plaque de régulation du flux d'air.
-
Joli travail!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Très bon boulot l'ami
-
Infos Fighters
(0/0)
Beaucoup de boulot en perspective, belles reprises et bonne observation des détails.
Déjà bien avancé, le résultat sera bien sûr conforme !
Déjà bien avancé, le résultat sera bien sûr conforme !
Tomcat68- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Creuser les deux écopes sur le fuselage du L-159,elles le sont sur le L-39 Eduard.
Les fuselages sont prêt à recevoir la voilure,comme je m'y attendait c'est pas top avec le L-159 KP, mastique et regravage... cette maquette est du même tonneau que l'Alfa Jet de la même marque...un peu une daube.
Pas de soucis avec Eduard.
Améliorer le pod canon du l-39.
Les sièges des deux marques sont pas mal et avec un peu d'améliorations ils sont corrects.
L-39
L-159.
Les brêlages seront fait en feuille de plomb fine,ultérieurement.
Les fuselages sont prêt à recevoir la voilure,comme je m'y attendait c'est pas top avec le L-159 KP, mastique et regravage... cette maquette est du même tonneau que l'Alfa Jet de la même marque...un peu une daube.
Pas de soucis avec Eduard.
Améliorer le pod canon du l-39.
Les sièges des deux marques sont pas mal et avec un peu d'améliorations ils sont corrects.
L-39
L-159.
Les brêlages seront fait en feuille de plomb fine,ultérieurement.
-
Superbe, avance bien et vite
RogSimu- Fighterien dynamique
-
Ma photo : Roger
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(0/0)
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Un travail d’une finesse exemplaire.
wipeout- Pilotes
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/93)
Du très beau boulot comme à ton habitude l'ami
-
Infos Fighters
(0/0)
Ajouter une antenne sous le fuselage,spécifique à la version égyptienne.
Placer les sièges dans les baignoire.
[/u
La pose de la canopées sur L-159 est assez ardue,il faut combler eu peu de vide,avec du plasicard et mastique, entre le fuselage et la verrière,elle est un poil trop large au raccord du fuselage, à l'arrière.Pas mal de grattage et ponçage.
Rien de tel avec le L-39,n'est pas Eduard qui veut.
Faire les antennes,spécifiques aux deux versions sur la dérive.
Les trains sont basiques mais assez réaliste,pas mal d'ébarbage sur ceux de KP...comme il fallait s'y attendre.On voit bien la différence de taille entre les deux versions,notamment la roulette de nez.
L-39.
L'159
Les roues du L-39 sont correctes,sans plus.
J'aurais bien aimé en trouver en résine pour le L-159.
Les tubes de Pitot proviennent de chez Master.
On arrive,doucement,au bout du montage.J'ai collé les bidons d'intrados sur le L-159 vu qu'ils seront de la même couleur que le dessous du fuselage.
Avant de passer à la peinture il y a le potager et le gazon qui m'attendent...
Placer les sièges dans les baignoire.
[/u
La pose de la canopées sur L-159 est assez ardue,il faut combler eu peu de vide,avec du plasicard et mastique, entre le fuselage et la verrière,elle est un poil trop large au raccord du fuselage, à l'arrière.Pas mal de grattage et ponçage.
Rien de tel avec le L-39,n'est pas Eduard qui veut.
Faire les antennes,spécifiques aux deux versions sur la dérive.
Les trains sont basiques mais assez réaliste,pas mal d'ébarbage sur ceux de KP...comme il fallait s'y attendre.On voit bien la différence de taille entre les deux versions,notamment la roulette de nez.
L-39.
L'159
Les roues du L-39 sont correctes,sans plus.
J'aurais bien aimé en trouver en résine pour le L-159.
Les tubes de Pitot proviennent de chez Master.
On arrive,doucement,au bout du montage.J'ai collé les bidons d'intrados sur le L-159 vu qu'ils seront de la même couleur que le dessous du fuselage.
Avant de passer à la peinture il y a le potager et le gazon qui m'attendent...
-
Superbe duo, super détaillé comme toujours l'ami bravo
-
Infos Fighters
(0/0)
Je plussoie!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Les tchèques ont également une belle tradition avec les pilotes de ce pays qui ont servi dans la RAF lors de la WW2.
Si la photo est authentique ...les "moustachus" de Breitling n'avaient pas peur de grand chose.
Reprendre le pod canon bitubes de 20 mm,qui est vraiment basique.
Des aiguilles de seringue pour les tubes avec les bouches à feux de la boite.
Creuser les sorties des douilles et coller les renforts du pod.
Une fois que tout est fini c'est là que je m'aperçois que j'ai colle le pylône à l'envers...
C'est mieux comme sur le plan et la doc.
Fini les camouflages.
Si la photo est authentique ...les "moustachus" de Breitling n'avaient pas peur de grand chose.
Reprendre le pod canon bitubes de 20 mm,qui est vraiment basique.
Des aiguilles de seringue pour les tubes avec les bouches à feux de la boite.
Creuser les sorties des douilles et coller les renforts du pod.
Une fois que tout est fini c'est là que je m'aperçois que j'ai colle le pylône à l'envers...
C'est mieux comme sur le plan et la doc.
Fini les camouflages.
-
Ça prend forme en beauté et toujours aussi détaillé, superbe
Tomcat68- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Deux magnifiques modèles l'ami, les peintures sont justes top
-
Infos Fighters
(0/0)
Je ne peux qu'être d'accord!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Page 1 sur 2 • 1, 2