B25 J Monogram/Revel au 1/48°
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
Moi aussi fan du Mitchell, je prends un siège
D'autant que j'ai la version US NAVY en stock à faire pour l'expo d'octobre, nul doute que ton montage sera un exemple de plus à suivre pour moi
D'autant que j'ai la version US NAVY en stock à faire pour l'expo d'octobre, nul doute que ton montage sera un exemple de plus à suivre pour moi
darkmanu- Fighterien infatigable
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
Bonsoir,
Le B25 n’est pas mort, il bouge encore !
Le fuselage est fermé, mastiqué, poncé. Si vous n’avez plus de putty et de papier de verre, évitez ce modèle car à peu près tout doit être mastiqué et poncé, les moules bavent gentiment.
Maintenant, l’enjeu est de ne pas casser la jambe de train avant pendant le reste du montage…
J’ai réussi à coller le plancher du poste de mitrailleur arrière et son joli ( ?) tabouret scratch-buildé avec de la colle spéciale pour travaux (jamais réussi à la super glue). J’ai installé les bandes de mitrailleuses au mieux (et pas comme elles étaient en vrai), mais ça devrait rendre pas trop mal une fois la verrière posée. Il est prévu de peindre le viseur, rassurez-vous !
J’ai aussi refait les sangles des sièges des pilotes mais mes boucles de fermeture sont trop grosses alors je n’ai pas mis la photo. De toutes façons, je serais bien obligé de vous montrer le cockpit plus tard car il y a un peu de travail à prévoir au-dessus de la planche d’instruments.
J’ai percé mon orifice pour la vitre de la caméra derrière la soute à bombes. En fait, je n’ai pas percé, j’ai seulement creusé et peint en noir et je rajouterais une vitre à la fin.
Les ailes et l’empennage sont collés et j’ai attaqué un autre morceau de bravoure : les fils de bougie des moteurs.
Vous verrez (mal) sur la photo le résultat d’1 heure de travail qui vous permettra de vérifier que vous n’avez pas encore Parkinson et que votre patience est intacte. J’ai utilisé du fil de cuivre préalablement peint tiré d’un vieux morceau de fil électrique détoronné. Ne jetez pas les vieux morceaux de fil électriques car les nouvelles normes interdisent les torons et
Il y a 14 cylindres par moteur, donc 14 fils de 8 mm environ délicatement coudés préalablement à coller à la super-glue sur la première couronne de cylindre (pour la seconde, je vous dirais après les mesures si j’ai le courage de m’y mettre !).
Donc il ne vous reste plus qu’à coincer le fil dans votre brucelle (la pince à linge remplace bien la troisième main pour tenir la brucelle fermée), à l’enduire délicatement de 2 gouttes de super-glue et à coller. Et bien sur, 3 fois sur 4, le fil colle à la brucelle ou se colle n’importe où et vous n’avez plus qu’à recommencer car la colle sèche très vite. Mais on y arrive, la preuve !
Bon, après ça la peinture du cuivre est à moitié partie et vous avez des belles traces de colle brillante un peu partout sur vos cylindres amoureusement dry-brushés en mat, mais ces fils habillent avantageusement les moteurs Monogram qui sont quand même moyennement jolis (il y a des très beaux moteurs Verlinden mais ils valent le prix du B25).
A bientôt pour la suite !
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Le B25 n’est pas mort, il bouge encore !
Le fuselage est fermé, mastiqué, poncé. Si vous n’avez plus de putty et de papier de verre, évitez ce modèle car à peu près tout doit être mastiqué et poncé, les moules bavent gentiment.
Maintenant, l’enjeu est de ne pas casser la jambe de train avant pendant le reste du montage…
J’ai réussi à coller le plancher du poste de mitrailleur arrière et son joli ( ?) tabouret scratch-buildé avec de la colle spéciale pour travaux (jamais réussi à la super glue). J’ai installé les bandes de mitrailleuses au mieux (et pas comme elles étaient en vrai), mais ça devrait rendre pas trop mal une fois la verrière posée. Il est prévu de peindre le viseur, rassurez-vous !
J’ai aussi refait les sangles des sièges des pilotes mais mes boucles de fermeture sont trop grosses alors je n’ai pas mis la photo. De toutes façons, je serais bien obligé de vous montrer le cockpit plus tard car il y a un peu de travail à prévoir au-dessus de la planche d’instruments.
J’ai percé mon orifice pour la vitre de la caméra derrière la soute à bombes. En fait, je n’ai pas percé, j’ai seulement creusé et peint en noir et je rajouterais une vitre à la fin.
Les ailes et l’empennage sont collés et j’ai attaqué un autre morceau de bravoure : les fils de bougie des moteurs.
Vous verrez (mal) sur la photo le résultat d’1 heure de travail qui vous permettra de vérifier que vous n’avez pas encore Parkinson et que votre patience est intacte. J’ai utilisé du fil de cuivre préalablement peint tiré d’un vieux morceau de fil électrique détoronné. Ne jetez pas les vieux morceaux de fil électriques car les nouvelles normes interdisent les torons et
Il y a 14 cylindres par moteur, donc 14 fils de 8 mm environ délicatement coudés préalablement à coller à la super-glue sur la première couronne de cylindre (pour la seconde, je vous dirais après les mesures si j’ai le courage de m’y mettre !).
Donc il ne vous reste plus qu’à coincer le fil dans votre brucelle (la pince à linge remplace bien la troisième main pour tenir la brucelle fermée), à l’enduire délicatement de 2 gouttes de super-glue et à coller. Et bien sur, 3 fois sur 4, le fil colle à la brucelle ou se colle n’importe où et vous n’avez plus qu’à recommencer car la colle sèche très vite. Mais on y arrive, la preuve !
Bon, après ça la peinture du cuivre est à moitié partie et vous avez des belles traces de colle brillante un peu partout sur vos cylindres amoureusement dry-brushés en mat, mais ces fils habillent avantageusement les moteurs Monogram qui sont quand même moyennement jolis (il y a des très beaux moteurs Verlinden mais ils valent le prix du B25).
A bientôt pour la suite !
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Tom91- Fighterien dynamique
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
Beau boulot Le poste de queue est superbe, et tes figurines ont l'air très chouette aussi
darkmanu- Fighterien infatigable
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
Salut,
Belle avancée.
Les bandes d'alimentation de cartouches rendent très bien dans le poste du mitrailleur arrière.
poursuit bien.
Belle avancée.
Les bandes d'alimentation de cartouches rendent très bien dans le poste du mitrailleur arrière.
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Well2- Fighterien expérimenté
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
j adore ce zing car il y a de superbe deco pour les avions basé dans le pacifique
heu la camera etait pas centrée dans l axe du fuselage ??
heu la camera etait pas centrée dans l axe du fuselage ??
jug- Fighterien infatigable
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
Merci pour vos commentaires.
J'ai fini de "cabler" mes moteurs, j'ai gravé les panneaux des capots et j'ai commencé à évider les échappements, photos bientôt !
La caméra n'était pas centrée, sa fenêtre était aménagée dans le panneau que Monogram a correctement positionné sur un côté du fuselage (voir la photo plus haut dans le sujet).
Vu que la caméra fournie par Monogram s'appuie sur le téton de centrage des demi-fuselages, je ne me suis pas risqué à percer l'ouverture, je ne voulais pas voir mon fuselage s'ouvrir en 2, il y a déjà assez de trous comme ça dedans pour qu'il soit fragile...
Pour les personnages, j'ai mixé la couleur chair Humbrol (trop orange) avec la couleur chair Mo-Lak (trop jaune) et je suis assez content du résultat. Prochaine étape : je réouvre le tuto du forum pour attaquer les yeux, les cheveux, les lèvres, bref, tout ce qui fait que les figurinistes sont les maîtres absolus du pinceau à 3 poils
J'ai fini de "cabler" mes moteurs, j'ai gravé les panneaux des capots et j'ai commencé à évider les échappements, photos bientôt !
La caméra n'était pas centrée, sa fenêtre était aménagée dans le panneau que Monogram a correctement positionné sur un côté du fuselage (voir la photo plus haut dans le sujet).
Vu que la caméra fournie par Monogram s'appuie sur le téton de centrage des demi-fuselages, je ne me suis pas risqué à percer l'ouverture, je ne voulais pas voir mon fuselage s'ouvrir en 2, il y a déjà assez de trous comme ça dedans pour qu'il soit fragile...
Pour les personnages, j'ai mixé la couleur chair Humbrol (trop orange) avec la couleur chair Mo-Lak (trop jaune) et je suis assez content du résultat. Prochaine étape : je réouvre le tuto du forum pour attaquer les yeux, les cheveux, les lèvres, bref, tout ce qui fait que les figurinistes sont les maîtres absolus du pinceau à 3 poils
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
Bonsoir,
Beau travail.
J'aime bien le B-25 et à l'époque j'aimais beaucoup les Monogram, j'ai encore un P-61 et un P-47 a faire.
Tu as encore de la peinture Mo-Lak?
J' avais préféré cette peinture à la Humbrol.
Bonne continuation.
Beau travail.
J'aime bien le B-25 et à l'époque j'aimais beaucoup les Monogram, j'ai encore un P-61 et un P-47 a faire.
Tu as encore de la peinture Mo-Lak?
J' avais préféré cette peinture à la Humbrol.
Bonne continuation.
Franz001- Fighterien novice
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
Franz001 a écrit:Bonsoir,
Beau travail.
J'aime bien le B-25 et à l'époque j'aimais beaucoup les Monogram, j'ai encore un P-61 et un P-47 a faire.
Tu as encore de la peinture Mo-Lak?
J' avais préféré cette peinture à la Humbrol.
Bonne continuation.
Merci. Un voisin qui arrête le modélisme m'a cédé un trésor : 100 pots de peintures Humbrol + quelques Mo Lak. Faut touiller sévère, mais c'est encore utilisable ! J'avoue n'avoir jamais vu de Mo Lak à céder sur Internet, c'était une marque déjà pas courante dans ma jeunesse...
Je n'ai pas résisté à un P61 Monogram en solde sur Le Bon Coin, on pourra comparer !
A part ça, j'ai passé 2 heures hier sur les échappements. Vous savez, les 28 échappements libres du B25 (qui expliquent le vacarme que fait l'engin). Ceux moulés avec les capots étaient un peu évidés à l'origine, sauf que le moule est trop vieux : faut tout recreuser !
Mais y'a pire : les 14 échappements de la première rangée de cylindres livrés à coller. Ceux là sont pleins. C'est tout petit, pas facile à coincer vu la forme, et le plastique est dur. Même à la Dremmel (doucement, c'est trop puissant pour le plastique qui fond si on insiste une demi-seconde de trop), compter 10 à 15 minutes par échappement pour arriver à un résultat acceptable. Mais je vais tous les faire car le B25 le mérite !
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
J’ai fin de creuser mes 28 échappements. Le résultat n’est pas parfait, mais c’est mieux que des échappements pleins ! Pas moyen de réussir une photo propre aujourd'hui, je réessayerais plus tard.
Autre grand moment d’émotion du jour : l’évidage des compas des jambes de train. Un trou avec un forêt (à la main, le plastique chinois se perce en tournant le forêt entre les doigts) puis on creuse. J’ai essayé une fraise Dremmel et ce qui devait arriver est arrivé : rupture d’une des fiches latérales et obligation de boucher le trou avec 2 mm de carte plastique. C’est pas comme ça que je vais gagner le prix du mois, mais comme l’avion ira sur un diorama, on s’arrangera pour planquer la misère au mieux.
Du coup, j’ai évidé les 3 autres compas à la main, cutter et fraise (roulée entre les doigts).
Par contre, je n’ai pas osé évider le compas de la jambe de train avant. Il vaudrait mieux le refaire, mais j’avoue que j’hésite. Si quelqu’un a fait ça, je suis preneur de vos conseils !
Autre grand moment d’émotion du jour : l’évidage des compas des jambes de train. Un trou avec un forêt (à la main, le plastique chinois se perce en tournant le forêt entre les doigts) puis on creuse. J’ai essayé une fraise Dremmel et ce qui devait arriver est arrivé : rupture d’une des fiches latérales et obligation de boucher le trou avec 2 mm de carte plastique. C’est pas comme ça que je vais gagner le prix du mois, mais comme l’avion ira sur un diorama, on s’arrangera pour planquer la misère au mieux.
Du coup, j’ai évidé les 3 autres compas à la main, cutter et fraise (roulée entre les doigts).
Par contre, je n’ai pas osé évider le compas de la jambe de train avant. Il vaudrait mieux le refaire, mais j’avoue que j’hésite. Si quelqu’un a fait ça, je suis preneur de vos conseils !
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
Salut !
Je prends ton montage en cours... Quelle patience pour regraver tout ça ! J'admire... Surtout pour une reprise (si j'ai bien compris ?)
Bonne continuation !
Je prends ton montage en cours... Quelle patience pour regraver tout ça ! J'admire... Surtout pour une reprise (si j'ai bien compris ?)
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Dreamcatcher- Fighterien actif
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
Bonjour les gens !
Le retour du B25 le plus long à monter du monde
Assemblage des ailes et des nacelles moteur. Le résultat est - comment dirais-je ? – terrifiant… Il y a des joints d’un millimètre un peu partout, des trottoirs, des gouffres, la totale !
J’ai monté beaucoup de Monogram dans ma jeunesse et je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça. Je pense donc que le moule récupéré par Revel a mal vieilli et que le plastique n’a pas la qualité de celui de Monogram : il a tendance a être un peu souple, impossible par exemple de mettre en pression les fuseaux moteurs sans les coller en même temps sur l’aile (les serre-joints plient le plastique).
Mon conseil : si vous voulez monter ce modèle – qui le mérite largement -, essayez de dégotter sur Internet un kit d’origine Monogram.
Bon, j’y retourne, j’ai un peu de ponçage qui m’attend avant séance de regravure de tout ce qui va disparaître au passage…
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Le retour du B25 le plus long à monter du monde
Assemblage des ailes et des nacelles moteur. Le résultat est - comment dirais-je ? – terrifiant… Il y a des joints d’un millimètre un peu partout, des trottoirs, des gouffres, la totale !
J’ai monté beaucoup de Monogram dans ma jeunesse et je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça. Je pense donc que le moule récupéré par Revel a mal vieilli et que le plastique n’a pas la qualité de celui de Monogram : il a tendance a être un peu souple, impossible par exemple de mettre en pression les fuseaux moteurs sans les coller en même temps sur l’aile (les serre-joints plient le plastique).
Mon conseil : si vous voulez monter ce modèle – qui le mérite largement -, essayez de dégotter sur Internet un kit d’origine Monogram.
Bon, j’y retourne, j’ai un peu de ponçage qui m’attend avant séance de regravure de tout ce qui va disparaître au passage…
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Tom91- Fighterien dynamique
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
Bonjour à tous,
Après une très longue absence, quelques nouvelles du zoziau. J'ai mastiqué/poncé/remastiqué/reponcé/nettoyé les gravures/passé à la pâte à polir de chez Tamiya et finalement assemblé les ailes et la profondeur + commencé à masquer les verrières (j'ai craqué au bout de 2 heures avec du scotch et acheté des masques).
Prochaine étape : on va sortir l'aérographe pour voir à quoi ça ressemble avec une première couche...
A bientôt pour quelques images.
Après une très longue absence, quelques nouvelles du zoziau. J'ai mastiqué/poncé/remastiqué/reponcé/nettoyé les gravures/passé à la pâte à polir de chez Tamiya et finalement assemblé les ailes et la profondeur + commencé à masquer les verrières (j'ai craqué au bout de 2 heures avec du scotch et acheté des masques).
Prochaine étape : on va sortir l'aérographe pour voir à quoi ça ressemble avec une première couche...
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Tom91- Fighterien dynamique
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
Bonjour et bonne année à tous.
Reprise des hostilités avec peinture des surfaces inférieures à l'aérographe. Première expérience pas totalement concluante avec un aéro de récup mais c'est quand même déjà mieux qu'au pinceau (j'ai passé le pré shading au pinceau car mon engin ne me permettait pas la finesse voulue).
J'ai reçu mon H&S Evolution + un compresseur réglable pour Noël et les premiers essais ne me font pas regretter l'investissement ! Je comprends pourquoi tout le monde laisse tomber les pinceaux Je mettrais les photos quand j'aurais passé l'olive drab.
En attendant, bricolage du museau que Monogram fournit dans une configuration qui n'a rien à voir avec un avion à viseur Norden. Du coup, j'ai rajouté une partie de ce qui manque fabriqué maison : instruments du navigateur à gauche, support de la mitrailleuse + une boite à droite, suppression du support du Norden fournit par Monogram (qui décale trop le viseur à gauche), raccord du plancher. Vous noterez qu'il me reste un peu de masticage/ponçage à faire avant de passer à la peinture, mais avec ce modèle, faut pas être allergique à ce genre de choses !
Ma caisse à munition est surement un peu grosse mais ça fera l'affaire (il y avait plusieurs modèles d'après mes sources et je n'ai pas trouvé de photo de celui utilisé en Corse).
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Tom
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Reprise des hostilités avec peinture des surfaces inférieures à l'aérographe. Première expérience pas totalement concluante avec un aéro de récup mais c'est quand même déjà mieux qu'au pinceau (j'ai passé le pré shading au pinceau car mon engin ne me permettait pas la finesse voulue).
J'ai reçu mon H&S Evolution + un compresseur réglable pour Noël et les premiers essais ne me font pas regretter l'investissement ! Je comprends pourquoi tout le monde laisse tomber les pinceaux Je mettrais les photos quand j'aurais passé l'olive drab.
En attendant, bricolage du museau que Monogram fournit dans une configuration qui n'a rien à voir avec un avion à viseur Norden. Du coup, j'ai rajouté une partie de ce qui manque fabriqué maison : instruments du navigateur à gauche, support de la mitrailleuse + une boite à droite, suppression du support du Norden fournit par Monogram (qui décale trop le viseur à gauche), raccord du plancher. Vous noterez qu'il me reste un peu de masticage/ponçage à faire avant de passer à la peinture, mais avec ce modèle, faut pas être allergique à ce genre de choses !
Ma caisse à munition est surement un peu grosse mais ça fera l'affaire (il y avait plusieurs modèles d'après mes sources et je n'ai pas trouvé de photo de celui utilisé en Corse).
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Tom91- Fighterien dynamique
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
Bonjour Tom et bonne année à toi
Je découvre ton post et je vais le suivre car je trouve ton travail intéressant.
J'ai cette maquette dans la boite Monogram qui dormait tout au fond de mon stock et ton montage me motive bougrement pour le commencer.
Bonne suite
Je découvre ton post et je vais le suivre car je trouve ton travail intéressant.
J'ai cette maquette dans la boite Monogram qui dormait tout au fond de mon stock et ton montage me motive bougrement pour le commencer.
Bonne suite
ChrisTom- Fighterien dynamique
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
ChrisTom a écrit:Bonjour Tom et bonne année à toi
Je découvre ton post et je vais le suivre car je trouve ton travail intéressant.
J'ai cette maquette dans la boite Monogram qui dormait tout au fond de mon stock et ton montage me motive bougrement pour le commencer.
Bonne suite
+1 Pareil, c'est en projet incessamment sous peu.
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Chris78
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
chris78 a écrit:
+1 Pareil, c'est en projet incessamment sous peu.
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Chris78
Je vous conseille de trouver une boite Monogram, ça vous évitera peut être une partie du travail lié à un plastique de qualité médiocre chez Revell.
Pré-ombrage presque terminé. C'est la première fois que j'utilise l'aérographe, je réclame l'indulgence du jury... J'ai fait le dessous avec un aéro bas de gamme et le dessus avec mon Evolution H&S et mon compresseur réglable tout neufs. Je n'ai qu'une chose à dire : ça change la vie !
Mon seul problème désormais, c'est la peinture. J'ai beau filtrer ma Humbrol, je n'arrive pas à avoir une fluidité constante. Bilan : les petits points qu'on voit sur les photos (et je ne vous dit pas comment j'ai repeint mon mur au premier essai avec le compresseur réglé à 2 bars !).
Pas grave pour mon pré-ombrage ou même l'olive drab (l'avion que je représente est en fin de carrière avec une peinture plus que passée), mais ça ne va pas le faire quand je voudrais faire du camouflage à plusieurs teintes.
Je pense que je vais être obligé de passer à la Tamiya et/ou à la Gunze, ça ne va pas arranger mes finances...
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Tom
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
Très beau travail dessus !
Je reviens de vacances au Canada, où j'en ai trouvé un à... 20 euros environ. Je l'avais dans les mains pour l'acheter, mais je me suis rappeler que la place dans la valise allait manquer... j'ai dû le reposer sur l'étagère du magasin... dur, dur, surtout quand je vois ton beau montage !
Je reviens de vacances au Canada, où j'en ai trouvé un à... 20 euros environ. Je l'avais dans les mains pour l'acheter, mais je me suis rappeler que la place dans la valise allait manquer... j'ai dû le reposer sur l'étagère du magasin... dur, dur, surtout quand je vois ton beau montage !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
Tom91 a écrit:chris78 a écrit:
+1 Pareil, c'est en projet incessamment sous peu.
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Chris78
Je vous conseille de trouver une boite Monogram, ça vous évitera peut être une partie du travail lié à un plastique de qualité médiocre ]
en fait c est le meme moule il y a que la nature du plastique qui change
moi j en ais 5 a faire
c est peu dire jaime bien cet avion en fait
didier
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
Tom91 a écrit:chris78 a écrit:
+1 Pareil, c'est en projet incessamment sous peu.
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Chris78
Je vous conseille de trouver une boite Monogram, ça vous évitera peut être une partie du travail lié à un plastique de qualité médiocre chez Revell.
Pas de chance, c"est la boite Revell que j"ai en stock , bon tan pis je ferais avec, et bonne continuation pour
ton montage très beau et très intéressant.
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Chris78
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
Tu aurais peut-être pu te l'envoyer par la poste.Siegfriedt a écrit:Très beau travail dessus !
Je reviens de vacances au Canada, où j'en ai trouvé un à... 20 euros environ. Je l'avais dans les mains pour l'acheter, mais je me suis rappeler que la place dans la valise allait manquer... j'ai dû le reposer sur l'étagère du magasin... dur, dur, surtout quand je vois ton beau montage !
Beau travail, la maitrise de l'aéro n'est pas simple au départ.
J'ai complètement laissé tombé les peintures Humbrol pour les acryliques.
Je les trouve plus facile à utiliser.
J'en ai un aussi dans le stock à faire à plus ou moins long terme.
Papy Greg- Fighterien infatigable
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
Bonsoir
Il prend forme tranquillement ton Mitchell , tout en beauté ; ton "pit" est superbe
Bonne suite
Gilles
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
Et hop, passage de l’olive drab avec mon aéro Evolution tout neuf et une aiguille de 0,4. A mon grand soulagement, aucun problème avec la peinture Humbrol. Il faut dire que je l’ai tamisée 3 fois .
Mélange de Hu155 Olive Drab avec une bonne dose de gris clair. Le résultat me plait assez même si le pré ombrage aurait pu être plus prononcé (la prochaine fois, je mets du noir au lieu du chocolat).
J’ai essayé la technique du sel pour faire des éraillures autour des bouchons de réservoirs d’ailes : nickel ! D’après mes photos, les B25 du 340 BW peints en olive drab étaient assez peu éraillés au contraire de ceux peints avec du vert foncé anglais dont la peinture tombaient en ruine au bout de quelques mois.
Rassurez-vous : mes fenêtres de sabord sont collées à la colle Scotch, ce qui me permettra de les remettre dans le bon sens !
Mélange de Hu155 Olive Drab avec une bonne dose de gris clair. Le résultat me plait assez même si le pré ombrage aurait pu être plus prononcé (la prochaine fois, je mets du noir au lieu du chocolat).
J’ai essayé la technique du sel pour faire des éraillures autour des bouchons de réservoirs d’ailes : nickel ! D’après mes photos, les B25 du 340 BW peints en olive drab étaient assez peu éraillés au contraire de ceux peints avec du vert foncé anglais dont la peinture tombaient en ruine au bout de quelques mois.
Rassurez-vous : mes fenêtres de sabord sont collées à la colle Scotch, ce qui me permettra de les remettre dans le bon sens !
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
Beau travail de peinture.
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
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Re: B25 J Monogram/Revel au 1/48°
R39 a écrit:Beau travail de peinture.
A+ Philippe.
......... +100 ! superbe travail ....
Vivement la suite
Gilles
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