Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Je viens de parcourir ce montage d'une traite et je n'ai qu'un mot à dire sur ce début de montage, BRAVO.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
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R39- Fighterien infatigable
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
trés bon tout ça, ton montage va bien aider pour détailler nos P&W
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Bonjour,
Et merci à vous de suivre le montage.
Bon, ben pas grand chose à vous mettre sous la dent...
Positionnement "à blanc" pour les tiges et bougies en place.
Désolé pour les photos, moches, et le peu de progrès...
J'espère avancer un peu plus bientôt, mais je me déplace pas mal en ce moment, et pas en France.
Little Rock était pas mal, mais Tampa était mieux! Bientôt Londres et Southampton...
Comme d'habitude, je me tiens à votre disposition pour vos éventuelles questions et/ou remarques.
Pascal
Et merci à vous de suivre le montage.
Bon, ben pas grand chose à vous mettre sous la dent...
Positionnement "à blanc" pour les tiges et bougies en place.
Désolé pour les photos, moches, et le peu de progrès...
J'espère avancer un peu plus bientôt, mais je me déplace pas mal en ce moment, et pas en France.
Little Rock était pas mal, mais Tampa était mieux! Bientôt Londres et Southampton...
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Purée! j'avais loupé ce post mais là j'en prends plein la tronche!
superbe, bonne suite
superbe, bonne suite
bcykenoby- Fighterien chevronné
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Bonsoir,
Merci .
Les conduites des têtes de cylindres sont maintenant toutes en place:
Il est maintenant grand temps de passer à la couronne postérieure.
Un rapide coup d'Alu Metal Cote est passé au pinceau, puis poli au pinceau là encore.
Un petit jus et un brossage à l'huile en mélangeant du blanc de titane et du noir, tous deux de chez W&N cette fois-ci.
Je ne m'attarde pas trop sur ces cylindres qui resteront partiellement cachés.
Dès que tout sera sec, les bougies "d'origine" légèrement modifiées seront installées ava,t la mise en place des cylindres sur le carter.
Viendront ensuite les tubes d'admission et d'échappement des deux couronnes, ainsi que les "tiges" de culbuteurs des cylindres 10 à 18.
Voilà.
Comme à l'accoutumée, questions et remarques sont les bienvenues.
J'y répondrai avec plaisir dans la mesure de mes moyens.
Pascal
Merci .
Les conduites des têtes de cylindres sont maintenant toutes en place:
Il est maintenant grand temps de passer à la couronne postérieure.
Un rapide coup d'Alu Metal Cote est passé au pinceau, puis poli au pinceau là encore.
Un petit jus et un brossage à l'huile en mélangeant du blanc de titane et du noir, tous deux de chez W&N cette fois-ci.
Je ne m'attarde pas trop sur ces cylindres qui resteront partiellement cachés.
Dès que tout sera sec, les bougies "d'origine" légèrement modifiées seront installées ava,t la mise en place des cylindres sur le carter.
Viendront ensuite les tubes d'admission et d'échappement des deux couronnes, ainsi que les "tiges" de culbuteurs des cylindres 10 à 18.
Voilà.
Comme à l'accoutumée, questions et remarques sont les bienvenues.
J'y répondrai avec plaisir dans la mesure de mes moyens.
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pg265- Fighterien actif
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Re,
Bon, ben je n'ai pas pu résister à un petit montage à blanc.
Ca commence à prendre un peu de coffre
Pascal
Bon, ben je n'ai pas pu résister à un petit montage à blanc.
Ca commence à prendre un peu de coffre
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pg265- Fighterien actif
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
salut,
c'est vraiment de la bijouterie. Au vu des détails sur les photos j'ai toujours du mal à me faire à l'idée que ça n'est que du 32 ème.
Poursuis bien.
c'est vraiment de la bijouterie. Au vu des détails sur les photos j'ai toujours du mal à me faire à l'idée que ça n'est que du 32 ème.
Poursuis bien.
Dernière édition par Well2 le Ven 30 Mai 2014 - 11:05, édité 1 fois
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
heuuu....là je crois que tu fais erreur...Car c'est du 32ème monsieur...La seule vraie échelle qui compte...L'échelle de cow-boy pour les hommes...D'ailleurs un tel moulin n'est pas pour les enfants de cœur...Well2 a écrit:salut,
j'ai toujours du mal à me faire à l'idée que ça n'est que du 48ème.
En tout cas, bravo pour le montage...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Salut Jeannot,
Merci de rester vigilent et de corriger mes bourdes.
J'ai rectifié et j'espère que pg265 ne m'en tiendra pas rigueur.
Cela dit mon lapsus est dû au fait que mon échelle de prédilection est le quater scale.
Au fait, je savais que le 72 ème était l'échelle des gentlemen, mais pas que le 32ème était l'échelle de cow-boy pour les hommes.
Il faudra aussi trouver un titre pour les amateurs de 48ème.
Merci de rester vigilent et de corriger mes bourdes.
J'ai rectifié et j'espère que pg265 ne m'en tiendra pas rigueur.
Cela dit mon lapsus est dû au fait que mon échelle de prédilection est le quater scale.
Au fait, je savais que le 72 ème était l'échelle des gentlemen, mais pas que le 32ème était l'échelle de cow-boy pour les hommes.
Il faudra aussi trouver un titre pour les amateurs de 48ème.
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
et dire que cette merveille va être cachée par le capot :/
Tavae- Fighterien actif
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Elle est aussi -et surtout- surnommé "échelle américaine". Certains jaloux (devrais-je dire : ignare...) la surnomme aussi "échelle braille"...Well2 a écrit:Salut Jeannot,
je savais pas que le 32ème était l'échelle de cow-boy pour les hommes.
Et ce que dit tavae est vrai. une fois sous le capot, ben pod'zob pour les yeux...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Bonsoir,
Merci à vous.
1/32 en effet.
Pour les capots, faut voir. Y s'ront p'têt pas tous installés...
Bon, plein de petites avancées aujourd'hui, mais plus du domaine de l'ajustage et du montage... de la recherche de la bonne manière de procéder.
J'ai quand même eu une petite envie de peinture.
Les pièces du capot précédemment apprêtées sont donc maintenant recouvertes de vert Zinc Chromate.
Peinture Model Master, acrylique, pulvérisée directement sans dilution.
Y'a un peu de détail à faire ressortir... le moulage est propre!
Les bougies sont raccourcies et percées pour recevoir le faisceau:
Les magnétos sont installées et reliées par l'arc central de la couronne d'allumage:
Divers câblages sont eux aussi installés en attente de branchement une fois le tout assemblé:
Une première étape de "vie" est donnée aux différents éléments traités en ZC.
Un premier jus de Olive Green à l'huile de chez W&N.
...Puis un second issu d'un mélange de Raw Umber, Burnt Umber et d'une pointe de noir, toujours à l'huile de chez W&N et Rembrandt.
Voici les pièces encore mouillées et en attente de la suite des opérations:
Même combat pour l'allumage, encore tout humide:
Reste plus qu'à l'installer sur le zing!
Non, je rigole... c'est pas la bonne échelle!
Voilà.
J'espère que ça continue à vous plaire.
Pour les questions et remarques...comme d'hab: n'hésitez pas!
Pascal
Merci à vous.
1/32 en effet.
Pour les capots, faut voir. Y s'ront p'têt pas tous installés...
Bon, plein de petites avancées aujourd'hui, mais plus du domaine de l'ajustage et du montage... de la recherche de la bonne manière de procéder.
J'ai quand même eu une petite envie de peinture.
Les pièces du capot précédemment apprêtées sont donc maintenant recouvertes de vert Zinc Chromate.
Peinture Model Master, acrylique, pulvérisée directement sans dilution.
Y'a un peu de détail à faire ressortir... le moulage est propre!
Les bougies sont raccourcies et percées pour recevoir le faisceau:
Les magnétos sont installées et reliées par l'arc central de la couronne d'allumage:
Divers câblages sont eux aussi installés en attente de branchement une fois le tout assemblé:
Une première étape de "vie" est donnée aux différents éléments traités en ZC.
Un premier jus de Olive Green à l'huile de chez W&N.
...Puis un second issu d'un mélange de Raw Umber, Burnt Umber et d'une pointe de noir, toujours à l'huile de chez W&N et Rembrandt.
Voici les pièces encore mouillées et en attente de la suite des opérations:
Même combat pour l'allumage, encore tout humide:
Reste plus qu'à l'installer sur le zing!
Non, je rigole... c'est pas la bonne échelle!
Voilà.
J'espère que ça continue à vous plaire.
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Superbe ce moteur. Par contre, pas de vert zingchromate pour l'intérieur du F4-u1, un gris moyen ou foncé.
Invité- Invité
Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Ben j'hésite un peu...
J'étais parti pour du Neutral Grey... mais j'aime le ZC
Pascal
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Même remarque que Yann, pour le reste, c'est magnifique.
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Bonsoir !
Superbe en effet, ton travail de peinture est très fin et rend bien justice à ces belles pièces résine !
J'ignorais qu'Eduard avait sorti des pièces pour le Corsair Tam au 32 !
Bonne continuation !
Superbe en effet, ton travail de peinture est très fin et rend bien justice à ces belles pièces résine !
J'ignorais qu'Eduard avait sorti des pièces pour le Corsair Tam au 32 !
Bonne continuation !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Bonjour,
Merci!
Eduard a sorti de nombreuses planches de photo-découpe ainsi que deux sets Brassin.
L'un pour le moteur, l'autre pour les roues.
Je pense plutôt utiliser les roues de Roy que je trouve vraiment incroyablement belles. Mais c'est une histoire de goût...
Après réflexion, je vais conserver les capots peints en ZC.
Je vais utiliser ceux du second kit Brassin pour les peindre en NS Light Grey et considérer que les premiers sont une "field mod"...
J'ai d'ailleurs poursuivi le travail sur l'aspect interne des capots pour atténuer la première étape.
Fait à droite, pas à gauche.
Rien d'extraordinaire, mais bon...
J'espère que cela vous convient.
Pascal
Merci!
Eduard a sorti de nombreuses planches de photo-découpe ainsi que deux sets Brassin.
L'un pour le moteur, l'autre pour les roues.
Je pense plutôt utiliser les roues de Roy que je trouve vraiment incroyablement belles. Mais c'est une histoire de goût...
Après réflexion, je vais conserver les capots peints en ZC.
Je vais utiliser ceux du second kit Brassin pour les peindre en NS Light Grey et considérer que les premiers sont une "field mod"...
J'ai d'ailleurs poursuivi le travail sur l'aspect interne des capots pour atténuer la première étape.
Fait à droite, pas à gauche.
Rien d'extraordinaire, mais bon...
J'espère que cela vous convient.
Pascal
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Bonsoir,
Le travail de mise en valeur des détails se poursuit tranquillement.
J'ai continué à éclaircir certaines zones afin de nuancer les premiers jus. Les huiles sont donc encore de sortie.
Voici un élément de comparaison entre une partie traitée par la seconde passe d'huiles et une n'ayant subi que les premiers jus.
Désolé pour les photos...
J'espère que cela vous plait.
Pascal
Le travail de mise en valeur des détails se poursuit tranquillement.
J'ai continué à éclaircir certaines zones afin de nuancer les premiers jus. Les huiles sont donc encore de sortie.
Voici un élément de comparaison entre une partie traitée par la seconde passe d'huiles et une n'ayant subi que les premiers jus.
Désolé pour les photos...
J'espère que cela vous plait.
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
c'est énorme, j'adore.
rory06- Fighterien actif
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
C'est du grand art!!!)... c'est propre et tres bien patiné!
(Je trouve juste dommage que pour les photos tu ne prennes pas les pieces que tu réalises sur un fond uni plutôt que posées sur ton tour:)...)
(Je trouve juste dommage que pour les photos tu ne prennes pas les pieces que tu réalises sur un fond uni plutôt que posées sur ton tour:)...)
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
ca continue toujours aussi fort
Tavae- Fighterien actif
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Bonsoir,
Encore merci à vous de suivre le WIP.
Je reconnais que les photos moins "parasitées" seraient préférables, mais c'est dans le feu de l'action... Pas un montage de magazine, mais juste de quoi montrer les étapes de la construction...
Quelques progrès.
J'ai mis en place le "câble" de commande des volets de capot:
Il faut bien entendu lui donner une teinte différente.
Après quelques ajustages mineurs, j'ai procédé à un montage provisoire de l'anneau frontal du capot moteur.
Il est fixé sur les têtes de cylindres:
La couronne d'allumage est en place autour du carter avant, fixée sur les magnétos:
Et le faisceau de la première rangée de cylindres est partiellement installé:
Voilà.
Rien de spectaculaire, chronophage et nécessaire pour la suite malgré tout!
Pascal
Encore merci à vous de suivre le WIP.
Je reconnais que les photos moins "parasitées" seraient préférables, mais c'est dans le feu de l'action... Pas un montage de magazine, mais juste de quoi montrer les étapes de la construction...
Quelques progrès.
J'ai mis en place le "câble" de commande des volets de capot:
Il faut bien entendu lui donner une teinte différente.
Après quelques ajustages mineurs, j'ai procédé à un montage provisoire de l'anneau frontal du capot moteur.
Il est fixé sur les têtes de cylindres:
La couronne d'allumage est en place autour du carter avant, fixée sur les magnétos:
Et le faisceau de la première rangée de cylindres est partiellement installé:
Voilà.
Rien de spectaculaire, chronophage et nécessaire pour la suite malgré tout!
Pascal
pg265- Fighterien actif
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
deplus en plus beau ce moteur
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Salut,
Le mécanisme des volets de capot et le câble de commande sont du très bel ouvrage.
Sur le moteur les bougies donnent un niveau de détail impressionnant. Leur raccordement au ne doit pas être de la tarte.
Poursuis bien ce P&W.
Le mécanisme des volets de capot et le câble de commande sont du très bel ouvrage.
Sur le moteur les bougies donnent un niveau de détail impressionnant. Leur raccordement au ne doit pas être de la tarte.
Poursuis bien ce P&W.
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Re,
Merci!
Pas pu attendre demain...
Pascal
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pg265- Fighterien actif
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