Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Nickel, reste plus qu'à mettre l'avgas.
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Salut Pascal
C'est un travail d'horlogerie que tu fais et le résultat est bluffant !!!
C'est tout simplement SUPERBE
Bonne continuation
Gilles
C'est un travail d'horlogerie que tu fais et le résultat est bluffant !!!
C'est tout simplement SUPERBE
Bonne continuation
Gilles
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Superbe :affraid:
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Bonsoir,
Merci beaucoup!
Maigres progrès... une fois de plus.
Mais vu le temps, j'étais pas plus mal à quelques milliers de pieds que sur le plancher des vaches!
La cloison pare-feu est peinte; Dull alu, Airframe et Pale Burnt Metal là où ça me plaisait...
Un coup de Zinc Chromate est rapidement passé sur l'armature du support moteur.
L'Alclad sèche très vite et le ZC Acrylique Model Master est une merveille!
La partie du système d'alimentation rotatif est masqué, puis peint avec un mélange de gris de chez Gunze (FS 36118 et FS 35237 Grayish Blue... pour sa tonalité bleutée)
Les pipes d'admission en sortie de la couronne de cylindres de devant sont installées sur ces derniers.
Les cylindres de la couronne arrière sont quant à eux équipés de leurs "bougies".
J'ai changé d'avis pour ces dernières et procédé à de petites modifs pour adapter le nouveau système.
Petit montage à blanc pour voir ce que ça risque donner...
Voilà.
Questions et remarques sont les bienvenues comme à l'accoutumée.
Pascal
Merci beaucoup!
Maigres progrès... une fois de plus.
Mais vu le temps, j'étais pas plus mal à quelques milliers de pieds que sur le plancher des vaches!
La cloison pare-feu est peinte; Dull alu, Airframe et Pale Burnt Metal là où ça me plaisait...
Un coup de Zinc Chromate est rapidement passé sur l'armature du support moteur.
L'Alclad sèche très vite et le ZC Acrylique Model Master est une merveille!
La partie du système d'alimentation rotatif est masqué, puis peint avec un mélange de gris de chez Gunze (FS 36118 et FS 35237 Grayish Blue... pour sa tonalité bleutée)
Les pipes d'admission en sortie de la couronne de cylindres de devant sont installées sur ces derniers.
Les cylindres de la couronne arrière sont quant à eux équipés de leurs "bougies".
J'ai changé d'avis pour ces dernières et procédé à de petites modifs pour adapter le nouveau système.
Petit montage à blanc pour voir ce que ça risque donner...
Voilà.
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Pascal
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
le truc de ouf !!! c'est superbe
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
ca m' énerve de savoir qu'on ne le verra plus
Tavae- Fighterien actif
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Tavae a écrit:ca m' énerve de savoir qu'on ne le verra plus
Je suis persuadé qu'il va laisser les capots ouverts.
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Bonsoir,
Merci!
Bon, pour les capots... faut voir.
Cela fait quelques temps que je n'ai pas eu le loisir de poster... ni d'avancer sur le montage.
Voici quelques progrès réalisés depuis hier, de retour de déplacement.
Le moteur est en standby et il était temps de débuter le montage de ce qui se trouve derrière.
J'ai observé de nombreux montages de la petite merveille Tamiya et de son prédécesseur le P-51D, mais bien qu'astucieux et limpide, le système du tableau de bord n'arrive pas à me convaincre totalement: je trouve le cadran des instruments trop loin et perçoit un effet loupe un peu déplaisant.
C'est pourquoi j'ai décidé de procéder différemment, en installant des instruments individuels équipés de leur propre vitre.
Un coup de peinture noire sur le TDB
et place à la découpe des instruments de chez Waldron et des vitres dans une belle feuille d'acétate
Grâce à l'emporte pièce... Waldron
D'autres pièces du cockpit sont aussi préparées et/ou légèrement modifiées.
Le siège est équipé d'un peu de photo-découpe et voit les lumières de son dossier évidées:
Un peu "d'anti-skid" est appliqué sur le bas des pédales de palonnier:
D'autres pièces de a planche de photo-découpe Eduard permettent de détailler cette partie, mais je voulais améliorer un peu plus.
J'ai tourné les deux vérins du système de freinage et installé ces derniers ainsi que d'autres bielettes:
Un petit montage à blanc pour s'assurer que tout s'assemble correctement:
Tout ce petit monde est ensuite passé au noir Alclad:
Puis à l'Airframe Alu toujours de chez Alclad:
Ces étapes permettront, après passage des teintes finales, de pouvoir érailler/écailler les pièces aux endroits les plus sollicités et de donner un peu plus de vie au cockpit.
Voilà.
J'espère que cela continue à vous plaire.
Comme d'hab, questions et remarques sont les bienvenues.
Pascal 8)
Merci!
Bon, pour les capots... faut voir.
Cela fait quelques temps que je n'ai pas eu le loisir de poster... ni d'avancer sur le montage.
Voici quelques progrès réalisés depuis hier, de retour de déplacement.
Le moteur est en standby et il était temps de débuter le montage de ce qui se trouve derrière.
J'ai observé de nombreux montages de la petite merveille Tamiya et de son prédécesseur le P-51D, mais bien qu'astucieux et limpide, le système du tableau de bord n'arrive pas à me convaincre totalement: je trouve le cadran des instruments trop loin et perçoit un effet loupe un peu déplaisant.
C'est pourquoi j'ai décidé de procéder différemment, en installant des instruments individuels équipés de leur propre vitre.
Un coup de peinture noire sur le TDB
et place à la découpe des instruments de chez Waldron et des vitres dans une belle feuille d'acétate
Grâce à l'emporte pièce... Waldron
D'autres pièces du cockpit sont aussi préparées et/ou légèrement modifiées.
Le siège est équipé d'un peu de photo-découpe et voit les lumières de son dossier évidées:
Un peu "d'anti-skid" est appliqué sur le bas des pédales de palonnier:
D'autres pièces de a planche de photo-découpe Eduard permettent de détailler cette partie, mais je voulais améliorer un peu plus.
J'ai tourné les deux vérins du système de freinage et installé ces derniers ainsi que d'autres bielettes:
Un petit montage à blanc pour s'assurer que tout s'assemble correctement:
Tout ce petit monde est ensuite passé au noir Alclad:
Puis à l'Airframe Alu toujours de chez Alclad:
Ces étapes permettront, après passage des teintes finales, de pouvoir érailler/écailler les pièces aux endroits les plus sollicités et de donner un peu plus de vie au cockpit.
Voilà.
J'espère que cela continue à vous plaire.
Comme d'hab, questions et remarques sont les bienvenues.
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Très beau travail sur le cockpit.
A+ philippe.
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Super travail. La photo découpe apporté un plus indéniable à ce poste de pilotage déjà bien fourni.
Petite remarque, le siège des F4U-1 ne sont pas percés!
Un petit coup de mastic et le tour est joué
Le moteur est une pièce d'anthologie.
Ça me donne envie d'en refaire un tiens
Petite remarque, le siège des F4U-1 ne sont pas percés!
Un petit coup de mastic et le tour est joué
Le moteur est une pièce d'anthologie.
Ça me donne envie d'en refaire un tiens
Invité- Invité
Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Bonsoir,
Merci de vos commentaires.
Bon, peu de progrès, mais ça avance tranquillement tout de même.
J'ai fait un rapide mélange pour la couche anti corrosion "saumon" ainsi que pour le vert du cockpit.
Le vert est validé, mais je reste circonspect quant à son application sur tous les Birdcage... J'étais à deux doigts de passer de l'interior green voire du Zinc Chromate Green ...
J'ai passé le "vert intérieur" sur les pièces du cockpit:
J'ai aussi commencé à travailler un peu sur le compartiment de la roulette de queue en prévision du passage du "Zinc Chromate saumon".
Certaines pièces sont légèrement retravaillées ou équipées d'un peu de photo-découpe.
Bien que la base Tamiya soit excellente, je songe à ajouter quelques détails de structures.
Maigre avancée comme je disais... La suite bientôt.
Pascal
Merci de vos commentaires.
Bon, peu de progrès, mais ça avance tranquillement tout de même.
J'ai fait un rapide mélange pour la couche anti corrosion "saumon" ainsi que pour le vert du cockpit.
Le vert est validé, mais je reste circonspect quant à son application sur tous les Birdcage... J'étais à deux doigts de passer de l'interior green voire du Zinc Chromate Green ...
J'ai passé le "vert intérieur" sur les pièces du cockpit:
J'ai aussi commencé à travailler un peu sur le compartiment de la roulette de queue en prévision du passage du "Zinc Chromate saumon".
Certaines pièces sont légèrement retravaillées ou équipées d'un peu de photo-découpe.
Bien que la base Tamiya soit excellente, je songe à ajouter quelques détails de structures.
Maigre avancée comme je disais... La suite bientôt.
Pascal
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Excellent travail.
Toutefois je réitère ma remarque concernant les ouvertures pratiquées dans le siège....
Concernant le Dark Dull Green du poste de pilotage, c'était la teinte référence prescrite pour les Birdcage. L'Interior Green n'est arrivé qu'en 1943.
Toutefois je réitère ma remarque concernant les ouvertures pratiquées dans le siège....
Concernant le Dark Dull Green du poste de pilotage, c'était la teinte référence prescrite pour les Birdcage. L'Interior Green n'est arrivé qu'en 1943.
Invité- Invité
Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
salut
piouuuuu un moment je suis pas passé par ici .. quel boulot ! c'est superbe !! bravo!
piouuuuu un moment je suis pas passé par ici .. quel boulot ! c'est superbe !! bravo!
paski- Fighterien infatigable
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Salut,
Magnifique travail sur une maquette qui est déjà superbe lorsqu'elle est montée "from the box".
Avec tous les petits détails et améliorations que tu apportes c'est carrément un bijou.
J'aime beaucoup le rajout du système de freinage ainsi que la confection du tableau de bord.
Poursuis bien ce beau travail.
William
Magnifique travail sur une maquette qui est déjà superbe lorsqu'elle est montée "from the box".
Avec tous les petits détails et améliorations que tu apportes c'est carrément un bijou.
J'aime beaucoup le rajout du système de freinage ainsi que la confection du tableau de bord.
Poursuis bien ce beau travail.
William
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Superbe boulot, très bien mis en valeur!
Mais je plussoie la remarque de Yann (yazo) sur le siège qui n était pas percé.
Mais je plussoie la remarque de Yann (yazo) sur le siège qui n était pas percé.
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Je bave comme un caniche devant un sucre..... :affraid:
Invité- Invité
Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Bonjour,
Merci de suivre le montage et merci de vos commentaires!
Au sujet du siège, je me disais que l'on pouvait mettre ça sur le compte de la "licence artistique" ...
Bon, ben je vais prendre un siège dans un autre kit et le refaire..
Au sujet du vert, je persiste à penser que faire du Corsair retrouvé dans le lac LA référence de tous les Corsair (Birdcage) est un peu juste.
Je ne suis pas le seul d'ailleurs... heureusement!
La documentation officielle ne parle d'ailleurs pas de Dark Dull Green, mais de "Cockpit Green", les guillemets faisant partie de la dénomination officielle.(EMM)
Donc, si c'est comme le "Salmon", il doit y avoir quelques nuances... Certaines photos couleur d'époque de Birdcage ne font pas vraiment ressortir une teinte ressemblant au Bronze green ou au DDG... et là, pour le coup la licence artistique devait jouait.
Bon, j'ai quand même cédé pour le vert :mrgreen:
Encore merci à vous de suivre le WIP et de le commenter: C'est le but.
La suite bientôt
Pascal 8)
Merci de suivre le montage et merci de vos commentaires!
Au sujet du siège, je me disais que l'on pouvait mettre ça sur le compte de la "licence artistique" ...
Bon, ben je vais prendre un siège dans un autre kit et le refaire..
Au sujet du vert, je persiste à penser que faire du Corsair retrouvé dans le lac LA référence de tous les Corsair (Birdcage) est un peu juste.
Je ne suis pas le seul d'ailleurs... heureusement!
La documentation officielle ne parle d'ailleurs pas de Dark Dull Green, mais de "Cockpit Green", les guillemets faisant partie de la dénomination officielle.(EMM)
Donc, si c'est comme le "Salmon", il doit y avoir quelques nuances... Certaines photos couleur d'époque de Birdcage ne font pas vraiment ressortir une teinte ressemblant au Bronze green ou au DDG... et là, pour le coup la licence artistique devait jouait.
Bon, j'ai quand même cédé pour le vert :mrgreen:
Encore merci à vous de suivre le WIP et de le commenter: C'est le but.
La suite bientôt
Pascal 8)
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Concernant le poste de pilotage des Corsair Birdcage, la dénomination officielle avant septembre 1943 fait effectivement état de Cockpit Green, utilisation de Zingchromate et de Black. Les dosages étant à l'appréciation des peintres, cela allait du Black au Green foncé. Aucunement d'Interior Green puisque le pigment bronze utilisé dans le Black et qui donne cette nuance bleutée, disparait dans la composition officielle en septembre 43 du Cockpit Green qui devient officiellement Intérior Green.
Concernant le Salmon ou saumon , c'est une indisponibilité temporaire de pigment alu, remplacé par le pigment Indian red, qui est utilisée mais que pour quelques séries d'appareils.
On peut donc faire du Yellow zingchromate, du Gris neutre, du gris foncé ou du Saumon. Maintenant, le n° de série de l'appareil permet de dater sa construction et donc les apprêts de protection utilisés.
Bonne suite de montage
Concernant le Salmon ou saumon , c'est une indisponibilité temporaire de pigment alu, remplacé par le pigment Indian red, qui est utilisée mais que pour quelques séries d'appareils.
On peut donc faire du Yellow zingchromate, du Gris neutre, du gris foncé ou du Saumon. Maintenant, le n° de série de l'appareil permet de dater sa construction et donc les apprêts de protection utilisés.
Bonne suite de montage
Invité- Invité
Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
encore un montage de dingue !!!! c'est nickel
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Bonjour à tous,
Désolé pour le retard dans les réponses, mais je rentre à peine de l'autre côté de l'océan... et repars bientôt...
Donc un grand merci pour vos commentaires, mais aussi pour suivre le WIP!
Ridicule mise à jour (et ridicules photos ) sur le travail effectué dans le compartiment de la roulette de queue.
Quelques renfort rajoutés et de quoi masquer les petites pastilles visibles ainsi que la jonction de la plaque qui obstrue le moulage des plans horizontaux.
Encore une fois toutes mes excuses au sujet de la qualité des photos; je tenterai de faire mieux ce soir si possible.
Pascal
Désolé pour le retard dans les réponses, mais je rentre à peine de l'autre côté de l'océan... et repars bientôt...
Donc un grand merci pour vos commentaires, mais aussi pour suivre le WIP!
Ridicule mise à jour (et ridicules photos ) sur le travail effectué dans le compartiment de la roulette de queue.
Quelques renfort rajoutés et de quoi masquer les petites pastilles visibles ainsi que la jonction de la plaque qui obstrue le moulage des plans horizontaux.
Encore une fois toutes mes excuses au sujet de la qualité des photos; je tenterai de faire mieux ce soir si possible.
Pascal
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Qu'ont elles ces photos ?
Sujet toujours aussi intéressant
Bonne suite !
Sujet toujours aussi intéressant
Bonne suite !
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Bonsoir
Après un merveilleux moteur ... voilà la suite !
Je bave aussi ..... superbe
Bonne suite
Gilles
Après un merveilleux moteur ... voilà la suite !
Je bave aussi ..... superbe
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Salut,
Ton montage et impressionnant de réalisme! :affraid:
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BigAngel77- Nouveau Fighterien
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Re: Pratt & Whitney R-2800, 1/32, ... Pour Corsair Tamiya
Bonsoir,
Merci beaucoup Messieurs!
Peu, très très peu de progrès...
Tout d'abord une meilleure photo, 2 en fait, du compartiment de la roulette: plus nettes!
J'ai commencé à travailler un peu sur le siège, son armature et sa cloison:
... et débuté le montage de son harnais:
Voilà, rien de spectaculaire.
Mais bon, ça avance quand même un peu.
Pascal
Merci beaucoup Messieurs!
Peu, très très peu de progrès...
Tout d'abord une meilleure photo, 2 en fait, du compartiment de la roulette: plus nettes!
J'ai commencé à travailler un peu sur le siège, son armature et sa cloison:
... et débuté le montage de son harnais:
Voilà, rien de spectaculaire.
Mais bon, ça avance quand même un peu.
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