S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
dirtydm a écrit:Hellcat a écrit:[Nickel ta patine !!.....
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
T'énnerve pas mon Yann !! Regarde moi, j'ai pas été foutu de mettre en croix un zéro..... Et je ne parle pas de mes ombres..... :mrgreen: Allez, ça va le faire ! 8)
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
Hellcat a écrit:dirtydm a écrit:Hellcat a écrit:[Nickel ta patine !!.....
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
T'énnerve pas mon Yann !! Regarde moi, j'ai pas été foutu de mettre en croix un zéro..... Et je ne parle pas de mes ombres..... :mrgreen: Allez, ça va le faire ! 8)
t'inquiètes je plaisante, mais ....reste à l'ombre, je te mets une mauvaise croix et un zéro! merci pour tes encouragements l'ami!
dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
Finition au diluant cellulo (mais gaffe) ou au liquide de frein déjà indiqué ou encore moins agressif l'alcool à 90° en frottant bien.
Courage Yann, se serais dommage la poubelle pour un tel symbole.
Courage Yann, se serais dommage la poubelle pour un tel symbole.
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
nickel ton camo hivernal !!!
bon allez j'ai rate tout ça mais apperement tu vas t'en sortir , et cette antiquité le vaut bien , bon courage
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
Bah tu vois que ça marche !
La prochaine couche c'est la bonne. Frotte bien avec une brosse et le plus gros va partir.
Tu aurais certainement eu un meilleur résultat avec le sac plastique.
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iceman- Fighterien actif
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
Hello Yann ...
Ta couche de noire !!! c'est quoi ??? une peinture ou un apprêt alclad??
J'ai eu aussi ce problème en ayant mis une couche de XF1 Tamiya et de l' Alclad après...
J'utilise un apprêt noir Alclad avant toute mise en peinture de cette marque ...
comme sur la figurine IRON MAN ..
Ta couche de noire !!! c'est quoi ??? une peinture ou un apprêt alclad??
J'ai eu aussi ce problème en ayant mis une couche de XF1 Tamiya et de l' Alclad après...
J'utilise un apprêt noir Alclad avant toute mise en peinture de cette marque ...
comme sur la figurine IRON MAN ..
Invité- Invité
Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
iceman a écrit:Bah tu vois que ça marche !
La prochaine couche c'est la bonne. Frotte bien avec une brosse et le plus gros va partir.
Tu aurais certainement eu un meilleur résultat avec le sac plastique.
je fais ça dans un Tupperware fermé sa doit revenir au même. sa marche déjà pas mal.
dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
Bravo Yann tu as fait le plus difficile du décapage.
Bonne chance pour le reste.
A+ Philippe.
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
Ça se rattrape gentiment on dirait !
A ce stade, diluant cellulosique et coton à démaquiller, et roulez jeunesse !
Bonne reprise et bon courage
@+
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Eric02- Fighterien confirmé
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
bon, bon, bon, revoilà ce fichu trident
Après 2 passages sous décap four voici ce qu'on obtient......
Bref, je passe une couche de noir pour voir ce que sa donne....et sa donne pas grand chose! Je comprends en fait que ce n'est pas la peinture mais bien la surface du plastique qui présente ces défauts
la surface est foireuse un peu partout .....et se montage commence à me fatiguer
Pris de convulsion nerveuse, j'en profite pour poncer un coup les zones les plus "granuleuses", mais que ce soit bien clair ce sera "à la grosse", je vais pas passer des heures sur un montage qui devait être rapide (au vue du contenu de la boite!)
Après m'être esquinter les maisn en ponçage, je repasse une couche de noir......ouf la surface semble plus acceptable...de toute façon j'en resterai là niveau reprise du support, certes il restera des zones foireuses, mais tantpis!! maintenant séchage pendant 1 semaine avant alclad.
Après 2 passages sous décap four voici ce qu'on obtient......
Bref, je passe une couche de noir pour voir ce que sa donne....et sa donne pas grand chose! Je comprends en fait que ce n'est pas la peinture mais bien la surface du plastique qui présente ces défauts
la surface est foireuse un peu partout .....et se montage commence à me fatiguer
Pris de convulsion nerveuse, j'en profite pour poncer un coup les zones les plus "granuleuses", mais que ce soit bien clair ce sera "à la grosse", je vais pas passer des heures sur un montage qui devait être rapide (au vue du contenu de la boite!)
Après m'être esquinter les maisn en ponçage, je repasse une couche de noir......ouf la surface semble plus acceptable...de toute façon j'en resterai là niveau reprise du support, certes il restera des zones foireuses, mais tantpis!! maintenant séchage pendant 1 semaine avant alclad.
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
Curieux ton histoire..... Le plastique qui craquelle ? Tu ne l'avais pas vu aprés avoir passé le premier passage du noir ? Ou alors c'est ensuite qu'il y a eu une réaction avec le plastique ? D'ou ces craquelures ?
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Hellcat- Chef d'escadrille
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
Hellcat a écrit:Curieux ton histoire..... Le plastique qui craquelle ? Tu ne l'avais pas vu aprés avoir passé le premier passage du noir ? Ou alors c'est ensuite qu'il y a eu une réaction avec le plastique ? D'ou ces craquelures ?
il faut noter que la maquette dépasse allégrement les 40 /45 ans.... si ce n'est plus! j'avais bien vu que le plastique présenté des défauts suite au décapage, mais le noir les a mis en exergue! bon c'est un mal pour un bien car du coup j'ai pus définir exactement les zones à reprendre et ma dernière sous couche tient désormais la route!
Dernière édition par dirtydm le Sam 17 Mai 2014, 16:52, édité 1 fois
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
Bravo Yann !!! Beau boulot et belle reprise de ta peinture ...
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
Un bon ponçage et surfacer 1000.
Ça serait pas une solution ?
Ça serait pas une solution ?
iceman- Fighterien actif
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
iceman a écrit:Un bon ponçage et surfacer 1000.
Ça serait pas une solution ?
bon ponçage ça c'est fait! surface 1000 j'ai pas (et connais pas!). comme je l'ai dit j'en resterai là niveau préparation du support
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
Bonjour,
À mon humble, c'est ta peinture noire qui n'est pas adaptée au plastique.
Jicéhem
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
Jicéhem a écrit:Bonjour,
À mon humble, c'est ta peinture noire qui n'est pas adaptée au plastique.
Jicéhem
maintenant si, car auparavant je l'avais fait à la bombe (Auchan) te je reconnais que ce n'était pas le bon choix, mais là je suis revenu à la peinture revell et je suis certain que sa va marcher (car déjà fait sur une autre maquette), c'est bien le plastique qui a un mauvais état de surface (suite au brossage et au décap four). bref qui vivra verra!!
merci de t'intéresser au cas de ce trident qui je me doute ne te laisse pas indifférant!
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
Bonne chance pour la suite de ton avion vintage Yann.
A+ Philippe.
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
Ah c'est un mystère (non pas un Trident ) ces curieuses réactions chimiques, pour une prochaine fois si tu le peux essaye le Gloss black base d'Alclad. En fluidité c'est comme de l'encre de Chine (sauf que c'est cellulo) et tout à l'aéro c'est impec sous l'Alclad metal, normal c'est fait pour.
Bon courage Yann pour la suite, faut pas lâcher c't'affaire vintâaage
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
Vu les réactions que tu obtiens encore Yann.
Il existe un primer pour les plastiques utilisé dans le secteur de l'automobile, celui-ci permet d'isoler les plastiques tel pare-chocs et autres accessoires de carrosserie afin de permettre de les peindre avec n'importe quelle peinture sans avoir de réactions entre le plastique et la peinture.
Peut-être est ce la solution pour des plastiques très vieux qui réagissent au solvants des peintures modernes.
Bonne continuation Yann.
A+ philippe.
Il existe un primer pour les plastiques utilisé dans le secteur de l'automobile, celui-ci permet d'isoler les plastiques tel pare-chocs et autres accessoires de carrosserie afin de permettre de les peindre avec n'importe quelle peinture sans avoir de réactions entre le plastique et la peinture.
Peut-être est ce la solution pour des plastiques très vieux qui réagissent au solvants des peintures modernes.
Bonne continuation Yann.
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
Salut,
Je découvre tes déboires bien tard. Mais pourtant on en avait déjà parlé de cette histoire de frippage ! Le problème il vient de la réaction entre le noir et l'Alclad. J'ai déjà eu ce problème avec du noir Humbrol brillant et sur un Trident, entre autres ... Avec l'expérience je prétends qu'avec l'ancien noir Humbrol (sans doute fabriqué en Angleterre) ça fonctionne parfaitement, et plus avec les mêmes peintures fabriquées apparement en Chine et avec une formule chimique différente.
La solution, si tu tiens à ton noir, c'est de passer l'Aclad sur un noir brillant acrylique.
Pour mémoire, j'avais isolé le noir Humbrol de l'Alclad par une couche intermédiaire de Klir (acrylique) et là plus de réaction.
Je découvre tes déboires bien tard. Mais pourtant on en avait déjà parlé de cette histoire de frippage ! Le problème il vient de la réaction entre le noir et l'Alclad. J'ai déjà eu ce problème avec du noir Humbrol brillant et sur un Trident, entre autres ... Avec l'expérience je prétends qu'avec l'ancien noir Humbrol (sans doute fabriqué en Angleterre) ça fonctionne parfaitement, et plus avec les mêmes peintures fabriquées apparement en Chine et avec une formule chimique différente.
La solution, si tu tiens à ton noir, c'est de passer l'Aclad sur un noir brillant acrylique.
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
AlphaRomeo a écrit:Salut,
Je découvre tes déboires bien tard. Mais pourtant on en avait déjà parlé de cette histoire de frippage ! Le problème il vient de la réaction entre le noir et l'Alclad. J'ai déjà eu ce problème avec du noir Humbrol brillant et sur un Trident, entre autres ... Avec l'expérience je prétends qu'avec l'ancien noir Humbrol (sans doute fabriqué en Angleterre) ça fonctionne parfaitement, et plus avec les mêmes peintures fabriquées apparement en Chine et avec une formule chimique différente.
La solution, si tu tiens à ton noir, c'est de passer l'Aclad sur un noir brillant acrylique.
Pour mémoire, j'avais isolé le noir Humbrol de l'Alclad par une couche intermédiaire de Klir (acrylique) et là plus de réaction.
Merci Aalin,Pas con le klir au préalable.
A noter que désormais je me suis rendu compte que le plastique présente une "granulosité" (cf ma dernière mise à jour) suite aux traitements que je lui ai fait subir; donc clairement (malgré mes reprise "à la grosse") mon alclad ne sera pas parfait, mais comme j'en ai ras la casquette ce serai avec défaut ou rien!
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
N'oublie pas qu'en maquettisme il ne faut jamais être pressé :idea:
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
AlphaRomeo a écrit:N'oublie pas qu'en maquettisme il ne faut jamais être pressé :idea:
ah le bougre! il me ressort des archives maintenant
tu étais pourtant banquier pas bibliothécaire?
c'est vrai que je suis un peu trop pressé, mais un jour je deviendrai sage, serein et apaisé (pour ça faudrait que je ne travaille plus en fait...), un jour............qui au lieu d'approcher ne fait que s'éloigner (avec ces putains de réforme!)
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Re: S.N.C.A.S.O SO-9050 TRIDENT II
dirtydm a écrit: maintenant séchage pendant 1 semaine avant alclad.
Méfiance Yann ! J'avais attendu 4 jours pour un résultat toujours aussi mauvais. Dans ce genre de sport tu devrais, en même temps que la maquette, peindre une pièce de test sur laquelle tu aurais pu faire tes essais d'Alcad une semaine après sans rien risquer sur le Trident même.
Au pire tu feras ton essai sur un stabilo uniquement qui sera facilement ponçable en cas d'échec (l'intrado par exemple suffira ) . Et si c'est le cas, Klir sur tout le modèle avant l'Alclad
A noter aussi, pour ceux qui sont intéressés, que cette histoire de boursouflures peut se produire aussi sur des pièces en résine ou en métal (pièces FM par ex.) si on projette l'Alcad directement sans sous-couche protectrice, phénomène malheureusement constaté déjà plusieurs fois.
Et maintenant pour t'encourager (modèle résine, mais tes nacelles réacteurs me paraissent bien plus justes)
Entre ces deux photos il y a bien sûr la couche de Klir
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