Focke-Wulf FW-190 F-8, Airfix, 1/72.
+2
Remmert de Bruin
Phil42
6 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 1 sur 1
Focke-Wulf FW-190 F-8, Airfix, 1/72.
Salut les plastivores,
pour finir la semaine et avant d'attaquer le week-end, quelques clichés de mon dernier né...
Un sujet qui n'est pas courant me concernant, étant plus axé sur des appareils postérieurs à 1945, et donc moins à l'aise que d'habitude. Ne soyez donc SVP pas trop dur avec mon travail!...
Il s'agit comme indiqué dans le titre du dernier moule Airfix du FW-190, en version F-8, appareil du I/Schlachtgeschwader 2 Immelmann, basé en Hongrie en 1945.
Je ne me suis pas cassé la tête, montage "from the boite", avec un copieux affinage des bords de fuite de l'aile, qui sont très épais une fois l'intrado et l'extrado assemblés si on les laisse tels quels.
A part ça, nous sommes en présence d'un kit à la gravure très fine, pas comme celle de certaines des dernières productions d'Airfix. Il est vrai que la marque alterne des gravures un peu lourdes (Harrier, Spit...) avec d'autres bien plus sympathiques (Bf-109E, Typhoon et ce kit donc...), même si un tendance globale semble aller vers une standardisation d'une gravure désormais "fine"...
J'avais acheté ce kit il y a quelques mois, je l'ai commencé le 2 janvier bien décidé à le tordre assez rapidement, puis il a par la suite un peu traîné sur l'établi
Allons-y:
Voilà, c'est tout ce que j'ai à déclarer; alors comme d'habitude:
à vos remarques, prêts, partez!...
Phil42.
pour finir la semaine et avant d'attaquer le week-end, quelques clichés de mon dernier né...
Un sujet qui n'est pas courant me concernant, étant plus axé sur des appareils postérieurs à 1945, et donc moins à l'aise que d'habitude. Ne soyez donc SVP pas trop dur avec mon travail!...
Il s'agit comme indiqué dans le titre du dernier moule Airfix du FW-190, en version F-8, appareil du I/Schlachtgeschwader 2 Immelmann, basé en Hongrie en 1945.
Je ne me suis pas cassé la tête, montage "from the boite", avec un copieux affinage des bords de fuite de l'aile, qui sont très épais une fois l'intrado et l'extrado assemblés si on les laisse tels quels.
A part ça, nous sommes en présence d'un kit à la gravure très fine, pas comme celle de certaines des dernières productions d'Airfix. Il est vrai que la marque alterne des gravures un peu lourdes (Harrier, Spit...) avec d'autres bien plus sympathiques (Bf-109E, Typhoon et ce kit donc...), même si un tendance globale semble aller vers une standardisation d'une gravure désormais "fine"...
J'avais acheté ce kit il y a quelques mois, je l'ai commencé le 2 janvier bien décidé à le tordre assez rapidement, puis il a par la suite un peu traîné sur l'établi
Allons-y:
Voilà, c'est tout ce que j'ai à déclarer; alors comme d'habitude:
à vos remarques, prêts, partez!...
Phil42.
Phil42- Fighterien actif
-
Re: Focke-Wulf FW-190 F-8, Airfix, 1/72.
Très joli Würger, dommage que le fil d'antenne se soit décolé.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
La verrière étant ouverte, le fil d'antenne suit sa course et se détend. Il se retendra lorsque la verrière sera fermée. Il existe des versions où un système de contre-poids permet de garder le fil tendu même verrière ouverte...
Jolie Grand méchant wulf !!
Philippe
Jolie Grand méchant wulf !!
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
-
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
(1/250)
Joli.. Une des décos les plus spectaculaires pour un 190.; et plutot coton à réaliser!! C'est du pinceau??
mais il me semble que tu as inversé les deux teintes!!
il me semble que le fond de base est gris foncé avec des "traces façon gnochis en gris clair" !
mais il me semble que tu as inversé les deux teintes!!
il me semble que le fond de base est gris foncé avec des "traces façon gnochis en gris clair" !
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(6/40)
Beau boulot sur ce kit. Le camo est impressionnant.
bcykenoby- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Superbe camo. Chapeau!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Salut les plastivores,
et merci pour vos messages concernant ce petit FW-190. Content qu'il vous ait plu...
Comme l'explique Dakota22, en effet sur ce modèle de verrière, bombée, lorsqu'elle était ouverte, le fil d'antenne se détendait. A contrario, sur les verrières plates, un système permettait de conserver ce même fil tendu quel que soit la position de la verrière.
Pifortyman, j'avoue ne pas comprendre ce que tu expliques à propos de mon inversion des couleurs; en fait, j'ai appliqué comme préconisé par Airfix les teintes de base à ces avions, suivi d'un "marbrage" en blanc., le tout à l'aérographe après masquage des zones à conserver de la couleur de base. Désolé, si tu peux préciser ton propos, je suis preneur... Merci.
Merci également à bcykenoby et Odyssey22...
Phil42.
et merci pour vos messages concernant ce petit FW-190. Content qu'il vous ait plu...
Comme l'explique Dakota22, en effet sur ce modèle de verrière, bombée, lorsqu'elle était ouverte, le fil d'antenne se détendait. A contrario, sur les verrières plates, un système permettait de conserver ce même fil tendu quel que soit la position de la verrière.
Pifortyman, j'avoue ne pas comprendre ce que tu expliques à propos de mon inversion des couleurs; en fait, j'ai appliqué comme préconisé par Airfix les teintes de base à ces avions, suivi d'un "marbrage" en blanc., le tout à l'aérographe après masquage des zones à conserver de la couleur de base. Désolé, si tu peux préciser ton propos, je suis preneur... Merci.
Merci également à bcykenoby et Odyssey22...
Phil42.
Phil42- Fighterien actif
-