1/32 Albatros D.Va (WNW)
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personeni alain
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1/32 Albatros D.Va (WNW)
Bonjour !
Un kit que j'ai démarré il y a quelques mois, mais que j'avais mis de coté pour voler vers des cieux plus clément et surtout plus récent (Bf109, P-47). Non pas que le kit soit difficile ou merdique, loin de là ! Ce kit c'est une merveille, comme tous les kits WnW d'ailleurs. Allez, je avoue même que je suis tombé amoureux et que j'en ai déjà acheté plein... Une telle qualité en injecté, c'est littéralement de la folie. Bon c'est sûr, il faut aimer les avions en balsa et papier crépon de la WW1, mais perso je trouve ça super chevaleresque, donc j'adore. Et ensuite il ne faut pas avoir peur de la fragilité, parce que pour être fragile c'est fragile. Ca se monte tout seul, la notice est formidable (papier glacé couleur, des tonnes de photos de référence de très bonne qualité, des profils couleurs au top accompagnés de photos d'époque des avions représentés, etc...), mais ça reste fragile. Bon on ne peut pas tout avoir.
Donc pourquoi je l'avais mis de coté il y a quelques mois? Parce que je m'étais lamentablement flambé sur le détaillage du Mercedes D.IIIa avec des kits résine de chez Taurus. Là encore, ce sont de vrais merveilles, de très haute qualité, mais qui demande de s'avaler une boite de bêtabloquant et une semaine de méditation transcendantale avant de se lancer. C'est magnifique, mais totalement microscopique. J'avais tout foiré le collage des soupapes et des culbuteurs.
Bon je me suis relancé ce weekend (j'avais un set d'avance) et je suis assez content du résultat. Et j'ai même oublié d'utiliser un de mes set Taurus, celui des bagues de serrage des pipes d'admission. Bon, tant pis, je le trouve quand même pas mal comme ça. J'ai donc utilisé un set Taurus de bougies (magnifiques, et pas si difficiles à peindre finalement, par contre ça fait mal aux yeux parce qu'elles doivent faire 1.5mm de long environ par 0.7mm au diamètre le plus large) et un set de ressorts de soupapes + culbuteurs (et un diagramme est fourni pour respecter le véritable cycle du moteur, avec des soupapes ouvertes et des soupapes fermées). Ca se monte, c'est super beau, mais j'avoue que c'est quand même du sport. Mais un excellent exercice de contrôle de soi, franchement ça vaut le judo. J'étais claqué après. Le collage des fils de bougie (en EZ line).... éprouvant ! D'ailleurs j'ai fait l'impasse sur le collage des fils sortant des tubes guides vers les delcos, comme je pense faire les capots fermés ça ne devrait pas se voir. (je les ferai sur mon Fokker D.VI avec moteur BMW, vu que le capot ne sera pas monté, comme c'était souvent le cas dans la réalité).
Un excellent exercice aussi pour apprendre à n'utiliser que le stricte nécéssaire de colle. J'ai toujours eu l'habitude de faire des collages solides, en n'hésitant pas à charger sur les zones cachées. Mais là pas le choix, donc c'est fragile il faut faire avec et se mettre en mode "doigts de fée" et manipuler avec des pressions minimum.
Comme l'avion que je représente possède la version 200cv, j'ai rajouté un tuyau de cuivre qui n'était pas fourni dans le kit mais bien visible sur les photos, et surtout bien visible sur l'avion même avec les capots fermés puisqu'en tête du moteur tout à l'avant de l'arbre à came.
Place aux photos (je crois qu'il y a une ou deux photos du moteur avant patine) :
Un kit que j'ai démarré il y a quelques mois, mais que j'avais mis de coté pour voler vers des cieux plus clément et surtout plus récent (Bf109, P-47). Non pas que le kit soit difficile ou merdique, loin de là ! Ce kit c'est une merveille, comme tous les kits WnW d'ailleurs. Allez, je avoue même que je suis tombé amoureux et que j'en ai déjà acheté plein... Une telle qualité en injecté, c'est littéralement de la folie. Bon c'est sûr, il faut aimer les avions en balsa et papier crépon de la WW1, mais perso je trouve ça super chevaleresque, donc j'adore. Et ensuite il ne faut pas avoir peur de la fragilité, parce que pour être fragile c'est fragile. Ca se monte tout seul, la notice est formidable (papier glacé couleur, des tonnes de photos de référence de très bonne qualité, des profils couleurs au top accompagnés de photos d'époque des avions représentés, etc...), mais ça reste fragile. Bon on ne peut pas tout avoir.
Donc pourquoi je l'avais mis de coté il y a quelques mois? Parce que je m'étais lamentablement flambé sur le détaillage du Mercedes D.IIIa avec des kits résine de chez Taurus. Là encore, ce sont de vrais merveilles, de très haute qualité, mais qui demande de s'avaler une boite de bêtabloquant et une semaine de méditation transcendantale avant de se lancer. C'est magnifique, mais totalement microscopique. J'avais tout foiré le collage des soupapes et des culbuteurs.
Bon je me suis relancé ce weekend (j'avais un set d'avance) et je suis assez content du résultat. Et j'ai même oublié d'utiliser un de mes set Taurus, celui des bagues de serrage des pipes d'admission. Bon, tant pis, je le trouve quand même pas mal comme ça. J'ai donc utilisé un set Taurus de bougies (magnifiques, et pas si difficiles à peindre finalement, par contre ça fait mal aux yeux parce qu'elles doivent faire 1.5mm de long environ par 0.7mm au diamètre le plus large) et un set de ressorts de soupapes + culbuteurs (et un diagramme est fourni pour respecter le véritable cycle du moteur, avec des soupapes ouvertes et des soupapes fermées). Ca se monte, c'est super beau, mais j'avoue que c'est quand même du sport. Mais un excellent exercice de contrôle de soi, franchement ça vaut le judo. J'étais claqué après. Le collage des fils de bougie (en EZ line).... éprouvant ! D'ailleurs j'ai fait l'impasse sur le collage des fils sortant des tubes guides vers les delcos, comme je pense faire les capots fermés ça ne devrait pas se voir. (je les ferai sur mon Fokker D.VI avec moteur BMW, vu que le capot ne sera pas monté, comme c'était souvent le cas dans la réalité).
Un excellent exercice aussi pour apprendre à n'utiliser que le stricte nécéssaire de colle. J'ai toujours eu l'habitude de faire des collages solides, en n'hésitant pas à charger sur les zones cachées. Mais là pas le choix, donc c'est fragile il faut faire avec et se mettre en mode "doigts de fée" et manipuler avec des pressions minimum.
Comme l'avion que je représente possède la version 200cv, j'ai rajouté un tuyau de cuivre qui n'était pas fourni dans le kit mais bien visible sur les photos, et surtout bien visible sur l'avion même avec les capots fermés puisqu'en tête du moteur tout à l'avant de l'arbre à came.
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Zero77- Fighterien actif
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Re: 1/32 Albatros D.Va (WNW)
Excellent début ça, vivement la suite.
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Re: 1/32 Albatros D.Va (WNW)
Magnifique! J' ai quelques WNW, mais je n' ose pas m' y mettre encore. J' attends la suite!
Bon montage!
Bon montage!
Stéphane- Fighterien dynamique
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Re: 1/32 Albatros D.Va (WNW)
Merci à vous !
Concernant le cockpit, comme je suis un crétin et un fainéant, j'ai pas mal zapé de prendre des photos... En fait j'ai surtout complétement omis d'en prendre juste avant de refermer le fuselage (fait hier soir), alors que tout était terminé dedans. J'ai essayé d'en prendre une fois fermé, mais on voit forcément beaucoup moins bien.
Voilà donc les 3 seules que j'ai. Je verrai ce soir pour en mettre d'autres, prises par l'ouverture dans le fuselage.
Concernant le cockpit, comme je suis un crétin et un fainéant, j'ai pas mal zapé de prendre des photos... En fait j'ai surtout complétement omis d'en prendre juste avant de refermer le fuselage (fait hier soir), alors que tout était terminé dedans. J'ai essayé d'en prendre une fois fermé, mais on voit forcément beaucoup moins bien.
Voilà donc les 3 seules que j'ai. Je verrai ce soir pour en mettre d'autres, prises par l'ouverture dans le fuselage.
Zero77- Fighterien actif
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Re: 1/32 Albatros D.Va (WNW)
Très beau travail en vérité. Je suis admiratif du détaillage.
C'est vrai que quelques photos en plus du cockpit auraient été appréciées mais c'est déjà super!!!!
Bravo, du grand art....
C'est vrai que quelques photos en plus du cockpit auraient été appréciées mais c'est déjà super!!!!
Bravo, du grand art....
ChrisTom- Fighterien dynamique
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Re: 1/32 Albatros D.Va (WNW)
Salut
Que de détails !!!! c'est superbe de finesse , et de précision , j'admire ............ Toutes les personnes qui ont monté du WNW ne tarissent pas déloges , il va quand même que je me lance à mon tour , d'autant que les sujets sont magnifiques , bon il faut quant même les monter .... .Bon montage , je vais suivre ça attentivement
bye Alain
Que de détails !!!! c'est superbe de finesse , et de précision , j'admire ............ Toutes les personnes qui ont monté du WNW ne tarissent pas déloges , il va quand même que je me lance à mon tour , d'autant que les sujets sont magnifiques , bon il faut quant même les monter .... .Bon montage , je vais suivre ça attentivement
bye Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
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Re: 1/32 Albatros D.Va (WNW)
trés réaliste le moulin !!! et le pit a l'air d'avoir été bien traité aussi,
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: 1/32 Albatros D.Va (WNW)
Très beau détaillage du moteur et très belle mise en peinture du moteur et du cockpit.
R39- Fighterien infatigable
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Re: 1/32 Albatros D.Va (WNW)
Bon, l'heure est grave, et j'en appelle au jugement populaire...
Je crois que j'ai tout foiré.... et j'hésite à tout recommencer.
En fait tout avait bien commencé. J'ai des décals pour faire le bois du fuselage, mais etant donné que j'ai un camouflage à l'éponge par dessus, je me suis dit que j'allais le faire à la main à la peinture (avec des acryliques pour peintre marque liquitex pour ma part, elles sèchent en quelques minutes seulement et je n'ai pas la patience d'utiliser des huiles), vu que de toutes façon l'essentiel sera pas mal masqué.
Et en fait j'étais particulièrement content de mon résultat. En voici quelques étapes :
Je crois que j'ai tout foiré.... et j'hésite à tout recommencer.
En fait tout avait bien commencé. J'ai des décals pour faire le bois du fuselage, mais etant donné que j'ai un camouflage à l'éponge par dessus, je me suis dit que j'allais le faire à la main à la peinture (avec des acryliques pour peintre marque liquitex pour ma part, elles sèchent en quelques minutes seulement et je n'ai pas la patience d'utiliser des huiles), vu que de toutes façon l'essentiel sera pas mal masqué.
Et en fait j'étais particulièrement content de mon résultat. En voici quelques étapes :
Zero77- Fighterien actif
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Re: 1/32 Albatros D.Va (WNW)
Et ensuite c'est le drame absolu : l'application du camouflage....
Franchement je ne suis pas satisfait du résultat... Pourtant j'avais fait quelques essais avant, mais sur la maquette ça ne rend pas du tout comme je voulais. De loin, ça passe à peu près, mais de près j'ai du mal, je trouve ça crade et pas du tout subtil.
Alors j'hésite franchement à tout recommencer. Le soucis, c'est que j'ai passé tout le weekend dessus et que j'avoue que ça m'emmerde un peu (euphémisme...) de tout me retaper (peinture bois y compris).
Le pire c'est qu'avant le camouflage, j'avais passé un bon coup de klir en me disant "comme ça si je foire, un coup d'alcool et je peux recommencer". Sauf que j'ai testé et en frottan, ça attaque sous le klir, ma couche doit être trop fine.... Du coup sois je laisse comme ça, soit je doit tout refaire. Et en plus comme un con, j'ai déjà appliqué quelques décals (en me disant naïvement "ptet qu'avec les décals ce sera mieux"....)
L'autre soucis, c'est que même en recommençant, je ne suis même pas sûr de faire mieux. J'avoue que je bloque là.... Mais qu'est ce qui m'a pris de faire cette déco à la con ! (j'avoue qu'elle est super intéressant, mais pas facile du tout....)
Du coup ma question est : qu'est ce que vous en pensez (n'hésitez pas à m'allumer copieusement et si vous trouver ça moche dites le franchement. Si vous trouvez ça bien, dites le aussi, mais dites ce que vous pensez vraiment). Merci !
Franchement je ne suis pas satisfait du résultat... Pourtant j'avais fait quelques essais avant, mais sur la maquette ça ne rend pas du tout comme je voulais. De loin, ça passe à peu près, mais de près j'ai du mal, je trouve ça crade et pas du tout subtil.
Alors j'hésite franchement à tout recommencer. Le soucis, c'est que j'ai passé tout le weekend dessus et que j'avoue que ça m'emmerde un peu (euphémisme...) de tout me retaper (peinture bois y compris).
Le pire c'est qu'avant le camouflage, j'avais passé un bon coup de klir en me disant "comme ça si je foire, un coup d'alcool et je peux recommencer". Sauf que j'ai testé et en frottan, ça attaque sous le klir, ma couche doit être trop fine.... Du coup sois je laisse comme ça, soit je doit tout refaire. Et en plus comme un con, j'ai déjà appliqué quelques décals (en me disant naïvement "ptet qu'avec les décals ce sera mieux"....)
L'autre soucis, c'est que même en recommençant, je ne suis même pas sûr de faire mieux. J'avoue que je bloque là.... Mais qu'est ce qui m'a pris de faire cette déco à la con ! (j'avoue qu'elle est super intéressant, mais pas facile du tout....)
Du coup ma question est : qu'est ce que vous en pensez (n'hésitez pas à m'allumer copieusement et si vous trouver ça moche dites le franchement. Si vous trouvez ça bien, dites le aussi, mais dites ce que vous pensez vraiment). Merci !
Dernière édition par Zero77 le Lun 26 Mai 2014 - 1:34, édité 2 fois
Zero77- Fighterien actif
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Re: 1/32 Albatros D.Va (WNW)
Il y a quand même des fois où on ferait mieux de rester au lit...
En attendant je vais peut être le mettre de coté quelques jours et avancer le sopwith pup que j'ai commencé cette semaine en attendant que des trucs sèchent.
En attendant je vais peut être le mettre de coté quelques jours et avancer le sopwith pup que j'ai commencé cette semaine en attendant que des trucs sèchent.
Zero77- Fighterien actif
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Re: 1/32 Albatros D.Va (WNW)
Salut
c'est une bizarrerie ce camo !!!!! J'ai agrandi la dernière photo , et franchement c'est plutôt homogène , bien "réparti " . Est ce que tu as une photo de ref ?? sur laquelle t’appuyer ? . Je ne suis pas spécialiste , mais je pense que ce camo devait être appliqué sur le terrain , donc .......... Perso , quitte à faire un truc original , je trouve ça plutôt réussi , un coup de verni va au final uniformiser tout ça ... c'est mon avis
bye Alain
c'est une bizarrerie ce camo !!!!! J'ai agrandi la dernière photo , et franchement c'est plutôt homogène , bien "réparti " . Est ce que tu as une photo de ref ?? sur laquelle t’appuyer ? . Je ne suis pas spécialiste , mais je pense que ce camo devait être appliqué sur le terrain , donc .......... Perso , quitte à faire un truc original , je trouve ça plutôt réussi , un coup de verni va au final uniformiser tout ça ... c'est mon avis
bye Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
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Re: 1/32 Albatros D.Va (WNW)
Oui, voici une photo :
et le profil (qui ne me semble toutefois pas parfaitement conforme à la photo) :
et le profil (qui ne me semble toutefois pas parfaitement conforme à la photo) :
Zero77- Fighterien actif
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Re: 1/32 Albatros D.Va (WNW)
C'est plus un truc dans ce genre vers quoi je voulais tendre :
Zero77- Fighterien actif
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Re: 1/32 Albatros D.Va (WNW)
Bonjour zero 77, à voir les photos d'époque, le bestiau que tu veux représenter était loin d'avoir un aspect net et cocquet, moi je ne changerais rien si ce n'est affadir les couleurs avec un vernis mat auquel tu ajouterais très très peu de couleur sable avec toujours un essais avant de recouvrir ton modèle.
A+ Philippe.
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Re: 1/32 Albatros D.Va (WNW)
Bah c'est pas fini tout simplement..... Si tu passes tout ça au micromesh.... et hop ça va devenir top!
skiner- Fighterien actif
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Re: 1/32 Albatros D.Va (WNW)
comme les copains, il semble que tu ne sois qu' à une étape, et qu' il faut maintenant lisser les couleurs, les rendre un soupçon plus homogène. Tes couleurs sont belles, et au regard de tes photos tu tiens le bon bout ( à mon avis!)
Stéphane- Fighterien dynamique
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Re: 1/32 Albatros D.Va (WNW)
Je le trouve pas si mal ce camo,et je rejoins ce qui à déjà été dit,uniformiser les couleurs,par contre tu aurais-du attendre avant de poser les décals,la tâche aurait-été plus simple
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Re: 1/32 Albatros D.Va (WNW)
Merci de vos conseils !
Malgré tout, hier encore, j'ai eu du mal à le regarder en face...
Du coup pour l'instant je l'ai mis de coté, j'ai un peu avancé sur mon Pup, et je vais encore réfléchir quelques jours. Mais il n'est pas impossible que je recommence la peinture tout de même. Grosse perte de temps, mais finalement c'est peut être mieux que d'avoir un avion dans sa vitrine sur lequel on a tout de même passé beaucoup de temps mais qu'on considère un peu comme raté (sauf si j'arrive à améliorer la chose, hier j'ai passé un coup de micromesh, et c'est vrai que c'est un peu moins pire).
Par contre, je ne recommencerait que si j'arrive à obtenir sur une maquette test un rendu qui me plait (sinon à quoi bon si c'est pour refaire la même chose?).
Bref, je vais pas tarder à vous envoyer de nouvelles photos du Pup, du coup !
Malgré tout, hier encore, j'ai eu du mal à le regarder en face...
Du coup pour l'instant je l'ai mis de coté, j'ai un peu avancé sur mon Pup, et je vais encore réfléchir quelques jours. Mais il n'est pas impossible que je recommence la peinture tout de même. Grosse perte de temps, mais finalement c'est peut être mieux que d'avoir un avion dans sa vitrine sur lequel on a tout de même passé beaucoup de temps mais qu'on considère un peu comme raté (sauf si j'arrive à améliorer la chose, hier j'ai passé un coup de micromesh, et c'est vrai que c'est un peu moins pire).
Par contre, je ne recommencerait que si j'arrive à obtenir sur une maquette test un rendu qui me plait (sinon à quoi bon si c'est pour refaire la même chose?).
Bref, je vais pas tarder à vous envoyer de nouvelles photos du Pup, du coup !
Zero77- Fighterien actif
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Re: 1/32 Albatros D.Va (WNW)
Dommage que ton Albatros soit mis de côté pour l'instant (tu me diras, c'est exactement pareil pour le mien !!), il est très soigné et ton camo me semble tout à fait correct ... ou alors c'est que je ne vois pas sur les photos ce qui semble te déplaire ! Vivement la suite, je t'assure
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