[Heller] NA F-86F Sabre
3 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/72e
Page 1 sur 1
[Heller] NA F-86F Sabre
1979 fut une année formidable pour notre fabriquant national, des nouveautés à la pelle et de bon aloi...
La boîte noire, première édition, bravo Francis Bergese...
J'ai toujours eu un faible pour ces aquarelles...
La notice, côté montage
et côté peinture
Les pièces sont moulées en gris argenté. Fines et précises, que du bonheur...
Les décalcomanies sont un peu empâtées mais les vitrages sont de qualité supérieure...
D'autres éditions... Boîte orange (beuh...)
avec une décoration Norvégienne en plus...
Une boîte destinée au marché Allemand
avec "deux" décorations "civiles"
La dernière édition Heller avec un boxart signé B.Pautigny (joli)
Une seule décoration avec des dessins plus fins qu'à l'origine mais, pourquoi est ce que les bandes jaunes ont été ainsi traitées???
A noter une réédition chez Airfix avec exactement la même planche...
Une maquette superbe qui remplaçait avec bonheur le Sabre sorti par Hasegawa et réédité par Frog: http://frog.cocardes.com/canadair-sabre-mk-6-mk-32-ref-f267
On remarque que l'aile n'est pas correspondant à la version proposée par la boîte (6-3) mais qu'elle est parfaite pour un F-86E. On remarque les détails magnifiquement traités (roues...) et la fine gravure en relief qui fait, aujourd'hui, grincer des dents à pas mal d'entre nous.
Encore une excellente base qui ne pêche que par des détails parfois ennuyeux, sans plus...
La boîte noire, première édition, bravo Francis Bergese...
J'ai toujours eu un faible pour ces aquarelles...
La notice, côté montage
et côté peinture
Les pièces sont moulées en gris argenté. Fines et précises, que du bonheur...
Les décalcomanies sont un peu empâtées mais les vitrages sont de qualité supérieure...
D'autres éditions... Boîte orange (beuh...)
avec une décoration Norvégienne en plus...
Une boîte destinée au marché Allemand
avec "deux" décorations "civiles"
La dernière édition Heller avec un boxart signé B.Pautigny (joli)
Une seule décoration avec des dessins plus fins qu'à l'origine mais, pourquoi est ce que les bandes jaunes ont été ainsi traitées???
A noter une réédition chez Airfix avec exactement la même planche...
Une maquette superbe qui remplaçait avec bonheur le Sabre sorti par Hasegawa et réédité par Frog: http://frog.cocardes.com/canadair-sabre-mk-6-mk-32-ref-f267
On remarque que l'aile n'est pas correspondant à la version proposée par la boîte (6-3) mais qu'elle est parfaite pour un F-86E. On remarque les détails magnifiquement traités (roues...) et la fine gravure en relief qui fait, aujourd'hui, grincer des dents à pas mal d'entre nous.
Encore une excellente base qui ne pêche que par des détails parfois ennuyeux, sans plus...
grance05- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
Montages en cours / Mon stock:
(4/1000)
Re: [Heller] NA F-86F Sabre
Bonjour Grance05,
Merci pour la revue de cette maquette très réussie.
L'aile convient très bien également pour un F-86F "normal" et pour les "Sabre" à partir du F-86E-10 à pare-brise plat. L'emport des réservoirs largables n'est possible qu'à partir de l'avion s/n 52-4305, premier F-30. 341 F-86F-20 seront ainsi modifiés et deviendront des F-86F-25.
L'aile "6-3" n'a pas entrainé de changement de numéro de sous-version, et deux sous-versions en furent équipées : F-86F-30 à partir du 201ème avion à Los Angeles et du 172ème F-86F-25 à Colombus.
Le seul regret que l'on puisse avoir avec cette maquette c'est la fourniture de l'aile sans les becs séparés qui, au repos, sont généralement sortis. J'en ai un en cours pour ma série "guerre de Corée" que je vais faire australien. Je viens d'en séparer les becs de l'aile...
Voici le dernier avatar de la boite :
Jicéhem
Merci pour la revue de cette maquette très réussie.
L'aile convient très bien également pour un F-86F "normal" et pour les "Sabre" à partir du F-86E-10 à pare-brise plat. L'emport des réservoirs largables n'est possible qu'à partir de l'avion s/n 52-4305, premier F-30. 341 F-86F-20 seront ainsi modifiés et deviendront des F-86F-25.
L'aile "6-3" n'a pas entrainé de changement de numéro de sous-version, et deux sous-versions en furent équipées : F-86F-30 à partir du 201ème avion à Los Angeles et du 172ème F-86F-25 à Colombus.
Le seul regret que l'on puisse avoir avec cette maquette c'est la fourniture de l'aile sans les becs séparés qui, au repos, sont généralement sortis. J'en ai un en cours pour ma série "guerre de Corée" que je vais faire australien. Je viens d'en séparer les becs de l'aile...
Voici le dernier avatar de la boite :
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
(48/60)
Petite question sur la décoration de la JG 71: l'appareil représenté a-t'il également volé avec un camouflage gris foncé/vert foncé en gardant les mêmes marquages que ceux proposés par Heller? Merci d'avance pour la réponse!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bonjour à tous,
>> Odyssey : Oui.
https://img4.flugrevue.de/image-articleDetail-3307f86c-1253443.jpg
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
(48/60)
Jicéhem a écrit:Bonjour à tous,
Merci Jean-Claude. Je me doutais que la réponse serait affirmative car j'avais vu d'autres photos, mais il me fallait confirmation. Encore merci!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)