Mazda 787 b de Tamiya
4 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: LES "SANS-AILES", LE SPATIAL & LES INCLASSABLES :: Vitrine des autos
Page 1 sur 1
Mazda 787 b de Tamiya
En 1991 et afin de prouver sa maitrise technique et la fiabilité des ses moteurs rotatifs MAZDA se lance dans la plus prestigieuse des courses. les 24 heures du mans. La suprématie totale sur cette course de de ce type de moteur lui vaudra une interdiction pur et simple!!! Le moteur est de type Wankel quadrirotor 700 cv a 9000 trs/min.
J'ai monté cette maquette Tamiya il y a un certain nombre d'année et elle croupissait sous la poussière dans un coin. J'ai une la bonne idée de lui appliquer un traitement de barbare à savoir le passage sous le robinet accompagné d'un pinceau a poil doux. Je crois que le jeu en valait la chandelle a vous de me dire. Le vernis brillant Humbrol a un peu jaunis mais j'ai vu largement pire. Je la trouve encore largement présentable. Pour le détaillage du moteur je m'étais inspiré à l'époque de quelques rares photos publié dans Sience&vie. il s'agit pour moi de l'une des plus belle sport GT jamais construit. Son souvenir est encore tellement vivace que MAZDA la rapatriée du japon pour les 20 ans de sa victoire au mans. Histoire de lui dérouillée les rotors sur la piste (voir la vidéo à la fin)
Place aux Photos.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et quand je pense que si internet avait existé j'aurais pu avoir ça comme doc.
J'ai monté cette maquette Tamiya il y a un certain nombre d'année et elle croupissait sous la poussière dans un coin. J'ai une la bonne idée de lui appliquer un traitement de barbare à savoir le passage sous le robinet accompagné d'un pinceau a poil doux. Je crois que le jeu en valait la chandelle a vous de me dire. Le vernis brillant Humbrol a un peu jaunis mais j'ai vu largement pire. Je la trouve encore largement présentable. Pour le détaillage du moteur je m'étais inspiré à l'époque de quelques rares photos publié dans Sience&vie. il s'agit pour moi de l'une des plus belle sport GT jamais construit. Son souvenir est encore tellement vivace que MAZDA la rapatriée du japon pour les 20 ans de sa victoire au mans. Histoire de lui dérouillée les rotors sur la piste (voir la vidéo à la fin)
Place aux Photos.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et quand je pense que si internet avait existé j'aurais pu avoir ça comme doc.
paul-m- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/15)
Re: Mazda 787 b de Tamiya
Belle maquette
Rah ce son quand il est au ralenti, un peu hésitant
Rah ce son quand il est au ralenti, un peu hésitant
b-one- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(3/34)
salut paul-m
J'aime beaucoup les voitures de course et formule 1
ton modèle est beau,tu parles de vernis humbrol en effet ils ont tendance à jaunir
avec les années
ciao
J'aime beaucoup les voitures de course et formule 1
ton modèle est beau,tu parles de vernis humbrol en effet ils ont tendance à jaunir
avec les années
ciao
horten- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Super modèle
Mazda, les meilleurs! (et je ne dis pas cela parce que je roule avec cette marque )
Pour ce qui est du moteur rotatif, je crois qu'ils sont ou qu'ils ont préparé un de ces moteurs couplé à de l'électrique et ils ont l'air content du résultat (économie et performance).
Mazda, les meilleurs! (et je ne dis pas cela parce que je roule avec cette marque )
Pour ce qui est du moteur rotatif, je crois qu'ils sont ou qu'ils ont préparé un de ces moteurs couplé à de l'électrique et ils ont l'air content du résultat (économie et performance).
bcykenoby- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
bcykenoby a écrit:Super modèle
J'ignorais ce détail. je suis donc parti a la chasse aux infos.
http://www.caradisiac.com/Mazda-devoile-un-nouveau-moteur-rotatif-91284.htm
Et aussi le moteur rotatif expliqué. De la puissance, du couple et de la souplesse. Mais aussi une consommation en hausse et une mécanique délicate et qui use (segmentation)
paul-m- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(1/15)
Merci pour le lien, pour ce qu'en m'a dit le mec de chez Mazda, ils auraient fait beaucoup de progrès sur ce moteur, au point justement de le rendre utilisable (économiquement et niveau performance, longévité) avec lybrid.
Bon maintenant, le mec me vendait sûrement sa marque, mais à suivre
Bon maintenant, le mec me vendait sûrement sa marque, mais à suivre
bcykenoby- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
bonjour
NSU en 1960 inaugurait son modèle nsu ro 80 à moteur rotatif wankel
une première pour l'époque malgré la réticence des autres constructeur hormis
mazda qui repris le concept du moteur wankel en l'améliorant toutefois.
pascal
NSU en 1960 inaugurait son modèle nsu ro 80 à moteur rotatif wankel
une première pour l'époque malgré la réticence des autres constructeur hormis
mazda qui repris le concept du moteur wankel en l'améliorant toutefois.
pascal
horten- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)