BF 109 E1 Tamiya 1/48.
+2
Yuri
glouglou69
6 participants
Page 1 sur 1
BF 109 E1 Tamiya 1/48.
Bonsoir,
Encore un 109? mais que serait ma vie sans 109 :mrgreen: :
Pour ce montage, je souhaitais représenter le 109 piloté par J. PRILLER au début du conflit. Je suis parti du E-3 Tamiya (à l'époque ou j'ai envisagé ce montage (et où j'avais déjà enlevé à la fraise boule les bossages inférieurs), les 109 Eduard étaient juste annoncés).
J'ai commençé fort logiquement par le cockpit agrémenté d'un peu de scratch et d'une planche zoom Eduard:
Le tableau de bord (posé à blanc):
Le tout est passé à la peinture:
La fermeture du fuselage vient vite:
Le capotage avant est posé après peinture du "mockup" de moteur et des mitrailleuses de capot (qui ont été percées):
Pour le dessous le radiateur nasale a été monté après peinture. J'ai confectionné la sortie du radiateur qui débouche sans modification sur un vide "sidéral":
En discutant avec l'ami Roman (qui a monté un superbe Trop au 72, l'aération avant devrait déboucher sur le réservoir d'huile). Je l'ai donc confectionné avant de le passer à l'intérieur (un peu acrobatique la manoeuvre car le fuselage était fermé):
J'ai ensuite mis l'oiseau en croix et riveté l'ensemble de l'avion:
Un aperçu de la modification sous l'aile: Le bossage des canons de 20 mm est supprimé. J'ai bouché l'orifice des canons et perçé celui des mitrailleuse d'aile (ils ne sont pas au même endroit mais tamiya les figures car sur l'avion réel l'orifice des mitrailleuse était bouché par une petite plaque et restait présent sur la plupart des E-3)/
Je me suis ensuite attaqué au collimateur, pour cela j'ai utilisé les superbes Revi12c de chez quickboot:
J'ai travaillé l'hélice et son capot (qui est bicolore sur la déco que je veux faire):
J'ai commencé à détailler et à peindre le train:
Et c'est terminé pour ce soir.
A bientôt.
Encore un 109? mais que serait ma vie sans 109 :mrgreen: :
Pour ce montage, je souhaitais représenter le 109 piloté par J. PRILLER au début du conflit. Je suis parti du E-3 Tamiya (à l'époque ou j'ai envisagé ce montage (et où j'avais déjà enlevé à la fraise boule les bossages inférieurs), les 109 Eduard étaient juste annoncés).
J'ai commençé fort logiquement par le cockpit agrémenté d'un peu de scratch et d'une planche zoom Eduard:
Le tableau de bord (posé à blanc):
Le tout est passé à la peinture:
La fermeture du fuselage vient vite:
Le capotage avant est posé après peinture du "mockup" de moteur et des mitrailleuses de capot (qui ont été percées):
Pour le dessous le radiateur nasale a été monté après peinture. J'ai confectionné la sortie du radiateur qui débouche sans modification sur un vide "sidéral":
En discutant avec l'ami Roman (qui a monté un superbe Trop au 72, l'aération avant devrait déboucher sur le réservoir d'huile). Je l'ai donc confectionné avant de le passer à l'intérieur (un peu acrobatique la manoeuvre car le fuselage était fermé):
J'ai ensuite mis l'oiseau en croix et riveté l'ensemble de l'avion:
Un aperçu de la modification sous l'aile: Le bossage des canons de 20 mm est supprimé. J'ai bouché l'orifice des canons et perçé celui des mitrailleuse d'aile (ils ne sont pas au même endroit mais tamiya les figures car sur l'avion réel l'orifice des mitrailleuse était bouché par une petite plaque et restait présent sur la plupart des E-3)/
Je me suis ensuite attaqué au collimateur, pour cela j'ai utilisé les superbes Revi12c de chez quickboot:
J'ai travaillé l'hélice et son capot (qui est bicolore sur la déco que je veux faire):
J'ai commencé à détailler et à peindre le train:
Et c'est terminé pour ce soir.
A bientôt.
glouglou69- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(6/200)
Re: BF 109 E1 Tamiya 1/48.
Bonjour,
Magnifique travail... je lis le post comme un livre !
Je suis débutant et suis sur le même modèle pour ma première, ... tu comprendras l'intérêt de ton post pour moi. (je suis à la mise en croix)
Bonne continuation,
Yuri
Magnifique travail... je lis le post comme un livre !
Je suis débutant et suis sur le même modèle pour ma première, ... tu comprendras l'intérêt de ton post pour moi. (je suis à la mise en croix)
Bonne continuation,
Yuri
Yuri- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(2/212)
Tres beau début je m instal.
rod- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(2/5)
Bonsoir !
Très sympas tes petites modifs et rajouts !
La maquette Tamiya est (encore) un référence ! même avec les modèles Eduard et Airfix qui sont plus récents. Avec tous ces kits on a un large choix de montages différents et de quoi se faire plaisir !
Bonne suite !
Très sympas tes petites modifs et rajouts !
La maquette Tamiya est (encore) un référence ! même avec les modèles Eduard et Airfix qui sont plus récents. Avec tous ces kits on a un large choix de montages différents et de quoi se faire plaisir !
Bonne suite !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
(5/100)
Très beau début de montage, je prends un siège
Rayak17- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
(4/106)
Très bien parti ce 109, bonne suite.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)