hasegawa P-51D mustang 1/72
+6
chtimdaw
bcykenoby
R39
Gouffon Bernard
Remmert de Bruin
vincentm
10 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: hasegawa P-51D mustang 1/72
J'ai un doute en ce qui concerne le prix de 10 grammes de mastic et 10 grammes de plastique hasegawa , mais bon, le Cerveau c'est toi bien sûr, alors je te fais confiance . Les caches destinés à protéger les parties métalliques de la gouverne de direction et des gouvernes de profondeur sont découpés, comme ceux destinés à protéger les côtés des échappements et les puits de train . Les plans fixes sont collés .
Maintenant il faut un tout petit peu de ponçage sur les plans fixes horizontaux, et le collage de la verrière .
Maintenant il faut un tout petit peu de ponçage sur les plans fixes horizontaux, et le collage de la verrière .
Invité- Invité
Cela avance bien Serge, il y a comme une petite odeur de peinture qui se profile à l'horizon.
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/32)
Hello Serge, il doit me rester des décals Kagero pour des avions basés à Iwo,
envoie un MP si tu les veut.
Il avance bien ton poney.
envoie un MP si tu les veut.
Il avance bien ton poney.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
Merci pour tout, les coms et les décals . La glace du collimateur et collée et lors de l'essai du positionnement de la canopée je me suis rendu compte que les côtés du cockpit sont trop larges et nécessitent d'ête poncés pour que le pare-brise puisse s'insérer sans problème . Voilà ce que ça donne en terme de ponçage pour que ça passe sans problème :
Lors du positionnement de la partie ouvrante de la verrière l'arceau de sécurité est collé trop près du siège rendant impossible le positionnement de cette pièce . Lorsque j'ai décollé l'arceau la verrière s'est cassée, au milieu bien sûr !
Je n'aurais pas dû faire confiance à hasegawa, le positionnement était quelque peu aléatoire en hauteur alors que j'aurais dû prendre les mesures afin de m'assurer du bon emplacement de l'arceau de sécurité avant de le coller . En attendant de trouver une solution j'ai fini de peindre les détails du cockpit .
En ce qui concerne les parties qui "vont bien", voici où j'en suis .
Lors du positionnement de la partie ouvrante de la verrière l'arceau de sécurité est collé trop près du siège rendant impossible le positionnement de cette pièce . Lorsque j'ai décollé l'arceau la verrière s'est cassée, au milieu bien sûr !
Je n'aurais pas dû faire confiance à hasegawa, le positionnement était quelque peu aléatoire en hauteur alors que j'aurais dû prendre les mesures afin de m'assurer du bon emplacement de l'arceau de sécurité avant de le coller . En attendant de trouver une solution j'ai fini de peindre les détails du cockpit .
En ce qui concerne les parties qui "vont bien", voici où j'en suis .
Invité- Invité
Ton montage est chouette à suivre.
Gouffon Bernard- Fighterien dynamique
-
Bonjour Serge.
Dommage pour la verrière, elle existe peut-être dens le commerce en thermoformé ou bien un des membres du forum en possède peut-être une dans sa boite de pièces de récup.
Malheureusement, je ne peux t'aider car je n'ai que du 1/48° dans ma boite à brol.
Par contre c'est comme tu le dis le reste va bien et n'attend visiblement plus que la peinture.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
Dommage pour la verrière, elle existe peut-être dens le commerce en thermoformé ou bien un des membres du forum en possède peut-être une dans sa boite de pièces de récup.
Malheureusement, je ne peux t'aider car je n'ai que du 1/48° dans ma boite à brol.
Par contre c'est comme tu le dis le reste va bien et n'attend visiblement plus que la peinture.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
-
Infos Fighters
(7/32)
Voui . J'ai une proposition de verrière en cours .... Heureusement .
Invité- Invité
Très joli cockpit, bien détaillé. A mon avis la vitre du collimateur çà vaut le coup, çà se voit à travers les pare-brise. Les problèmes d'ajustage sont dûs au montage, car malgré soi on accumule des petits décalages qui s'additionnent. Je l'ai vu en montant 3 fois le même kit Tamiya qui normalement s'assemble tout seul, mais j'ai dû rajouter de la matière au raccord des extrados avec les fuselages, et pas au même endroit sur les 3 kits, ce qui prouve que çà vient de moi et pas du moule.
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/80)
pifoux a écrit:Voui . J'ai une proposition de verrière en cours .... Heureusement .
Et une seconde si jamais la première n'aboutit pas, dans le combo de P-51D-K, j'ai la normale et la "Dallas", donc une de trop.
Invité- Invité
Eh bien merci, c'est sympa . Il me reste plus qu'à attendre un peu . Et je te dirai ça . Pour les soucis d'ajustage j'ai déjà eu quelque petit souci déjà au départ avec l'aile un peu vrillée .
Invité- Invité
Suite à mes déboires avec ma verrière j'ai confectionné un nouvel arceau de sécurité .
Il est découpé dans un demi-cercle confectionné avec de l'alu de barquette alimentaire, à la fois souple et assez rigide . Pour me faciliter la tâche je trace avec un crayon un rayon sur l'aluminium, puis je perce des trous sur le tracé au crayon, et ensuite je découpe autour de ces trous afin d'avoir un arc de cercle à peu près correct . Et je colle cette pièce derrière le siège du pilote . Vu d'un peu plus loin voici ce que ça donne, avec l'arrière du fuselage peint en vert "tilleul" humbrol .
Il est découpé dans un demi-cercle confectionné avec de l'alu de barquette alimentaire, à la fois souple et assez rigide . Pour me faciliter la tâche je trace avec un crayon un rayon sur l'aluminium, puis je perce des trous sur le tracé au crayon, et ensuite je découpe autour de ces trous afin d'avoir un arc de cercle à peu près correct . Et je colle cette pièce derrière le siège du pilote . Vu d'un peu plus loin voici ce que ça donne, avec l'arrière du fuselage peint en vert "tilleul" humbrol .
Invité- Invité
Bel arceau de remplacement. Ah les barquettes, que ferait-on sans elles, sûr qu'on serait amené à ramer beaucoup plus.
Le vert tilleul, c'est la première fois que je fais connaissance avec cette couleur sur l'empennage d'un P51, je trouve cela original.
Bonne continuation
A+ Philippe.
Le vert tilleul, c'est la première fois que je fais connaissance avec cette couleur sur l'empennage d'un P51, je trouve cela original.
Bonne continuation
A+ Philippe.
-
Infos Fighters
(7/32)
Hello,
Joli, si jamais tes deux premières propositions de verrière échouent (sait-on jamais ) Je pourrai également te dépanner.
Quel appareil du 506th FG souhaite tu représenter ? Je trouve le vert un peu trop "feuille", et pas assez émeraude.. Mais question de goût. Je te joins mon dernier appareil du 506th FG, actuellement en cours, pour justifier mes propos.. Je ne prétends pas avoir la teinte exacte, mais un ancien pilote de ce group m'a confirmé en être très proche... à toi de voir.
Bonne journée
Tony
Joli, si jamais tes deux premières propositions de verrière échouent (sait-on jamais ) Je pourrai également te dépanner.
Quel appareil du 506th FG souhaite tu représenter ? Je trouve le vert un peu trop "feuille", et pas assez émeraude.. Mais question de goût. Je te joins mon dernier appareil du 506th FG, actuellement en cours, pour justifier mes propos.. Je ne prétends pas avoir la teinte exacte, mais un ancien pilote de ce group m'a confirmé en être très proche... à toi de voir.
Bonne journée
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(5/0)
Skirinii76 a écrit:Hello,
Bonne journée
Tony
Vert émeraude surrement.
Joli le tiens aussi Tony.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
Selon ceci, "willow green", c'est tilleul je crois.
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
C'est bien de cette déco que je me suis inspiré . Je pense que le vernis va foncer quelque peu la couleur, mais pas tant que celle de tony que je trouve un peu trop foncée . L'idéal c'est entre les deux, mais comme nous ne vivons pas dans un monde idéal, je reste avec mon tilleul ... qui est quelque peu passé par le soleil et les intempéries . anges6
Invité- Invité
Je pense que ton vert tilleul fera l'affaire une fois vernis et patiné.
A+ Philippe.
A+ Philippe.
-
Infos Fighters
(7/32)
Très beau mustang, le pit est top, le début de peinture alu annonce la couleur, j'ai hate.
Et je partage ton avis Pifoux, Haseg nous recycle du vieux avec des décals neufs. une gravure fine (et quand c'est une gravure...) ne justifie pas tout mais bon ces kits Haseg sont quand même joli.
Et je partage ton avis Pifoux, Haseg nous recycle du vieux avec des décals neufs. une gravure fine (et quand c'est une gravure...) ne justifie pas tout mais bon ces kits Haseg sont quand même joli.
Nelson25- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(2/38)
Eh beh ! Je viens de reprendre le sujet depuis le début, un seul mot :
Mais la pifoux-attitude en viendra à bout, on connaît ta ténacité sur les affaires de kits relous dans ce genre
On est avec toi, amigo !
Mais la pifoux-attitude en viendra à bout, on connaît ta ténacité sur les affaires de kits relous dans ce genre
On est avec toi, amigo !
mlasouris- Fighterien infatigable
-
J'ai comblé à la cyano quelques petits trous et décalages se trouvant entre le pare-brise et le fuselage . Puis avec une lame de scalpel j'égalise la jointure . Et j'ai collé la partie coulissante de la verrière que j'ai reçu la semaine dernière . Ca donne un truc que je trouve vraiment sympa :
Invité- Invité
Tu as raison Serge ton "stang" commence à avoir un air vraiment sympa.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
-
Infos Fighters
(7/32)
Et maintenant, un emmaillotage avec de la bande cache . Et puis un petit coup d'aéro pour la teinte métallique couvrant le reste du taxi .
Rigolo mais longuet .
Rigolo mais longuet .
Invité- Invité
C'est ce qui m'attend demain ou après-demain ça.
Beau boulot Serge, vivement les photos de ton alu.
Beau boulot Serge, vivement les photos de ton alu.
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
Cet emmallotage me fait penser à l'artiste qui avait complètement emballé un pont de Paris il y a quelques années
Y a plus qu'à peindre l'alu, j'attends les photos avec impatience.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
Y a plus qu'à peindre l'alu, j'attends les photos avec impatience.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
-
Infos Fighters
(7/32)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4