Des bulles chez Air Inter A330-300
+2
gege320
ZEPHIR
6 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION CIVILE
Page 1 sur 1
Des bulles chez Air Inter A330-300
Bonjour,
C'est depuis cet hiver qu'il attendait patiemment sa belle livrée Air Inter.
Je l'ai donc fini entre deux propliners.
Quelques photos:
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Et avec l'un des premiers avions aux couleurs d'Air Inter. Tous les deux sont d'élégantes machines qui ont eu et ont de très brillantes carrières.
Cet adage se vérifie une fois de plus; Un bel avion a beaucoup de chance de bien voler!
" />
Air Inter a mis en service les quatre premiers A330-311 produits, d'où quelques problème de bulles dans les circuits hydroliques, sur les quinze commandés avant de disparaître.
J'ai souvent voyagé à bord de ces A330-311 d'Air Inter entre Paris et Marseille, nous étions 412 à chaque vol!.
Après l'arrêt d'exploitation chez Air Inter les trois premiers DA, DB et DC sont allés chez Sabena puis SN Brussels et le DD chez Air Lingus.
Je ne sais pas s'ils volent encore, ils auraient 21 ans d'exploitation!.
A plus pour le Constellation L049 d'Air France.
ROZ
C'est depuis cet hiver qu'il attendait patiemment sa belle livrée Air Inter.
Je l'ai donc fini entre deux propliners.
Quelques photos:
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Et avec l'un des premiers avions aux couleurs d'Air Inter. Tous les deux sont d'élégantes machines qui ont eu et ont de très brillantes carrières.
Cet adage se vérifie une fois de plus; Un bel avion a beaucoup de chance de bien voler!
" />
Air Inter a mis en service les quatre premiers A330-311 produits, d'où quelques problème de bulles dans les circuits hydroliques, sur les quinze commandés avant de disparaître.
J'ai souvent voyagé à bord de ces A330-311 d'Air Inter entre Paris et Marseille, nous étions 412 à chaque vol!.
Après l'arrêt d'exploitation chez Air Inter les trois premiers DA, DB et DC sont allés chez Sabena puis SN Brussels et le DD chez Air Lingus.
Je ne sais pas s'ils volent encore, ils auraient 21 ans d'exploitation!.
A plus pour le Constellation L049 d'Air France.
ROZ
Dernière édition par ZEPHIR le Mar 8 Mar 2016 - 1:15, édité 1 fois
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2455
Age : 73
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 8157
Re: Des bulles chez Air Inter A330-300
Bel avion, tu as dû avoir accès à des infos de premier choix pour le réaliser
Petite remarque: les grandes trappes de train avant ne sont ouvertes au sol qu'en maintenance.
L'appellation exacte est : A330-301 pour les avions livrés à Air Inter.
Ils volent toujours, ci joint l'ex F-GMDA croisé en vol en juillet 2012 au dessus de l'Algérie:
21 ans c'est encore le bel age pour un avion!
Gérard
Petite remarque: les grandes trappes de train avant ne sont ouvertes au sol qu'en maintenance.
L'appellation exacte est : A330-301 pour les avions livrés à Air Inter.
Ils volent toujours, ci joint l'ex F-GMDA croisé en vol en juillet 2012 au dessus de l'Algérie:
21 ans c'est encore le bel age pour un avion!
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4468
Age : 72
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9884
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Des bulles chez Air Inter A330-300
Merci Gégé pour le commentaire.
Mais dois-je garder discrètes mes sources d'informations pour les détails? Je remercie leurs pourvoyeur.
La maquette date de 1993 et les portes étaient grandes ouvertes.
Si je les avais refermé, jamais j'aurais pu mettre le train avant en place.
par contre j'ai entièrement refait l'entrée d'air de l'APU qui se trouve sous l’étambot.
Mais dois-je garder discrètes mes sources d'informations pour les détails? Je remercie leurs pourvoyeur.
La maquette date de 1993 et les portes étaient grandes ouvertes.
Si je les avais refermé, jamais j'aurais pu mettre le train avant en place.
par contre j'ai entièrement refait l'entrée d'air de l'APU qui se trouve sous l’étambot.
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2455
Age : 73
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 8157
Re: Des bulles chez Air Inter A330-300
Salut,
Très belle réalisation avec une décoration que j'adore...
J'imagine qu'il s'agit là de la planche Liveries ?
Très belle réalisation avec une décoration que j'adore...
J'imagine qu'il s'agit là de la planche Liveries ?
Jigrekesse- Fighterien actif
- Nombre de messages : 637
Age : 59
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 1459
Re: Des bulles chez Air Inter A330-300
ZEPHIR a écrit:Merci Gégé pour le commentaire.
Mais dois-je garder discrètes mes sources d'informations pour les détails? Je remercie leurs pourvoyeur.
Non, pas du tout, si cela peut servir à d'autres il n'y a pas de problèmes.
ZEPHIR a écrit:La maquette date de 1993 et les portes étaient grandes ouvertes.
Si je les avais refermé, jamais j'aurais pu mettre le train avant en place.
par contre j'ai entièrement refait l'entrée d'air de l'APU qui se trouve sous l’étambot.
Je l'ai réalisé en 1998 ; j'ai pratique comme pour les A320:
http://www.airlinercafe.com/forums.php?m=posts&p=54181#54181
La gravure des prises statiques par Revell est mal positionnée, trop sous le fuselage.
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4468
Age : 72
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9884
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Des bulles chez Air Inter A330-300
Superbe tout simplement, grande finesse dans la pose des décalcos.
Air Inter beaucoup de souvenirs, les Caravelle à Blagnac entre autres et mes premiers vols en avion.
Air Inter beaucoup de souvenirs, les Caravelle à Blagnac entre autres et mes premiers vols en avion.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 44049
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19574
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Des bulles chez Air Inter A330-300
Bonjour,
Je remercie Gégé320 pour les photos de détails qu'il m'a fournies sur le 330-301 d'Air Inter.
Gégé je vais voir s'il est possible de refermer les portes du train avant.
ROZ
Je remercie Gégé320 pour les photos de détails qu'il m'a fournies sur le 330-301 d'Air Inter.
Gégé je vais voir s'il est possible de refermer les portes du train avant.
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2455
Age : 73
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 8157
Re: Des bulles chez Air Inter A330-300
très beaux liners, peinture fine et décals au top
bcykenoby- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11754
Age : 51
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24651
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Des bulles chez Air Inter A330-300
très beaux liners, peinture fine et décals au top
bcykenoby- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11754
Age : 51
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24651
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Des bulles chez Air Inter A330-300
il est magnifique et c 'est une madeleine de Proust pour moi cet avion .
j' ai volé dessus en 1996 sur un Paris bastia au mois de juillet l' année de mes 17 ans un été fondateur divs1
donc un souvenir ému en voyant ce sympathique appareil. je l' ai connu en full eco et on devait être pas loin de 400 . j' ai jamais volé avec autant de gens depuis . au retour j' avais un fokker 100 de CCM pas propre et dans lequel on devait etre 20 mais c est une autre histoire
j' ai volé dessus en 1996 sur un Paris bastia au mois de juillet l' année de mes 17 ans un été fondateur divs1
donc un souvenir ému en voyant ce sympathique appareil. je l' ai connu en full eco et on devait être pas loin de 400 . j' ai jamais volé avec autant de gens depuis . au retour j' avais un fokker 100 de CCM pas propre et dans lequel on devait etre 20 mais c est une autre histoire
mittelkimono- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/10/2008
Points : 1702
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/16)
Sujets similaires
» Airbus A330-300 Air Inter
» Airbus A330-300 Air Inter
» Reception d'un A330 néo tout neuf. chez Corsair
» AIR INTER
» DC-3 Minicraft 1/144 1er vol AIR INTER
» Airbus A330-300 Air Inter
» Reception d'un A330 néo tout neuf. chez Corsair
» AIR INTER
» DC-3 Minicraft 1/144 1er vol AIR INTER
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION CIVILE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum