Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
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Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
Salut à vous
Merci encore pour vos messages . Une tuerie??? on verra ce que vous en penserez au final ! Faire une maquette au 1/32 , n'est pas plus difficile à faire qu'une au 48 , mais "fouiller"une maquette au 1/72 , là je dis : "c'est pas de la tarte " il en est ici qui font de sacré truc .......En fait au 32 em les détails sont plus nombreux , mais plus gros , ceci compense cela
La suite . le gros oeuvre commence . Greffer la pièce résine pour allonger le fuselage . le moulage est propre si ce n'est cette grosse carotte à virer . Attention de ne pas en enlever de trop
voila ce qui faut enlever . so , let's go
oups !!!!!!!!!!!!!!!.....trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!
la pièce est collé , il faut un peu tâtonner pour trouver sa place , puis on tartine de cyano , il ne s'agit pas qu'elle se fasse la malle....Ah une grosse ......"fente" ??!! j'ai dû en enlever un peu trop , ou couper la carotte de travers ... j'avais dit attention . C'est pas grave , un peu de carte plastic , un coup de cyano , un coup de lime
Voila c'est fait !!. un coup de pchittt pour valider tout ça , deux , trois trappes de visite à graver , quelques petits défauts à corriger .......une vrai promenade
un petit essai pour voir comment va se passer le collage des ailes ....Aie !! c'est pas du Tamiya !!
là c'est mieux , il va falloir virer ce joint de collage , et refaire la gravure qui ne coïncide pas
au niveau de la résine , c'est pas trop mal , boucher à la cyano pour faire disparaître le joint , et refaire les "arrondis " si vous voyez ce que je veux dire !!??
mais ça , ce sera pour plus tard , il va falloir s'occuper du capot moteur avant tout , un petit essai à blanc de celui ci me dit qu'il va falloir de la place pour ajuster tout ça .
merci de me suivre
Alain
Merci encore pour vos messages . Une tuerie??? on verra ce que vous en penserez au final ! Faire une maquette au 1/32 , n'est pas plus difficile à faire qu'une au 48 , mais "fouiller"une maquette au 1/72 , là je dis : "c'est pas de la tarte " il en est ici qui font de sacré truc .......En fait au 32 em les détails sont plus nombreux , mais plus gros , ceci compense cela
La suite . le gros oeuvre commence . Greffer la pièce résine pour allonger le fuselage . le moulage est propre si ce n'est cette grosse carotte à virer . Attention de ne pas en enlever de trop
voila ce qui faut enlever . so , let's go
oups !!!!!!!!!!!!!!!.....trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!
la pièce est collé , il faut un peu tâtonner pour trouver sa place , puis on tartine de cyano , il ne s'agit pas qu'elle se fasse la malle....Ah une grosse ......"fente" ??!! j'ai dû en enlever un peu trop , ou couper la carotte de travers ... j'avais dit attention . C'est pas grave , un peu de carte plastic , un coup de cyano , un coup de lime
Voila c'est fait !!. un coup de pchittt pour valider tout ça , deux , trois trappes de visite à graver , quelques petits défauts à corriger .......une vrai promenade
un petit essai pour voir comment va se passer le collage des ailes ....Aie !! c'est pas du Tamiya !!
là c'est mieux , il va falloir virer ce joint de collage , et refaire la gravure qui ne coïncide pas
au niveau de la résine , c'est pas trop mal , boucher à la cyano pour faire disparaître le joint , et refaire les "arrondis " si vous voyez ce que je veux dire !!??
mais ça , ce sera pour plus tard , il va falloir s'occuper du capot moteur avant tout , un petit essai à blanc de celui ci me dit qu'il va falloir de la place pour ajuster tout ça .
merci de me suivre
Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
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Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
Ouais, tu as raison, une vraie promenade de santé !
Comme tu l'expliques, cela semble relativement facile ! Mais tes ajustements sont vraiment nickel au dessus du fuselage avant. Je suis épaté !
Vivement la suite !
Comme tu l'expliques, cela semble relativement facile ! Mais tes ajustements sont vraiment nickel au dessus du fuselage avant. Je suis épaté !
Vivement la suite !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
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Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
Beau travail de charcutage, c'est net de coupe
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
belle chirurgie
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
Salut Alain
Très très épaté et bluffé, je suis par ton travail particulièrement fin et précis
On continue de se régaler ...... !
Bonne suite
Gilles
Très très épaté et bluffé, je suis par ton travail particulièrement fin et précis
On continue de se régaler ...... !
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
personeni alain a écrit:Salut à vous
Vraiment je suis .......touché par vos commentaires , je ne pensais pas au départ de ce pas à pas rencontrer autant de messages sympas venant de personnes qui n'ont rien à prouver
en tout cas, il y a une chose que je sais, c'est que quand je regarde ce que tu fais, eh bien, je me dis que j'ai encore pleins de choses à apprendre !
merci et continue, c'est une plaisir
Tavae- Fighterien actif
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Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
Bonjour !
En tout cas, quand on regarde ton travail, la difficulté est moindre !
Tu t'en tires superbement bien !
moi ça me ferais flipper de charcuter autant des pièces plastique !
Bonne continuation!
En tout cas, quand on regarde ton travail, la difficulté est moindre !
Tu t'en tires superbement bien !
moi ça me ferais flipper de charcuter autant des pièces plastique !
Bonne continuation!
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
Salut à vous
encore une fois ,( on ne dit jamais assez) merci pour les commentaires . Si les difficultés paraissent moindre , tant mieux , mais il y a quand même pas mal de mastico /ponçage , parfois à reprendre plusieurs fois , c'est long , et fastidieux ... et c'est pas fini .....
@ Gilles : en matière de travail "fin et précis " tout le monde sera d'accord pour dire que tu es l'exemple à suivre , aux vues de ton montage à la précision ......
Je disais : "c'est pas fini " . Là,on passe au capot moteur . Il y a un GROS travail de ponçage à l'intérieur à prévoir pour enlever les "scories" dû au moulage , sortez la Dremel , et la fraise qui va bien !!! . il faut pas mal affiner les volets également .Remarquez sur la photo ci dessous qu'il y a un "anneau" pour le centrage , positionnement du moteur , comme sur le kit en fait , le moteur vient '( devrai) ce coller dessus
Et bien pas tout à fait j'ai bataillé un bon moment pour trouver la bonne position du moteur , afin qu'il soit bien centré dans le capot , que l'axe , soit au centre de l'ouverture du capot ( c'est plus clair!!??) . Du coup , j'ai viré cet "anneau" de centrage , et j'ai collé le moteur en place à tâtons .Ouf ? non ! une fois le moteur "en place " j'ai présenté le capot . Et là il y a un truc qui ne va pas !!!! le carter sort exagérément du capot , il faudrait que le bout du carter sorte à peine (vous me suivez) . Solution : couper l'arrière du moteur , afin de l'ajuster . Rebelote, je décolle , je coupe en plusieurs fois pour arriver au bon résultat...... C'est là que je me dit que ce carter est surdimensionné . Si j'avais opté pour le carter Trumpeter ( P 47) plus petit , je n'aurai pas eu ces problèmes !!!???? ............Le capot moteur !!!!!!!! lui non plus n'est pas facile à positionner . il ne repose sur pratiquement rien , à part sur le dessus qui va servir de centrage , de collage . Là aussi il faut tâtonner , trop à droite , trop à gauche , il remonte trop , il pique du nez , d'autant que sur les cotés , il ne repose sur pratiquement rien .....Une fois à peu prêt satisfais , encore un truc qui choc !!!!! Du fait qu'il ai fallu reculer le moteur pour qu'il ai une bonne position , le moteur à l'air complètement perdu dans le capot , la première rangée de cylindres est trop reculées , le capot devrai être bien "plein " , est c'est pas le cas .. Que faire ??? Rien !!!! trop tard !! Encore une fois , j'aurai dû utiliser le carter Trump .....Je n'ai rien fait à l'intérieur du capot , un peu d'aménagement tel que les renforts dans l'arrondi , aurai fait de l'effet ( tant pis !) Avis aux futur monteurs de la bestiole ....Je tiens à dire que toutes ces péripéties ne sont peu-être dû que de mon fait , ai-je raté quelque chose ????
voila un capot moteur bien rempli
l'hélice en position , le carter sort à peine
le capot est trop large , un petit "escalier" apparaît à gauche comme à droite . J'ai forcé , pincé le capot à cet endroit , par un collage généreux à la cyano
il faut rattraper cet écart au mastic , afin que tout soit lisse ... un peu de travail est à prévoir sur les volets , les petites " cloisons" verticales par ex. Le moulage du capot est propre , sans bulle , et bien lisse
Voila , j’espère avoir été suffisamment clair dans mes explications . Encore une fois , ceci est mon expérience face aux difficultés sur ce montage , et ne prenez pas ça pour argent comptant
Alain
encore une fois ,( on ne dit jamais assez) merci pour les commentaires . Si les difficultés paraissent moindre , tant mieux , mais il y a quand même pas mal de mastico /ponçage , parfois à reprendre plusieurs fois , c'est long , et fastidieux ... et c'est pas fini .....
@ Gilles : en matière de travail "fin et précis " tout le monde sera d'accord pour dire que tu es l'exemple à suivre , aux vues de ton montage à la précision ......
Je disais : "c'est pas fini " . Là,on passe au capot moteur . Il y a un GROS travail de ponçage à l'intérieur à prévoir pour enlever les "scories" dû au moulage , sortez la Dremel , et la fraise qui va bien !!! . il faut pas mal affiner les volets également .Remarquez sur la photo ci dessous qu'il y a un "anneau" pour le centrage , positionnement du moteur , comme sur le kit en fait , le moteur vient '( devrai) ce coller dessus
Et bien pas tout à fait j'ai bataillé un bon moment pour trouver la bonne position du moteur , afin qu'il soit bien centré dans le capot , que l'axe , soit au centre de l'ouverture du capot ( c'est plus clair!!??) . Du coup , j'ai viré cet "anneau" de centrage , et j'ai collé le moteur en place à tâtons .Ouf ? non ! une fois le moteur "en place " j'ai présenté le capot . Et là il y a un truc qui ne va pas !!!! le carter sort exagérément du capot , il faudrait que le bout du carter sorte à peine (vous me suivez) . Solution : couper l'arrière du moteur , afin de l'ajuster . Rebelote, je décolle , je coupe en plusieurs fois pour arriver au bon résultat...... C'est là que je me dit que ce carter est surdimensionné . Si j'avais opté pour le carter Trumpeter ( P 47) plus petit , je n'aurai pas eu ces problèmes !!!???? ............Le capot moteur !!!!!!!! lui non plus n'est pas facile à positionner . il ne repose sur pratiquement rien , à part sur le dessus qui va servir de centrage , de collage . Là aussi il faut tâtonner , trop à droite , trop à gauche , il remonte trop , il pique du nez , d'autant que sur les cotés , il ne repose sur pratiquement rien .....Une fois à peu prêt satisfais , encore un truc qui choc !!!!! Du fait qu'il ai fallu reculer le moteur pour qu'il ai une bonne position , le moteur à l'air complètement perdu dans le capot , la première rangée de cylindres est trop reculées , le capot devrai être bien "plein " , est c'est pas le cas .. Que faire ??? Rien !!!! trop tard !! Encore une fois , j'aurai dû utiliser le carter Trump .....Je n'ai rien fait à l'intérieur du capot , un peu d'aménagement tel que les renforts dans l'arrondi , aurai fait de l'effet ( tant pis !) Avis aux futur monteurs de la bestiole ....Je tiens à dire que toutes ces péripéties ne sont peu-être dû que de mon fait , ai-je raté quelque chose ????
voila un capot moteur bien rempli
l'hélice en position , le carter sort à peine
le capot est trop large , un petit "escalier" apparaît à gauche comme à droite . J'ai forcé , pincé le capot à cet endroit , par un collage généreux à la cyano
il faut rattraper cet écart au mastic , afin que tout soit lisse ... un peu de travail est à prévoir sur les volets , les petites " cloisons" verticales par ex. Le moulage du capot est propre , sans bulle , et bien lisse
Voila , j’espère avoir été suffisamment clair dans mes explications . Encore une fois , ceci est mon expérience face aux difficultés sur ce montage , et ne prenez pas ça pour argent comptant
Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
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Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
Salut Alain
Bien sûr qu'on prend "content" ... et sans argent !!!
Superbe travail sur le capot
Question : est-ce que tu comptes découper les petits volets ?
Bonne suite
Gilles
Bien sûr qu'on prend "content" ... et sans argent !!!
Superbe travail sur le capot
Question : est-ce que tu comptes découper les petits volets ?
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
Longtemps que je n'ai pas laissé un petit message mais il va de soi que je continue de suivre de très près ton montage Alain ... un superbe travail de transformation, adaptation et d'amélioration de la base Trumpeter !! J'aime tes présentations des bugs ... et tes solutions Même question finale que Gilles : tu vas séparer les volets du capot moteur ? Et suggérer le mécanisme qui les actionne ?
Invité- Invité
Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
Concernant ta photo du moteur Alain, il s'agit d'un R2800-83W, plus volumineux dans un capot de F4u4.
Peux tu mettre une photo de profil de l'appareil ?
Le u7 était plus grand de presque 30 cm que le f4u4 et le moteur du u7 moins imposant que celui du AU-1.
Peux tu mettre une photo de profil de l'appareil ?
Le u7 était plus grand de presque 30 cm que le f4u4 et le moteur du u7 moins imposant que celui du AU-1.
Invité- Invité
Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
SalutPEYSSON Gilles a écrit:Salut Alain
Question : est-ce que tu comptes découper les petits volets ?
Bonne suite
Gilles
non je ne compte pas découper ces volets , j'y ai pensé , , mais tout compte fait , affiné au max ,ça passe , et du fait qu'ils ne sont pas " grand " ouverts , le mécanisme dont parle Erik ne se verrai pas , j'ai juste figuré les petites biellettes sur les volets extérieurs, et c'est suffisant , et à peine visible . voila ce que ça peu donner
@Yann . la conversion tient bien compte de l'allongement du fuselage .Comme tu peux le deviner , Olivier est parti du capot du kit ( F4U-4) pour arriver à ce résultat . Il ne m'en voudra pas , mais voici SON travail
(capot moteur Olivier Pinsolle)
et voici SON corsair de profil
Pour ce qui concerne la position du moteur , et le fait qu'il a l'air perdu dedans , je pense que ça pourrai venir de ce carter trop volumineux qui oblige a reculer le moteur , et par la même " éloigner" la première rangée de cylindre . Le carter fourni par Trumpeter dans son kit P47 "razorback" , a sensiblement le même diamètre , mais est moins .....haut , même de quelques mm , ça fait la différence sur l'aspect final .Ou alors c'est moi qui suis bouché !!!! Un dernier truc , vas voir le corsair AU1 de Paul C , tu verras comment il a fait son coup à ce niveau ......
Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
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Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
Ah oui c'est quand meme tres sportif ton truc.... en tout cas ça laisse admiratif... ta maitrise du mastic auto.... ...
skiner- Fighterien actif
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Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
skiner a écrit:Ah oui c'est quand meme tres sportif ton truc.... en tout cas ça laisse admiratif... ta maitrise du mastic auto.... ...
Salut Didier
je crois bien être abonné au montage sportif à la sauce mastic ... il me semble que je t'avais envoyé par MP quelques étapes du montage du P 38 , là aussi c'était rock'n roll
Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
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Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
personeni alain a écrit:skiner a écrit:Ah oui c'est quand meme tres sportif ton truc.... en tout cas ça laisse admiratif... ta maitrise du mastic auto.... ...
Salut Didier
je crois bien être abonné au montage sportif à la sauce mastic ... il me semble que je t'avais envoyé par MP quelques étapes du montage du P 38 , là aussi c'était rock'n roll
Alain
Oui oui je me souviens tres bien..... Tu devrais faire histoire de te reposer ensuite un Tamiya.... Et si c'est un Mustang euh évite le 20 FG car j'ai vue des décos tres sympa pour le poney.....
bonne journée
skiner- Fighterien actif
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Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
Salut Didier
Oui oui je me souviens tres bien..... Tu devrais faire histoire de te reposer ensuite un Tamiya.... Et si c'est un Mustang euh évite le 20 FG car j'ai vue des décos tres sympa pour le poney.....
bonne journée
OOOOh mince !!!! je l'ai déjà commencé avec cette déco .............................................Naaaaaan je déconne !!! C'est quoi cette déco ???????????
personeni alain- "Big Moustaches"
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Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
Salut à vous
Le gros oeuvre étant terminé , la suite va allé très vite . La mise en croix . comme je disais , c'est pas du Tam .J'ai un bel espace à combler , j'ai viré la petite "lèvre " sur le fuselage , et cet espèce de renfort à la racine de l'aile
j'ai masqué au max pour ne pas polluer le fuselage et l'aile avec le mastic , et puis c'est pas facile de poncer dans un angle "fermé" , donc moins il y en a , mieux c'est
voila , c'est poncé , l'ai collé une languette d'alu adhésif pour faire joli
le voila en croix , ça sens la barbouille ( ou presque ) ouf ...
Merci de me suivre
Alain
Le gros oeuvre étant terminé , la suite va allé très vite . La mise en croix . comme je disais , c'est pas du Tam .J'ai un bel espace à combler , j'ai viré la petite "lèvre " sur le fuselage , et cet espèce de renfort à la racine de l'aile
j'ai masqué au max pour ne pas polluer le fuselage et l'aile avec le mastic , et puis c'est pas facile de poncer dans un angle "fermé" , donc moins il y en a , mieux c'est
voila , c'est poncé , l'ai collé une languette d'alu adhésif pour faire joli
le voila en croix , ça sens la barbouille ( ou presque ) ouf ...
Merci de me suivre
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personeni alain- "Big Moustaches"
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Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
Salut Alain
Ta pièce en alu que j'appellerai "raccord Karman" est franchement top !
Elle est du plus bel effet ! BRAVO !!!!!!
Pour ma part, si tu veux essayer, j'utilise un opercule de boite de Ricoré.
Après lissage ( aspect gaufré ) il se découpe facilement, se met en forme idéalement ne craint pas les trous et surtout se poinçonne sans souci car de bonne rigidité !
Je l'ai d'ailleurs beaucoup utilisé sur le Sturm pour symboliser les diverses plaques de blindage, sur le MS406 et aussi sur le Spit pour les raccords Karman
Bonne suite en peinture
Vivement tes prochaines photos
Gilles
Ta pièce en alu que j'appellerai "raccord Karman" est franchement top !
Elle est du plus bel effet ! BRAVO !!!!!!
Pour ma part, si tu veux essayer, j'utilise un opercule de boite de Ricoré.
Après lissage ( aspect gaufré ) il se découpe facilement, se met en forme idéalement ne craint pas les trous et surtout se poinçonne sans souci car de bonne rigidité !
Je l'ai d'ailleurs beaucoup utilisé sur le Sturm pour symboliser les diverses plaques de blindage, sur le MS406 et aussi sur le Spit pour les raccords Karman
Bonne suite en peinture
Vivement tes prochaines photos
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
Salut Gilles
merci pour l'astuce , je vais essayer . Je pense que tu colles ça à la cyano???... En effet , je me souviens de ça sur ton montage sur le Strum , et le MS 406
Alain
merci pour l'astuce , je vais essayer . Je pense que tu colles ça à la cyano???... En effet , je me souviens de ça sur ton montage sur le Strum , et le MS 406
Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
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Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
personeni alain a écrit:Salut Gilles
merci pour l'astuce , je vais essayer . Je pense que tu colles ça à la cyano???... En effet , je me souviens de ça sur ton montage sur le Strum , et le MS 406
Alain
Effectivement je colle la pièce découpée et mise en forme, à la cyano mais une cyano très liquide !
Pourquoi liquide ? tout simplement parce que mon process (après des déboires ! ) fait que je place en premier lieu la pièce en position bien plaquée que je maintiens avec un adhésif puis j'infiltre la cyano par les bords de la pièce alu.
Après séchage de la cyano ( plus c'est liquide plus elle sèche vite ) je gratte délicatement le surplus de colle sur le pourtour de la pièce.
Par contre, pour un collage de qualité, il faut dépolir et dégraisser à l'acétone le recto de la pièce alu à coller !
Coté cyano, j'utilise une colle à usage professionnel très très pure qui vient des US et que j'aie la chance d'avoir au boulot.
Coté viscosité elle est proche de l'eau à savoir 5 cps ......... par contre, il faut faire hyper gaffe avec les doigts , les yeux ....... !
Voilà ....
Bon montage
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
Tip top ce petit plus en alu..... ça le fait !!
skiner- Fighterien actif
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Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
Salut à vous
Tuut d'abord un petit mot à Gilles pour le remercier de l'astuce , il me reste à trouver , ou plutôt retrouver de la cyanolite ultra fluide , j'ai d’ailleurs regardé sur le net , et là , j'ai retrouvé ce que l'on appelait de la cyanolite "verte"au prix d'un grand cru classé ......et merci à vous de me suivre
Revenons à nos moutons , c'est la dernière ligne droite .... J'ai fait les cocardes au pochoir . Ce n'est pas primordiale , vu que les surfaces sont plutôt lisses , et même sans gravure , mais bon ..... j'avais également prévu de faire les codes , mais là la paresse m'a rattrapé
la dérive est peinte , une petite bande cache collé sur les nervures
un petit coup de pchitt smoke Tamiya pour figurer l'ombre autour des nervures . cette méthode est maintenant très largement utilisé par par les personnes montant du WWI . ( le petit mat au sommet de la dérive sera supprimé plus tard )
Tout est en place . les volets m'ont donné du fil à retordre , notamment celui du milieu. j'ai refait en plasticarte la petite........"bavette"!!!??? entre le volet intérieur , et celui du milieu
L'hélice peinte en gris anthracite . saupoudré de sel
peinte en noir ,un petit brossage alu . Voila ce que ça donne .La casserole est rouge , pour la petite note de couleur
le train principal : les " amortisseurs"sont figurés comprimé Trumpeter les a figuré détendu . je coupe le vérin , et je recolle . C'est simple !!! j'ai ajouté les ressorts , les durites , et cette sorte de tringlerie le long de la partie basse . peint en alu , colliers en bande alu adhésif , jus noir , brossage alu pour faire ressortir les angles
les trappes de train arrière . Aux vues des photos , il semble qu'il y ai un bossage pour la roulette de queue .
les trappes de train principal . Celles de trumpeter sont fausses sur la partie haute , j'ai corrigé ça avec de la carte plastic
voila prêtes pour le montage final
Voila c'est tout pour aujourd'hui , encore une étape avant le grand final .Merci de me suivre
Alain
Tuut d'abord un petit mot à Gilles pour le remercier de l'astuce , il me reste à trouver , ou plutôt retrouver de la cyanolite ultra fluide , j'ai d’ailleurs regardé sur le net , et là , j'ai retrouvé ce que l'on appelait de la cyanolite "verte"au prix d'un grand cru classé ......et merci à vous de me suivre
Revenons à nos moutons , c'est la dernière ligne droite .... J'ai fait les cocardes au pochoir . Ce n'est pas primordiale , vu que les surfaces sont plutôt lisses , et même sans gravure , mais bon ..... j'avais également prévu de faire les codes , mais là la paresse m'a rattrapé
la dérive est peinte , une petite bande cache collé sur les nervures
un petit coup de pchitt smoke Tamiya pour figurer l'ombre autour des nervures . cette méthode est maintenant très largement utilisé par par les personnes montant du WWI . ( le petit mat au sommet de la dérive sera supprimé plus tard )
Tout est en place . les volets m'ont donné du fil à retordre , notamment celui du milieu. j'ai refait en plasticarte la petite........"bavette"!!!??? entre le volet intérieur , et celui du milieu
L'hélice peinte en gris anthracite . saupoudré de sel
peinte en noir ,un petit brossage alu . Voila ce que ça donne .La casserole est rouge , pour la petite note de couleur
le train principal : les " amortisseurs"sont figurés comprimé Trumpeter les a figuré détendu . je coupe le vérin , et je recolle . C'est simple !!! j'ai ajouté les ressorts , les durites , et cette sorte de tringlerie le long de la partie basse . peint en alu , colliers en bande alu adhésif , jus noir , brossage alu pour faire ressortir les angles
les trappes de train arrière . Aux vues des photos , il semble qu'il y ai un bossage pour la roulette de queue .
les trappes de train principal . Celles de trumpeter sont fausses sur la partie haute , j'ai corrigé ça avec de la carte plastic
voila prêtes pour le montage final
Voila c'est tout pour aujourd'hui , encore une étape avant le grand final .Merci de me suivre
Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
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Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
Jolies les cocardes Alain. Le reste l'est tout aussi
Quant à l'hélice, du super boulot.
Quant à l'hélice, du super boulot.
Invité- Invité
Re: Corsair " dash 7" Trumpeter 1/32 FIN de l'HISTOIRE
Super boulot sur l'hélice et tout le reste aussi.
C'est un plaisir de suivre ce montage.
C'est un plaisir de suivre ce montage.
Papy Greg- Fighterien infatigable
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