RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
+13
cage à poules
Stéphane
tmb 12
naimbs
secu54
Well2
Didier NISI
sokibob
Denis AD
Eric Etchegaray
Remmert de Bruin
HugoTM
Shiba
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Salut !
Voici un nouveau montage, plus ou moins commencé alors que je terminais mon PZL 43.
Il sera monté en marge de l'Arado Ar 196 pour le concours.
Le RAF (Royal Aircraft Factory) S.E.5a, le plus bel avion allié de la Grande guerre à mes yeux.
Roderic Dallas fut un héros du conflit parmi tant d'autres. Venu d'Australie pour combattre, il s'est rapidement distingué aux commandes de son Sopwith Triplane, enchaînant les victoires à un rythme effréné.
Lors de la création de la RAF en avril 1918, Dallas (qui totalise alors 35 victoires) est nommé Major et prend le commandement du no 40 Squadron, qui vole sur des S.E.5a.
Dallas disparaît au-dessus de Liévin le 1er juin 1918 lors d'un combat contre trois Fokker Dr.I.
Sa nomination en tant que Lieutenant-Colonel, et donc son interdiction de voler (puisque officier dirigeant d'un Wing), aurait dû lui être signifiée le même jour.
Il avait 26 ans...
J'ai donc choisi de représenter son avion, qui offre quelques particularités intéressantes comme son camouflage et l'hélice bipale (et non quadripale).
L'avion est minuscule, même au 48e ! Certains détails seront rehaussés avec de la photodécoupe Part.
À bientôt !
Xavier
P.-S. : pour un montage incroyable de l'avion, allez admirer le travail de Propeller par ici...
Voici un nouveau montage, plus ou moins commencé alors que je terminais mon PZL 43.
Il sera monté en marge de l'Arado Ar 196 pour le concours.
Le RAF (Royal Aircraft Factory) S.E.5a, le plus bel avion allié de la Grande guerre à mes yeux.
Roderic Dallas fut un héros du conflit parmi tant d'autres. Venu d'Australie pour combattre, il s'est rapidement distingué aux commandes de son Sopwith Triplane, enchaînant les victoires à un rythme effréné.
Lors de la création de la RAF en avril 1918, Dallas (qui totalise alors 35 victoires) est nommé Major et prend le commandement du no 40 Squadron, qui vole sur des S.E.5a.
Dallas disparaît au-dessus de Liévin le 1er juin 1918 lors d'un combat contre trois Fokker Dr.I.
Sa nomination en tant que Lieutenant-Colonel, et donc son interdiction de voler (puisque officier dirigeant d'un Wing), aurait dû lui être signifiée le même jour.
Il avait 26 ans...
J'ai donc choisi de représenter son avion, qui offre quelques particularités intéressantes comme son camouflage et l'hélice bipale (et non quadripale).
L'avion est minuscule, même au 48e ! Certains détails seront rehaussés avec de la photodécoupe Part.
À bientôt !
Xavier
P.-S. : pour un montage incroyable de l'avion, allez admirer le travail de Propeller par ici...
Shiba- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2367
Age : 38
Localisation : Chastre - Belgique
Date d'inscription : 03/06/2007
Points : 3997
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/45)
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Salut, cet oiseau est au programme, je prends donc une chaise. Seulement... je pensais prendre un kit au 1/72 (Roden ou Revell)... mais si tu dis qu'il est petit au 48°...
Quelles sont les dimensions de la maquette ?
Très bon montage !
Quelles sont les dimensions de la maquette ?
Très bon montage !
HugoTM- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2938
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8928
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/75)
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
HugoTM a écrit:
Quelles sont les dimensions de la maquette ?
+/- 12 cm de longueur sur +/- 17 cm d'envergure.
Et merci !
Shiba- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2367
Age : 38
Localisation : Chastre - Belgique
Date d'inscription : 03/06/2007
Points : 3997
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/45)
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Bon montage Xavier.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 57
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Bel avion effectivement, bien que les Spad soient bien plus jolis Je suis ce montage qui m'intéresse au plus haut point, j'ai ce kit et je voulais le commencer cette année .
Invité- Invité
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Merci Remmert et Pifoux.
Allez, on commence doucement avec le pit.
La base fournie par Roden est bonne. La photodécoupe vient ajouter quelques détails bienvenus et de la finesse.
Première étape : les aplats avant le travail à l'huile. Les sections en toile sont peintes en "stone grey" Vallejo, les parties boisées reçoivent une couche de "base flesh" Andrea :
Ensuite, on sort l'huile. La peinture est "tirée" pour simuler le bois. Les zones en toile sont ombragées d'abord à l'huile, puis avec des pigments. Les tendeurs sont en fil de pêche 0.14. La roulette de commande de la profondeur (qu'on distingue plus ou moins derrière le manche) est un assemblage de trois pièces en photodécoupe et doit encore être peinte :
Même chose de l'autre côté... avec cette fois en photodécoupe le démarreur du magnéto, encore à peindre aussi (l'huile a craquelé à l'avant du fuselage, j'ai été trop vite pour mettre le klir...) :
Les ailes inférieures, avec le palonnier en photodécoupe. La pièce rectangulaire collée en oblique et peinte en acier est la cloison pare-feu. Devant le palonnier, il y a un petit boîtier qui abritait normalement un chargeur pour la Lewis. Un revolver était aussi accroché à cet endroit.
Voilà pour le moment. Prochaine étape : le siège et la planche de bord. Ensuite, on fermera... et on n'y verra vraiment plus grand-chose !
Xavier
Allez, on commence doucement avec le pit.
La base fournie par Roden est bonne. La photodécoupe vient ajouter quelques détails bienvenus et de la finesse.
Première étape : les aplats avant le travail à l'huile. Les sections en toile sont peintes en "stone grey" Vallejo, les parties boisées reçoivent une couche de "base flesh" Andrea :
Ensuite, on sort l'huile. La peinture est "tirée" pour simuler le bois. Les zones en toile sont ombragées d'abord à l'huile, puis avec des pigments. Les tendeurs sont en fil de pêche 0.14. La roulette de commande de la profondeur (qu'on distingue plus ou moins derrière le manche) est un assemblage de trois pièces en photodécoupe et doit encore être peinte :
Même chose de l'autre côté... avec cette fois en photodécoupe le démarreur du magnéto, encore à peindre aussi (l'huile a craquelé à l'avant du fuselage, j'ai été trop vite pour mettre le klir...) :
Les ailes inférieures, avec le palonnier en photodécoupe. La pièce rectangulaire collée en oblique et peinte en acier est la cloison pare-feu. Devant le palonnier, il y a un petit boîtier qui abritait normalement un chargeur pour la Lewis. Un revolver était aussi accroché à cet endroit.
Voilà pour le moment. Prochaine étape : le siège et la planche de bord. Ensuite, on fermera... et on n'y verra vraiment plus grand-chose !
Xavier
Shiba- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2367
Age : 38
Localisation : Chastre - Belgique
Date d'inscription : 03/06/2007
Points : 3997
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/45)
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Hop !
Je rajoute une photo.
Il s'agit de la partie supérieure du pit, avec le c¨l de la Vickers et le petit vitrage destiné à éclairer les instruments.
Bonne journée !
Je rajoute une photo.
Il s'agit de la partie supérieure du pit, avec le c¨l de la Vickers et le petit vitrage destiné à éclairer les instruments.
Bonne journée !
Shiba- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2367
Age : 38
Localisation : Chastre - Belgique
Date d'inscription : 03/06/2007
Points : 3997
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/45)
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
La suite avec le siège et son harnais :
Et l'avant du plancher, où j'ai rajouté les commandes du palonnier en tige de 0.2 mm. C'est peut-être un peu gros, mais au moins on les verra passer au fond du cockpit.
Sur cette photo, on voit bien le boîtier qui devait accueillir un chargeur de la mitrailleuse.
À suivre !
Et l'avant du plancher, où j'ai rajouté les commandes du palonnier en tige de 0.2 mm. C'est peut-être un peu gros, mais au moins on les verra passer au fond du cockpit.
Sur cette photo, on voit bien le boîtier qui devait accueillir un chargeur de la mitrailleuse.
À suivre !
Shiba- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2367
Age : 38
Localisation : Chastre - Belgique
Date d'inscription : 03/06/2007
Points : 3997
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/45)
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Personne ? Bon ben je continue tout seul !
Avant de fermer le tout, il faut mettre en place la planche de bord. Elle n'est pas aussi belle que j'aurais voulu qu'elle soit... Mais pas de regret : enfoncée dans son trou, elle restera totalement invisible une fois la partie supérieure du fuselage collée.
J'ai provisoirement assemblé les deux demis fuselage pour m'assurer que la planche de bord était bien droite :
Puis, enfin, j'ai collé les deux moitiés ensemble à l'extrafluide Tamiya. Ça s'assemble parfaitement.
Une fois que c'est sec, on colle l'aile inférieure. Il y aura un peu de mastic à prévoir à la racine (c'est assez visible sur la deuxième photo)
Puis on pose la partie supérieure du fuselage et on dit adieu à tout le détaillage interne... Enfin, certaines choses se voient encore, ouf !
Et on termine avec l'ensemble du capot moteur. Ici, les ajustements deviennent beaucoup plus hésitants et le mastic est de sortie. Rien d'alarmant toutefois ! Je vois sur les photos qu'il reste quelques trous à boucher...
J'ai aussi collé la partie fixe de la profondeur.
Voilà !
C'est parti pour une bonne séance de ponçage, maintenant.
À bientôt !
Avant de fermer le tout, il faut mettre en place la planche de bord. Elle n'est pas aussi belle que j'aurais voulu qu'elle soit... Mais pas de regret : enfoncée dans son trou, elle restera totalement invisible une fois la partie supérieure du fuselage collée.
J'ai provisoirement assemblé les deux demis fuselage pour m'assurer que la planche de bord était bien droite :
Puis, enfin, j'ai collé les deux moitiés ensemble à l'extrafluide Tamiya. Ça s'assemble parfaitement.
Une fois que c'est sec, on colle l'aile inférieure. Il y aura un peu de mastic à prévoir à la racine (c'est assez visible sur la deuxième photo)
Puis on pose la partie supérieure du fuselage et on dit adieu à tout le détaillage interne... Enfin, certaines choses se voient encore, ouf !
Et on termine avec l'ensemble du capot moteur. Ici, les ajustements deviennent beaucoup plus hésitants et le mastic est de sortie. Rien d'alarmant toutefois ! Je vois sur les photos qu'il reste quelques trous à boucher...
J'ai aussi collé la partie fixe de la profondeur.
Voilà !
C'est parti pour une bonne séance de ponçage, maintenant.
À bientôt !
Shiba- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2367
Age : 38
Localisation : Chastre - Belgique
Date d'inscription : 03/06/2007
Points : 3997
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/45)
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Shiba a écrit:Personne ? Bon ben je continue tout seul !
Mais non, mais non. T'inquiète, on ne te lâche pas.
Beau boulot. J'aime particulièrement le rendu du siège, qui fait vraiment vieux cuir patiné.
L'ajustage du capot moteur n'a pas posé problème avec les pièces du pit ?
Par contre est-ce que tu as moyen de zoomer un peu plus ?
Bonne suite !
HugoTM- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2938
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8928
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/75)
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Bonsoir !
Ah ! non ! non ! on est là !
Ton travail est remarquable !
J'aime ton traitement du rendu bois, mais comme dis Léodagan, des photos de plus près permettraient d'apprécier encore mieux ton travail...
cette maquette à l'air d'être une base très saine pour monter cet avion...peut d'ajustage et peu de mastic, il faut le souligner !
Bonne suite à toi !
Ah ! non ! non ! on est là !
Ton travail est remarquable !
J'aime ton traitement du rendu bois, mais comme dis Léodagan, des photos de plus près permettraient d'apprécier encore mieux ton travail...
cette maquette à l'air d'être une base très saine pour monter cet avion...peut d'ajustage et peu de mastic, il faut le souligner !
Bonne suite à toi !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 11908
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39313
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Très beau boulot !
Bonne continuation !
Bonne continuation !
Denis AD- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo :
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/80)
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Comme je disais, c'est hachement bien .
Invité- Invité
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Merci, les gars.
Hugo : oui, ajustage assez pénible du capot. Comme pour le Fokker D.VII de la même marque, en fait. J'aurais pu y aller en force à la cyano pour éviter certains trous, mais j'avais l'impression que les pièces s'en trouvaient légèrement décalées. J'ai donc privilégié la solution du mastic.
Hugo : oui, ajustage assez pénible du capot. Comme pour le Fokker D.VII de la même marque, en fait. J'aurais pu y aller en force à la cyano pour éviter certains trous, mais j'avais l'impression que les pièces s'en trouvaient légèrement décalées. J'ai donc privilégié la solution du mastic.
Shiba- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2367
Age : 38
Localisation : Chastre - Belgique
Date d'inscription : 03/06/2007
Points : 3997
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/45)
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Minsouille ! je n'avois point miré ce bel ouvrage !
Céans cela est corrigé !
Céans cela est corrigé !
sokibob- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1445
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2011
Points : 6060
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
T'inquiète on suis ton montage, très beau travail au demeurant. Tu veux la pression! Alors la suite bon sang, la suite, sa traineHugoTM a écrit:Shiba a écrit:Personne ? Bon ben je continue tout seul !
Mais non, mais non. T'inquiète, on ne te lâche pas.
Beau boulot. J'aime particulièrement le rendu du siège, qui fait vraiment vieux cuir patiné.
L'ajustage du capot moteur n'a pas posé problème avec les pièces du pit ?
Par contre est-ce que tu as moyen de zoomer un peu plus ?
Bonne suite !
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Salut,
Moi qui trouvais que ça manquait de montage WW1, j'avais raté le début de ce post.
C'est rattrapé.
Le travail sur le pit de ces vieux coucous est très particulier (bien plus inhabituel et bien plus délicat que sur les WW2) et du coup c'est encore plus frustrant de ne plus voir grand chose au final.
Ton choix de la peinture à l'huile apporte tout de suite une profondeur supplémentaire.
Pour ton jointage de capot moteur j'ai l'impression que cette zone sera de toute façon bien occultée par l'aile supérieure.
Je suis ravi de pouvoir suivre un montage de WW1 de cette qualité, ça me donne envie de reprendre un Nieuport.
Poursuis bien.
William
Moi qui trouvais que ça manquait de montage WW1, j'avais raté le début de ce post.
C'est rattrapé.
Le travail sur le pit de ces vieux coucous est très particulier (bien plus inhabituel et bien plus délicat que sur les WW2) et du coup c'est encore plus frustrant de ne plus voir grand chose au final.
Ton choix de la peinture à l'huile apporte tout de suite une profondeur supplémentaire.
Pour ton jointage de capot moteur j'ai l'impression que cette zone sera de toute façon bien occultée par l'aile supérieure.
Je suis ravi de pouvoir suivre un montage de WW1 de cette qualité, ça me donne envie de reprendre un Nieuport.
Poursuis bien.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9474
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33168
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(19/63)
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Alors , moi qui n'ai pas le temps de monter en ce moment et qui en plus était en train de me désintoxiquer du biplan. Et on me montre ce montage, plus que réussi.
Je sent que je vais replonger...p... j'ai un F-16 à finir, mais un Hanriot me fait de l'œil depuis un moment déjà...que la vie est dure parfois.
secu
secu54- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1473
Age : 63
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/12/2009
Points : 3902
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
sokibob- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1445
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2011
Points : 6060
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
sokibob a écrit:Minsouille ! je n'avois point miré ce bel ouvrage !
Céans cela est corrigé !
+1! Honte à moi! Du coup j'attends la suite que je découvre! Du beau boulot!
naimbs- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 3715
Age : 43
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 07/11/2010
Points : 13655
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/30)
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Je pensais pouvoir le monter en même temps que l'Arado du concours,
mais non.
Mais ça va reprendre ! J'ai poncé le capot récemment.
Xavier
Shiba- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2367
Age : 38
Localisation : Chastre - Belgique
Date d'inscription : 03/06/2007
Points : 3997
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/45)
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
J' adore cet avion, faudra que je voie si çà existe au 1/32. J' avais loupé ce post mais je vais suivre. Continue comme çà, c' est superbe.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8528
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 27661
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/1)
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Oh oui, ça existe au 1/32 et c'est somptueux : http://www.wingnutwings.com/ww/product?productid=3
Je viens par ailleurs d'apprendre qu'Eduard va en sortir un au 1/48. Il sera sans doute supérieur au Roden.
Je viens par ailleurs d'apprendre qu'Eduard va en sortir un au 1/48. Il sera sans doute supérieur au Roden.
Shiba- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2367
Age : 38
Localisation : Chastre - Belgique
Date d'inscription : 03/06/2007
Points : 3997
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/45)
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
C'est une belle maquette pour un avion que, personnellement, je trouve moche.
sokibob- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1445
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2011
Points : 6060
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Allez je m' incruste pour voir la suite, tes méthodes sont très sympas à suivre, je reviens de ton Fokker: :thumleft:
Stéphane- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : Haut Var
Ma photo :
Date d'inscription : 08/04/2012
Points : 9032
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Spitfire Mk. IIa - P7665 YT-L - No 65 Squadron "East India Squadron" RAF - Février 1941
» [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
» Abt n°31, P-51D Dallas Doll
» P-51 B du major Herbst
» SPAD XIII Spa 81 été 1918
» [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
» Abt n°31, P-51D Dallas Doll
» P-51 B du major Herbst
» SPAD XIII Spa 81 été 1918
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|