RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
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Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
J'ai vu un gars faire pareil sur le montage de son Salmson Gaspatch. Il expliquait qu'au moins, il ne bousillerait pas sa peinture avec les éventuelles traces de collage. Ça me paraissait pertinent.
Les boucles tiennent assez solidement en place. Je crois que ça tiendra sous le jet de l'aéro... J'ai plus peur pour mon viseur
On verra ça dans la pratique... Très bientôt !
Les boucles tiennent assez solidement en place. Je crois que ça tiendra sous le jet de l'aéro... J'ai plus peur pour mon viseur
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Shiba- Fighterien dynamique
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Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Grosse mise à jour !
La peinture de base est terminée. Reste la patine.
Dans l'ordre :
Primer AK (très bien !) qui servira du même coup à représenter la couleur sable :
"Buff" Tamiya sur les parties nues (toile) des ailes (le dessous, quoi). La différence avec le jaune sable est subtile. Le Buff est un peu plus foncé :
Klir + maskol :
Peinture du vert et démasquage... Beurk :
Mais pas de panique ! On fait ensuite de jolis contours en brun, au pinceau cette fois (peinture Vallejo bien diluée, trois couches) :
Mon vert paraît trop foncé. Je verrai s'il y a moyen d'atténuer cela à la patine.
Prochaine étape (quand il fera moins chaud...) : klir + décals + patine.
Xavier
PS : oui j'ai perdu tous mes mâts lors de la peinture. Non, ce n'était pas une bonne idée de les coller avant.
La peinture de base est terminée. Reste la patine.
Dans l'ordre :
Primer AK (très bien !) qui servira du même coup à représenter la couleur sable :
"Buff" Tamiya sur les parties nues (toile) des ailes (le dessous, quoi). La différence avec le jaune sable est subtile. Le Buff est un peu plus foncé :
Klir + maskol :
Peinture du vert et démasquage... Beurk :
Mais pas de panique ! On fait ensuite de jolis contours en brun, au pinceau cette fois (peinture Vallejo bien diluée, trois couches) :
Mon vert paraît trop foncé. Je verrai s'il y a moyen d'atténuer cela à la patine.
Prochaine étape (quand il fera moins chaud...) : klir + décals + patine.
Xavier
PS : oui j'ai perdu tous mes mâts lors de la peinture. Non, ce n'était pas une bonne idée de les coller avant.
Shiba- Fighterien dynamique
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Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Salut l'ami!
Le primer à l'air nickel! J'aime beaucoup son rendu!
Pour le maskol, j'ose pas faire comme tu fais, mais ça, c'est moi, tu nous montres bien que ça fonctionne parfaitement!! Bravo!
Le vert n'est pas choquant, d'autant que je pense que c'est son aspect brillant qui est plus déroutant que sa teinte! Avec la patine, ça va passer tout seul! C'est vraiment une belle déco, qui nous change de celle tristounette habituellement visible chez les anglais!
J'espère juste que tu n'as pas oublié l'aile supérieure!
Pour les mâts, pas bien grave!
Bonne continuation, on va continuer à suivre ton montage de prêt!
A++
Arnaud
Le primer à l'air nickel! J'aime beaucoup son rendu!
Pour le maskol, j'ose pas faire comme tu fais, mais ça, c'est moi, tu nous montres bien que ça fonctionne parfaitement!! Bravo!
Le vert n'est pas choquant, d'autant que je pense que c'est son aspect brillant qui est plus déroutant que sa teinte! Avec la patine, ça va passer tout seul! C'est vraiment une belle déco, qui nous change de celle tristounette habituellement visible chez les anglais!
J'espère juste que tu n'as pas oublié l'aile supérieure!
Pour les mâts, pas bien grave!
Bonne continuation, on va continuer à suivre ton montage de prêt!
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Arnaud
naimbs- "Big Moustaches"
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Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
naimbs a écrit:
Pour le maskol, j'ose pas faire comme tu fais, mais ça, c'est moi, tu nous montres bien que ça fonctionne parfaitement!! Bravo!
+1.
Techniquement, comment tu retires le maskol ? je craindrai l'arrachage mais un pré-klirage résout le problème (merci du tuyau).
Cela dit, belle avancée. Une robe originale qui va faire un bel oiseau !
Bonne suite !
HugoTM- Fighterien dynamique
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Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Salut!
Crotte, j'avais loupé ce montage!
Super sympa!
Bon courage pour la peinture et le haubannage!
Ciao
Iwik
Crotte, j'avais loupé ce montage!
Super sympa!
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iwik- "Big Moustaches"
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Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Salut les gars, merci pour vos messages !
Hugo : le maskol, je l'enlève en le frottant doucement jusqu'à ce qu'il forme une boulette. Une bonne technique consiste aussi à utiliser un cure-dent lui-même recouvert de maskol sec.
La suite. Klirage général, décals et collage de petits éléments sur le fuselage comme la Vickers et les échappements (longs sur cette version, ce qui ajoute encore au charme de l'avion je trouve).
J'ai aussi peint la couleur de base du boudin du pilote, qui doit encore être travaillé à l'huile, ainsi que le bois des ouvertures triangulaires dans les ailes pour lesquelles je dois encore scratcher les poulies et les vitrages.
Les bandelettes sont là en prévision des futures opérations de patine.
Sur l'aile sup', j'ai testé différentes choses à l'huile. Avec des bandelettes, surlignage d'un côté, des deux côtés, sans bandelettes (sur les ailerons)... Je ne suis pas ravi du résultat. Je vais essayer de reprendre tout ça et pour le reste de l'avion, je testerai à l'aéro.
a+
Xavier
Hugo : le maskol, je l'enlève en le frottant doucement jusqu'à ce qu'il forme une boulette. Une bonne technique consiste aussi à utiliser un cure-dent lui-même recouvert de maskol sec.
La suite. Klirage général, décals et collage de petits éléments sur le fuselage comme la Vickers et les échappements (longs sur cette version, ce qui ajoute encore au charme de l'avion je trouve).
J'ai aussi peint la couleur de base du boudin du pilote, qui doit encore être travaillé à l'huile, ainsi que le bois des ouvertures triangulaires dans les ailes pour lesquelles je dois encore scratcher les poulies et les vitrages.
Les bandelettes sont là en prévision des futures opérations de patine.
Sur l'aile sup', j'ai testé différentes choses à l'huile. Avec des bandelettes, surlignage d'un côté, des deux côtés, sans bandelettes (sur les ailerons)... Je ne suis pas ravi du résultat. Je vais essayer de reprendre tout ça et pour le reste de l'avion, je testerai à l'aéro.
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Shiba- Fighterien dynamique
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Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Salut Shiba!
Le positionnement annonce en effet la patine, pour notre plus grand plaisir!!
Avec ce camouflage, il me plait vraiment bien!
Pour ton intrado, ça ne choque pas tu sais... le seul truc, c'est la multiplicité des techniques qui entraine un maque d'homogénéité.
Vivement la suite!
Arnaud
Le positionnement annonce en effet la patine, pour notre plus grand plaisir!!
Avec ce camouflage, il me plait vraiment bien!
Pour ton intrado, ça ne choque pas tu sais... le seul truc, c'est la multiplicité des techniques qui entraine un maque d'homogénéité.
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Arnaud
naimbs- "Big Moustaches"
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Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Salut les gars !
Salut Arnaud, merci pour ton message !
Bon, bonne ou mauvaise nouvelle, ça dépend du point de vue... Il n'y aura pas/plus de suite sur ce montage.
Je me suis vautré en beauté sur le travail des teintes, j'ai ruiné ma peinture. Ça me gonfle, c'est pas le but (les maquettes, c'est censé me détendre), alors basta, on passe à autre chose. Je ferme la boîte pour une durée indéterminée.
Vais m'faire un WW2, tiens. Ou deux. Ou trois. Ou un Sopwith Camel. Bref, je vais aller lorgner dans le stock.
À plus, sur autre chose donc.
Xavier
Salut Arnaud, merci pour ton message !
Bon, bonne ou mauvaise nouvelle, ça dépend du point de vue... Il n'y aura pas/plus de suite sur ce montage.
Je me suis vautré en beauté sur le travail des teintes, j'ai ruiné ma peinture. Ça me gonfle, c'est pas le but (les maquettes, c'est censé me détendre), alors basta, on passe à autre chose. Je ferme la boîte pour une durée indéterminée.
Vais m'faire un WW2, tiens. Ou deux. Ou trois. Ou un Sopwith Camel. Bref, je vais aller lorgner dans le stock.
À plus, sur autre chose donc.
Xavier
Shiba- Fighterien dynamique
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Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
superbe boulot bravo
yan
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Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Salut Xav!
Ah non.........!!! C'est si chaud que ça à rattraper? Tu as fait ta patine à quoi? Si c'est uniquement aux huiles, vu qu'en plus tu as vernis, c'est surement possible de la virer avec un tissu humecté d'essence F!
Sinon, effectivement, c'est étape Decap Four, mais bon, on est tous passé par cette case! Alors courage et remets ce beau boulot sur ton plan de travail!
Du WW2? Mais quelle idée.... :| .........
A très vite!!
Arnaud
Ah non.........!!! C'est si chaud que ça à rattraper? Tu as fait ta patine à quoi? Si c'est uniquement aux huiles, vu qu'en plus tu as vernis, c'est surement possible de la virer avec un tissu humecté d'essence F!
Sinon, effectivement, c'est étape Decap Four, mais bon, on est tous passé par cette case! Alors courage et remets ce beau boulot sur ton plan de travail!
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Arnaud
naimbs- "Big Moustaches"
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Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Bah zut alors ! C'était si bien parti !!
Bon, on peut comprendre cette baisse de régime. Tu le reprendras quand la motivation reviendra... et nous serons là !
Bon, on peut comprendre cette baisse de régime. Tu le reprendras quand la motivation reviendra... et nous serons là !
HugoTM- Fighterien dynamique
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Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
naimbs a écrit:Salut Xav!
Ah non.........!!! C'est si chaud que ça à rattraper? Tu as fait ta patine à quoi? Si c'est uniquement aux huiles, vu qu'en plus tu as vernis, c'est surement possible de la virer avec un tissu humecté d'essence F!
Sinon, effectivement, c'est étape Decap Four, mais bon, on est tous passé par cette case! Alors courage et remets ce beau boulot sur ton plan de travail!
Du WW2? Mais quelle idée.... :| .........
A très vite!!
Arnaud
HugoTM a écrit:Bah zut alors ! C'était si bien parti !!
Bon, on peut comprendre cette baisse de régime. Tu le reprendras quand la motivation reviendra... et nous serons là !
Salut vous deux !
Patine aux huiles qui m'a pris des heures et dont le résultat ne me convenait pas. Je me dis "m'en vais passer un coup de smoke Tam pour atténuer tout ça".
Sauf que j'ai tout flingué. Mauvaise distance. Mauvaise dilution. Mauvaise lumière. Bref, je me suis rendu compte de l'horreur le lendemain.
Mais j'aime vraiment bien cet avion, alors oui, soit je reprendrai celui-là (mais c'est vraiment pas sûr), soit j'en referai un. Pourquoi pas le futur Eduard, voire le fameux WNW.
Arnaud : oui oui, du WW2... Parce que c'est plus facile
Bon j'ai quand même un Camel et un Roland qui me font de l'oeil... Aaaah si seulement on pouvait tout faire en même temps !
En tout cas merci à vous pour vos messages pendant le montage !
Shiba- Fighterien dynamique
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Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Aïe dommage.... Il s'annonçait bien, pourtant...
Allez, courage !
De là à faire du vévétou, quand même...
Nan, j'déconne, j'en ai aussi à faire...
Allez, courage !
De là à faire du vévétou, quand même...
Nan, j'déconne, j'en ai aussi à faire...
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Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
C'était pourtant bien parti, même si les couleurs ne te convenait pas le camo était impressionnant sur les photos, c'est dommage ...
Mais bon quand ça veut pas, ça veut pas
Au plaisir de te suivre dans de nouvelles aventures
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Re: RAF S.E.5a - Major Roderic Dallas, 40 Squadron, 1918 => 24/07 Fin imprévue
Je viens te dire " salut collègue"!
Je vais aller voir ce que tu as entrepris de nouveau!
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Stéphane- Fighterien dynamique
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