FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Boutique] Euro maquettes Paris

+41
tobyportugal
Dreamcatcher
nieuportdelage
ALF
b-one
X15
Showtime
silverefx
TURTLE
Kurogane
tiopoulet
napalm
Spitfire38
RAF3873
frelon94
Arioch
Anatharyll
banliou
GERONIMO II
Gognus
RCR
Vador
alexburnsred
Ost
barmy army
tiger60
Sergeï
delta02
frereleo
Porphyre
moobz
Steph'
pilfranc
Yuth
nico
Skaven
p51 mustang
spokito
Hellcat
didysik
iceman
45 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Empty Re: [Boutique] Euro maquettes Paris

Message par b-one Sam 14 Déc 2013 - 17:54

L'ouverture du site serait une très bonne nouvelle, depuis le temps Razz
b-one
b-one
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Left_bar_bleue3/34[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/34)

http://amp45.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Empty Re: [Boutique] Euro maquettes Paris

Message par ALF Sam 14 Déc 2013 - 18:02

b-one a écrit:L'ouverture du site serait une très bonne nouvelle, depuis le temps Razz

Oui ça fait 8 ans que Fifi me dit "bientôt"  [Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Demon111 [Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Demon111

à chaque fois on le charrie avec ça.

Mais bon il m'a montré la version fonctionnelle, reste plus qu'à mettre en ligne, ça peut prendre du temps, il me semble que Turtle m'avait parlé de plus de 600 heures, pour charger les dizaines de milliers de photos.
ALF
ALF
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par TURTLE Lun 6 Jan 2014 - 18:53

En théorie,le site VPC ouvre ses portes le 10 de ce mois,s'il n'y a pas bugs en cours de route.
Temps de chargement de la bestiole:environ 750 heures.

W.Turt'chill

Nothing beats the 1/32 scale Winston Turt'chill

[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Camo7513   [Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Left_bar_bleue17/200[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/200)

Message par b-one Lun 6 Jan 2014 - 21:26

La série de bonne nouvelles continue, on verra bien le 10. Et puis on est plus à ça près ^^
b-one
b-one
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Left_bar_bleue3/34[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/34)

Message par Showtime Mer 8 Jan 2014 - 21:13

Oui, mais il faudra qu'il voie ses prix à la baisse sur son site !

S'ils sont aussi hauts que ceux du magasin, je pense qu'il aura du mal a faire décoller ses ventes !

Sinon ça sera un "1001 maquettes" bis !

Showtime
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par b-one Lun 24 Fév 2014 - 16:27

Pas de nouvelles du site, mais un blog fait son apparition (à part s'il était déjà là avant).
http://blog.euro-maquette.eu/
b-one
b-one
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters

[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Empty Site Euromaquette trouvé !

Message par Showtime Lun 3 Mar 2014 - 0:42

Ça y est !

Tapez cette URL dans votre barre de navigation ou clique dessus et vous tomberez sur le site de Euromaquette !  [Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Alcooli4 

http://95.142.169.126
Le site n'est pas complet au niveau des images et des articles mais il marche !  [Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Demon381 
Par contre quand je tombe sur les prix, on a le droit aux sommets !  demon7 

C'est votre carte bleu qui va être malade !  [Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Demon121

Showtime
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:

Message par nieuportdelage Lun 3 Mar 2014 - 7:44

Pour le moment 90 pour cent du site et en rupture... on verras plus tard
nieuportdelage
nieuportdelage
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS group
[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Left_bar_bleue71/389[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Empty_bar_bleue  (71/389)

Message par Dreamcatcher Lun 3 Mar 2014 - 12:44

Il faut peut être le temps qu'ils mettent tout ça en place ?

Si le site n'est pas encore référencé, il est sans doute encore en phase de test.
Dreamcatcher
Dreamcatcher
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Left_bar_bleue1/8[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/8)

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 13:17

nieuportdelage a écrit:Pour le moment 90 pour cent du site et en rupture... on verras plus tard

Au fait, un exemple: haseagawa, il a recensé toutes les boites produites par cette firme, hors beaucoup ne sont plus produites en ce moment, à moins qu'il aie un ancien stock perso non encore encodé, beaucoup resteront et pour longtemps "hors stock".

Dernière édition par Le_Doudou le Mar 4 Mar 2014 - 14:04, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Showtime Lun 3 Mar 2014 - 14:16

nieuportdelage a écrit:Pour le moment 90 pour cent du site et en rupture... on verras plus tard

Tu te trompe de diagnostic ! En réalité Philippe voudrait que son site exhibe ses 30.000 références, chose impossible avec un équipe occasionnelle ! C'est son collaborateur qui prend pendant la journée dans les moments creux les photos des boites !

Après il m'a déjà avoué qu'il ne peut pas payer quelqu'un pour s'occuper du site a plein temps, donc pas évident pour les expéditions de colis et les mises à jour des disponibilités !

La réalité c'est que Philippe ne réussi pas a convaincre le Big Boss (lui n'est que le gérant) a investir pour faire un site équivalent aux capacités du magasin qui est plein a craquer !

Après il y a des articles qui se vendent tous le jour même et d'autres qui partent dans un mois ! La faute c'est plus du a des tirages en quantité limité que a un manque de réapprovisionnement : c'est la dure loi du marché !

Showtime
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:

Message par tobyportugal Lun 3 Mar 2014 - 21:33

Showtime a écrit:

Tu te trompe de diagnostic ! En réalité Philippe voudrait que son site exhibe ses 30.000 références, chose impossible avec un équipe occasionnelle ! C'est son collaborateur qui prend pendant la journée dans les moments creux les photos des boites !

Après il m'a déjà avoué qu'il ne peut pas payer quelqu'un pour s'occuper du site a plein temps, donc pas évident pour les expéditions de colis et les mises à jour des disponibilités !

La réalité c'est que Philippe ne réussi pas a convaincre le Big Boss (lui n'est que le gérant) a investir pour faire un site équivalent aux capacités du magasin qui est plein a craquer !

Après il y a des articles qui se vendent tous le jour même et d'autres qui partent dans un mois ! La faute c'est plus du a des tirages en quantité limité que a un manque de réapprovisionnement : c'est la dure loi du marché !

Ok mais un moyen de convaincre son boss c'est de faire du chiffre on-line mais pour cela il faudrait commencer par répondre aux mails...  Crying or Very sad 
Un site internet n'a pas de sens pour les habitués d'un commerce mais pour faire du + il y a un minimum de suivi si on veut la cerise sur le gâteau ... désolè d'être rabats joie (je vais me répéter) vivant à l’étranger je mesure la différence de culture commerciale beaucoup crée un site pour être à la mode et affiché sur une carte de visite.
Sorry mais cela me fait bondir un engouement pour une boîte qui n'a même pas la politesse de répondre à un mail.

Bonne soirée
tobyportugal
tobyportugal
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Left_bar_bleue0/5[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/5)

Message par Showtime Mar 4 Mar 2014 - 10:37

@ tobyportugal

Salut,

je suis tout a fait d'accord avec toi !

Je connais Philippe depuis plus de vingt ans, mais un bon maquettiste ne fait pas souvent un excellent businessman, même s'il s'en sort avec pas mal de sucées.

Il a sa strategie de magasin qui marche très bien : choix d'un point de passage abondant, privilège de la clientèle occasionnelle avec des prix a jour vers le haut au détriment d'acheteurs fidélisés et des tarifs concurrentiels ! Il faut dire que pendant longtemps il a bossé chez EOL et il a souvent dirigé le local tout seul, d'ou une certaine réfraction a agrandir son équipe !

Par contre, a mon avis, pour ce qui est de sa stratégie de vente en ligne, il se trompe et manque d'une certaine vision et je vais m'en expliquer !

Afficher des prix équivalents a ceux du magasin, surtout qu'ils sont tiré vers le haut est une erreur, au vu et au gré de la concurrence qui affiche le net, et risque de réduire ses clients en ligne à une poignée d'aficionados !

Confondre le stock en ligne avec celui du magasin risque de générer une disponibilité plus que hasardeuse pour l'acheteur en ligne, d'ou pas mal d'insatisfaction.

Enfin le développement d'un vrai site de e-commerce pour une enseigne d'une telle taille devrait être confié a de vrais professionnels, avec un descriptif minimal des articles, un indicateur de disponibilité en temps réel genre Oupsmodel, et un suivi des commandes par le biais d'un employé dédié !

Gérer le site en même temps que le magasin finira par être nuisible a un des deux faute de temps et de moyens !

En France on n'a pas le courage d'entreprendre et on a du mal a vouloir s'entourer de collaborateurs pour s'expandre et d'en reconnaitre la réelle utilité.

Regarde cet exemple : Kit&Doc n'a pas voulu faire de site en ligne et a fini par fermer, Christian y était farouchement opposé et a mon grand désarroi je n'ai jamais réussi a le convaincre du contraire !

TMA aussi a Paris n'est pas favorable ni a un site ni a une ouverture régulière en semaine de son magasin ! José est surchargé de travail et bosse a l'ancienne et refuse d'avoir une machine pour carte bleu !

Même problématique pour la "Machine volante" qui n'ouvre que quatre jours par semaine avec des plages horaires courtes !

Dans une démarche économique bien géré, c'est clair que travailler plus et augmenter ses point de vente même en virtuel avec un site Internet offre une rentabilité supérieure !

Malheureusement en  France il y a tellement de bureaucratie entre paperasse et les charges a payer, que rien que cela devient un travail a part entière !

Tant que ce pays ne réduira pas ses lourdeurs et cessera de pénaliser la moindre initiative économique, développer la net économie sera toujours un parcourt du combattant.

Showtime
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:

Message par bcykenoby Mar 4 Mar 2014 - 10:51

Sacré analyse, dont je ne peux qu'abonder dans ton sens. Mais laissons lui le temps de tout mettre en place et on jugera par la suite.
Moi j'aimerai bien avoir plein d'enseignes en ligne.....le choix du roi.

En tout cas respect quand même à tous ces entrepreneurs qu osent se lancer dans un pays où c'est si compliqué  [Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Alcooli6 
bcykenoby
bcykenoby
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters

Message par rom1 Mar 4 Mar 2014 - 11:45

Hello,

en attendant que la boutique online soit mûre, je serais de passage dans la boutique physique ce jeudi 13 mars en fin d'aprem.

A+

Romain

rom1
Admins
Admins

Masculin

Infos Fighters
[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Left_bar_bleue1/0[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/0)

Message par Showtime Ven 7 Mar 2014 - 10:29

Salut,

personnellement je préfère passer en magasin chez Philippe et chiner pour voire si je trouve la perle que je cherche !

Mercredi j'ai acheté un Mig-15bis 1/72 Eduard Profipack et hier un Spitfire Mk IXe 1/48 Eduard ! Jusqu'à temps puisque jeudi un client cherchait un Mig-15 Eduard aussi ! Il a du se contenter de la dernière boite de ce kit en "dual combo" (que j'avais déjà aussi).

Tout ça pour revenir a notre discours que la disponibilité en magasin est toujours aléatoire puisque les commerçants travaillent a flux tendu selon le nouveau modèle économique que les fabricants nous ont imposé depuis des années !

Ne parlons même pas de celle du site : quiconque préférera vendre tout de suite sur place que attendre des éventuels acheteurs en ligne, d'ou une confusion des genre chez Euromaquette et son site et une disponibilité qui tient parfois plus du coup de chance que d'un encadrement professionnel !

Donc a sa décharge le fait qu'il se bat sur deux front et sa gestion de site n'est pas moins bonne que la plupart de ceux qu'il y a sur Internet.

Car pour moi, il n'y a que Oupsmodel, Aviation Megastore, Amazon et Aztec Models qui marchent comme des horloges suisses au niveau disponibilité, prix et livraison !

Après, chacun son expérience individuelle et au petit bonheur la chance !

Wait and see !

Showtime
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 22:06

Chez amazon c'est nickel jamais aucun souci, et si un colis n'arrive pas il est ré-expédié de suite. Je n'ai jamais eu de souci et le stock est réel, pas virtuel. Pour moi mon choix est fait .

Invité
Invité

Message par b-one Ven 7 Mar 2014 - 22:53

Ah ça oui le stock est "réel" enfin à peu près, s'il n'y a pas d'erreur de la part du stoweur lors de la mise en stock
b-one
b-one
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters

Message par Showtime Sam 8 Mar 2014 - 20:54

Je suis passé aujourd'hui chez Philippe et il m'a confirmé que le stock est unique (magasin et site) et qu'il sera géré en temps réel par un nouvel ordinateur, donc ça sera premier arrivé, premier servi !

Par contre les prix en magasin et en ligne seront les mêmes, ce qui risque de refroidir pas mal d'acheteurs et c'est dommage !

Quitte a acheter sur place, sinon il est perdant a 90% des cas contre eBay, Amazon et Oupsmodel !

Bon, il a avoué aussi que le site n'est pas encore opérationnel, alors espérons que d'ici la il revoie sa politique tarifaire en ligne !

De toute façon moi j'achète dans son magasin lorsque ses prix son équivalents ou inférieurs a ceux du net, donc pas de risque pour moi que je passe par son site : dommage pour ceux qui ne peuvent pas se rendre a Paris !

Showtime
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:

Message par sofiane1718 Sam 8 Mar 2014 - 23:33

pifoux=>>> Chez Amazon FR j'ai acheté quelques maquettes car le prix etait interessant souvent et surtout car la livraison etait gratuite à parir de 15€.

Mais maintenant quand je vois par exemple quelques nouveautés qui m'interessaient, (f35 italeri, tu 144 revell, nouveaux 727/737 airfix etc...), les prix ne sont vraiment plus intéressants, tout simplement parce-que Amazon ne vend plus les produits lui même et si il les vend, le minimum d'achat pour la livraison gratuite est maintenant passé à 25€...

J'espère vraiment que celà va changer, mais j'avais lu quelque part que tout ca etait fait "exprès", l'enseigne attire les clients au début par des prix et services attractifs puis petit à petit devient de plus en plus onéreux, dommage!
sofiane1718
sofiane1718
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 23:46

Pendant les soldes il y avait des tornado revell à 6€ !!! Quelques kits revell et airfix aux alentours de 6€ aussi . Un vulcan airfix au 1/72 à 26€ (le dernier en vente d'ailleurs) Et quand le prix je me convient pas je n'achète pas tout simplement. C'est vrai qu'il faut faire attention au prix, mais c'est aussi valable pour toute la VPC .

Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 23:53

pifoux a écrit:Pendant les soldes il y avait des tornado revell à 6€ !!! Quelques kits revell et airfix aux alentours de 6€ aussi . Un vulcan airfix au 1/72 à 26€ (le dernier en vente d'ailleurs) Et quand le prix je me convient pas je n'achète pas tout simplement. C'est vrai qu'il faut faire attention au prix, mais c'est aussi valable pour toute la VPC .

Perso, amazon.fr n'a pas voulu m vendre un kit en solde! Par contre à tarif réduit en promo j'en ai déjà commandé quelques uns. Par contre chez un partenaire, qui avait en théorie 4 kits en stock, ben niet, plus de kit dispo, donc amazon en lui même ok (sauf le kit en solde) mais il ne faut pas trop se fier aux partenaires.

Invité
Invité

Message par b-one Dim 9 Mar 2014 - 8:53

sofiane1718 a écrit:Tout simplement parce-que Amazon ne vend plus les produits lui même et si il les vend, le minimum d'achat pour la livraison gratuite est maintenant passé à 25€...

J'espère vraiment que celà va changer, mais j'avais lu quelque part que tout ca etait fait "exprès", l'enseigne attire les clients au début par des prix et services attractifs puis petit à petit devient de plus en plus onéreux, dommage!

Amazon vend toujours certains des produits lui-même et d'autres sur le market place, rien n'a changé.

Y a pas "d'attirer les clients" puis augmenter les prix. Ca fait longtemps qu'ils sont plus que bien implantés (US ou Europe) et cette hausse du minimum d'achat s'est retrouvée sur les 2 continents.
Seulement les frais de livraison leur coûte un bras, alors ils essayent sûrement de limiter l'impact.

b-one
b-one
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters

Message par rom1 Ven 14 Mar 2014 - 13:35

Hello,

j'y suis passé hier pour la première fois.
Mon dépucelage Euromaquette en fait Very Happy

Et bien je ne peux qu'appuyer les louanges déjà lues ici et ailleurs.
Un accueil chaleureux, une bonne humeur, un service au top (jusqu'à chercher dans la remise une notice pour trouver un mélange de peinture). C'est pas non plus la mer à boire, mais c'est appréciable.
La remise pour les membres "Fighters" est aussi vraiment top.
Du coup j'en suis ressorti avec un GROS sac ^^

Bref, dommage que j'habite si loin. merci les déplacements pro et passages gare de Lyon ^^

Concernant le webstore, les photos sont en cours. Un travail titanesque..
Personnellement j'y vois un avantage si l'option "retrait magasin" est proposée.
Ayant un ami Dijonnais y passant régulièrement, ça m'éviterais les fdp.

a+

Romain

rom1
Admins
Admins

Masculin

Infos Fighters
[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Left_bar_bleue1/0[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/0)

Message par Remmert de Bruin Ven 14 Mar 2014 - 16:15

[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Forum811  Romain.  [Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 10375203 

“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Left_bar_bleue2/150[Boutique] Euro maquettes Paris - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/150)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant