FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
anipassion.com

Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

+24
Siegfriedt
paul-m
Ivah
Castor
alan77
sokibob
Fred madbird
Gooze
Denis AD
nico
goose1977
TeddyMix
naimbs
Sukhoi
Didier NISI
Jirokoh
Jasper Joker II
PEYSSON Gilles
Remmert de Bruin
Wulf
Rayak17
Eric Etchegaray
Well2
PascalG
28 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par Jirokoh Jeu 25 Fév 2016 - 15:58

PascalG a écrit:Tu es gentil, Maxime ! :thumleft:  C'est effectivement l'approche historique qui me motive (c'est ce qui me rapproche d'Erik et Xan, tous les deux profs d'histoire d'ailleurs...) et mes maquettes ne portent généralement pas de décos spectaculaires, ne sont pas un défi pour le maquettiste car elles représentent simplement les avions de pilotes qui me touchent, d'une manière ou d'une autre.

Par exemple, Anatoly Goloubov, outre qu'il soit le commandant de l'unité sœur du Normandie, m'a séduit par sa personnalité, son courage et sa droiture. En juin 1944, peu après la mort de Marcel Lefèvre, il est rentré de mission gravement touché par la Flak. Au moment de sa prise de terrain, l'avion s'est enflammé. Jugeant qu'un atterrissage dans ces conditions lui serait fatal (je suis persuadé qu'il a alors pensé à Lefèvre), il a réduit sa vitesse à 200 km/h, est descendu à une vingtaine de mètres du sol et... a sauté ! Il s'est fracassé par terre, multipliant les fractures et le commotions et est resté inconscient durant une vingtaine de minutes. Jusqu'à ce qu'il sente qu'on lui retirait ses bottes : un soldat était en train de les lui voler, le croyant mort. Goloubov a été envoyé à l'hôpital, mais auparavant il a tenu à saluer ses hommes et ceux du Normandie, leur promettant qu'il reviendrait combattre à leurs côtés... Ce qu'il a fait moins de six mois plus tard !

Voilà ce qui me motive. L'avion de Goloubov ne paie pas de mine mais représente beaucoup à mes yeux. C'est aussi pour cela que je ne suis pas content de moi, car mon travail sur un montage est un hommage au pilote de l'avion représenté et je me dois de donner le meilleur de moi-même. Peut-être ferai-je un jour le Yak-3 de Goloubov pour me rattraper ?

Oui Jean-Claude, je suis d'accord avec toi, évidemment. C'est juste que le palier dure un peu trop, là... Je vais me rattraper sur le prochain, qui sera monté presque sorti de boîte ! Wink

Pascal

Je ne te le dirai pas si je ne le pensais pas Wink

Merci pour l'histoire en tout cas ! Very Happy Je n'en connais malheureusement que bien trop peu sur le Normandie Niemen, et ses pilotes !
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Left_bar_bleue1/4Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par PascalG Jeu 25 Fév 2016 - 16:03

Mais je ne le trouve pas raté ! C'est après moi que j'en ai... Je suis même plutôt content d'avoir réussi à faire ressembler ce kit à un Yak-7, parce que ce n'était pas gagné à la base.

Pour l'anecdote concernant Goloubov, celui qui en parle le mieux selon moi est François de Geoffre dans son bouquin Normandie-Niemen. À l'occasion, j'en glisserai un extrait ici si cela vous intéresse. Mais pas avant le mois prochain car je pars demain pour une semaine et sans connexion... La maquette sera visible à Bron les 5 et 6 mars, si ça vous dit.

Eric Etchegaray a écrit:Le prochain sera le Hurricane d'hasegawa ?

Exactement ! Wink  Grâce à André, je vais pouvoir faire aboutir ce projet déjà ancien...

Jirokoh a écrit:Je ne te le dirai pas si je ne le pensais pas Wink

Je le sais bien Maxime ! Je peux te faire un cours accéléré sur le Normandie, si tu veux. :mrgreen:

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Left_bar_bleue0/0Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par Eric Etchegaray Jeu 25 Fév 2016 - 16:22

PascalG a écrit:Mais je ne le trouve pas raté ! C'est après moi que j'en ai... Je suis même plutôt content d'avoir réussi à faire ressembler ce kit à un Yak-7, parce que ce n'était pas gagné à la base.

Pour l'anecdote concernant Goloubov, celui qui en parle le mieux selon moi est François de Geoffre dans son bouquin Normandie-Niemen. À l'occasion, j'en glisserai un extrait ici si cela vous intéresse. Mais pas avant le mois prochain car je pars demain pour une semaine et sans connexion... La maquette sera visible à Bron les 5 et 6 mars, si ça vous dit.

Eric Etchegaray a écrit:Le prochain sera le Hurricane d'hasegawa ?

Exactement ! Wink  Grâce à André, je vais pouvoir faire aboutir ce projet déjà ancien...

Jirokoh a écrit:Je ne te le dirai pas si je ne le pensais pas Wink

Je le sais bien Maxime ! Je peux te faire un cours accéléré sur le Normandie, si tu veux. :mrgreen:

Pascal

Le Hurricane , ah !! on a hâte de voir ça !
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Banane01

Après je me suis mal exprimé, je disait "raté" dans le sens "non satisfait"...je rectifie le tir ! car pour moi une maquette "ratée" ne sera sûrement pas exposée et finira...à la poubelle (dernier en date: mon "Démon" dont j'ai flingué la  peinture avec de l'acétone qui a aussi rongé le plastique)

Pour Maxime, l'aventure du Normandie-Niémen" est une épopée passionnante ! une fois qu'on s'y plonge on devient accroc !
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Banane09
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
"Big Moustaches"
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 11822
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38976

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Left_bar_bleue5/100Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par Jirokoh Jeu 25 Fév 2016 - 16:42

PascalG a écrit: Je peux te faire un cours accéléré sur le Normandie, si tu veux. :mrgreen:
l

Ah oui volontiers ! Very Happy La prochaine fois qu'on se verra ! Very Happy

Eric Etchegaray a écrit:
Pour Maxime, l'aventure du Normandie-Niémen" est une épopée passionnante ! une fois qu'on s'y plonge on devient accroc ! Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Banane09

J'ai cru comprendre ça, d'autant que se sont des pilotes de chez nous, donc raison de plus pour s'y intéresser ! Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 10375203
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Left_bar_bleue1/4Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par Toinet Jeu 25 Fév 2016 - 19:05

Bonjour Pascal, j'ai suivi ton montage sans me manifester, et je pense que c'est le bon moment Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Alcooli6 Personnellement, je commence le maquettisme et la recherche tout comme le montage m'impressionne vraiment ! L'aspect historique est, je pense, une vraie motivation pour toi, et ça rends un très bel avion, quoi que tu en dise Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Soif121 C'est toujours mieux de s'imaginer qu'il y a une petite "histoire" derrière la maquette que tu est en train de regarder sur l'étagère ! Donc bravo et bonne chance pour ton prochain qui sera encore meilleur Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Demon381
Toinet
Toinet
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1327
Age : 22
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2015
Points : 4504

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Left_bar_bleue1/8Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 19:05

Bonsoir Pascal,

Tu es bien sévère avec toi-même, comme le sont les gens exigeant. Et tu l'as été sur ce montage. Si tu voyais les entrées d'air de mon Yak7, pourtant il vous a plu ! Personnellement, ton avion, je le trouve très beau, parce que:

Les Yaks sont de beaux avions,
Il est super bien réalisé, peint et patiné par toi,
Tu nous a fait partager l'histoire de son pilote.

Après je regrette de ne pas vous avoir suivi toi, Eric, Xan, Yuri, Alf, Alan, Jojo77 (si j'en oublie qu'ils m'excusent) atteints de la Yakmania. Mais je me rattraperai, promis.

Merci pour ce montage, et vivement le prochain,

André

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par Jirokoh Jeu 25 Fév 2016 - 19:13

André-François a écrit:
Après je regrette de ne pas vous avoir suivi toi, Eric, Xan, Yuri, Alf, Alan, Jojo77 (si j'en oublie qu'ils m'excusent) atteints de la Yakmania. Mais je me rattraperai, promis.

Yak' as'ymettre ! Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 10375203
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Left_bar_bleue1/4Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par Invité Jeu 25 Fév 2016 - 19:24

YAKA FOKON Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Demon111

Dès que j'ai le temps je lance le montage du petlYAKov Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Demon111

YA aussi un YAK3 qui m'attend! À suivre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par Didier NISI Jeu 25 Fév 2016 - 19:49

PascalG a écrit:Merci les amis pour vos commentaires élogieux !cheers

Ce n'est pas le résultat qui ne me convient pas, c'est mon travail de sagouin... :x  Je rêve d'égaler mes amis du Gang, qui sont avec quelques autres copains mes références en matière de maquettisme et là, je suis loin du compte. J'ai un jour réussi une peinture propre et nette, c'était sur mon Airacobra en 2013. J'ai depuis réalisé trois maquettes qui ne sont pas de ce niveau, loin s'en faut. D'où mon insatisfaction. Voilà Jean-Claude quel est mon niveau d'exigence. Wink

Pascal

Bonsoir Pascal.
Je pense qu'on est du même moule toi et moi.
Tu veux toujours aller plus loin parce que c'est dans ta nature c'est tout. Et tu sera un éternel insatisfait, qu'il ne faut pas prendre par le négatif mais par le positif, car c'est comme ça que tu avance.
J'avais 12 ou 15 ans je rêvais de faire un jour comme ces pointures qui présentaient leurs modèles au 72ème dans MPM. Après au début d'Air Fan il y a eu Jean Bodson qui me faisait baver. C'est là que j'ai vraiment découvert le 48ème et la gravure en creux.
Je rêve encore de faire aussi bien que certains membres du forum dans la netteté du travail de scrach, de peinture.
Alors continue dans ta voie et ne te prends pas la tête, fonce à fond dans tes modèles en t'améliorant de jour en jour pour notre plus grand plaisir de voir ton travail.
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Left_bar_bleue0/0Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par Well2 Jeu 25 Fév 2016 - 20:44

Salut Pascal,

Superbe modèle.

J'aime particulièrement le traitement que tu as donné à la teinte noire.

C'est en général une couleur que je trouve très ingrate, elle assombrit la maquette et on y voit peu de contraste.
Là, tu as réussi à la patiner et à lui donner un aspect un peu affadi réaliste sans la dénaturer.

Toutes mes félicitations pour ce modèle, et pour l'attrait de ce montage.

J'essaierai de passer le voir à Bron.

William
Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Left_bar_bleue19/63Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par PEYSSON Gilles Jeu 25 Fév 2016 - 22:19

Salut Pascal
Il est vraiment superbe ton Yak-7 Ah que j'aimerais l'avoir dans ma vitrine au 32 !
Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13649
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51431

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Left_bar_bleue1/1Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par sokibob Jeu 25 Fév 2016 - 23:36

Ha oui, comme les copains, il est très beau !!!
sokibob
sokibob
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1445
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2011
Points : 6060

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Left_bar_bleue0/0Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par PascalG Jeu 25 Fév 2016 - 23:47

Merci à tous, vous êtes vraiment sympas ! thumright

Bon, comme je vais m'absenter dès demain et pour une semaine, je poste ici mes dernières photos du Yak-7, même s'il n'est pas tout à fait terminé...

Parce qu'ayant fini par écraser complètement le volet du radiateur taillé dans de l'alu, je viens de le refaire dans une feuille d'offset, ce qui est nettement plus rigide :

Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 798829voletradiateur

Et voici la photo finale provisoire :

Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 924726final

Il y aura quelques petites choses à reprendre à mon retour... :mrgreen:

Je vous dis à bientôt et continuez bien vos maquettes !

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Left_bar_bleue0/0Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par vincentm Ven 26 Fév 2016 - 2:02

On est tous pareils, on a l'oeil attiré par les petits défauts qu'on connait quand on regarde ses kits. Mais quand je le regarde, je trouve la peinture du camo remarquable, la patine vraiment subtile et réaliste, un vrai effet d'usure, et l'apparence des surfaces très bonne (l'impression de la peinture satinée sur du bois pour les ailes notamment).

_________________
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6560
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20446

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Left_bar_bleue1/80Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par goose1977 Ven 26 Fév 2016 - 9:36

il est superbe bravo Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Whoa_gif

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78476
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 248548

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Left_bar_bleue0/0Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par Jirokoh Sam 27 Fév 2016 - 10:06

vincentm a écrit:On est tous pareils, on a l'oeil attiré par les petits défauts qu'on connait quand on regarde ses kits. Mais quand je le regarde, je trouve la peinture du camo remarquable, la patine vraiment subtile et réaliste, un vrai effet d'usure, et l'apparence des surfaces très bonne (l'impression de la peinture satinée sur du bois pour les ailes notamment).

Je te rejoins totalement sur le travail de peinture et de patine ! Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 10375203

C'est normal le câble d'antenne détendu ? Smile
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Left_bar_bleue1/4Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par Didier NISI Sam 27 Fév 2016 - 10:22

Oups! Oui, tes câbles sont détendus, bon facile à reprendre. Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 10375203
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Left_bar_bleue0/0Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 9:57

Magnifique travail Pascal ... et tes "insatisfactions" (je connais bien ça aussi !! le sentiment de ne progresser que par paliers, d'atteindre un niveau puis de redescendre à la maquette suivante  Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Demon411 ) sont de celles qui font progresser, non ? Et puis cette passion de l'histoire de l'avion et de son pilote que nous avons !!! Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Demon111 ... et tu sais que je m'intéresse à NN et à ces Yaks, il faudra bien un jour ou l'autre que je vous suive sur ce terrain mais au 1/32 ... et j'ai des a-priori sur la résine Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Demon411

ps : ça me ferait plaisir si tu songeais à venir à Eyzin-Pinet (co-voiturage avec le buveur de jus de pamplemousse ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par Jirokoh Dim 28 Fév 2016 - 12:06

erik91410 a écrit:
ps : ça me ferait plaisir si tu songeais à venir à Eyzin-Pinet (co-voiturage avec le buveur de jus de pamplemousse ?)

Why not ! Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Demon381 N'ayant pas de voiture, ça va dépendre de toi Pascal Smile
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Left_bar_bleue1/4Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 12:24

Jirokoh a écrit:
erik91410 a écrit:
ps : ça me ferait plaisir si tu songeais à venir à Eyzin-Pinet (co-voiturage avec le buveur de jus de pamplemousse ?)

Why not ! Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Demon381 N'ayant pas de voiture, ça va dépendre de toi Pascal Smile

Ça se passe ici : https://fighters.forumactif.com/t76628-eyzin-pinet-23-et-24-4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par PascalG Ven 25 Mar 2016 - 19:30

Salut à tous ! À la demande générale du sieur Jirokoh, je vous montre que mon Yak-7b est bel et bien terminé :

Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 580245final1

Le voilà qui trône entre les prototypes du Yak-1 et du MiG-1 (ou 3, je ne me souviens plus) réalisés et offerts par mon ami Adrien Desmulier (le montage du MiG doit figurer dans un WingMaster si je ne m'abuse).

Bon, trêve de plaisanterie, voici le lien vers les dernières photos : https://fighters.forumactif.com/t77103-yak-7b-d-anatoly-goloubov-printemps-1943-icm-ark-models#1486933

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Left_bar_bleue0/0Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par Jirokoh Dim 27 Mar 2016 - 20:28

Joli vitrine ! Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 10375203
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Left_bar_bleue1/4Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48 - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Yak-7B d'Anatoly Goloubov commandant du 18 GvIAP au printemps 1943, kit Ark Model (ICM) 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum