Revell 747-8F Cathay Pacific diorama chargement - 1/144
+6
avionscivils144
cdbiggles
gege320
Belgarath524
Tigermeet
Boair
10 participants
Page 1 sur 1
Revell 747-8F Cathay Pacific diorama chargement - 1/144
Bonjour,
Allez,je me remet un peu aux 1/144,même si je continue mon DC3 RC qui me prend beaucoup de temps aussi mais qui avance bien
Je me suis finalement laissé tenter par le 747-8F de Revell,que je viens d'acheter,mettant ainsi en suspens le projet de 747-300/-400ERF au profit de celui la.Voici la boite,très complète,avec pleins de pièces,mais il fait quand même une sacrée taille le bestiau !
La déco choisit sera celle de Cathay Pacific,qui opère plusieurs 747-8F.Par contre,j'hésite entre la livrée normale et la livrée "Hong Kong Trader"
Sachant que la 2e risque d’être beaucoup plus complex,au niveau décals et peinture donc je réfléchis encore sur la question
Et (soyons fous) je compte également faire un diorama,donc l'avion en cours de chargement (portes de soutes toutes ouvertes) avec quelques véhicules en scratch autour et des palettes.D'ailleur je parcours le web a la recherche d'images pour me faire une idée du travail a faire.
Voila,un grand projet donc,car je compte prendre tout le temps nécessaire,avec un max de détails ! Je suis viens de rentrer,donc j'ai commencé le chantier
Je vous ferais une présentation plus complète de la boite demain,mais aujourd'hui,j'attaque directe.Le flanc gauche,sur le plan de travail,prêt pour les découpes !
Le nez,ou l'ont voit bien les marques pour les portes a couper:
Porte de soute coupée au scalpel et a la scie
Et la porte de nez coté gauche !
Reste encore la porte,et la soute a ouvrir ! La suite demain
Amic'
Allez,je me remet un peu aux 1/144,même si je continue mon DC3 RC qui me prend beaucoup de temps aussi mais qui avance bien
Je me suis finalement laissé tenter par le 747-8F de Revell,que je viens d'acheter,mettant ainsi en suspens le projet de 747-300/-400ERF au profit de celui la.Voici la boite,très complète,avec pleins de pièces,mais il fait quand même une sacrée taille le bestiau !
La déco choisit sera celle de Cathay Pacific,qui opère plusieurs 747-8F.Par contre,j'hésite entre la livrée normale et la livrée "Hong Kong Trader"
Sachant que la 2e risque d’être beaucoup plus complex,au niveau décals et peinture donc je réfléchis encore sur la question
Et (soyons fous) je compte également faire un diorama,donc l'avion en cours de chargement (portes de soutes toutes ouvertes) avec quelques véhicules en scratch autour et des palettes.D'ailleur je parcours le web a la recherche d'images pour me faire une idée du travail a faire.
Voila,un grand projet donc,car je compte prendre tout le temps nécessaire,avec un max de détails ! Je suis viens de rentrer,donc j'ai commencé le chantier
Je vous ferais une présentation plus complète de la boite demain,mais aujourd'hui,j'attaque directe.Le flanc gauche,sur le plan de travail,prêt pour les découpes !
Le nez,ou l'ont voit bien les marques pour les portes a couper:
Porte de soute coupée au scalpel et a la scie
Et la porte de nez coté gauche !
Reste encore la porte,et la soute a ouvrir ! La suite demain
Amic'
Boair- Nouveau Fighterien
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/1)
Re: Revell 747-8F Cathay Pacific diorama chargement - 1/144
Eh bé, bon courage à cette échelle !
Tigermeet- Fighterien actif
-
Je ne suis pas trop liner mais le défi de refaire la soute au 144 m'accroche. Je vais suivre tout ça.
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
Sacré projet, je te souhaite bon courage.
J'ai la même idée dans un avenir incertain avec un Antonov 124.
Gérard
J'ai la même idée dans un avenir incertain avec un Antonov 124.
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Bonjour,
Merci a vous 3 !
J'espère etre a la hauteur pour la soute ! Sa vas pas être facile
Merci gege320 ! C'est d’ailleurs ton montage du DC-9 Alitalia qui m'inspire !
Hate de voir l'Antonov 124 alors demon7
Amic'
Merci a vous 3 !
J'espère etre a la hauteur pour la soute ! Sa vas pas être facile
Merci gege320 ! C'est d’ailleurs ton montage du DC-9 Alitalia qui m'inspire !
Hate de voir l'Antonov 124 alors demon7
Amic'
Infos Fighters
=>:
(4/1)
Salut,
Joli projet!A suivre.
Allez pour t'encourager pour ton DC3
Chris
Joli projet!A suivre.
Allez pour t'encourager pour ton DC3
Chris
cdbiggles- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Bonjour Boair,
Sympathique idée que ce montage de diorama d'un cargo...et bon courage pour cette réalisation !
Pour te montrer ce que ça peut donner, voici qq photos de l'Airbus A300-600ST BELUGA en diorama, ceci pour te montrer le détail de la soute qui nécessite pas mal de travail...
le montage du nez,porte de soute avant:
la soute:
une fois finie:
en diorama:
je ne veux pas encombrer davantage ton post..si tu as besoin de conseils de montage ou d'autres photos, passe en MP, je suis à ta dispo...
Sur ce, bon montage à toi...
Pascal
Sympathique idée que ce montage de diorama d'un cargo...et bon courage pour cette réalisation !
Pour te montrer ce que ça peut donner, voici qq photos de l'Airbus A300-600ST BELUGA en diorama, ceci pour te montrer le détail de la soute qui nécessite pas mal de travail...
le montage du nez,porte de soute avant:
la soute:
une fois finie:
en diorama:
je ne veux pas encombrer davantage ton post..si tu as besoin de conseils de montage ou d'autres photos, passe en MP, je suis à ta dispo...
Sur ce, bon montage à toi...
Pascal
avionscivils144- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
(0/0)
Bonsoir,
Merci cdbiggles,le mien sera justement en livrée AF =)
Merci pour ton aide avionscivils144,je n'hésiterais pas !C'est un superbe montage que tu a fait,bravo !
Petite mise a jours des dernières évolutions,avec pas mal de découpe.
J'ai tracé une première ligne,histoire de représenter le plancher sur le fuselage:
Les portes de soutes avant et arrières sont découpés aussi,manque plus qu'a finir de poncer :
Je n'ait pas put m’empêcher de monter a blanc,voir comme c'est
Avec le nez ouvert (qui lui est collé)
J’attaque maintenant l'aménagement intérieur.Première difficulté,cette bosse au niveau de l'aile,qui sert a la maintenir en place,mais qui me pose problème donc si vous avez des idées ! Pour l'instant je pense a la cacher avec des palettes quand ce sera finis ou d'essayer de la supprimer (ce qui devra aussi être fait sur une partie de l'aile qui vient s'encastrer ici)
Je commence le pont supérieur aussi,avec le cockpit,peint est limé sur le dessous pour prendre moins de place une fois collé.
Je le colle sur une bande en carte plastique,qui fera le pont supérieur.Demain je terminerai de poncer pour que cela rentre bien dans le fuselage.
Le pont principal est coupé,il sera posé bien plus tard.Par contre,j'aimerais vos conseils,le pont comporte normalement des rails,que me conseillez vous pour les représenter,de la peinture,une bande en métal ?
J'ai également commencé les couples,qui serviront a soutenir le plancher et a délimiter les soutes inférieur.
Voila pour les derniers avancement,n'hésitez pas a me donner tous vos conseils/remarques !
Amic'
Merci pour ton aide avionscivils144,je n'hésiterais pas !C'est un superbe montage que tu a fait,bravo !
Petite mise a jours des dernières évolutions,avec pas mal de découpe.
J'ai tracé une première ligne,histoire de représenter le plancher sur le fuselage:
Les portes de soutes avant et arrières sont découpés aussi,manque plus qu'a finir de poncer :
Je n'ait pas put m’empêcher de monter a blanc,voir comme c'est
Avec le nez ouvert (qui lui est collé)
J’attaque maintenant l'aménagement intérieur.Première difficulté,cette bosse au niveau de l'aile,qui sert a la maintenir en place,mais qui me pose problème donc si vous avez des idées ! Pour l'instant je pense a la cacher avec des palettes quand ce sera finis ou d'essayer de la supprimer (ce qui devra aussi être fait sur une partie de l'aile qui vient s'encastrer ici)
Je commence le pont supérieur aussi,avec le cockpit,peint est limé sur le dessous pour prendre moins de place une fois collé.
Je le colle sur une bande en carte plastique,qui fera le pont supérieur.Demain je terminerai de poncer pour que cela rentre bien dans le fuselage.
Le pont principal est coupé,il sera posé bien plus tard.Par contre,j'aimerais vos conseils,le pont comporte normalement des rails,que me conseillez vous pour les représenter,de la peinture,une bande en métal ?
J'ai également commencé les couples,qui serviront a soutenir le plancher et a délimiter les soutes inférieur.
Voila pour les derniers avancement,n'hésitez pas a me donner tous vos conseils/remarques !
Amic'
Infos Fighters
=>:
(4/1)
Sacré projet, et un très beau début !
Je prends un siège pour la suite bon courage
Pour tes rails, tu peux peut-être utilisé de la bande-cache, coupée en longues bandelettes, non ?
Je prends un siège pour la suite bon courage
Pour tes rails, tu peux peut-être utilisé de la bande-cache, coupée en longues bandelettes, non ?
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(1/4)
Enorme boulot en vue. Pour les rails, j'en ai vu sur d'autre post utiliser de l'alu de canette de soda couper en fine bandelette, légèrement strié peut être pour représenter les roulements.
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Courage pour ce projet impressionnant !!! :thumleft:
paul2012- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(3/0)
C'est une grande première
Bravo à toi
Bravo à toi
Sukhoi- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
(25/50)
Merci a vous !
Je vais essayez vos techniques,je vous tient au courant
Amic'
Je vais essayez vos techniques,je vous tient au courant
Amic'
Infos Fighters
=>:
(4/1)
Boair a écrit:Bonsoir,
Amic'
Personnellement, je cacherais avec une palette( comme sur mon DC-9 ) ce qui évite d'avoir à représenter toute la soute. Et si ton lest est insuffisant une nouvelle palette lestée permettra de rétablir la situation.
Si tu fais un AF, peut être que "coordo" aurait de la doc. François si tu me lis!
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Bonjour,
Je suis du même avis que Gégé320. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mon Falcon de Fedex.
ROZ
Je suis du même avis que Gégé320. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mon Falcon de Fedex.
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-