Supermarine S.6A ou B (1/72, Pavla)
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Re: Supermarine S.6A ou B (1/72, Pavla)
On voit bien la différence oui
Jirokoh- Fighterien chevronné
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Re: Supermarine S.6A ou B (1/72, Pavla)
La première photo met bien en évidence les tonalités
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Supermarine S.6A ou B (1/72, Pavla)
Essais au bleu...
Ma palette dispo, le choix n'est pas encore définitif.
Une photo au flash, pas le plus pratique.
Ma palette dispo, le choix n'est pas encore définitif.
Une photo au flash, pas le plus pratique.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: Supermarine S.6A ou B (1/72, Pavla)
Bonjour,
Retour aux fondamentaux.
Je me suis décidé à reprendre ce bel engin de courses, reprise intégrale de l'alu au Rub'n'Buff (Silver Leaf), une première pour ma part. Bien poli avec du mouchoir papier.
Je constate qu'il a plus d'éclat que l'AK Aluminium, c'est donc la 3ème couche de teintes métalliques différentes.
Après un long séchage, pour le bleu j'ai opté pour le brillant Revell 52, pas trop foncé, bien dilué il tient tout juste sur la 'cire Rub'.
Retouches alu acrylique Vallejo.
Décalco direct sans vernis puis petites retouches aux acryliques.
Pour l'haubanage c'est encore à mûrir...fil de nylon, plastique étiré, bandelettes prépeintes au choix. Car normalement ils sont censés être profilés 'plat' (Cf. photos).
Je trouve le fil élastique Uschi (Standard Size) encore un peu trop fin pour les ailes, à garder peut-être uniquement côté flotteurs.
@+
Olivier
Retour aux fondamentaux.
Je me suis décidé à reprendre ce bel engin de courses, reprise intégrale de l'alu au Rub'n'Buff (Silver Leaf), une première pour ma part. Bien poli avec du mouchoir papier.
Je constate qu'il a plus d'éclat que l'AK Aluminium, c'est donc la 3ème couche de teintes métalliques différentes.
Après un long séchage, pour le bleu j'ai opté pour le brillant Revell 52, pas trop foncé, bien dilué il tient tout juste sur la 'cire Rub'.
Retouches alu acrylique Vallejo.
Décalco direct sans vernis puis petites retouches aux acryliques.
Pour l'haubanage c'est encore à mûrir...fil de nylon, plastique étiré, bandelettes prépeintes au choix. Car normalement ils sont censés être profilés 'plat' (Cf. photos).
Je trouve le fil élastique Uschi (Standard Size) encore un peu trop fin pour les ailes, à garder peut-être uniquement côté flotteurs.
@+
Olivier
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: Supermarine S.6A ou B (1/72, Pavla)
De belles couleurs pour cet avion qui marche sur l'eau !!!!
Canard- Fighterien infatigable
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Re: Supermarine S.6A ou B (1/72, Pavla)
Très beau travail au Rub & buff.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
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R39- Fighterien infatigable
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Re: Supermarine S.6A ou B (1/72, Pavla)
Bonjour,
Merci les aminches.
Etape cruciale de l'haubanage, retour à un mauvais souvenir pour ma part depuis un lointain DH.88 Dragon Heller.
Changement de tactique, j'ai donc retiré les fils élastiques (Uschi Van der Rosten) pour les remplacer par des bandelettes de plastique.
En guise de profilés j'ai choisi une feuille de plastique de récupération inconnue, translucide, fine mais assez rigide, peu épaisse de 0,08mm, 'peinte' au feutre argent, puis découpée au rasoir des bandelettes d'environs 0,3/0,4mm.
Correspondant donc peu ou prou à du 3 ou 4 cm réel,...à déterminer sur les photos du musée....
Ensuite la mise en place des flotteurs ne fut pas une mince affaire, peu de surface de contact avec ces fins montants, que j'avais préalablement renforcé de tenons de fil de fer). Le tout calé sur le chariot pour guide.
Haubans/bandelettes précollés tout d'un côté à l'intrados.
Joyeux noel.
Merci les aminches.
Etape cruciale de l'haubanage, retour à un mauvais souvenir pour ma part depuis un lointain DH.88 Dragon Heller.
Changement de tactique, j'ai donc retiré les fils élastiques (Uschi Van der Rosten) pour les remplacer par des bandelettes de plastique.
En guise de profilés j'ai choisi une feuille de plastique de récupération inconnue, translucide, fine mais assez rigide, peu épaisse de 0,08mm, 'peinte' au feutre argent, puis découpée au rasoir des bandelettes d'environs 0,3/0,4mm.
Correspondant donc peu ou prou à du 3 ou 4 cm réel,...à déterminer sur les photos du musée....
Ensuite la mise en place des flotteurs ne fut pas une mince affaire, peu de surface de contact avec ces fins montants, que j'avais préalablement renforcé de tenons de fil de fer). Le tout calé sur le chariot pour guide.
Haubans/bandelettes précollés tout d'un côté à l'intrados.
Joyeux noel.
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Re: Supermarine S.6A ou B (1/72, Pavla)
Collage cyanoacrylate colle 21, 5 x 4 brins, le plus difficile c'est l'accès aux 4 emplacements intérieurs des flotteurs et pour bien tendre le tout avec le bon dosage, ni trop ni trop peu.
Au passage en voulant redresser vers l'avant (un décalage de 1 ou 2mm) le flotteur gauche j'avais brisé net ses 2 mâts (au dessus des tenons métalliques); tout était presque posé, j'ai dû tout reprendre à zéro. UN moment de bonheur intense....pour les masos Du coup il reste un léger décalage, et le parallélisme n'est pas parfait.
Les 2 blocs de polystyrène servent d'entre-toise/cales entre flotteurs, le tout retenu par des élastiques.
Il reste un brin à retendre entre les flotteurs.
A noter à la racine des mâts qui doivent joindre en douceur dans de jolis profilés les flotteurs et l'intrados du fuselage, pour essai j'ai profité du Rub'n'Buff comme mastic direct, ça marche à condition de procéder par étapes (pas de couches épaisses), avantage on garde la même couleur.
Au passage en voulant redresser vers l'avant (un décalage de 1 ou 2mm) le flotteur gauche j'avais brisé net ses 2 mâts (au dessus des tenons métalliques); tout était presque posé, j'ai dû tout reprendre à zéro. UN moment de bonheur intense....pour les masos Du coup il reste un léger décalage, et le parallélisme n'est pas parfait.
Les 2 blocs de polystyrène servent d'entre-toise/cales entre flotteurs, le tout retenu par des élastiques.
Il reste un brin à retendre entre les flotteurs.
A noter à la racine des mâts qui doivent joindre en douceur dans de jolis profilés les flotteurs et l'intrados du fuselage, pour essai j'ai profité du Rub'n'Buff comme mastic direct, ça marche à condition de procéder par étapes (pas de couches épaisses), avantage on garde la même couleur.
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Re: Supermarine S.6A ou B (1/72, Pavla)
C'est du très beau travail qui a du demander beaucoup de minutie et d'ingéniosité, le résultat est vraiment top.
A+ Philippe.
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Re: Supermarine S.6A ou B (1/72, Pavla)
Un grand THANK YOU pour votre soutien.
Rajout de dernière minute, j'avais oublié un genre de sondes-perches sur le saumon d'aile gauche, c'est rectifié par des tubes métalliques jumeaux en 0,38mm.
Sinon il est déjà en vitrine ici > https://fighters.forumactif.com/t85054-supermarine-s-6b-world-speed-record-1931-1-72-pavla
Mon prochain Racer sera outre-atlantique, du côté de la Hughes Tool Compagny.
Bonnes fêtes.
Rajout de dernière minute, j'avais oublié un genre de sondes-perches sur le saumon d'aile gauche, c'est rectifié par des tubes métalliques jumeaux en 0,38mm.
Sinon il est déjà en vitrine ici > https://fighters.forumactif.com/t85054-supermarine-s-6b-world-speed-record-1931-1-72-pavla
Mon prochain Racer sera outre-atlantique, du côté de la Hughes Tool Compagny.
Bonnes fêtes.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: Supermarine S.6A ou B (1/72, Pavla)
salut Olivier
je viens d'avoir le supermarine S-6 B Frog réédition Eastern Expressdu coup je visite lles montage de ce bel oiseau marin
il est superbe le tien
je viens d'avoir le supermarine S-6 B Frog réédition Eastern Expressdu coup je visite lles montage de ce bel oiseau marin
il est superbe le tien
fourneau- Fighterien chevronné
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Re: Supermarine S.6A ou B (1/72, Pavla)
Superbe ça brille
RogSimu- Fighterien dynamique
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