FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette !

5 participants

Aller en bas

Terminé F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette !

Message par Toinet Jeu 3 Sep 2015 - 18:59

Bonjour à tous !
Donc voici ma deuxième maquette terminée, le montage n'est pas en ligne car, vu que je testais de nouvelles choses, j'avais peur de la rater !

Ma première maquette : https://fighters.forumactif.com/t73451-p-47-thunderbolt-tamiya-1-72-mes-debuts-en-maquettisme

J'ai acheté un corsair chez hobbyboos à 7euros, c'est pas cher c'est facile donc c'était parfait pour une maquette "expérimentale" ( hoobyboos a tellement réduit la chose qu'il n'y a AUCUN détail dans le cockpit  F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Demon181 ).

Voici la liste des techniques que j'ai testé :
_Vieillissement à la brosse,
_Pastels noirs + mesjolis doigts F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Alcooli7
_Lignes de structure ( pour ça j'ai utilisé un crayon d'école, le fameux "crayon gomme", et je suis très content de mes résultats ! De plus, pas de stress, Un coup de doigts, sur le débordement avant que ça sèche et tous se retire ! F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Soif121

Pour la peinture du train, j'ai su après l'avoir peint que ce n'était pas la bonne couleur ! F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Demon411 Mais ne vous inquiétez pas, j'ai acheté la bonne peinture, et l'erreur ne se reproduira plus dans mes prochaines maquettes F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Soif181
Je précise que le pilote n'est pas de moi, je l'ai retrouvé dans mon bureau F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Alcooli5 ! C'est certainement mon grand oncle qui l'a fait ( celui qui m'a donné les bases, malheureusement il a arrêté la maquette, il ne voit pas assez F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! NonNon11 ), voilà c'était ma vie maintenant les photos !

F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! <a href=F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! 15090306455619383013553639" />

F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! <a href=F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! 15090306453819383013553638" />

F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! <a href=F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! 15090306452019383013553637" />

F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! <a href=F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! 15090306450319383013553626" />

F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! <a href=F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! 15090306444619383013553618" />

F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! <a href=F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! 15090306442819383013553617" />

F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! <a href=F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! 15090306441119383013553616" />

F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! <a href=F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! 15090306435419383013553615" />

F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! <a href=F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! 15090306433619383013553614" />

N'hésitez pas à me donner tous les conseils que vous pouvez, et dites moi si vous trouvez que l'avion est trop vieilli à la brosse.
Voilà, à la prochaine ! F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Soif121
Toinet
Toinet
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1327
Age : 22
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2015
Points : 4504

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Left_bar_bleue1/8F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette !

Message par Jirokoh Jeu 3 Sep 2015 - 19:24

Il en a bien mordu de la poussière celui-là ! F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! 10375203

Ta peinture de base est très bien, pas trop épaisse, comme il faut F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! 10375203

Par contre, je pense que tu as peut-être un peu trop forcé sur les éraillures, du moins ça ne fais pas "vrai". Mais c'est TA maquette, et si ça te plaît, c'est tout ce qu'il y a de plus important ! F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Demon381
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Left_bar_bleue1/4F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette !

Message par CORSI Jeu 3 Sep 2015 - 19:46

Salut Toinet,

Ca n'est que ta deuxième maquette, et tu as bien fais de choisir du Hobbyboss pour débuter. Comme tu le dis, c'est pas cher et les maquettes restent très sympas.

Pour les conseils :

- Ton montage semble "propre", il faudra juste sur la prochaine soigner tes lignes de collages (Notamment les bords d'attaque des ailes) avec du papier de verre à grain fin (800 ou 1000, dispo en magasin de bricolage pour pas cher)

- Surveille bien le positionnement des roues avant séchage. Là, ça part un peu dans tous les sens alors que sur le Corsair, elles sont parfaitement verticales  Wink

- Tu as utilisé la bonne teinte pour le camouflage, par contre le noir de l'hélice est un peu craquelé. Je ne connais pas le type de peinture que tu as utilisé, mais si c'est de l'Enamel (Humbrol par exemple), il vaut mieux l'appliquer en 2 ou 3 couches fines (1 jour de séchage entre chaque couche) plutôt que de vouloir obtenir un résultat définitif dès la 1ère couche, où tu risque d'avoir des pâtés ou une penture trop épaisse.

- Je te confirme que tu as trop forcé sur le vieillissement avec l'alu.
La prochaine fois, utilises un petit morceau de scoth britt (Les tampons pour faire la vaisselle), ou un morceau de mousse d'emballage très fine. Tu déposes un peu d'e peinture alu avec un pinceau sur un support, puis tu en prélève un peu avec ton morceau de mousse ou tampon. Tu essuies l'excédent sur de l'essuie tout, et tu tamponne délicatement sur les zones que tu veux vieillir. Attention, tu dois avoir l'impression de n'avoir presque plus de peinture sur ta mousse avant de tamponner.
Et réfléchis bien à vieillir de manière logique, c'est à dire aux endroits où la peinture est malmenée (Zones de marche, légèrement sur les bords d'attaque, et basta)

- Enfin, pour l'usage des pastels : N'utilises pas tes doigts pour reproduire les traces de poudre au niveau des mitrailleuses, ça n'est pas assez précis. Toujours avec un morceau de papier abrasif, tu frottes un morceau de pastel dessus pour obtenir une poudre très fine. Ensuite, avec un pinceau fin, tu récupères un peu de cette poudre et tu donnes des petits coups de pinceau dans le sens du vent relatif (De l'avant vers l'arrière) en partant de l'orifice de la mitrailleuse.

Comme pour la peinture Enamel, procède par petites étapes. Il faut TOUJOURS travailler progressivement, et ne pas vouloir obtenir de résultat définitif en un seul coup Wink

Voilà pour le gros de ce que je peux te conseiller. Après, comme l'a dit Jirokoh, le principal est que tu te sois fais plaisir et je tiens à te féliciter car pour tes 13 ans et "seulement" ta seconde maquette, il a de l'allure ton F4U !  thumright  thumright  thumright

Ne lâche pas le morceau, continue sur cette voie !


Dernière édition par CORSI le Jeu 3 Sep 2015 - 20:38, édité 1 fois
CORSI
CORSI
Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
Plus belle maquette de FIGHTERS 2011

Masculin
Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 11/06/2008
Points : 5022

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Left_bar_bleue1/80F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Empty_bar_bleue  (1/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette !

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 19:58

Salut,
Au fait, une grosse partie de tes éraillures semblent être projeté comme de la boue par mauvais temps. Cet effet pourrait super bien donné si il était justement brun comme de la boue. Ce qui aurait été très réaliste avec le décor de ton socle. Donc finalement tu as créer un bel effet mais pas pour les bonnes salissures et usures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette !

Message par Toinet Ven 4 Sep 2015 - 16:37

CORSI a écrit:Salut Toinet,

Ca n'est que ta deuxième maquette, et tu as bien fais de choisir du Hobbyboss pour débuter. Comme tu le dis, c'est pas cher et les maquettes restent très sympas.

Pour les conseils :

- Ton montage semble "propre", il faudra juste sur la prochaine soigner tes lignes de collages (Notamment les bords d'attaque des ailes) avec du papier de verre à grain fin (800 ou 1000, dispo en magasin de bricolage pour pas cher)

- Surveille bien le positionnement des roues avant séchage. Là, ça part un peu dans tous les sens alors que sur le Corsair, elles sont parfaitement verticales  Wink

- Tu as utilisé la bonne teinte pour le camouflage, par contre le noir de l'hélice est un peu craquelé. Je ne connais pas le type de peinture que tu as utilisé, mais si c'est de l'Enamel (Humbrol par exemple), il vaut mieux l'appliquer en 2 ou 3 couches fines (1 jour de séchage entre chaque couche) plutôt que de vouloir obtenir un résultat définitif dès la 1ère couche, où tu risque d'avoir des pâtés ou une penture trop épaisse.

- Je te confirme que tu as trop forcé sur le vieillissement avec l'alu.
La prochaine fois, utilises un petit morceau de scoth britt (Les tampons pour faire la vaisselle), ou un morceau de mousse d'emballage très fine. Tu déposes un peu d'e peinture alu avec un pinceau sur un support, puis tu en prélève un peu avec ton morceau de mousse ou tampon. Tu essuies l'excédent sur de l'essuie tout, et tu tamponne délicatement sur les zones que tu veux vieillir. Attention, tu dois avoir l'impression de n'avoir presque plus de peinture sur ta mousse avant de tamponner.
Et réfléchis bien à vieillir de manière logique, c'est à dire aux endroits où la peinture est malmenée (Zones de marche, légèrement sur les bords d'attaque, et basta)

- Enfin, pour l'usage des pastels : N'utilises pas tes doigts pour reproduire les traces de poudre au niveau des mitrailleuses, ça n'est pas assez précis. Toujours avec un morceau de papier abrasif, tu frottes un morceau de pastel dessus pour obtenir une poudre très fine. Ensuite, avec un pinceau fin, tu récupères un peu de cette poudre et tu donnes des petits coups de pinceau dans le sens du vent relatif (De l'avant vers l'arrière) en partant de l'orifice de la mitrailleuse.

Comme pour la peinture Enamel, procède par petites étapes. Il faut TOUJOURS travailler progressivement, et ne pas vouloir obtenir de résultat définitif en un seul coup  Wink

Voilà pour le gros de ce que je peux te conseiller. Après, comme l'a dit Jirokoh, le principal est que tu te sois fais plaisir et je tiens à te féliciter car pour tes 13 ans et "seulement" ta seconde maquette, il a de l'allure ton F4U !  thumright  thumright  thumright

Ne lâche pas le morceau, continue sur cette voie !

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Je vais essayer ta technique avec un tampon et aussi pour les pastels. Il est frai que les roues sont parties dans tous les sens... F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Demon411 J'avais pourtant regardé à ce que les roues soit bien verticales, en revenant après le séchage, j'ai vu qu'elles étaient de travers ( colle revell ou moule hobbyboos, je ne sais pas ^^) mais j'aurais du revenir régulièrement et faire plus attention F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! 10375203
Bref, je vais essayer sur ma prochaine maquette, merci ! F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Soif121
Toinet
Toinet
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1327
Age : 22
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2015
Points : 4504

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Left_bar_bleue1/8F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette !

Message par Toinet Ven 4 Sep 2015 - 16:40

Jirokoh a écrit:Il en a bien mordu de la poussière celui-là ! F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! 10375203

Ta peinture de base est très bien, pas trop épaisse, comme il faut F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! 10375203

Par contre, je pense que tu as peut-être un peu trop forcé sur les éraillures, du moins ça ne fais pas "vrai". Mais c'est TA maquette, et si ça te plaît, c'est tout ce qu'il y a de plus important ! F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Demon381

Merci Jirokoh ! Pour les éraillures, oui j'ai trop forcé F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Demon411 mais comme l'a dit phantomII, les mêmes en marrons pourraient rendre super ( perso j'oserais pas voler dans cet avion lol! ).
Mais bon, comme tu l'as dit, je me suis fais plaisir, et c'est l'important ! Smile
Toinet
Toinet
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1327
Age : 22
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2015
Points : 4504

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Left_bar_bleue1/8F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette !

Message par Toinet Ven 4 Sep 2015 - 16:41

Phantom II a écrit:Salut,
Au fait, une grosse partie de tes éraillures semblent être projeté comme de la boue par mauvais temps. Cet effet pourrait super bien donné si il était justement brun comme de la boue. Ce qui aurait été très réaliste avec le décor de ton socle. Donc finalement tu as créer un bel effet mais pas pour les bonnes salissures et usures.

Oui c'est une super idée !j'y avais pas pensé :o J'essayerais sur une prochaine maquette ! F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Alcooli4
Toinet
Toinet
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1327
Age : 22
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2015
Points : 4504

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Left_bar_bleue1/8F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette !

Message par goose1977 Ven 4 Sep 2015 - 18:54

salut

franchement, je le trouve pas mal pour une deuxième maquette, je te félicite F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Super021

comme disent les copains, juste faire gaffe aux éraillures en passant une couche alu avant la peinture de base, mettre du maskol et passer ensuite la peinture de base Wink

bien regarder à l'alignement des des trains et des roues. ici, il y n'y a rien de grave, juste passer de l'essence de briquet et la décoller et la recoller comme il faut. Wink

aller, on se décourage pas, je suis sure qu'après les conseils que l'on te donne et que tu vas apliquer j'en suis sure, ta troisième maquette sera géniale, bien que celle-ci sois déjà très bien F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Super021

yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78548
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 248794

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Left_bar_bleue0/0F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette !

Message par CORSI Ven 4 Sep 2015 - 20:27

Toinet a écrit:
Phantom II a écrit:Salut,
Au fait, une grosse partie de tes éraillures semblent être projeté comme de la boue par mauvais temps. Cet effet pourrait super bien donné si il était justement brun comme de la boue. Ce qui aurait été très réaliste avec le décor de ton socle. Donc finalement tu as créer un bel effet mais pas pour les bonnes salissures et usures.

Oui c'est une super idée !j'y avais pas pensé :o J'essayerais sur une prochaine maquette ! F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Alcooli4

Sur une maquette de voiture de rallye, ou de 4x4 alors, parce que un avion de chasse recouvert de boue de cette façon, ça n'existe tout simplement pas ! Wink
CORSI
CORSI
Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
Plus belle maquette de FIGHTERS 2011

Masculin
Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 11/06/2008
Points : 5022

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Left_bar_bleue1/80F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Empty_bar_bleue  (1/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette !

Message par CORSI Ven 4 Sep 2015 - 20:33

Toinet a écrit:
Il est frai que les roues sont parties dans tous les sens... F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Demon411 J'avais pourtant regardé à ce que les roues soit bien verticales, en revenant après le séchage, j'ai vu qu'elles étaient de travers ( colle revell ou moule hobbyboos, je ne sais pas ^^) mais j'aurais du revenir régulièrement et faire plus attention F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! 10375203
Bref, je vais essayer sur ma prochaine maquette, merci ! F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Soif121

Pour tes roues, tu les colles puis, tout de suite après, tu cales ton avion sur des supports de manière à ce que tes roues soient légèrement en contact avec ta table, ou ton étagère. Ensuite, tu profites du fait que la colle ne soit pas encore sèche pour effectuer tes corrections de positionnement.

Quand tu penses que c'est bon, qu'elles sont bien dans l'axe, tu repose l'avion sur son support, avec tes roues correctement positionnées et toujours en léger contact avec le sol, et tu laisses sécher toute une nuit minimum.
CORSI
CORSI
Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
Plus belle maquette de FIGHTERS 2011

Masculin
Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 11/06/2008
Points : 5022

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Left_bar_bleue1/80F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Empty_bar_bleue  (1/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette !

Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 22:29

CORSI a écrit:
Toinet a écrit:
Phantom II a écrit:Salut,
Au fait, une grosse partie de tes éraillures semblent être projeté comme de la boue par mauvais temps. Cet effet pourrait super bien donné si il était justement brun comme de la boue. Ce qui aurait été très réaliste avec le décor de ton socle. Donc finalement tu as créer un bel effet mais pas pour les bonnes salissures et usures.

Oui c'est une super idée !j'y avais pas pensé :o J'essayerais sur une prochaine maquette ! F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Alcooli4

Sur une maquette de voiture de rallye, ou de 4x4 alors, parce que un avion de chasse recouvert de boue de cette façon, ça n'existe tout simplement pas ! Wink

Au fait, tu as bien raison, avec le souffle de l'hélice (puis le vol en lui même et l'écoulement d'air), ce n'est pas possible que de la boue s'installe de cette façon. Et quand ils sont bien poussiéreux, c'est qu'ils n'ont pas volé depuis longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette !

Message par Seagladiator Ven 4 Sep 2015 - 23:50

Félicitation pour ton travail !!! J'ai quelques connaissances de ton âge qui se sont mis à la maquette mais ils ne sont pas encore là ! Bravo donc et si tu écoutes les conseils des "moustachus" de ce forum (pas moi) tu aura des résultats excellents en peu de temps !
Seagladiator
Seagladiator
Plus belle maquette de FIGHTERS 2021
Plus belle maquette de FIGHTERS 2021

Masculin
Nombre de messages : 3939
Age : 42
Localisation : Paris - Bacau
Date d'inscription : 19/07/2015
Points : 14053

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Left_bar_bleue2/350F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Empty_bar_bleue  (2/350)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette !

Message par Toinet Sam 5 Sep 2015 - 11:02

Seagladiator a écrit:Félicitation pour ton travail !!! J'ai quelques connaissances de ton âge qui se sont mis à la maquette mais ils ne sont pas encore là ! Bravo donc et si tu écoutes les conseils des "moustachus" de ce forum (pas moi) tu aura des résultats excellents en peu de temps !

Merci beucoup ! F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Alcooli4
Toinet
Toinet
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1327
Age : 22
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2015
Points : 4504

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Left_bar_bleue1/8F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette ! Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: F4U Corsair - HobbyBoos - 1/72 - 2ème maquette !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum