FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit

+18
Shiba
moi
Lorenzo Flyer
cage à poules
Dakota 22
Saetta200
paul-m
TeddyMix
Flab42
Jasper Joker II
HugoTM
Frère clubby
roadrunner
Nico37
Stéphane
Remmert de Bruin
Siegfriedt
naimbs
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

En cours [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit

Message par naimbs Mer 2 Déc 2015 - 22:38

Salut,

Je vous présente rapidement le modèle que j'ai retenu.

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit P1100323

Le kit est très joli, même si ça reste du short-run, mais de qualité. [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit 10375203

Trois petites grappes:

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit P1100324

Quelques pièces en résine ( choix curieux car pas forcément utile):

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit P1100325

Une petite planche de PE, qui comporte le strict nécessaire chez un biplan ( harnais, etc etc...)

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit P1100326

Enfin une belle planche de décals:

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit P1100327

Mais elle ne me servira pas.

Je compte en effet réaliser l'appareil ayant participé à la course à la l'origine de son nom: la fameuse course Schneider!

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Avions_CSchneider_2

Voici un profil de mon modèle:

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit SopwithTabloid

source: http://www.hydroretro.net/avion.php?annee=1914&langue=en&app=sopta

Il va y avoir du boulot, les détails manquent, les pièces sont parfois un peu trop lourdes, et la version de la coupe nécessite des modifications (comme le flotteur arrière).

Voilà ma contribution aux montages de ce GB qui va nous montrer des modèles très variés et hyper sympa!

A++ et bons montages à tous

Arnaud

Dernière édition par naimbs le Sam 5 Déc 2015 - 19:21, édité 1 fois
naimbs
naimbs
"Big Moustaches"
[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Stars6

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Left_bar_bleue6/30[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Empty_bar_bleue  (6/30)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit

Message par Siegfriedt Mer 2 Déc 2015 - 23:53

Amuse-toi bien pour le montage [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Alcooli2

J'ai raté cette maquette à une expo dernièrement. Elle était vendue vraiment pas chère et j'ai oublié de revenir sur le stand pour l'acheter. Mais vu mon stock, c'est aussi bien [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Demon111
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters
[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Left_bar_bleue3/247[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Empty_bar_bleue  (3/247)

En cours Re: [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit

Message par Remmert de Bruin Jeu 3 Déc 2015 - 3:57

Joli choix, bon concours Arnaud. [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit 10375203

“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Left_bar_bleue2/150[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Empty_bar_bleue  (2/150)

Message par Stéphane Jeu 3 Déc 2015 - 5:07

ça va dépoter! Bon concours Arnaud!

Stéphane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Ma photo : [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Captur10

Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Left_bar_bleue0/0[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.stephaneperotin.com

Message par Nico37 Jeu 3 Déc 2015 - 8:58

Salut,

un kit qui a l'air sympa !

Bon montage et bon concours [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Alcooli4

nico
Nico37
Nico37
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Left_bar_bleue3/0[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Empty_bar_bleue  (3/0)

Message par roadrunner Jeu 3 Déc 2015 - 9:32

Salut,
C'est étonnant que tu choisisse ce genre de sujet [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Demon111
Bon montage.
roadrunner
roadrunner
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Left_bar_bleue3/197[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Empty_bar_bleue  (3/197)

Message par Frère clubby Jeu 3 Déc 2015 - 10:15

Ah tiens, je ne savais pas que la coupe schneider s'appelait ainsi pour cela. Sujet sympa ! [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Alcooli2
Frère clubby
Frère clubby
"Big Moustaches"

Masculin
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !

Infos Fighters
[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Left_bar_bleue3/112[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Message par naimbs Jeu 3 Déc 2015 - 10:22

Merci les gars,

Non non Frère Cluby, c'est l'inverse: l'avion a prit le nom de la course!!

Il n'est pourtant que 10h20 là [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Alcooli5 [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Demon111

A plus pour le début du montage!
naimbs
naimbs
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters
[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Left_bar_bleue6/30[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Empty_bar_bleue  (6/30)

Message par HugoTM Jeu 3 Déc 2015 - 12:49

On va encore se régaler. Bon concours ! [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Alcooli4
HugoTM
HugoTM
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Left_bar_bleue2/75[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Empty_bar_bleue  (2/75)

Message par Jasper Joker II Jeu 3 Déc 2015 - 17:34

Excellent choix. Bon montage [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit 10375203
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard

Infos Fighters
=>:
[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Left_bar_bleue0/0[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par naimbs Jeu 3 Déc 2015 - 18:51

Salut, et merci pour votre intérêt! [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit 10375203

Bon, un peu d'histoire, et de détails sur les modifs, en fait nombreuses, à faire sur ce modèle.

Historique du Sopwith Schneider

Afin de participer au fabuleux Trophée Schneider de 1914, la compagnie Sopwith décida de se présenter avec un Sopwith Tabloid équipé de flotteurs, et d'un moteur Gnome Monosoupape de 100hp, entrainant forcément quelques modifications (mineures) du fuselage.

Ainsi, le 20 Avril 1914, ce petit bolide éclipsa tous ses concurrents et gagna la course.

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Sopwith_Schneider

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Nl036we_Sopwith_Schneider_1914_800x445

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Nl035wc_Sopwith_Tabloid_Schneider_Winner_Monaco_Phil_Jarrett_2_800x566

Avec un petit bouquet de fleurs accroché sur le mâts!

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Nl036wh_058_1914_Tabloid_Schneider_Cup_Monaco004_800x505

Source:  http://www.kingstonaviation.org/100-years-ago/1914.html

Voilà concernant l'avion en lui même.

Concernant le kit, il y a comme dit plus haut du boulot.

Modifications à apporter au modèle Special Hobby:

Extérieurement:

La première chose qui saute aux yeux est la différence de flotteur de queue. Ca ne devrait pas être très difficile.

Ensuite, visiblement les flotteurs principaux sont également d'un autre modèle. Il faudra les refaire en carte plastique, et peut être se lancer dans le moulage résine d'un master (je verrai........)

Ces mêmes flotteurs sont supportés par des mâts très différents. Là, ça risque d'être chaud bouillant, sachant qu'il faudra parfaitement équilibrer tout ça.

Les capots latéraux entre le cockpit et le capot moteur sont différents. Il faudra poncer l'ensemble et regraver, et refaire les rivets trop proéminent sur le modèle SH.

Enfin, je dois vérifier mais je ne pense pas que le moteur fourni dans la boite soit le bon. Là aussi, je vais voir ce que je peux faire.

Pour la déco, elle sera faite au pochoir, sachant que le numéro 3 est également présent sous l'intrado de l'aile inférieur, à gauche en bout d'aile.

Intérieur:

SH fourni un intérieur relativement complet. Mais je m'interroge sur pas mal de point.

J'ai trouvé ceci:

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Fusela10

Source:    http://www.finemodelworks.com/arizona-models/reference/Thumbs/Aircraft/Great_Britain/Sopwith/Tabloid_and_Schneider/Tabloid.html

Ce site est une bonne source, avec quelques croquis, ainsi que le plan des flotteurs (dans la section Sopwith Baby, mais la légende du croquis d'époque indique Schneider donc...)

Bref, sur l'image présentée, on distingue:

- le réservoir derrière le pilote,

- l'arbre du moteur qui arrive entre les jambes du pilote

- surtout: le manche qui n'en est pas un, mais qui était visiblement un volant (courant à cette époque)

- le support sous le siège

- la présence d'une pompe sur la partie supérieure d'une des parois  (gauche ou droite?)

- les câbles, habituels

Voilà pour le premier tour de doc trouvé sur ce joli petit Sopwith.

Le début dès que le temps me le permet, sachant que j'ai certainement une nuit blanche de boulot qui m'attend pour une réunion qui m'attend demain matin.

A++

Arnaud
naimbs
naimbs
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters

Message par Stéphane Jeu 3 Déc 2015 - 20:42

Incroyable la finesse de l' arbre derrière l' hélice. Très beau modèle, impatient de te voir à l' œuvre. Il va falloir que je me penche sur le mien. Bonne soirée!
[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Alcooli4

Stéphane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Ma photo : [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Captur10

Infos Fighters

Message par Flab42 Jeu 3 Déc 2015 - 22:19

Pas gros le bestio Shocked

En tous les cas, cela devrait bien le faire, surtout que tu as déjà récupéré la doc qui va bien, alors je t'en souhaite bon montage [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit 10375203
Flab42
Flab42
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters

Message par naimbs Ven 4 Déc 2015 - 4:43

salut,

stef83 a écrit:Incroyable la finesse de l' arbre derrière l' hélice.

Oui, c'est clair! Aiguille de seringue en perspective!!

Flab42 a écrit:Pas gros le bestio Shocked

En tous les cas, cela devrait bien le faire, surtout que tu as déjà récupéré la doc qui va bien, alors je t'en souhaite bon montage [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit 10375203

Il n'est pas bien gros, mais tu sais, en WW1 c'est souvent le cas, et je commence a avoir l'habitude. Pour la doc, j'ai encore de grosses zones d'ombre, mais aussi l'habitude avec ces volatiles!! [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Alcooli7

A++
naimbs
naimbs
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters

Message par TeddyMix Ven 4 Déc 2015 - 17:44

Bon coucours et bon montage! [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit 10375203
TeddyMix
TeddyMix
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Left_bar_bleue1/7[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Empty_bar_bleue  (1/7)

Message par paul-m Ven 4 Déc 2015 - 20:16

Bon montage. [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Coucou04
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters
=>: Fighters Group
[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Left_bar_bleue1/15[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Empty_bar_bleue  (1/15)

Message par Saetta200 Sam 5 Déc 2015 - 11:04

Bonjour Naimbs
Excellente idée de proposer un modèle de "ceux par qui tout à commencé"!
Il y a l'air d'y avoir quand même pas mal de photos d'époque pour te faire une idée des modifs à opérer.
Beau montage en perspective.
Saetta

Saetta200
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Message par naimbs Sam 5 Déc 2015 - 12:12

Salut,

TeddyMix a écrit:Bon coucours et bon montage! [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit 10375203

Merci  :thumleft:

paul-m a écrit:Bon montage. [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Coucou04

Merci Paul-m! Bon montage à toi sur ton joli Gee Bee!

Saetta200 a écrit:Bonjour Naimbs
Excellente idée de proposer un modèle de "ceux par qui tout à commencé"!
Il y a l'air d'y avoir quand même pas mal de photos d'époque pour te faire une idée des modifs à opérer.
Beau montage en perspective.
Saetta

Salut Saetta,

J'aime les biplans, alors.... lol!  Et puis, oui, ce sont quand même les ancêtres, et ils méritent aussi notre attention. [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Amour03

Sinon, en effet, il y a quelques belles photos, mais assez peu des détails qui me tracassent. Je vais devoir parfois improviser. Pas grave, j'aime bien aussi!

Merci en tout cas pour ton intérêt!

Sinon, j'ai commencé, en dégrappant toutes les pièces principales.

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit P1100328

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit P1100329

On notera l'effort de SH avec le moulage d'une sacoche et d'une des manettes sur les parois. Mais bon, personnellement, je vais tout supprimer et refaire tout ça. C'est quand même un poil empâté.

L'autre grande question concerne l'ouverture du cockpit. SH propose de découper le fuselage et de remplacer par une pièce ajoutée.

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit P1100330

A voir, et ici, on note à nouveau l'effort de SH pour le rivetage apparent. Ici aussi, pas assez fin pour moi, et je vais le refaire surement en ponçant, perçant, ajoutant de très fine tige de plastique étiré, et à nouveau poncé, plutôt que de nouveaux rivets collés qui ne seraient, je pense pas assez fins. Je vais voir. On notera par contre l'épaisseur des capots latéraux, avec en prime une belle tige de coulé.... Bref, à poncer et sur-affiner au maximum.

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit P1100331

On passe en revu les pièce du cockpit, avec un plancher sympa en résine, à nettoyer, un siège trop épais, que je remplacerai surement là aussi par un d'une planche générique Eduard.

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit P1100332

Ensuite pour l'hélice je vais m'amuser [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit 2001274074

De face ça va, le moyeu n'est pas mal.

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit P1100333

De dos par contre...... Dans le kit, c'est une quadripales. Du coup, il va falloir combler en poncer en redonnant une jolie forme.

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit P1100334

On passe aux ailes. Toujours un bel effort de SH avec la représentation des bandes de renforts de nervures. Peut être à poncer un tout petit peu, toujours pour affiner.

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit P1100335

La grande question: dois je découper l'aile pour installer des ailerons? Si oui, les deux ailes, ou simplement l'inférieure? Je ne sais pas, et les photos d'époques ne répondent pas encore à ma question.

Bon, j'y retourne avec l'élimination de tous les détails de cockpit.

A++

Arnaud

naimbs
naimbs
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters

Message par naimbs Sam 5 Déc 2015 - 17:15

Bon, je garde l'ouverture de cockpit d'origine, si je compare aux photos trouvées de celui de la course. C'est de la chirurgie en moins à faire.

J'ai viré l'intérieur. J'ai gardé le dessous du support de plancher.

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit P1100336

Et affiné les capots latéraux au niveau du moteur. Au passage, celui du kit n'est pas bon. Je dois regarder dans la boite à rabiot ce que j'ai, ou en commander un en résine.

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit P1100337

C'est pas grand chose, mais il faut bien un début!

A++

naimbs
naimbs
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters

Message par naimbs Sam 5 Déc 2015 - 19:20

Je viens de finir la pose des cadres de fuselage. Ceux en diagonales sont dans le prolongement des mâts.

Finalement j'ai viré les supports de plancher. Je pense même que je vais me passer de celui fournis en résine par SH. Si j'en crois les plans à ma disposition, ça n'était pas aussi simple.

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit P1100338

Il y a encore du boulot. J'aimerais bien représenter les haubans interne de la même manière que ce que je fais habituellement pour les ailes: boucles de fil de cuivre, fil de pêche et coton tige étiré.

MAJ: J'ai collé un fond pour que l'on ne voit pas le joint entre les deux demi-fuselages (un truc courant sur certaines maquettes ww1...) et continué dessus la structure interne.

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit P1100339

J'ai contrôlé que l'ensemble rentre bien dans l'autre demi fuselage et c'est OK.

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit P1100340

La suite bientôt

Arnaud
naimbs
naimbs
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters

Message par Stéphane Sam 5 Déc 2015 - 20:51

Et bien je rentre à la maison et je vois que tu n' as pas chômé! Bonne suite Arnaud.
Wing Warping

Stéphane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters

Message par Dakota 22 Dim 6 Déc 2015 - 6:34

Bonjour Arnaud,
Voilà un bien bel avion de course suranné à souhait !!
En regardant les photos de tes débuts, j'ai cru un petit moment que l'avion ne portait que peu de haubans. Je me suis dit "tiens, voilà quelques chose de moins à faire !!" Pis, non...
Des haubans, en fait, y'en a autant que sur les autres et, en plus, super fins...
La photo aussi du Sopwith que l'on voit remorqué par un bateau : Je la trouve assez excellente et elle m'interroge à plusieurs titres.
D'abord, on voit une ville en arrière plan, un port, sans doute où l'on voit les habitations remonter vers des hauteurs. Quelle est cette ville ? Et donc quelle est ce plan d'eau (mer ou lac ou...) ?
On voit assez nettement que les plans de profondeur baignent dans le liquide. Il devait y avoir de sacrés séances de nettoyage après chaque vol !! Le sel marin ne devait pas être très conseillé pour l’entoilage...
Pour ce qui concerne la maquette, tu sembles avoir lancé un sacré festival que je vais regarder goulûment jusqu'à son terme !!
Bon courage !!
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"

Masculin
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano

Infos Fighters
[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Left_bar_bleue1/250[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Empty_bar_bleue  (1/250)

Message par naimbs Dim 6 Déc 2015 - 10:57

Salut,

Stéphane, merci à toi [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Alcooli4 et aussi pour le lien wiki!

Philippe, j'ai bien lu ton message:

Dakota 22 a écrit:Bonjour Arnaud,
Voilà un bien bel avion de course suranné à souhait !!
En regardant les photos de tes débuts, j'ai cru un petit moment que l'avion ne portait que peu de haubans. Je me suis dit "tiens, voilà quelques chose de moins à faire !!" Pis, non...
Des haubans, en fait, y'en a autant que sur les autres et, en plus, super fins...
La photo aussi du Sopwith que l'on voit remorqué par un bateau : Je la trouve assez excellente et elle m'interroge à plusieurs titres.
D'abord, on voit une ville en arrière plan, un port, sans doute où l'on voit les habitations remonter vers des hauteurs. Quelle est cette ville ? Et donc quelle est ce plan d'eau (mer ou lac ou...) ?
On voit assez nettement que les plans de profondeur baignent dans le liquide. Il devait y avoir de sacrés séances de nettoyage après chaque vol !! Le sel marin ne devait pas être très conseillé pour l’entoilage...
Pour ce qui concerne la maquette, tu sembles avoir lancé un sacré festival que je vais regarder goulûment jusqu'à son terme !!
Bon courage !!
Philippe

Alors concernant les haubans, oui, pas moins que d'habitude sur ces vieux coucous! Mais ça va! Disons que pour 1914, ça reste encore très correct! [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit Demon111

Pour répondre à ta question concernant le lieu: il s'agit de Monaco, située en effet aux abords des rives d'un grand lac....salé! J'ai moi même était étonné de voir comme les plans de profondeurs baignés littéralement également. je pense qu'effectivement, ça devait nettoyer direct en sortant de l'eau. Le sel n'est bon ni pour la toile, ni pour le bois, le métal. Pour rien en fait....

Je te joins un lien concernant cette épreuve de 1914 à Monaco, avec les autres participants.

http://www.hydroretro.net/course1914

Ce qui me fait prendre conscience d'un manquement de ma part: le pilote était M. Howard Pixton. J'essaierai d'en savoir plus sur lui.

Merci pour cet échange!

Arnaud
naimbs
naimbs
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters

Message par naimbs Dim 6 Déc 2015 - 12:27

Bon, j'ai débuté la peinture du cockpit, avec du Deck Tan Tamiya, suivi d'un léger éclaircissement entres les panneaux.

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit P1100341

suivi d'un masquage des parties qui resteront en toile:

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit P1100342

passage de l'alu:

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit P1100343

Puis démasquage:

[Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit P1100344

Les surfaces n'étaient pas hyper hyper bien poncé, et l'alu mettant en valeur les moindres imperfections... Rolling Eyes

pas grave, il y aura en plus des câbles tendeurs des petites choses qui viendront habiller ces parois!

Prochaine étape: reprendre au pinceau les cadres de bois pour leur appliquer une imitation du bois à la peinture à l'huile.

A++

Arnaud

naimbs
naimbs
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters

Message par Jasper Joker II Dim 6 Déc 2015 - 12:31

Très bien ton intérieur [Concours racers] Sopwith Schneider, 1/48, Special Hobby: début cockpit 10375203
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard

Infos Fighters
=>:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant