Boeing 727 200 advanced Air France F-BPJI KCP 1/72
+7
mittelkimono
goose1977
kikou
jagouille
Jumbo Classic
pifortyman
khymera
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Boeing 727 200 advanced Air France F-BPJI KCP 1/72
Fan de liners des années 50 70, je ne pouvais pas faire une impasse sur cet appareil majestueux et incontournable , découvert un jour à l’aéroport de Nice Cote d’Azur un après-midi de mars 1963…Je l’avais bien sûr maladroitement monté à l'époque, au 1/144 grâce à AIRFIX, qui le proposait les couleurs de TWA, en version 100 , mais fan de 1/72 j’attendais qu’un jour mon rêve devienne réalité….
Ce fut fait grâce à KCP - Kendall Corporate Model au milieu des années 80…
Contrairement à mes autres montages, c’est un tutoriel sur assez court, car rien de bien particulier à signaler si ce n’est quelques erreurs à droite à gauche… et puis vu ma lenteur…
J’ai passé un bon mois à visionner sur you tube comment l’avion fonctionnait , à récupérer toutes la doc technique nécessaire notamment en matière de volets puisque ceux-ci sont articulées sur la maquette et donc manœuvrables sur trois positions. Idem pour la profondeur… Comme à l’accoutumée porte pax avant et escabeau arrière modulable, roues caoutchoutées, diabolo avant orientable. Le poste de pilotage est fidèle à l’originale ainsi que les cloisons et compartiments avant…. Je n’ai pas reproduit les sièges car franchement une fois fermé on ne voit rien ou presque…
Pour les photos techniques ,l’excellent site :
l’http://www.airlinercafe.com/page.php?id=134
J’ai donc choisi le F-BPJI d’Air France…à Orly…..
Voici outre quelques photos du montage , d’autres clichés de cette si belle machine…
Merci à tous de votre indulgence si quelques défauts pouvaient apparaître.
La finition et les marquages sont imminents.... Je ferai une série de photos de la machine en situation aéroportuaire dès qu'une fenêtre météo se présentera.....
Ce fut fait grâce à KCP - Kendall Corporate Model au milieu des années 80…
Contrairement à mes autres montages, c’est un tutoriel sur assez court, car rien de bien particulier à signaler si ce n’est quelques erreurs à droite à gauche… et puis vu ma lenteur…
J’ai passé un bon mois à visionner sur you tube comment l’avion fonctionnait , à récupérer toutes la doc technique nécessaire notamment en matière de volets puisque ceux-ci sont articulées sur la maquette et donc manœuvrables sur trois positions. Idem pour la profondeur… Comme à l’accoutumée porte pax avant et escabeau arrière modulable, roues caoutchoutées, diabolo avant orientable. Le poste de pilotage est fidèle à l’originale ainsi que les cloisons et compartiments avant…. Je n’ai pas reproduit les sièges car franchement une fois fermé on ne voit rien ou presque…
Pour les photos techniques ,l’excellent site :
l’http://www.airlinercafe.com/page.php?id=134
J’ai donc choisi le F-BPJI d’Air France…à Orly…..
Voici outre quelques photos du montage , d’autres clichés de cette si belle machine…
Merci à tous de votre indulgence si quelques défauts pouvaient apparaître.
La finition et les marquages sont imminents.... Je ferai une série de photos de la machine en situation aéroportuaire dès qu'une fenêtre météo se présentera.....
Dernière édition par khymera le Jeu 31 Mar 2016 - 12:37, édité 1 fois
khymera- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/75)
Re: Boeing 727 200 advanced Air France F-BPJI KCP 1/72
Je me suis planté dans le titre.... Il faut lire F-BPJI
-
Infos Fighters
=>:
(2/75)
C'est po grave quand on peut corriger !khymera a écrit:Je me suis planté dans le titre.... Il faut lire F-BPJI
Donc, tu sélectionnes ton premier message... Tu tapes éditer et tu corriges le titre et hop nivuniconnu!
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(6/40)
Effectivement, une superbe machine. Parle nous un peu de la déco, des decalcos, les hublots, etc. ..
Je finis actuellement le F-BPJL au 1/144 de Authentic Airliners.
Ton alu est superbe, on se voit dedans.
Philippe
Je finis actuellement le F-BPJL au 1/144 de Authentic Airliners.
Ton alu est superbe, on se voit dedans.
Philippe
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(4/21)
Merci pour la rectif... C'est fait ...... Pour la déco, j'ai donc choisi la première version, cad, celle d'origine de Boeing... Par la suite les 727 200 seront déclinés de cette façon, "en code barre", et je la trouve perso banale... C'est parait-il une histoire de maintenance de peinture et de coût mais bon.
La maquette de KCP contient certaines erreurs notamment au niveau de lignes de structures du nez et cela est très difficile à reprendre, y compris au niveau des hublots supérieurs du cockpit. Pour les décals, c'est F-DCAL qui me les a fournis, mais là encore il manque quelques mms à droite à gauche et il a fallu que je tronçonne les bandes pour remettre les hublots en bonne place....D'où quelques raccords inévitables...
La maquette de KCP contient certaines erreurs notamment au niveau de lignes de structures du nez et cela est très difficile à reprendre, y compris au niveau des hublots supérieurs du cockpit. Pour les décals, c'est F-DCAL qui me les a fournis, mais là encore il manque quelques mms à droite à gauche et il a fallu que je tronçonne les bandes pour remettre les hublots en bonne place....D'où quelques raccords inévitables...
-
Infos Fighters
=>:
(2/75)
Bravo, très belle machine. Il doit falloir de la place pour le stocker au 1/72. La peinture est superbe. Peut-être quelques photos de détails pour que l'on se régale de ton travail. Félicitations
jagouille- Fighterien actif
Infos Fighters
=>:
(10/1500)
Merci de ton post. Il y aura prochainement des photos de chaque partie de l'avion donc ce sera fait la semaine prochaine si je trouve une fenêtre météo correct...
-
Infos Fighters
=>:
(2/75)
il est magnifique,j'adore aussi les liners,mais en 1/72,c'est gros,perso je passe du 1/144 au 1/200,avec 2 C47,c'est la faute à Philippe,qui nous à pondu un magnifique avion en 1/200,il m'a donné envie d'en faire d'autres,Merci.
j'ai hate de voir ton avion en Dio.
j'ai hate de voir ton avion en Dio.
kikou- Fighterien dynamique
-
superbe bravo
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
trés trés beau ! je ne savais pas qu' il exista a cette echelle
mittelkimono- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(3/16)
Voici de nouvelles photos en attendant les extérieures sur site:
Prochain avion..... SE 210-3 de chez MACH 2 Air France... Bien sûr:)
Prochain avion..... SE 210-3 de chez MACH 2 Air France... Bien sûr:)
-
Infos Fighters
=>:
(2/75)
que dire,rien,SI BRAVO!il est magnifique.
kikou- Fighterien dynamique
-
Merci de ton soutien, je ferai encore mieux pour le prochain...
-
Infos Fighters
=>:
(2/75)
Le kit m'a l'air perfectible sur certains points (les roues notamment), mais à part ça tu nous gratifie d'un très beau 727, on se croirait de retour dans les '70 (que je n'ai jamais connues )!
nanga- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(0/0)
Concernant les roues,je préfère remplacer la résine ou le plastique d'origine , par des roues en caoutchouc utilisées en modélisme. Il faut donc les retailler et les graver....Gros avantage, car d'après le travail pro que tu fais , cela te permet de pouvoir donner de la souplesse au train, de le faire" roulable" et au fil du temps de représenter la pression de la masse de l'avion....J'ai depuis longtemps opter pour faire des maquettes "articulées" cad fonctionnelles allant au plus près du réalisme...Au 1/72 les kits civils sont rares, anciens, faux et souvent de mauvaises factures, ce qui nécessite de nombreuses corrections....Je sais que cette maquette est très loin de la perfection mais mon point de vue a toujours été celui de la collaboration et non de la performance...Es-tu un professionnel car je lis mes ventes sous un superbe 737 ? En tout cas merci de ta remarque.
-
Infos Fighters
=>:
(2/75)
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Beau modèle, c'est vrai que c'est beaucoup plus détaillé au 1/72 qu'au 1/144 donc plus beau
Sukhoi- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
(25/50)
Merci à tous pour vos encouragements..
J'ai très vite adopté l'échelle du 1/72 qui permet à peu près de tout faire et d'homogénéiser une collection. Mais, comme cité plus haut, le civil à cette échelle est le parent pauvre. On trouve tout certes, mais c'est principalement du vacu dont nous connaissons tous les inconvénients. L'injecté est sporadique et le peu qu'il y a est faux ou approximatif....Notons quand même l'arrivée d'un DC4 chez Revell qui je l'espère se déclinera bientôt en 6 et surtout 7.....
J'ai très vite adopté l'échelle du 1/72 qui permet à peu près de tout faire et d'homogénéiser une collection. Mais, comme cité plus haut, le civil à cette échelle est le parent pauvre. On trouve tout certes, mais c'est principalement du vacu dont nous connaissons tous les inconvénients. L'injecté est sporadique et le peu qu'il y a est faux ou approximatif....Notons quand même l'arrivée d'un DC4 chez Revell qui je l'espère se déclinera bientôt en 6 et surtout 7.....
-
Infos Fighters
=>:
(2/75)
khymera a écrit:Concernant les roues,je préfère remplacer la résine ou le plastique d'origine , par des roues en caoutchouc utilisées en modélisme. Il faut donc les retailler et les graver
Ah d'accord, voilà qui explique pourquoi elles me paraissaient étranges!
khymera a écrit:Es-tu un professionnel car je lis mes ventes sous un superbe 737 ? En tout cas merci de ta remarque.
Heu, ben non absolument pas (en tout cas je ne me revendique pas comme tel ). Curieux, je n'ai d'ailleurs pas ajouté ce "mes ventes" vert moi même, mais je constate qu'il renvoie vers le post de mes ventes de kits non montés de la rubrique "je vends" du forum!
-
Infos Fighters
(0/0)
Bravo, j'aime beaucoup et en apprends tous les jours car je découvre la mache centrale en alu, ce qui n'est- pas la régle.
Encore!
Encore!
Skyblazer- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(15/300)
Merci , Nanga pour ta réponse..... Oui , je confirme, il y a bien mes ventes écrit en vert sous ton superbe 737.....J'ai découvert , effectivement que tu vendais des kits non montés dans un autre forum.... As tu du réseau à ce niveau là ou bien est-ce que tu allèges ton stock perso ? Car au 1/72 nous sommes très mal fournis....
Merci aussi à toi Skyblazer.... Pourrais-tu éclairer ta phrase: " Je découvre la mache centrale en alu...." Merci
Merci aussi à toi Skyblazer.... Pourrais-tu éclairer ta phrase: " Je découvre la mache centrale en alu...." Merci
-
Infos Fighters
=>:
(2/75)
Re-!
Ben non, je n'ai pas spécialement de réseau, là je fais du dégraissage dans mon stock! :mrgreen:
Heu, quand tu dis que nous sommes très mal fournis au 1/72, tu veux dire "en liners au 1/72"? Parce que sinon, il me semble qu'on est plutôt bien servis en général au 1/72 (exception faites des liners donc)! :suspect:
Encore que même en liners, il y'a quelques trucs au 1/72: http://www.airlinercafe.com/photosearch.php?typ=7&sca=3&cat=1&lim=5&dis=thumbs
+ certains liners à hélices chez Revell, des Boeing et Lochkeed chez Heller et récemment les productions de la marque "Big Planes Kits".
Ben non, je n'ai pas spécialement de réseau, là je fais du dégraissage dans mon stock! :mrgreen:
Heu, quand tu dis que nous sommes très mal fournis au 1/72, tu veux dire "en liners au 1/72"? Parce que sinon, il me semble qu'on est plutôt bien servis en général au 1/72 (exception faites des liners donc)! :suspect:
Encore que même en liners, il y'a quelques trucs au 1/72: http://www.airlinercafe.com/photosearch.php?typ=7&sca=3&cat=1&lim=5&dis=thumbs
+ certains liners à hélices chez Revell, des Boeing et Lochkeed chez Heller et récemment les productions de la marque "Big Planes Kits".
-
Infos Fighters
(0/0)
Merci pour tes infos.... Oui bien sûr , je parlais en matière de liners..Je connais les prods de chez airlinercafe mais quand même très chères ....Chez Heller peu de choses à part ce qui a été produit dans les années 80 et qu'il faudrait reprendre.....J'ai pas mal de kits de chez Transport wings en vacu mais quel boulot ! Merci encore en te souhaitant une excellente journée.
JF
JF
-
Infos Fighters
=>:
(2/75)
Ah oui, effectivement, le souci comme tu le dis, c'est que dans ce domaine bien particulier, soit on trouve des kits qui demandent beaucoup de boulot, soit qui sont hors de prix, voire les deux. D'un autre côté, ça n'a pas l'air illogique vu la taille des kits de ce genre, ça en fait des productions qui ne seront pas vendues en très grande quantité et donc c'est souvent cher et/ou artisanal (moi j'ai résolu le problème en faisant du 1/200 et du 1/144 en liners )!
Bonne journée à toi aussi!
Bonne journée à toi aussi!
-
Infos Fighters
(0/0)
Très beau résultat presque parfait même. Je voulais savoir quel peinture as tu utilisé pour le chrome et qu'à tu pris pour le polir.
master542- Fighterien novice
Page 1 sur 2 • 1, 2