Avro Vulcan 1/72 Airfix
+9
sebastien92
supermystère53
Gouffon Bernard
Jicéhem
Remmert de Bruin
goose1977
Blackjack
Odyssey22
fourneau
13 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/72
Page 1 sur 1
Avro Vulcan 1/72 Airfix
Bonjour à tous,
En mettant les touches finales à mon Vulcan, je me suis dit que ce ne serait pas mal de vous envoyer quelques photos. A mon humble avis, c’est un des avions les plus spectaculaires qui ait jamais été construit.
Et puis je me suis rendu compte que j’avais mal placé les décos sur la dérive côté babord ; elles penchent un peu vers l’arrière. Ensuite j’ai vu les photos du modèle que leo a envoyées en novembre 2011… de quoi donner des complexes même à Jules César, le maquettiste bien connu. Pour finir, mes photos ne sont pas terribles.
Malgré tout ça et comme j’ai passé l’âge de me laisser impressionner par des broutilles, je persiste et vous envoie mes photos.
Airfix propose trois versions du Vulcan. J’ai choisi la plus ancienne peinte en blanc, qui paraît-il protégeait mieux d’éventuelles radiations, guerre froide et menace nucléaire obligent. D’après la notice il s’agit d’un appareil du Squadron 617 en 1963 (confirmé par quelques vues et commentaires sur internet).
J’aimerais bien compléter le trio avec la livrée blanche du début de carrière. J’avais un Victor de Matchbox, version ravitailleur camouflé gris et vert des années 80 que j’ai dû abandonner lors de mon dernier déménagement. La maquette semble toujours disponible chez Revell ; un modèle Airfix est aussi annoncé sur internet. Quant au Valiant, Mach 2 ne le produit plus et l’Airfix a l’air difficile à trouver.
En attendant voici l’engin :
En mettant les touches finales à mon Vulcan, je me suis dit que ce ne serait pas mal de vous envoyer quelques photos. A mon humble avis, c’est un des avions les plus spectaculaires qui ait jamais été construit.
Et puis je me suis rendu compte que j’avais mal placé les décos sur la dérive côté babord ; elles penchent un peu vers l’arrière. Ensuite j’ai vu les photos du modèle que leo a envoyées en novembre 2011… de quoi donner des complexes même à Jules César, le maquettiste bien connu. Pour finir, mes photos ne sont pas terribles.
Malgré tout ça et comme j’ai passé l’âge de me laisser impressionner par des broutilles, je persiste et vous envoie mes photos.
Airfix propose trois versions du Vulcan. J’ai choisi la plus ancienne peinte en blanc, qui paraît-il protégeait mieux d’éventuelles radiations, guerre froide et menace nucléaire obligent. D’après la notice il s’agit d’un appareil du Squadron 617 en 1963 (confirmé par quelques vues et commentaires sur internet).
J’aimerais bien compléter le trio avec la livrée blanche du début de carrière. J’avais un Victor de Matchbox, version ravitailleur camouflé gris et vert des années 80 que j’ai dû abandonner lors de mon dernier déménagement. La maquette semble toujours disponible chez Revell ; un modèle Airfix est aussi annoncé sur internet. Quant au Valiant, Mach 2 ne le produit plus et l’Airfix a l’air difficile à trouver.
En attendant voici l’engin :
Invité- Invité
Re: Avro Vulcan 1/72 Airfix
c'est vrais qu'il impressionnant cet avion
très joli montage , très bien fait et peint
Pierre
très joli montage , très bien fait et peint
Pierre
fourneau- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Sacrée maquette. Bravo pour cette superbe restitution!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Très beau V Bomber ! L'application du blanc est une réussite !
Blackjack- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(2/16)
superbe ce Vulcan
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Bonjour,
Il est de coutume sur Fighters, que les nouveaux membres fassent une, petite, présentation de leur personne,
c'est par là : https://fighters.forumactif.com/f1-presentation
Merci
Ah oui, le Vulcan est splendide.
Il est de coutume sur Fighters, que les nouveaux membres fassent une, petite, présentation de leur personne,
c'est par là : https://fighters.forumactif.com/f1-presentation
Merci
Ah oui, le Vulcan est splendide.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(2/150)
Bonjour André,
Une belle réussite, ta réalisation.
Le Vulcan est, à mon goût, le plus impressionnant des "V Bombers". Le tien avec sa livrée blanche est vraiment attrayant.
On ne voit pas que les "fin flashes" penchent un peu ; ils sont surtout inversés, le rouge devant se trouver en avant. Le mécano britannique doit être du Québec.
J' ai également un Vulcan que j'ai commencé il y a (trop) longtemps maintenant, remis en boite et laissé de côté à cause du manque de place... Ses acolytes Valiant et Victor sont restés bien sagement dans leur boite... Ils ont rejoint mon "musée".
Jicéhem
Une belle réussite, ta réalisation.
Le Vulcan est, à mon goût, le plus impressionnant des "V Bombers". Le tien avec sa livrée blanche est vraiment attrayant.
On ne voit pas que les "fin flashes" penchent un peu ; ils sont surtout inversés, le rouge devant se trouver en avant. Le mécano britannique doit être du Québec.
J' ai également un Vulcan que j'ai commencé il y a (trop) longtemps maintenant, remis en boite et laissé de côté à cause du manque de place... Ses acolytes Valiant et Victor sont restés bien sagement dans leur boite... Ils ont rejoint mon "musée".
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
=>: Fighters group
(48/60)
Merci pour les commentaires.
Jicéhem, merci pour l'inversion des couleurs sur le drapeau de dérive, je ne m'en serais jamais aperçu. Ce n'est pourtant pas la première fois que je monte des avions anglais...
Je n'ai plus qu'à essayer de rattraper le coup, puisqu'il est hors de question que je laisse ce truc en l'état.
André
Jicéhem, merci pour l'inversion des couleurs sur le drapeau de dérive, je ne m'en serais jamais aperçu. Ce n'est pourtant pas la première fois que je monte des avions anglais...
Je n'ai plus qu'à essayer de rattraper le coup, puisqu'il est hors de question que je laisse ce truc en l'état.
André
Invité- Invité
Belle réalisation,on dirait une raie manta...classe.
Gouffon Bernard- Fighterien dynamique
-
belle réalisation!
supermystère53- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(2/10)
Superbe!
En fait, la photos du dessus fait apparaitre que cet avion est un aile volante... avaec un fuselage! Sacwés rosbifs, quand même!
Dans tous les cas , ta maquette assure bien , et le drapeau, ben ... laisse le comme ça
En fait, la photos du dessus fait apparaitre que cet avion est un aile volante... avaec un fuselage! Sacwés rosbifs, quand même!
Dans tous les cas , ta maquette assure bien , et le drapeau, ben ... laisse le comme ça
sebastien92- Fighterien confirmé
Merci pour les commentaires.
Quant au drapeau, justement, je ne pouvais pas le laisser comme ça. Voici l'avion après rectification.
C'est quand même nettement mieux.
André
PS : J'ai aussi rectifié l'autre côté ...
Quant au drapeau, justement, je ne pouvais pas le laisser comme ça. Voici l'avion après rectification.
C'est quand même nettement mieux.
André
PS : J'ai aussi rectifié l'autre côté ...
Invité- Invité
Oui, tu as eu raison , c'est plus exact mais bon , je ne peux m'empecher de penser à la tête du colonel grandbritton qui va passer ses avions et qui s'appercoit que le mécano stagiaire s'est trompé dans les couleurs et a peint un drapeau frenchy ...
Sinon, il est magnifique!!!
Tu as vu cette video qui raconte l'histoire du raid sur Puerto Argentino, aux Malouines ?
Celle là est plus pédagogique mais en français..
https://www.dailymotion.com/video/x3xowgo
Sinon, il est magnifique!!!
Tu as vu cette video qui raconte l'histoire du raid sur Puerto Argentino, aux Malouines ?
Celle là est plus pédagogique mais en français..
https://www.dailymotion.com/video/x3xowgo
sebastien92- Fighterien confirmé
Ce genre d'erreur s'est vu à l’échelle 1 avec un P-40 de Lafayette avec les marquages de Vichy!!! Pauvre Lola!
Tout peut arriver!
Tout peut arriver!
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Magnifique.
Quant on connait la difficulté du blanc. Aérographe je présume?
Quant on connait la difficulté du blanc. Aérographe je présume?
Skyblazer- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(15/300)
Ca fait un beau morceau
daytona- Fighterien dynamique
-
J'adore !!!!
Bravo !
Bravo !
Fabax- Fighterien actif
Infos Fighters
=>:
(0/5)
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/72
Page 1 sur 1