Mon nouveau chez moi
+42
alaf905
Rainbow XF-12
doud
Flab42
fred
benja
Coincoin77
badboy
earth
Sukhoi
pompier61
Olivier35
TURTLE
angus
Vespasiano
grance05
rhonyx
cidolu
Ace
Maverick
nihiluge95
squadron leader
mini-bellatrix
kub63
Archiane
Storch
Blackjack
slotdrag
billchti17
Tyconderoga00
Xanathos
miro
Curtis Newton
delta02
iceman
nico
_0CooL_
Yuth
chat-toon
Dreamliner
G. Chapuis
Hellcat
46 participants
FIGHTERS :: . :: LE BAR DE L'ESCADRILLE ... ET TOUTES NOS DISCUSSIONS ! :: HUMOUR, JEUX, MUSIQUE ... TOUT CE QUI FAIT PLAISIR ! :: Le coin du bricolo
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Mon nouveau chez moi
J'ai les mêmes finitions que toi. Bon c'est vrai, mon constructeur est un petit artisan qui fabrique 20 maisons par an, qui ne soutraite rien et qui salarie son chef de chantier depuis 4 ans. Avant de me lancer, j'ai fait le tour de toutes les maisons neuves du village pour demander ce que les proprio pensaient de leur constructeur. J'avais d'ailleurs eu de très mauvais échos de CTVL et Maisons Pierre.
Pour ce qui est de mes prestations, branchements et raccordements compris, régalage des terres également.
Enduit écrasé ocre orangé(c'est pas la mode ici, mais ca fait provencal). N'étant pas en BDF, j'ai le droit. Fenêtres PVC, volets bois teintés bleu clair. Carrelage, faience, dalle à nu dans les chambres, plancher des combles novodalles.
Vide sanitaire de 80, construction en parpaings + deux couches croisées de laine de roche à la projeteuse + BA10 et 7cm de polystyrène. Donc belle isolation. Je suis aussi aux normes vivrélec ce qui m'a permis de bénéficier d'un prêt à taux réduit de 6500€. Chauffage par panneaux rayonnants.
Ce qui me coute cher, c'est aussi l'assainissement des eaux de pluie obligatoire dans le règlement de lotissement.
En revanche, le mur de cloture devant reste à ma charge et m'est imposé par la Mairie dès la construction. Le souci est que j'ai 35m de façade.
Au final, je m'en suis bien sorti sur le terrain car ceux que j'avais visités dépassaient général les 100 000 viabilités à faire. Le nôtre est à 84 000 et la Mairie viabilise à ses frais en domaine public. Elle plante également 300 variétés d'arbres, crée un route, des lampadaires des places de stationnement. Bref, ca sera pas mal.
A 7 km de la gare SNCF directe pour Paris, à 2mn de l'autoroute A5, je suis à pied à 300m des commerces du villages, 3 côtés sont déjà cloturés, arrière et côtés sont des bois inconstructibles.
Pour ce qui est de mes prestations, branchements et raccordements compris, régalage des terres également.
Enduit écrasé ocre orangé(c'est pas la mode ici, mais ca fait provencal). N'étant pas en BDF, j'ai le droit. Fenêtres PVC, volets bois teintés bleu clair. Carrelage, faience, dalle à nu dans les chambres, plancher des combles novodalles.
Vide sanitaire de 80, construction en parpaings + deux couches croisées de laine de roche à la projeteuse + BA10 et 7cm de polystyrène. Donc belle isolation. Je suis aussi aux normes vivrélec ce qui m'a permis de bénéficier d'un prêt à taux réduit de 6500€. Chauffage par panneaux rayonnants.
Ce qui me coute cher, c'est aussi l'assainissement des eaux de pluie obligatoire dans le règlement de lotissement.
En revanche, le mur de cloture devant reste à ma charge et m'est imposé par la Mairie dès la construction. Le souci est que j'ai 35m de façade.
Au final, je m'en suis bien sorti sur le terrain car ceux que j'avais visités dépassaient général les 100 000 viabilités à faire. Le nôtre est à 84 000 et la Mairie viabilise à ses frais en domaine public. Elle plante également 300 variétés d'arbres, crée un route, des lampadaires des places de stationnement. Bref, ca sera pas mal.
A 7 km de la gare SNCF directe pour Paris, à 2mn de l'autoroute A5, je suis à pied à 300m des commerces du villages, 3 côtés sont déjà cloturés, arrière et côtés sont des bois inconstructibles.
iceman- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Bon ca y est, ca commence vraiment à se monter !!
Voici, à notre grande surprise, ce que nous avons découvert cet aprés midi ! On nous avais dis qu'ils venaient juste de commencer les fondations... :
Ici, vu de derriére, la porte derriére le garage et ou il y aura un avancé ou sera une partie de notre bois de chauffage :
Ici, le devant, avec à gauche la porte du garage, ensuite la porte d'entrée et la porte fenêtre de la cuisine (ou se trouvent ma femme et mes 2 petits diables...):
L'intérieur, vu du garage :
Une autre vue, vu d'une des chambres des enfants :
Encore l'intérieur :
Ici, la vue coté droit de la maison : 2 chambres + porte fenêtre de la cuisine :
L'entrée du garage :
La même vue prise plus loin :
La maison coté droit un vue globale :
La façade du devant. A savoir que le portail sera à gauche du gros tas de sable :
Voilà ! C'est bien parti !! La suite trés bientôt je pense !...
Voici, à notre grande surprise, ce que nous avons découvert cet aprés midi ! On nous avais dis qu'ils venaient juste de commencer les fondations... :
Ici, vu de derriére, la porte derriére le garage et ou il y aura un avancé ou sera une partie de notre bois de chauffage :
Ici, le devant, avec à gauche la porte du garage, ensuite la porte d'entrée et la porte fenêtre de la cuisine (ou se trouvent ma femme et mes 2 petits diables...):
L'intérieur, vu du garage :
Une autre vue, vu d'une des chambres des enfants :
Encore l'intérieur :
Ici, la vue coté droit de la maison : 2 chambres + porte fenêtre de la cuisine :
L'entrée du garage :
La même vue prise plus loin :
La maison coté droit un vue globale :
La façade du devant. A savoir que le portail sera à gauche du gros tas de sable :
Voilà ! C'est bien parti !! La suite trés bientôt je pense !...
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat- Chef d'escadrille
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(1/11)
super ! ca avance dit donc c'est génial !
Préparez vous pour la crémallière les gars, ça va arriver plus vite que prévu
Préparez vous pour la crémallière les gars, ça va arriver plus vite que prévu
closterm- Invité
Quatre murs ,un Toit puis la chasse aux menuisier ,plaquiste et plombier .
C''est aussi aussi ça la Grande Aventure de la maison individuelle .
Enfin ,si ça continue a cette vitesse dans trois mois t'est dans tes murs .
C''est aussi aussi ça la Grande Aventure de la maison individuelle .
Enfin ,si ça continue a cette vitesse dans trois mois t'est dans tes murs .
chat-toon- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
super nico,ça pousse vite,c'est genial!
A+
nico
A+
nico
nico- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/10)
Maintenant que les 4 murs sont sortis de terre, tu verras ça va aller vite. Tu risque bien d'être dans tes murs plus tôt que prévu.
En tous cas je suis content pour toi.
Gé
En tous cas je suis content pour toi.
Gé
G. Chapuis- Chef pilote
-
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Infos Fighters
=>:
(1/12)
On espére pour la rentrée de septembre.G. Chapuis a écrit:Tu risque bien d'être dans tes murs plus tôt que prévu.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
Voici le plan de la maison :
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
Tu as fais faire les plans par un architecte? Ou alors c'est du standard? Je veux dire un plan proposé par une société de construction?
Dreamliner- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(4/85)
iceman a écrit:
A 7 km de la gare SNCF directe pour Paris, à 2mn de l'autoroute A5
Ca sent les alentours de Pont-sur-Yonne
delta02- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(2/225)
C'est le constructeur qui ont des architectes qui ont fait les plans. Nous on a fait un genre de brouillon, et eux ils nous ont mis ça au propre. Au départ ils te propose un plan de base par rapport à la maison que tu as choisis et la superficie, et ensuite tu vois si tu modifies des cloisons, l'emplacements des fenêtres, etc.... Nous on a tous changé ! Vaut mieux ne pas se louper car aprés, c'est trop tard.calcalum a écrit:Tu as fais faire les plans par un architecte? Ou alors c'est du standard? Je veux dire un plan proposé par une société de construction?
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
Oui effectivement, vaut mieux pas....
En fait je te demande ça parceque je voudrais aussi eventuellement faire construire et ici en Belgique quand tu contactes une société ils t'envoient un dossier avec une cinquantaine de maisons et leur plan, ainsi qu'une deuxième variante pour quelques unes d'entre elles et un prix de base. Tu choisis un modèle qui te plais et ensuite tu travailles dessus avec la société.....
Simple peite comparaison entre la façon de faire belge et française.
En fait je te demande ça parceque je voudrais aussi eventuellement faire construire et ici en Belgique quand tu contactes une société ils t'envoient un dossier avec une cinquantaine de maisons et leur plan, ainsi qu'une deuxième variante pour quelques unes d'entre elles et un prix de base. Tu choisis un modèle qui te plais et ensuite tu travailles dessus avec la société.....
Simple peite comparaison entre la façon de faire belge et française.
-
Infos Fighters
=>:
(4/85)
Oui en France c'est pareil. Sauf que souvent, ton futur constructeur te trouve aussi bien souvent ton terrain. Avant c'était plus toi tout seul qui trouvait ton terrain, par petites annonces dans les journaux, mais maintenant, les sociétés de constructions te trouves le complet.calcalum a écrit:ici en Belgique quand tu contactes une société ils t'envoient un dossier avec une cinquantaine de maisons et leur plan, ainsi qu'une deuxième variante pour quelques unes d'entre elles et un prix de base. Tu choisis un modèle qui te plais et ensuite tu travailles dessus avec la société.....
Ensuite, un commerciale vient chez toi, avec son catalogue de leurs maisons+plans. Avant il te demande ton budget, la superficie que tu souhaite pour la maison et le terrain. Une fois tout cela fait, il calcul si par rapport à nos revenues tout passerait par rapport aux banques (il fait des milliards de calculs pour cela....).
Pour le terrain, soit il en a plusieurs (ou un seul) à ton gout et tu vas les voir dans les jours qui suivent, soit il en recherche et te rappel une fois celui çi trouvé.
Si tout est bon, au tour des banques !!.... Et là...c'est autre chose...
Pour le plan, comme je l'ai écris plus haut, on travail chez soi pour savoir comment mettre les cloisons là ou il faut par rapport à ses gouts, les fenétres là ou ailleurs, les portes, tout ce qui est électrique suivant ton installation tv, électroménager, etc... On y passe beaucoup de temps, et on recommence souvent ce que l'on crois parfait... Même le jour de finaliser le plan il y a des choses à modifier. Nous, on y a passé plus de 2 heures pour tout finaliser, et avant, plus de 2 mois pour choisir la bonne configuration de la maison...
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
Tiens au fait Calcalum, j'aurais une question pour toi. Etant frontalier (moins de 400m de la Belgique), je suis souvent à traverser les résidences de Walonnie et je trouve qu'il y de ces maisons superbes!! Et comme je projette de faire construire, je me demandais si moi, Français, ça valait le coup de faire construire en Belgique...
Autre question, mais plus générale celle-là, quand on fait construire, doit-on supporter le double crédit de la maison en cours et de celle qui se monte?
(Désolé Hellcat de parasiter ton post....)
Autre question, mais plus générale celle-là, quand on fait construire, doit-on supporter le double crédit de la maison en cours et de celle qui se monte?
(Désolé Hellcat de parasiter ton post....)
Curtis Newton- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
Ton plan est bien cote ,ce n'est pas toujours le cas .
Petit conseil ,fait construire tes cloison en Placostil (placplatre monte sur montant metalique) avec un isolant phonique a l'interieur .
Avantage ,pas de bruit lorsque les portes claquent ,moins de pertes de chaleurs ,aucunes fissures dans tes cloisons .
Petit conseil ,fait construire tes cloison en Placostil (placplatre monte sur montant metalique) avec un isolant phonique a l'interieur .
Avantage ,pas de bruit lorsque les portes claquent ,moins de pertes de chaleurs ,aucunes fissures dans tes cloisons .
chat-toon- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(0/0)
Ca, ce n'est pas moi qui décide mais le constructeur. De toute façon le moindre petit surplus de matériaux double la note !...chat-toon a écrit:Petit conseil ,fait construire tes cloison en Placostil (placplatre monte sur montant metalique) avec un isolant phonique a l'interieur .
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
Hellcat a écrit:calcalum a écrit:ici en Belgique quand tu contactes une société ils t'envoient un dossier avec une cinquantaine de maisons et leur plan, ainsi qu'une deuxième variante pour quelques unes d'entre elles et un prix de base. Tu choisis un modèle qui te plais et ensuite tu travailles dessus avec la société.....
Oui en France c'est pareil. Sauf que souvent, ton futur constructeur te trouve aussi bien souvent ton terrain. Avant c'était plus toi tout seul qui trouvait ton terrain, par petites annonces dans les journaux, mais maintenant, les sociétés de constructions te trouves le complet.
Ici en Belgique aussi, tu as les deux; Il arrive que bien souvent les société de construction achètent plusieurs terrains dans un même coin et fassent un projet de lotissement. Ensuite tu choisis, comme pour toi, ton terrain et une maison dans le catalogue, que tu peux personaliser comme tu veux.
En Belgique, il y a aussi les autorisations urbanistiques. Tu dois avoir un permis de bâtire pour construire ou agrandir ou transformer. Dans certains cas il arrive que les communes délivrent un permis de bâtire à une société mais que pour un seul type de leur maison en catalogue. Tu dois alors choisir celle-là et tu es limité dans ta personalisation. Exemple tu voudrais des briques rouges en facade et le permis de bâtire n'accepte que le beige ou le gris, ben tu peux pas avoir tes rouges.
Curtis Newton a écrit:Tiens au fait Calcalum, j'aurais une question pour toi. Etant frontalier (moins de 400m de la Belgique), je suis souvent à traverser les résidences de Walonnie et je trouve qu'il y de ces maisons superbes!! Et comme je projette de faire construire, je me demandais si moi, Français, ça valait le coup de faire construire en Belgique...
Et là j'en arrive à te répondre Curtis. La Belgique du point de vue Urbanistique (et même pas que pour ça d'ailleurs), est un pays très compliqué puisque c'est un état fédéré. Il y a plusieur niveau de compétence; Déjà je dois savoir si tu es frontalier du côté wallon ou du côté flamant de la Belgique. Les permis de bâtir, les taxes, les réglementations y sont tout à fait différents chez l'un comme chez l'autre.
Il est évident que, si j'en avais la possibilité, je ferais construire en dehors de la région bruxelloise, les prix étant beaucoup plus attractif.
Il y a aussi le coin de Wallonie ou tu veux construire: Charleroi et sa région ou Mons et sa région ne sont pas chères, par rapport à Liège ou Namur. Pourquoi, parcequ'elles sont moins belles et sont plus pauvres,...,...
Pour 300 000 Euros à Charleroi tu as un grand terrain, tu fais construire une maison 5 ou 6 chambres et tu l'équipes très très très bien.
A Liège ou à Namur, tu as le terrain un peu moins grand et tu fais construire une belle maison de 3 ou 4 chambres.
En région bruxelloise tu as un tout petit terrain, pas beau, et tu fais construire une petite maison de base de 2 ou 3 chambres.
A Bruxelles même tu as juste le terrain et le permis de batire, les frais de notaires, faut ajouter le prix de ta maison.
Donc tu vois que tu ça varie très fort.
Il faut aussi tenir compte des aides que tu peux obtenir des communes ou de la région, en fonction du type de construction que tu fais, et surtout de l'énergie que tu comptes utiliser. C'est très en vogue en ce moment en Belgique et les pouvoirs publiques poussent à l'utilisation d'énergies vertes.
Pour ce qui est du double crédit je ne sais pas. Mais je suppose que oui, ce n'est parceque tu construis une maison que tu ne dois plus payer l'autre. J'avoue ne pas trop saisir le sens de ta question. Ce que tu peux faire, c'est un rachat de crédit par la banque et du coup regrouper tout un seul.... Je ne sais pas si c'est de ça que tu voulais parler? N'hésite pas à m'en dire plus pour que je puisse t'éclairer un peu mieux. Si tu as besoin de renseignements concrets sur un sujet ou un autre et surtout de savoir qui est compétent en quoi et pourquoi n'hésite pas à me demander...
Maintenant ne connaissant pas non plus le marché français je ne sais pas si c'est plus avantageux de ce côté si de la frontière par rapport au vôtre.
-
Infos Fighters
=>:
(4/85)
La suite :
Les murs se montent. On vois à présent la forme de la maison :
Pour les prochaines photos la toiture sera mise. 8)
Les murs se montent. On vois à présent la forme de la maison :
Pour les prochaines photos la toiture sera mise. 8)
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
super,ça avance très vite!
A+
nico
A+
nico
nico- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/10)
Et elle est ou là la piéce spéciale maquettes ? et le barbecue de Juin, on le fait ou ?
closterm- Invité
Ah...pas là. Ce sera chez mes parents. Mais je vous quand tout sera fini pour boire un coup à la santé de la fin des travaux !clostermann a écrit: et le barbecue de Juin, on le fait ou ?
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
Joli, c'est vrai que ça va vite....
tu dois être pressé....
tu dois être pressé....
-
Infos Fighters
=>:
(4/85)
Oui, je suis impatient que tout se fasse ! Et puis j'ai hâte aussi à commencer moi même mes propres travaux (vernissage des volets, pose du parquet, faillences dans la salle de bain, etc...).calcalum a écrit:
tu dois être pressé....
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
Oui je m'en doute. Moi je viens de refaire mon salon. Je loue l'appartement et je voudrais faire construire. Et je me suis dit que si ca avait été à moi j'en auri pris plus de plaisir et je le l'aurai fait avec beaucoup plus d'entrain....
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce projet...
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce projet...
-
Infos Fighters
=>:
(4/85)
chat-toon a écrit:Ton plan est bien cote ,ce n'est pas toujours le cas .
Salut,
Les cloisons sont justement cotées à 5 cm, donc ce ne sera pas de la Placostyl (72 mm mini) ... Je crains plutôt que ce ne soit de la cloison alvéolaire (nid d'abeille en carton à l'intérieur avec 1 plaque de plâtre à chaque face). Dans ce cas, comme dans celui de la Placostyl (quoiqu'un peu moins) ne t'attends pas Nico, à accrocher des tablettes au mur....
Au maximum des convecteurs électriques....
Et ça m'étonnerais que tu arrives à suspendre des placards hauts dans ta cuisine sur la cloison séparative cuisine / chambre 3.
Autre point: Le mur séparant ton garage du Salon / Entrée de 10 cm d'épaisseur est très largement insuffisant. Tu n'auras pas d'isolation thermique! en général, on construit en mur maçonné ép: 15 cm mini pour le degré coupe-feu (penses-y) + 1 isolant thermique de 9 cm + 1 plaque de plâtre de 1 cm, soit un total de 25 cm!
Désolé de te dire ça, mais essaie de revoir ou renégocier ces points là.
A+
miro
miro- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(6/32)
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11