Mon nouveau chez moi
+42
alaf905
Rainbow XF-12
doud
Flab42
fred
benja
Coincoin77
badboy
earth
Sukhoi
pompier61
Olivier35
TURTLE
angus
Vespasiano
grance05
rhonyx
cidolu
Ace
Maverick
nihiluge95
squadron leader
mini-bellatrix
kub63
Archiane
Storch
Blackjack
slotdrag
billchti17
Tyconderoga00
Xanathos
miro
Curtis Newton
delta02
iceman
nico
_0CooL_
Yuth
chat-toon
Dreamliner
G. Chapuis
Hellcat
46 participants
FIGHTERS :: . :: LE BAR DE L'ESCADRILLE ... ET TOUTES NOS DISCUSSIONS ! :: HUMOUR, JEUX, MUSIQUE ... TOUT CE QUI FAIT PLAISIR ! :: Le coin du bricolo
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Mon nouveau chez moi
miro a écrit:chat-toon a écrit:Ton plan est bien cote ,ce n'est pas toujours le cas .
Petit conseil ,fait construire tes cloison en Placostil (placplatre monte sur montant metalique) avec un isolant phonique a l'interieur .
Avantage ,pas de bruit lorsque les portes claquent ,moins de pertes de chaleurs ,aucunes fissures dans tes cloisons .
Salut,
Les cloisons sont justement cotées à 5 cm, donc ce ne sera pas de la Placostyl (72 mm mini) ... Je crains plutôt que ce ne soit de la cloison alvéolaire (nid d'abeille en carton à l'intérieur avec 1 plaque de plâtre à chaque face). Dans ce cas, comme dans celui de la Placostyl (quoiqu'un peu moins) ne t'attends pas Nico, à accrocher des tablettes au mur....
Au maximum des convecteurs électriques....
Et ça m'étonnerais que tu arrives à suspendre des placards hauts dans ta cuisine sur la cloison séparative cuisine / chambre 3.
Autre point: Le mur séparant ton garage du Salon / Entrée de 10 cm d'épaisseur est très largement insuffisant. Tu n'auras pas d'isolation thermique! en général, on construit en mur maçonné ép: 15 cm mini pour le degré coupe-feu (penses-y) + 1 isolant thermique de 9 cm + 1 plaque de plâtre de 1 cm, soit un total de 25 cm!
Désolé de te dire ça, mais essaie de revoir ou renégocier ces points là.
A+
miro
ouh la,mais c'est tout bon ce que tu dis la philippe
Monsieur est de la partie on dirait.
Au fait Hellcat,un point a vérifier,le nombres de prises de courant dans chaque piéces.
Dans le neuf,généralement,ils en mettent le minimum pour gratter sur le prix de l'élec.
Tu n'imagines pas le nombres de personnes qui,au bout de quelques mois,voire quelques semaines,pestent contre le nombre restreint de prises.
Et en rajouter au travers de ces fameuses cloisons alvéolées,quelle galére
Les amis qui m'ont appelés pour faire ca,je ne les compte plus.
Donc vérifie ce point.
Pour te donner un ordre d'idée,dans une chambre,4 prises ne sont pas du luxe,dans le salon,5 est un bon compromis,dans la cuisine,plus il y en a,mieux c'est,surtout les prises murales au niveau du(s) plan(s) de travail.
Une dans la salle de bain est évidente,deux dans le garage,minimum syndical.sans oublier une dans le couloir(l'aspiro)
En 20 ans,l'utilisation d'appareils électriques a éxplosé,regarde autour de ton PC ou de ta télé.
As tu également pensé a installer des boutons poussoirs(lumineux c'est mieux) dans le couloir qui méne au chambres et a la salle de bain ?
@+
delta02- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/225)
une construction neuve passe obligatoirement par des normes .
en electricité , le " consuel " impose un minimum de prises , de points lumineux par pieces . c'est faible , d'accord , mais vivable . il est fini le temp où il n'y avait qu'une prise par piece .
pour ce qui est de rajouter des prises , ce n'est pas si difficile que ça . si quelqu'un est interessé , je peux donner mes reçettes d'electricien ( en moyenne , je fais 20 a 25 pavillons a l'année .....) .
pour la mise en place de tableau et autre petite choses au mur , prend des chevilles speciale placo ( par deformation , on appelle ça cheville MOLY , mais moly est une marque )
pour les objet tres lourd ( pas trop quand meme ) il faut decouper un carré largement superieur a l'objet a fixer , enlever les alveoles en carton et mettre des tasseaux de bois de l'epaisseur du carton . ensuite on revisse le carré de plaque de platre sur les tasseaux , un enduit sur les joints et rien ne se remarque . tu fixes ton objet en vissant dans les tasseaux et c'est tres solide . en fait du repartis les efforts de la fixation sur les tasseaux ..... tous les meubles haut de la cuisine tiennent comme ça sans problemes .
pour le coin tv , pense a une prise telephone pour le raccordement du decodeur . idem pour le pc !!!
sisko
en electricité , le " consuel " impose un minimum de prises , de points lumineux par pieces . c'est faible , d'accord , mais vivable . il est fini le temp où il n'y avait qu'une prise par piece .
pour ce qui est de rajouter des prises , ce n'est pas si difficile que ça . si quelqu'un est interessé , je peux donner mes reçettes d'electricien ( en moyenne , je fais 20 a 25 pavillons a l'année .....) .
pour la mise en place de tableau et autre petite choses au mur , prend des chevilles speciale placo ( par deformation , on appelle ça cheville MOLY , mais moly est une marque )
pour les objet tres lourd ( pas trop quand meme ) il faut decouper un carré largement superieur a l'objet a fixer , enlever les alveoles en carton et mettre des tasseaux de bois de l'epaisseur du carton . ensuite on revisse le carré de plaque de platre sur les tasseaux , un enduit sur les joints et rien ne se remarque . tu fixes ton objet en vissant dans les tasseaux et c'est tres solide . en fait du repartis les efforts de la fixation sur les tasseaux ..... tous les meubles haut de la cuisine tiennent comme ça sans problemes .
pour le coin tv , pense a une prise telephone pour le raccordement du decodeur . idem pour le pc !!!
sisko
Invité- Invité
Et si tu as un home cinéma.... pense aussi à tes passage de câbles....
Dreamliner- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(4/85)
Ca en fait des choses à penser,
mais je pense qu'avec toute ces infos que tu vas glaner ici et là tu vas avoir une chouette maison !
enfin si tu arrives à négocier ça avec ton constructeur...
mais je pense qu'avec toute ces infos que tu vas glaner ici et là tu vas avoir une chouette maison !
enfin si tu arrives à négocier ça avec ton constructeur...
Xanathos- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
(5/250)
Oui, mais ça, on y a travaillé depuis un moment. On s'est mis ensuite d'accord le jour ou l'on a finalisé le plan. Tout est ok pour nous.delta02 a écrit:
Au fait Hellcat,un point a vérifier,le nombres de prises de courant dans chaque piéces.
Dans le neuf,généralement,ils en mettent le minimum pour gratter sur le prix de l'élec.
Tu n'imagines pas le nombres de personnes qui,au bout de quelques mois,voire quelques semaines,pestent contre le nombre restreint de prises.
Par contre une chose complétement naze, c'est qu'ils obligent à mettre une prise téléphone dans la cuisine.... Des trucs bizzare comme ça qui surgissent par moment, mais on y peux rien...
Aprés on a bien prévu les sorties de fils pour la salle de bain (meubles avec des spots intégrés), et aussi une sortie de fil pour mettre un point lumineux ou il y aura notre terrasse. Bien pour y voir clair quand on mange dehors les soirs d'été Il faut bien y penser à ces petits détails, car sinon, c'est pour tes pieds ensuite.
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat- Chef d'escadrille
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
Des nouvelles :
ma femme est passé voir hier ou en était les travaux, et la charpente est préte à être montée !
Nous avons appélé le chef des travaux aujourd'hui pour lui demander à peu prés une date de la fin des travaux et il nous a dis..... JUILLET !! Incroyable ! Remarquez au rythme ou ça va, cela ne m'étonne pas....
Je vous ferais de nouvelle photos surement pour ce week end.
ma femme est passé voir hier ou en était les travaux, et la charpente est préte à être montée !
Nous avons appélé le chef des travaux aujourd'hui pour lui demander à peu prés une date de la fin des travaux et il nous a dis..... JUILLET !! Incroyable ! Remarquez au rythme ou ça va, cela ne m'étonne pas....
Je vous ferais de nouvelle photos surement pour ce week end.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
Hellcat a écrit:
Nous avons appélé le chef des travaux aujourd'hui pour lui demander à peu prés une date de la fin des travaux et il nous a dis..... JUILLET !!
Il a précisé l'année ??? ....
C'est une bonne nouvelle dis donc...
Tyconderoga00- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
(3/24)
Heu....2020, pourquoi ??.... :mrgreen:Tyconderoga00 a écrit:Il a précisé l'année ??? ....
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
La suite :
Aujourd'hui nous sommes aller faire un tour rapide (cause qu'il pleuvait pas mal...) et le toit, les tuiles, les fenêtres ainsi que les portes extérieurs sont mises :
Là il manque encore pour le dehors les gouttiéres, les volets. La prochaine étape ne sera moins visible car tout va se passer à l'intérieur à présent.
Aujourd'hui nous sommes aller faire un tour rapide (cause qu'il pleuvait pas mal...) et le toit, les tuiles, les fenêtres ainsi que les portes extérieurs sont mises :
Là il manque encore pour le dehors les gouttiéres, les volets. La prochaine étape ne sera moins visible car tout va se passer à l'intérieur à présent.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
c est bien cela avance bien la maison est deja au sec c est le principal
billchti17- Fighterien actif
-
Ma photo :
T'as deja le plus important .
Si le temps continu a etre un peu pluvieux ,tu as des chance des voir rapliquer rapidement les Electriciens et Plaquistes .
Une baraque c'est qu'un gros jeu de construction ,une fois que c'est partie ça va vite .
Cela prends plus de temps apres quand tu n'as que le week end pour poncer et peindre les murs ,sinon pour le reste si tes corps de metier se succedent bien c'est tres rapide d'avoir sa maison .
Si le temps continu a etre un peu pluvieux ,tu as des chance des voir rapliquer rapidement les Electriciens et Plaquistes .
Une baraque c'est qu'un gros jeu de construction ,une fois que c'est partie ça va vite .
Cela prends plus de temps apres quand tu n'as que le week end pour poncer et peindre les murs ,sinon pour le reste si tes corps de metier se succedent bien c'est tres rapide d'avoir sa maison .
chat-toon- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Belle avancée rapide et efficace... c'est une belle construction...
-
Infos Fighters
=>:
(4/85)
Hellcat a écrit:[b]La suite :
Aujourd'hui nous sommes aller faire un tour rapide (cause qu'il pleuvait)
C'est plus ce que c'était le sud de la France :mrgreen:
Bientôt un mois qu'il n'a plu chez moi(ah si une fois,une heure)
Tu aurais du faire construire en Belgique,ils passent leur vie en terrasse a boire des biéres maintenant :DD
delta02- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(2/225)
Pis t'as déjà le gazon !!
Xanathos- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
(5/250)
delta02 a écrit:Hellcat a écrit:[b]La suite :
Aujourd'hui nous sommes aller faire un tour rapide (cause qu'il pleuvait)
C'est plus ce que c'était le sud de la France :mrgreen:
Bientôt un mois qu'il n'a plu chez moi(ah si une fois,une heure)
Tu aurais du faire construire en Belgique,ils passent leur vie en terrasse a boire des biéres maintenant :DD
-
Infos Fighters
=>:
(4/85)
c'est une maquette géante....il ne te reste plus que les décors (herbe, .etc...) et le diorama sera fini.un conseil, ne vieilli pas la maison pour faire ancien, surtout a coup de masse, tu le regrettera un jour ou l'autre....
donc vivement cet été...
donc vivement cet été...
slotdrag- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Ouais, sauf que cette "maquette" ce n'est pas moi qui l'a fait.... Je ferais juste quelques finitions pour la fin. 8)slotdrag a écrit:c'est une maquette géante....il ne te reste plus que les décors (herbe, .etc...) et le diorama sera fini.un conseil, ne vieilli pas la maison pour faire ancien, surtout a coup de masse, tu le regrettera un jour ou l'autre....
donc vivement cet été...
Et dehors, pour le "dio", et bien ça va être un peu long à faire. L'année prochaine le terrain sera bien fignolé déja.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
moi j'ai racheter une vielle fermette il y a un an, et je suis toujours dans des travaux de modifs,dont mon atelier maquettes...mais bon je l'ai choisi.bonne chance et bon courage pour la suite...
slotdrag- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Dimanche dernier nous sommes aller voir la suite :
Les volets sont posés, et toutes les cloisons à l'intérieur sont installées :
J'ai pu malgrés tout faire des photos de l'intérieur à travers la vitre, vu que la porte est fermée durant les travaux. Ici, vue sur la cuisine et dans le fond la salle à manger/salon (le salon est à droite et ici nous ne le voyons pas, caché par le mur. l'ensemble salle à manger+salon fait 35m² environs) :
La fenétre de la salle de bain :
Ici, une nouvelle vue de l'intérieur du coté de la salle à manger (au fond la cuisine, et à gauche se trouve le salon). La porte d'entrée au fond à droite avec une petite vitre en forme de losange :
Derriére la maison avec la porte qui donnera accés dans le garage. Ici, à droite de celle çi sera placé une bonne partie de notre bois de chauffage :
Et le devant avec l'entrée :
Vendredi, les électriciens viennent tout poser ! Ca avance trés vite !
Les volets sont posés, et toutes les cloisons à l'intérieur sont installées :
J'ai pu malgrés tout faire des photos de l'intérieur à travers la vitre, vu que la porte est fermée durant les travaux. Ici, vue sur la cuisine et dans le fond la salle à manger/salon (le salon est à droite et ici nous ne le voyons pas, caché par le mur. l'ensemble salle à manger+salon fait 35m² environs) :
La fenétre de la salle de bain :
Ici, une nouvelle vue de l'intérieur du coté de la salle à manger (au fond la cuisine, et à gauche se trouve le salon). La porte d'entrée au fond à droite avec une petite vitre en forme de losange :
Derriére la maison avec la porte qui donnera accés dans le garage. Ici, à droite de celle çi sera placé une bonne partie de notre bois de chauffage :
Et le devant avec l'entrée :
Vendredi, les électriciens viennent tout poser ! Ca avance trés vite !
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
La fenêtre de la salle de bain fait un peu "Alcatraz"...
Blackjack- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(2/16)
Tu parles pour les barreaux ? Obligatoire pour la sécurité.Blackjack a écrit:La fenêtre de la salle de bain fait un peu "Alcatraz"...
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
Oui je parle des barreaux. Je sais que c'est indispensable. D'ailluers tu aurais peut-être dû en mettre des plus gros. Un jour en revenant de vacances, j'ai retouvé ma maison sans dessus-dessous...cambriolage quoi...et ces enfoi*** étaient passés par une fenêtre comparable à la tienne en taille et équipé de barreaux à peu près similaires, voire plus gros...et pourtant ils les ont explosé à l'aide d'une grosse branche que l'ont à retrouver juste à coté, et qui avaient été coupé sur notre arbre...
Donc voila fait attention, on croit que c'est solide et pourtant...
Donc voila fait attention, on croit que c'est solide et pourtant...
-
Infos Fighters
(2/16)
Ce n'est pas moi qui décide mais le constructeur. Je mettrais un piége à loup juste en dessous, comme ça, quand il mettront un pied à l'intérieur : PAAFFFF !!!....un pied en moins !!!Blackjack a écrit: D'ailluers tu aurais peut-être dû en mettre des plus gros.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
Oh l'idée qu'elle est bonne...ou alors tu n'as qu'à électrifier les barreaux...mouhahaha...*esprit sadique*.
-
Infos Fighters
(2/16)
Aujourd'hui nous avions rendez vous avec le chef de chantier. Donc j'ai pu faire des photos de l'intérieur.
Et surprise !! Il nous a annoncé que nous aurions les clés fin juin !! Je vais pouvoir ainsi prendre mon temps pour tous les travaux que j'aurais à faire moi même :
Donc ici, le salon :
Ici, nous sommes dans la cuisine. Il y aura un genre de bar devant :
L'une des chambres des enfants :
La deuxiéme :
Notre baignoire :
Le coin ou sera notre meuble de salle de bain :
L'entrée vue du coté des chambres :
La chambre des parents :
Le garage du coté de la porte qui donne derriére :
Encore le garage coté porte principale :
Le salon vu autrement :
Ici, salle à manger + salon :
Voilà. Nous aurons un nouveau rendez vous avec le chef de chantier mi-juin, quand le carrelage sera posé. Des nouvelles photos bientôt donc.
Et surprise !! Il nous a annoncé que nous aurions les clés fin juin !! Je vais pouvoir ainsi prendre mon temps pour tous les travaux que j'aurais à faire moi même :
Donc ici, le salon :
Ici, nous sommes dans la cuisine. Il y aura un genre de bar devant :
L'une des chambres des enfants :
La deuxiéme :
Notre baignoire :
Le coin ou sera notre meuble de salle de bain :
L'entrée vue du coté des chambres :
La chambre des parents :
Le garage du coté de la porte qui donne derriére :
Encore le garage coté porte principale :
Le salon vu autrement :
Ici, salle à manger + salon :
Voilà. Nous aurons un nouveau rendez vous avec le chef de chantier mi-juin, quand le carrelage sera posé. Des nouvelles photos bientôt donc.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11