FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Actualités sur notre projet de diorama

+40
barthe35
Papy Greg
FredOscop
Saabophile
G. Chapuis
Macfredx
sgeorges4
Stéphane B
Big Tower
Squirell50
Nelson25
TURTLE
Benoit 64
daytona
Adi Gallia
Antoine-LS
sergent jeff
gege320
vincentm
PascalG
Rayak17
JCG44
sgt micklin
dracir
titi24
Tavae
RAF Erk
Remmert de Bruin
Jirokoh
enolagay
ALF
bcykenoby
laurent 62
lucsimonsaive
dirtydm
R39
hitman
flyingtiger
rom1
Stéphane
44 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par sgeorges4 19/2/2017, 14:25

Pourquoi j'ai rit au son?
PS:Chacun à fait un super montage pour ce diorama!
sgeorges4
sgeorges4
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14574

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Left_bar_bleue0/0Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Invité 19/2/2017, 14:39

Général Bol a écrit:
sgeorges4 a écrit:Coin,coin,tu est allés dans quel genre de coin pour trouver cette idée,toi?
Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 MDR721

C' est très simple je t' explique. Je déteste la chasse, c' est viscéral. Enfin, non, je ne déteste pas la chasse en soit, je déteste presque tous les chasseurs, surtout ceux qui se réclament d' un droit obtenu à la Révolution et qui ne sont que de vulgaires tartarins viandards globulo-vineux et incultes. Alors tu me diras " oui mais il y en a des biens!! Il faut les représenter aussi sur le diorama du projet CC * !!!".
Sur ce je te répondrai:" Oui bien sûr t' as raison mon poulet mais des biens pour qui?".

*coin coin

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 111 ... je te laisse développer Stef et je n'en pense pas moins, au 1er degré sur les chasseurs, au 2nd degré sur la place des pilotes allemands sur le dio AA Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Demon111 Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Demon111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Jirokoh 19/2/2017, 14:42

Cette discussion est très intéressante, et je vous avoue que je ne sais pas où me positionner, je pense qu'il y a des arguments assez solide dans les deux "camps" Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Alcooli4
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Left_bar_bleue1/4Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par sgt micklin 19/2/2017, 15:47

erik91410 a écrit:
Général Bol a écrit:
sgeorges4 a écrit:Coin,coin,tu est allés dans quel genre de coin pour trouver cette idée,toi?
Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 MDR721

C' est très simple je t' explique. Je déteste la chasse, c' est viscéral. Enfin, non, je ne déteste pas la chasse en soit, je déteste presque tous les chasseurs, surtout ceux qui se réclament d' un droit obtenu à la Révolution et qui ne sont que de vulgaires tartarins viandards globulo-vineux et incultes. Alors tu me diras " oui mais il y en a des biens!! Il faut les représenter aussi sur le diorama du projet CC * !!!".
Sur ce je te répondrai:" Oui bien sûr t' as raison mon poulet mais des biens pour qui?".

*coin coin

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 111 ... je te laisse développer Stef et je n'en pense pas moins, au 1er degré sur les chasseurs, au 2nd degré sur la place des pilotes allemands sur le dio AA Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Demon111 Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Demon111
Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 MDR561 ...j'aime beaucoup ce comparatif qui résume à merveille la situation, et le ressenti Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 10375203
J'avais fais des propositions au sortir de la première expo pour gagner en lisibilité et en compréhension, lorsque nous étions encore nombreux et motivés, pour que nous finissions la base Anglaise en réduisant sa superficie. Ainsi nous pouvions faire deux autres plateaux de même taille pour installer d'une part les Américains, et d'autre part les Allemands........c'était il y a deux ans et tout ce qui a été fait est l'inverse de ce que je voyais. Le résultat est sans appel, la grande majorité des bénévoles a quittée l'aventure (y compris moi), et les quelques résistants se posent des questions quand à la poursuite de leur partenariat.


Dernière édition par sgt micklin le 19/2/2017, 17:14, édité 1 fois
sgt micklin
sgt micklin
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : langon (35)
Date d'inscription : 21/08/2014
Points : 4674

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Left_bar_bleue3/500Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty_bar_bleue  (3/500)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Invité 19/2/2017, 17:08

Bah, je propose de clore ce mini-débat ... d'autant plus que ni les uns, ni les autres ne faisons partie du staff de Chateaubriant, à eux de prendre leurs décisions Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Alcooli7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par sgeorges4 19/2/2017, 17:13

Yep!En attendant,j'espère qu'il y aura d'autres montages pour ce projet.
sgeorges4
sgeorges4
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 24
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 14574

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Left_bar_bleue0/0Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Invité 19/2/2017, 17:25

sgeorges4 a écrit:Yep!En attendant,j'espère qu'il y aura d'autres montages pour ce projet.

Y en a plein en cours Georges ... il faut parcourir un peu ce sous-forum ! C'est ici : http://fighters.forumactif.com/f192-montages-en-cours

Et pour les "appels à montages" (les propositions), c'est ici : http://fighters.forumactif.com/f191-appels-a-montages

Ici, tu es dans la rubrique des "news" du projet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par barthe35 19/2/2017, 18:57

Allons, allons  Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Forum141  Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Forum141
Aussitôt que l’on touche au sujet de  la Luftwaffe, il y a des poils qui serriste sur les bras

Voilà, comme dit notre cher ami Dominique alias flyingtiger le projet AA reste disons sur le forum le projet AA. Il y a pour le maquettiste la construction de la maquette et pour d’autres l’histoire qui va avec et, pour tout cela rendre hommage au pilote ou à l’équipage en construisant la  maquette correspondante. Cela dit nous pouvons dire sur le forum projet AA, mais dans l’ensemble d’entre nous, nous pouvons dire maintenant que c’est un devoir de mémoire.

Le devoir de mémoire n’est pas à moi personnellement, comme certain le prétende, il est à nous tous qui avons construit une maquette ou contribué à le construire.

Pourquoi Mickael  nous devrions construire deux bases, pour moi  que l’on construise une base américaine ou une base anglaise cela sera la même. Toutes les bases en Angleterre  étaient plus ou moins les mêmes. La différence était les  bases de chasseur qui avait des marguerites ou des murs anti-souffles et les bases de bombardier qui n’en avait pas. Pourquoi faire deux bases ? C’est comme les contrôles Tower elle était pratiquement tout identique quel soi de la RAF ou de l’USAAF, comme le trolley à bombe il était identique !!! et comme beaucoup de chose.

Mickael,  nous pourrions  faire aussi une année une exposition de la RAF et l’année d’après une exposition de l’USAAF avec la même base, cela nous sera beaucoup  moins onéreux.

Pour la Luftwaffe STOP .Désolé Georges, je sais que tu adores construire les avions de la Luftwaffe. Ce n’est pas encore nos vraies préoccupations pour le moment. Comme je vous le dis, nous faisons un devoir de mémoire. Restons pour l’instant avec nos libérateurs  de la RAF et de l’USAAF sans oublier nos pilotes français, n’esse pas Erik avec le Potez 63-11 de Saint-Sébastien-sur-Loire 44 et Dominique avec son SBD Dauntless A-24 Banshee d’Isernac 56, sans oublier les autres qui construisent dans l’ombre du forum.

Je profite aussi de vous dire que j’ai encore à construire bien sûr pour le devoir de mémoire un B17-F, deux mosquitos, Un P-51 mustang,  un B26 Marauder, cinq P47 Thunderbolt,  un Spitfire Mk VII et un P-38 Lightning.
Pour ceux qui veulent construire pour le devoir de mémoire .Un petit MP et j’envoie la maquette. vole  Merci

Merci aussi à tous ceux qui ont construit une ou plusieurs maquettes ou qui vont en construire une. Merci, merci Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Merci1  Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Merci1  Merci aussi a ceux qui  construisent en ce moment pour le devoir de mémoire  de poster quelque photos sur le forum


Hier, j’étais au club et j’ai regardés  combien je pouvais encore agrandir notre, votre diorama (Désolé Mickaël) sur la longueur 205 X 4 = 8.20 et de large 0.92 X 8 = 7,36  soi une surface de 60, 35 m².Cela est une prévision qui sera certainement  après notre salon du 6-7-et 8 mai 2017 car j’ai aussi de mon côté a finir mon camp de Choisel que je construis à ma charge et non avec le devoir de mémoire comme certain on put me le dire.

Bonne fin d’après-midi et bonne construction à vous tous


Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Coucou30

barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par enolagay 19/2/2017, 23:05

Général Bol a écrit:....rendre hommage à tous les canards et palmipèdes tombés sous le feu des chasseurs ...


Tiens, ça me rappelle une autre histoire de Canard !!!!  Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 MDR71 Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 MDR71

Je suis parti récupéré les plumes dehors !!......................Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Canard18
enolagay
enolagay
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8975
Age : 70
Localisation : Courçon ( 17 )
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : 7243

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Left_bar_bleue5/12Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty_bar_bleue  (5/12)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par barthe35 21/2/2017, 12:01

Voici le message que j'ai reçu de notre ami Benoit

Ceci est un copier coller

Bonjour à tous,

Pour info un article que notre ami Daniel Chateau va publier dans leur prochain bulletin. Celui-ci est assez largement diffusé aux membre de l'association et aux gens ayant laissé leur adresse. Il sera diffusé courant mars, c'est pourquoi il parle du moteur du 109 qui arrive le 20.

Je lui ai juste demandé de rajouter une info sur notre salon de la maquette de mai prochain.

Cela nous fait un joli petit coup de pub !


Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Dioram10
barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Benoit 64 17/4/2017, 18:52

Bonjour à tous,
Nous nous réjouissons d'avoir reçu tout récemment 2 magnifiques Spitfire réalisés par notre ami Littlebigman 1971. J'en profite pour le remercier doublement au nom du club car :
- cela va permettre d'ajouter ces deux pièces à la deuxième moitié du diorama, la première moitié étant comme vous le savez (sans doute) en exposition au grenier de l'aviation à Nantes.
- cela arrive juste à temps pour notre salon du 6 au 8 mai à Châteaubriant.

Donc merci Littlebigman 1971 et voici quelques photos qui nous serviront (entre autre) à réaliser les chevalets renvoyant au site de l'ABSA :

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Photo_11
Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Photo_13
Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Photo_10
Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Photo_12

Benoit 64
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : Châteaubriant
Date d'inscription : 29/07/2012
Points : 86

http://aviationww2.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Invité 17/4/2017, 18:57

Benoit ... j'en profite pour te rappeler que notre expo est dans 12 jours donc si tu veux que j'y place des cartes postales et autres docs, il faudrait que ton fils passe dans la semaine Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Benoit 64 17/4/2017, 19:35

Bonjour Erik,
Je n'ai pas oublié. Mon fils ne pourra pas passer mais je t'envoie les cartes demain. Je pensais 15 de chaque, ça ira ?
Benoît

Benoit 64
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : Châteaubriant
Date d'inscription : 29/07/2012
Points : 86

http://aviationww2.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par barthe35 28/6/2017, 11:27

Bonjour les amis du devoir de mémoire  Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Alcooli4
J’ai beaucoup de maquette que j’ai envoyée chez différents monteurs. Cela a un cout pour moi et  surtout cela était pour rendre honneur à certains pilotes. J’espère et je ne le pense pas que vous voudriez profiter de moi et du devoir de mémoire  pour avoir des maquettes gratuites.
Certaines maquettes sont partie déjà depuis le début de ce projet nommé «projet AA » Je ne voie surtout aucun montage pour certaines, d'autres ont été commencé et plus de nouvelles sur le forum depuis déjà un bon moment.
Pour certain ils m'ont demandé qu’il arrêtait de maquetter pour des raisons personnelles, mais qu’ils reprendront un peu plus tard. Il y a d'autres, plus de nouvelles du tout. Pourriez-vous me faire un petit signe sur le forum ou en MP s’il vous plaît (j’ai la liste des monteurs qui ont une maquette voire deux) Je ne voudrai pas faire une polémique quel que soit  ni une discorde entre nous les monteurs du devoir de mémoire. Certes il y a  les contraintes de la vie et qui font que…
Avec notre gentillesse que nous  avons entre nous, envoyer moi de vos nouvelles et de votre participation  à notre devoir de mémoire. Merci Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Merci1

Cordialement à vous les amis


Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Coucou30
barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Remmert de Bruin 1/7/2017, 19:19

Hello Barthe, le set "ready for battle" est chez Erik, en attente de convoyage vers la Bretagne. Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Demon111

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Left_bar_bleue2/150Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par barthe35 2/7/2017, 13:33

Merci l’ami, mais je ne parlais pas de vous deux toi et Erik. Je ne citerai pas de nom sur le forum. J'attends quelques jours si cela ne bouge pas, j'enverrais un MP à chacun deux pour avoir de leur nouvelle. Merci encore à vous deux. Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Merci1


M le maire et sa première adjointe ne nous oublie pas pour notre ou votre musée du devoir de mémoire. M le maire et sa première adjointe nous avaient confié le jour de l’inauguration de notre salon qu' ils avaient une idée de l’emplacement. Cet emplacement serait au premier étage de l’office du tourisme intercommunal. Cette salle a pour surface de 200 m². Si nous avions cette salle, nous aurions un bel emplacement. Pas très loin du château et de la gare plus un parking en face et en plus au-dessus de l’office du tourisme, que demander mieux.

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 210

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 110

Cette semaine je vais redemander à la première adjointe Catherine CIRON si cela est toujours au programme. Nous savons que cela devait aussi passer par une réunion du conseil. Je vous donnerai des nouvelles dans la semaine.


Bonne construction à vous tous.


Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Coucou30
barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par barthe35 7/7/2017, 14:55

A quoi sert notre “ Devoir de Mémoire ”

C’est un flambeau qu'on doit transmettre et qui doit être clair pour la jeunesse. Avec les témoignages, on fait comprendre l'Histoire.
Le but du Devoir de Mémoire est la prévention : éveiller les consciences et apprendre à nous respecter les uns les autres.
Témoigner pour faire en sorte que cela ne recommence jamais.

Les hommes et les femmes de notre  génération savent encore mesurer je pense aujourd’hui tout ce qu’ils doivent à ceux qui exposaient leur vie sur tous les champs de bataille pour effacer les humiliations quotidiennes, et de redonner espoir et espérance, nous montrer aussi  le dur chemin de la Liberté dans un pays occupé, enchaîné, abattu. A tous ceux qui ont donné leur vie pour ce grand destin, nous rendrons hommage qui leur est dû, comme nous honorons leur mémoire sur notre diorama

Par notre action qui participe au travers  d’un devoir de mémoire cela nous permet de manifester notre reconnaissance vis-à-vis de ces héros qui ont sacrifié leur jeunesse, leur vie pour certains, pour la Liberté. Mais notre reconnaissance va bien sûr aussi à ceux que le destin a épargnés et qui ont survécu aux rudes épreuves de la guerre… »
Les valeurs qu’ils ont portées si haut nous devons les faire nôtres : refuser le racisme, la xénophobie, l’exclusion, nous opposer à toutes les formes de réduction des droits de l’homme et des libertés publiques, est encore et sera toujours la meilleure façon pour nous d’être dignes de ceux que nous saluons

Si aujourd’hui nous sommes à nouveau libres, c’est à tous ceux qui, comme eux, ont donné leur vie pour notre Patrie, que nous le devons. Gloire à eux.
Cela peut également nous servir d’exemple, à nous qui ne sommes pas confrontés à des évènements aussi exceptionnels et aussi dramatiques.
Il faut interroger les derniers personnages en vie. Après, ce sera fini, il ne restera personne pour témoigner. On ne peut pas oublier les amis morts là-bas.”
Témoigner pour faire en sorte que cela ne recommence jamais.



Civils et militaires, tous souffrent pendant les guerres. Il n'y a pas de guerre juste. La guerre fait des perdants des deux côtés.
barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par laurent 62 7/7/2017, 23:13

Ne t'inquiète Barthe je suis encore avec vous , j'avais besoin de me relancer après une longue période d'inactivité mais je vais bientôt reprendre le montage du Lancaster . Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Alcooli2
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Left_bar_bleue2/15Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par barthe35 18/10/2017, 11:29

Bonjour les amis Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Alcooli4

Le grenier de l'aviation parle de nous, Ils ont publier sur Facebook et sur leur site internet,voici les liens

https://grenier-aviation.jimdo.com/actus/?logout=1

https://www.facebook.com/atlantique.aeroscope/posts/436201830072086


Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Coucou30
barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par laurent 62 18/10/2017, 23:01

Merci pour ces infos Barthe , un bien jolie reportage . Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Alcooli4
laurent 62
laurent 62
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5957
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13767

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Left_bar_bleue2/15Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty_bar_bleue  (2/15)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par barthe35 29/10/2017, 14:44

Suite à l’exposition du devoir de mémoire à Montreuil-Juigné ou nous  étions trois moi-même, benoit 64 et  flyingtiger .Suite à ces deux jours, j’ai remis une maquette de ce B-17 F à Bernard,  un membre du club maquette A3MJ. Ce B-17F-75-BO - 42-29878 "Lady Godiva " codé LF-G du 379th BG 526 th BS représentera celui qui est tombe en mer, Iles Saint-Quay-Portrieux le samedi29 mai 1943.
Comme promis par Bernard la maquette sera terminée pour la fin mars 2018 (personne en retraite)

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 4297_110

https://www.absa3945.com/Pertes%20Bretagne/Cotes%20Armor/29%20mai%201943/42-29878/42-29878.html

Nous avons aussi notre ami « airbus71 » qui a déjà construit le Bf 109 G6 au 1/32 de leutnant Harti Schmiedel pour l’ABSA. Donc dans la fouler notre ami Fabrice m’a pris deux  maquettes, un mosquito de chez Revell et un mustang P-51 B de ICM.

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 210

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 110

ces maquette vont représenter pour le mosquito

http://www.absa3945.com/Pertes%20Bretagne/Morbihan/1%20decembre%201943/1%20decembre%201943.htm

Et pour le mustang

http://www.absa3945.com/26%20avril%2044/Plesder.html
barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par barthe35 1/1/2018, 09:54

Le devoir de mémoire
Vous souhaite
Que cette année vous apporte le bonheur et la réussite,
Le succès dans vos projets,
L'accomplissement de vos rêves.
Bonne année à vous tous ! »
barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Macfredx 1/1/2018, 21:09

Merci et bonne année 2018 à vous ! Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Alcooli4 Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Soif121
Macfredx
Macfredx
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2013
Points : 1013

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Left_bar_bleue0/0Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par barthe35 1/4/2018, 12:40

Bonjour les amis Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Alcooli4

Désolé, je ne voudrai pas me fâcher avec toutes les personnes à qui j’ai envoyé une maquette ou voire deux maquettes à leur demande ou que j’ai leur est proposées. Certaines boîtes son partie depuis le début du projet et certaine ont été commencé de qui n'ont pas de suite. Donc je vous demande de les construire au plus vite ou bien de me les renvoyer. Certains monteurs mon contacter pour me dire qu’il faisait une pause, mais qu’il reprenait un peu plus tard. Cela, je le comprends mais que cette pose soi pas trop longue. Merci  Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Merci1

Je ne pense pas que vous avez trouvé le filon pour avoir une maquette gratuite, cela ne serait pas très bien de votre part. Je ne voudrais pas mettre les noms des maquettistes sur le forum. J’ai la liste de toutes les personnes à qui j’ai envoyé une maquette voire deux.

Ne nous fâchons pas Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Forum141 . Si dans deux à trois mois vous ne fait pas surface sur la construction de la maquette sur le forum ou par contact MP. Je serai moins indulgent car je pourrais mettre la liste des noms des maquettistes avec les types de l’appareil qui devaient être construis pour le devoir de mémoire sur le forum avec l’autorisation des autorités de FIGHTERS.

J’ai certain monteur que j’ai proposé une maquette et qui a été construite dans les six mois. Merci à ceux qui ce reconnaitrons

 Le budget de toutes les maquettes envoyées s’élève à plus de 500 €. Alors les amis penser aux pilotes qui sont venus mourir loin de chez eux pour notre liberté. Et bien  les amis pensés y, vous donnez un peu votre temps et quelque millilitre de votre peinture et moi la maquette. Alors pensez-y.

À vous tous les constructeurs du devoir de mémoire, je compte sur vous et je vous souhaite une joyeuse Pâque

Bonne construction à vous tous



Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Coucou30
barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Invité 3/4/2018, 21:48

C'est bien noté Barthe !

Passage aujourd'hui à la maison de Benoit (aka Benoit 64 ici) ...

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 20180410

... qui, de passage, est venu récupérer les travaux de Remmert et le mien pour le diorama AA !

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 20180411

Les montages de Remmert !

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 20180412

Et mon P-38 !

J'ai été ravi de faire la connaissance de Benoit (que je ne connaissais que par mail et au téléphone) qui est porteur de plein d'idées nouvelles pour l'ABSA (Association Bretonne du Souvenir Aérien) et pour le projet AA de Chateaubriant ... nous vous en reparlerons sur Fighters au plus vite !

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 20180413

(Benoit, à droite)

Le projet du souvenir aérien breton et de l'hommage aux équipages engagés dans le ciel breton se poursuit sur des bases de plus en plus solides et nous en sommes heureux ... bonne chance à vous les amis !

Je ne peux qu'inviter les Fighteriens de l'Ouest (Bretagne, Pays de Loire, Charentes) à prendre contact avec benoit 64 et à se lancer, soit dans leurs montages historiques, soit à les aider dans leurs recherches, fouilles sur le terrain, collectes de témoignages et expositions ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 12 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum