FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Actualités sur notre projet de diorama

+40
barthe35
Papy Greg
FredOscop
Saabophile
G. Chapuis
Macfredx
sgeorges4
Stéphane B
Big Tower
Squirell50
Nelson25
TURTLE
Benoit 64
daytona
Adi Gallia
Antoine-LS
sergent jeff
gege320
vincentm
PascalG
Rayak17
JCG44
sgt micklin
dracir
titi24
Tavae
RAF Erk
Remmert de Bruin
Jirokoh
enolagay
ALF
bcykenoby
laurent 62
lucsimonsaive
dirtydm
R39
hitman
flyingtiger
rom1
Stéphane
44 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Invité Mar 6 Nov 2018 - 7:46

Jirokoh a écrit:Content de voir que le projet continue Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 10375203

Tout comme Maxime, ravi de voir que votre superbe diorama-hommage continue de se développer et rencontre de plus en plus de succès ... merci pour ces très belles photos Benoit et merci encore de faire notre promotion en tant que forum auprès des maquettistes que tu rencontres ! En espérant que notre coopération continue encore longtemps Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 10375203

ps : je ne m'occupe plus du tout de Fighters Benoit, vois avec le staff actuel s'il veut maintenir le lien réciproque entre votre projet et notre forum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Benoit 64 Sam 10 Nov 2018 - 11:23

Merci Maxime, merci Erik,
oui nous avons toujours notre ferveur pour promouvoir notre diorama tout simplement parce qu'on ne se lasse pas de voir les yeux des gens qui brillent quand ils le regardent, et on prend toujours beaucoup de plaisir à entendre "c'est vraiment bien ce que vous faites pour entretenir le souvenir de ces aviateurs disparus".
Mais ce que les gens apprécient quand ils discutent avec nous, ce n'est pas seulement le diorama et ses histoires d'hommes (aviateurs et civils), c'est également d'apprendre que ce dio est fait par un collectif de maquettistes partout en France (et même au delà) qui communiquent via Fighters. Bref, un savoureux mélange entre le passé et le présent. C'est pour cela que nous encourageons les "recrues" à rejoindre Fighters.

Benoit

PS : OK, Erik, je les contacte.

Benoit 64
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : Châteaubriant
Date d'inscription : 29/07/2012
Points : 86

http://aviationww2.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Benoit 64 Dim 11 Nov 2018 - 18:46

Bonjour à tous,
Les maquettes qui ont été exposées au salon d'Ancenis le week-end dernier sont revenues se poser au Grenier de l'Aviation.
Et les deux nouveautés de nos amis DRACIR et CORTEX sont donc en vedettes ! Ci-après quelques photos.

A bientôt !

Benoît

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Img_9312
Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Img_9311
Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Img_9310

Les affichettes des nouveautés :
Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 000310
Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 000410

Benoit 64
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : Châteaubriant
Date d'inscription : 29/07/2012
Points : 86

http://aviationww2.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Invité Sam 24 Nov 2018 - 9:55

Vos panneaux de présentation sont toujours aussi beaux !! Un grand merci à vous pour l'indication systématique de notre forum (avec son logo) sur vos publications Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 10375203

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par G. Chapuis Sam 24 Nov 2018 - 10:23

Bonjour

Je me joins à Erik pour vous féliciter pour tout ce travail et pour la place que vous donnez au forum sur vos panneau de présentation.

Gérard

_________________
Visitez mon Blog  et n'hésitez pas à poster des com
http://autoavionpassion.centerblog.net/


On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis
G. Chapuis
Chef pilote
Chef pilote

Masculin
Nombre de messages : 13633
Age : 70
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Date d'inscription : 05/03/2005
Points : 6747

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Left_bar_bleue1/12Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty_bar_bleue  (1/12)

http://autoavionpassion.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Benoit 64 Sam 24 Nov 2018 - 11:17

Erik, Gérard, merci de ces retours.
Ce diorama n'existerait pas sans la contribution des Fighteriens ; c'est donc bien normal de mettre notre forum en avant.
Comme a dit je ne sais plus qui :"tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Soif121

A bientôt

Benoit

Benoit 64
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : Châteaubriant
Date d'inscription : 29/07/2012
Points : 86

http://aviationww2.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Saabophile Lun 26 Nov 2018 - 18:41

Bravo, c'est vraiment un projet magnifique !
Je crois avoir un P-47 Razorback (Monogram) à peine commencé en stock quelque part. Ce serait une bonne motivation pour moi de me remettre aux maquettes en participant à cette grande aventure.
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Left_bar_bleue0/0Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Benoit 64 Sam 6 Avr 2019 - 17:14

Bonjour Saabophile, merci de votre message. Je viens (tardivement) de vous envoyer un MP.

Benoit 64
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : Châteaubriant
Date d'inscription : 29/07/2012
Points : 86

http://aviationww2.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par pifortyman Sam 6 Avr 2019 - 17:23

Benoit, à ce sujet, peut on avoir des nouvelles de l'aventure?
Ou en etes vous projets, montages, envies?

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33767
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Left_bar_bleue6/40Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Benoit 64 Sam 6 Avr 2019 - 17:44

Bonjour pifortyman,
Justement je viens juste de poster des nouvelles. Nous exposons ce week-end le diorama d'exposition (3m x 6m) à un salon en Vendée. De notre côté, nous nous efforçons de faire connaître le projet mais aussi Fighters au travers d'expos dans la région. Un autre diorama, plus grand, est exposé en continu au Grenier de l'aviation à Nantes.
L'aventure continue toujours et nous avons de nombreuses maquettes à assembler. N'hésitez pas à revenir vers nous : c'est toujours avec plaisir que nous les donnons à construire. Le plus compliqué est souvent de les rapatrier au regard des distances d'éloignement avec notre région mais on arrive toujours à se débrouiller.
Benoît

Benoit 64
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : Châteaubriant
Date d'inscription : 29/07/2012
Points : 86

http://aviationww2.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par vincentm Lun 8 Avr 2019 - 0:08

Salut Benoit!
Vraiment très bien faites, ces présentations des kits et des maquettistes. Et émouvant quand on lit l'histoire du pilote. L'aérodrome commence à être très fourni.

_________________
Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6516
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20233

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Left_bar_bleue1/80Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par barthe35 Lun 20 Mai 2019 - 11:09

Bonjour les amis et ami du "Devoir de mémoire"
Me revoila en ligne et en meilleur santé j’espère. J’ai me suis encore coltiné un nouveau crabe (le troisième) et qui va être en rémission dans deux mois, je l’espère. De plus j’ai été une année sans toucher ma retraite et pourtant je la touchais avant ? Ce que je touchai pendent ma suppression de ma retraite complète était de 254€73 par mois. Dur dur. Heureusement que nous avions quelque euro de côté. Bref tout est rentré dans l’ordre aujourd’hui avec le retard.
Mon ordinateur ne voulait plus ouvrir Fighters, mais je n’étais pas banni du forum, comme certain aurai pu penser. Au moment où j’ai pu recommencer à réouvrir le forum, mon PC ma lâchée, donc comme dabe il fallait racheter une nouvelle tour, car la tour que j’avais n’était pas très jeune. Les réparations coutaient plus cher qu’une tour neuve, et heureusement j’avais tout sauvegardé sur un disque externe une quinzaine de jour avant qu’il me lâche. Ouf !

Aux amis, à ceux que j’ai envoyé des maquettes pour certain ou il y a plus d’une année voir plus. J’aimerai que vous commenciez cette maquette. Si vous ne vous sentez pas pouvoir la faire dans les six mois voire novembre décembre 2019. Je vous demande si cela est possible de me là renvoyer. Je vous en remercie. Je ne serai pas fâché pour cela.
Pour les autres amis qui voudrai encore participer à ce fabuleux « Devoir de mémoire ». J’ai encore une bonne vingtaine de maquettes à construire. Bien sure elles sont toutes au 1/48. Je pense que dans la semaine, je vous posterai les photos des boites à construire
Dans l’attente de vous lire, chers amis, je souhaite une bonne journée et de bonne construction à vous tous
Barthe.

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Coucou30  Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Coucou30
barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par pifortyman Lun 20 Mai 2019 - 11:21

Content pour toi que les emm... s'éloignent.
Comme disait Chirac, "les emmerdes ca arrive toujours en escadrille"!!!
Relancer une bonne pub pour la section AA, ca fera du bien à tous le monde visiteurs compris.
Un post au bar... avec les liens des montages en cours peut etre un bon booster!
Un autre post (en dehors de la zone AA devoir de mémoire) avec les appels aux montages sortirait AA de son recoin du fofo où hélas seul les habitués ont..l'habitude d'aller. Je suis sur que les nouveaux (nombreux) n'ont aucune idée de ce que l'on raconte aujourd'hui sur no smessages!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33767
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Left_bar_bleue6/40Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Benoit 64 Dim 27 Oct 2019 - 12:50

Bonjour les amis,
Nous étions il y a quelques semaines au meeting aérien de Cholet avec l'ABSA 39-45 et avons exposé notre "diorama portable". Nous avons eu le plaisir d'avoir la visite de notre ami Fighterien "Bcykenoby" qui a réalisé un Lysander pour notre diorama AA ( http://fighters.forumactif.com/t70097-westland-lysander-1-48-gavia-projet-aa-maj-photos-lumiere-naturelle?highlight=lysander ). Nous l'en remercions.
Son Lysander était exposé comme en témoigne cette photo de "Bcykenoby" avec Barthelemy.  

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Bcyken10

Benoit 64
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : Châteaubriant
Date d'inscription : 29/07/2012
Points : 86

http://aviationww2.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par pifortyman Dim 27 Oct 2019 - 23:17

Bcykenoby.. quelle bonne nouvelle... fasse qu'il revienne un peu parmi nous!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33767
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Left_bar_bleue6/40Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Invité Mer 8 Jan 2020 - 13:04

Salut Benoit et bonne année à toi, tes proches et toute l'équipe de ce beau projet !! Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Alcooli4

Faudrait qu'on s'appelle pour discuter de deux ou trois trucs ...

Erik

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Remmert de Bruin Ven 24 Jan 2020 - 15:00

Hello les copains, en cherchant la déco du Mosquito, j'ai découvert une erreur dans la liste
. L'avion tombé en Ile et Villaine, dans la liste par département, il est indiqué comme 9 juin 43, cela devrais être juin 44. Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Demon111

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Left_bar_bleue2/150Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Remmert de Bruin Mar 27 Oct 2020 - 12:56

Je profite d'être chez un copain pour avoir accès au forum, de donner de mes nouvelles.
Tous les montages sont en stand-by, car j'ai déménagé, tout mon stock est donc encore aux Pays-Bas chez mon cousin.
Donc cette année, je ne pourrais finir aucune maquette Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 2773043473 , j'espère pouvoir reprendre le cours normal après avoir acheter une maison en France et retaper celle-ci, ça risque de prendre du temps, vous m'en voyez bien désolé.

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Left_bar_bleue2/150Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par barthe35 Ven 1 Jan 2021 - 11:38

En cette année passée, si particulière“ Le devoir de mémoire ” et son équipe vous remercient de votre fidélité, et vous présentent leurs Meilleurs Vœux de bonheur, santé et réussite et que vous trouvez sur votre chemin de beaux projets à accomplir à l'occasion de cette nouvelle année 2021.
Barthélémy

barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Salon

Message par barthe35 Dim 5 Déc 2021 - 10:45

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 33333310



Chers amis maquettistes et modélistes, bonjour,
Malgré un contexte sanitaire toujours complexe, nous avons enfin le plaisir, après une longue période sans exposition, de pouvoir nous réunir de nouveau pour vivre nos passions.
Le Club de maquettes et modélisme de Châteaubriant organise son 7e salon consacré à notre passion, le maquettisme et le modélisme. Bien entendu, une possible annulation de dernière minute sera encore possible suivant l’évolution de la pandémie mais nous gardons l’espoir que les choses s’améliorent. Les conditions sanitaires exceptionnelles nous obligent en ce moment à exiger un pass-sanitaire pour tous les exposants et visiteurs, valable pendant la durée du salon. Il est possible que ce pass-sanitaire ne soit plus exigé les 7 et 8 mai 2022. Merci de votre compréhension.
La précédente édition avait permis de rassembler plus de 2 500 visiteurs. Mais cette édition 2022 s’annonce encore plus exceptionnelle ; elle se déroulera les 7 et 8 mai 2022, à l’occasion du 76e anniversaire de la fin de la guerre en Europe. Le salon se tiendra à la Halle de Béré, très spacieuse en intérieur pour exposer de nombreuses maquettes, et proposant de vastes espaces extérieurs pour effectuer de nombreuses démonstrations de modélisme terrestre.
Ce sera aussi l’occasion pour les visiteurs et exposants de découvrir le projet « AA », un magnifique diorama au 1/48e
rassemblant les avions des aviateurs tombés en Bretagne et Loire-Atlantique pendant la seconde guerre mondiale.
Autant de bonnes raisons pour vous inscrire au plus vite afin d’exposer vos maquettes ou dioramas.
Demandez-moi en MP (barthe35) le bulletin d’inscription, je vous l’enverrai  par mail.
Vous espérant nombreux avec nous en mai prochain,

Cordialement

Barthe35
barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par barthe35 Lun 7 Fév 2022 - 11:35

bonjour les amis(e)

Nous sommes trois autour de Châteaubriant à construire le très grand diorama qui a été nommé en premier temps Projet AA  et qui est maintenant plus nommé sur ce nom. Il est plus souvent nommé le devoir de mémoire.
Nous avons eu quelques remarques sur le nom du devoir de mémoire par des anciens combattants que nous devrions l’appeler autrement que devoir de mémoire. Certes, nous pouvons garder le devoir de mémoire. D’autres personnes nous ont proposés ceci.
Le devoir de mémoire
Les passeurs de mémoire
À la recherche de la mémoire
Le chemin de la mémoire

Alors les amis, comment nous devrions nous l’appeler ce diorama. Je compte sur vous pour une proposition de ces quatre titres et peut-être d’autre proposition. N’hésitez pas à nous soumettre votre avis. Je vous remercie. Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Merci1
Bonne semaine et bonne construction à vous tous


Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Coucou30
barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par FredOscop Lun 7 Fév 2022 - 12:32

Bonjour Barthe
personnellement; j'aime bien le dernier: "Le chemin de la mémoire" voir "Le chemin des mémoires"
cela sous entend que c'est un "parcours" qu'il faut cheminer; que ce n'est pas figé dans le temps et que c'est ouvert à toutes informations et compléments.
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5540
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20260

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Left_bar_bleue0/0Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Papy Greg Lun 7 Fév 2022 - 13:59

Bonjour,
comme Fred, je trouve le dernier très bien.
Mais j'aime aussi "Les passeurs de mémoire" qui sous entend la transmission de la mémoire, pour ne rien oublier.
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Left_bar_bleue1/50Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par barthe35 Jeu 10 Fév 2022 - 17:30

Bonjour les amis
Je vous demandais il y a quelques jours comment nous pourrions appeler notre diorama. J’ai reçu beaucoup de réponses, malheureusement que deux sur fighters, merci a eues. Autrement, j’ai reçu 75 réponses au travers de différents forums et d’émail. J’ai eu même 2 réponses par téléphone de ceux qui me connaisse très bien. Deux titres sortent en premier que voici :
le devoir de mémoire : 5 votes
Les passeurs de mémoire : 32 votes
À la recherche de la mémoire : 7 votes
Le chemin de la mémoire : 30 votes
Les votes ne sont pas arrêtés, vous pouvez toujours voter jusqu’à la date de notre salon le 7 & 8 mai 2022
Aujourd’hui, je me suis amusé à faire des blasons. De votre côté, vous pouvez me corriger ou en réaliser un à votre idée. Merci à vous.

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Ecusso10

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 16305910

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 14564210


Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 14581610

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 15402910
barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par pifortyman Jeu 10 Fév 2022 - 18:16

Sur le dernier... mets un S à passeurS....

Le logo avec les ailes et la cocarde anglaise serait bien à condition de mettre un P-51 ou un P-47 à le place du Hurry pour balayer plus large coté allé!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33767
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Left_bar_bleue6/40Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur notre projet de diorama - Page 14 Empty Re: Actualités sur notre projet de diorama

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum