Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
+15
ludo WW2
Remmert de Bruin
Jan Kytop
Nelson25
svs-zen
Psycho_Nico
paul-m
Didier NISI
Jicéhem
marc67
Canard
Rainbow XF-12
paul2012
Odyssey22
gege320
19 participants
FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER DIVERS : WHAT-IF, UCHRONIE, SCIENCE FICTION, FANTASTIQUE...
Page 25 sur 26
Page 25 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Souci technique avec les échappements qui sont allés à l’intérieur du capot quand j'ai appuyé dessus ,j'ai du tout découper ,ça m'a permit de remplacer la verrière avec celle d'un échec (faut toujours que je mastic un peu ,mais par contre je mettrais pas autant de mastics qu'avant ,je comprends pas pourquoi j'en mettais autant d'ailleurs)
sgeorges4- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Re: Luftwaffe 46 et autres projets de l'axe à toutes les échelles(Bf 109 G10 erla luft46).
Bonsoir,
C'est dommage ces problèmes de lumière, la plupart des photos sont sous exposées. Piège des fonds clairs, il faut d'autant compenser l'exposition de la prise de vue par le temps de pose (trépied demandé) ou la touche correcteur idoine.
Applique toi si possible sur tes cadrages et la mise au point (mais là ton APN doit être le fautif), du coup tes montages en seront ravis, nos yeux aussi.
Amicalement.
Olivier
C'est dommage ces problèmes de lumière, la plupart des photos sont sous exposées. Piège des fonds clairs, il faut d'autant compenser l'exposition de la prise de vue par le temps de pose (trépied demandé) ou la touche correcteur idoine.
Applique toi si possible sur tes cadrages et la mise au point (mais là ton APN doit être le fautif), du coup tes montages en seront ravis, nos yeux aussi.
Amicalement.
Olivier
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Gros problème d'éclairage! L'aile est pas grise mais noire!
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Les filtres évites plutôt, c'est plus un gadget bon pour instagramobook qu'autre chose. C'est quel modèle ton Experia ?
Dans la bases de la photographie pour un bon équilibre des lumières/ombres:
- Déjà pour partir du bon pied il faut un bon éclairage équilibré. Ampoules ou LED à la bonne température si possible, évitant ainsi aussi des problèmes de balance des blancs.
- Pour la prise de vue pure, évite le mode tout AUTO, si c'est dispo passe en mode A (comme Aperture = priorité ouverture) ou M (Manuel, vitesse et ouverture seront bloquées).
- Autre soluce, le correcteur d'exposition intégré, si tu as sur ton Sony. Comme son nom l'indique par incrément + ou - tu compense l'exposition.
- Ou encore faire la mesure d'expo sur un papier gris à part, que cela prenne toute le cadre de l'image, tu cales bien l'expo en mode M, puis tu retires le papier pour prendre la photo.
Ton problème d'exposition, à la base se sont tes fonds clairs, papier blanc ou la table de marbre (brillante qui plus est, une table style bistrot I supposed ?).
Ces fonds de décors ne sont pas rédhibitoires, bien au contraire* mais le revers c'est qu'ils renvoient beaucoup de lumière vers les capteurs de ton APN, 'éblouissant' ainsi ton appareil il est piégé est compense trop, en sous exposant donc.
Donc il faut un petit effort et corriger l'expo dans l'autre sens.
C'est exactement le même phénomène que les photos de neige, tout l'ensemble devient gris terne, bref mal exposé et tristoune.
*Regarde les photos de Gaet par exemple, il utilise souvent des fonds blancs dans ses pas-à-pas > http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=111585&sid=9a9e3a21f5cb04c2c7adac3fc62b21bd
....et avec un minimum d'ombres disgracieuses qui plus est; ses petites astuces éclairages en 10 min:
La conclusion de Gaet explique l'essentiel.
Je rajouterai, désormais un reflex numérique** (+ objectif de base, un 50mm ou un petit zoom) débutant (voir un hybride compact style Canon série M ou Panasonic**) c'est au coût d'un smartphone de moyenne gamme. Les accessoires photos (flash et/ou trépied...) peuvent venir par la suite. Avantage des APN modernes on peut 'mitrailler', faire divers essais d'éclairage sans se ruiner (en pellicules) tant qu'il y'a de la place sur ta carte mémoire et de l'énergie batterie.
** A petits budgets, des flopées de reflex d'occaz vérifiés et garantis: []=Appareils photos num%C3%A9riques&facetUnites[vitrineAttribute5][min]=&facetUnites[vitrineAttribute5][max]=&facets[vitrineAttribute7][]=Reflex&minPrice=&maxPrice=400]https://bons-plans.easycash.fr/appareil-photo?facets%5BsubCategory%5D%5B%5D=Appareils%20photos%20num%C3%A9riques&facetUnites%5BvitrineAttribute5%5D%5Bmin%5D=&facetUnites%5BvitrineAttribute5%5D%5Bmax%5D=&facets%5BvitrineAttribute7%5D%5B%5D=Reflex&minPrice=&maxPrice=400
***Les APN "mirroless" Hybrides: [min]=15&facetUnites[vitrineAttribute5][max]=20&facets[vitrineAttribute7][]=Hybride&minPrice=&maxPrice=400]https://bons-plans.easycash.fr/appareil-photo/hybride?facetUnites%5BvitrineAttribute5%5D%5Bmin%5D=15&facetUnites%5BvitrineAttribute5%5D%5Bmax%5D=20&facets%5BvitrineAttribute7%5D%5B%5D=Hybride&minPrice=&maxPrice=400
Côté peintoche, attention à tes coups de pinceau sur le noir, des couches fines bien diluées obligatoires valent mieux qu'une couche épaisse. Bien attendre le séchage complet entre 2 couches,surtout par ces temps estival trop chaud; patience toujours le maître mot.
Si possible le diluant approprié plutôt que White Spirit.
Et il faut bien remuer ton liant avec les pigments dans le fond de ton pot d'Enamel (Humbrol ou autres ?) afin d'obtenir un mélange bien homogène (idem à avec les acryl, plus facile généralement), cela peut être une cause de ton problème.
L'application du noir c'est pas le plus facile, idem à l'aéro.
Tshuss, bon montage.
Olivier
-
Infos Fighters
(0/0)
c'est un revell que j'utilise (et bizarrement ,c'est la seule couleur à me faire ça) et le portable que j'utilise est un sony Xperia E et " ton liant " ,késako que cette chose?
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
sgeorges4 a écrit:c'est un revell que j'utilise (et bizarrement ,c'est la seule couleur à me faire ça) et le portable que j'utilise est un sony Xperia E et " ton liant " ,késako que cette chose?
Le liant est déjà dans ton flacon ou pot, le liant pour résumé c'est le 'fixatif' de ta peinture, sans liant il ne te reste que du pigment et autres poudre de perlinpinpin. Il sèche lentment dans les enaml/huile.
Plus rapide dans les gammes acryliques.
>>> https://www.metaltop.fr/content/536-definition-liant-peinture
Côté prises de vue:
Explications sur les zones de nettetées, la profondeur de champ et avantages/inconvénients des APN reflex (APS-C) vs bruit du capteur des smartphones à 18'30":
Photos objets avec phone et des astuces fonds cyclo/éclairages/barres ou panneau de LED; systèmes 'à-pas-cher':
Dernière édition par Rainbow XF-12 le Lun 7 Sep 2020 - 20:34, édité 1 fois
-
Infos Fighters
(0/0)
J'ai retrouvé dans mon stock un G6 revell que je pense utiliser pour un G5 what if retrofitté avec la verrière erla comme celui d'hermann graf (je peux me le permettre car sur les 475 avions q'erla devait livrer, seul 456 ont été produit (je me base sur la liste de Wnr du livre de J-C Mermet)
Article interessant en russe pour ceux qui veulent des photos des avions proposés par eduard (qui pour moi est mieux que les autres car propose plus de variantes est plus abordable que le tamiya/facile à monter pour moi ,j'ai aussi un zvezda en stock) http://scalemodels.ru/articles/10880-obzor-zvezda-1-48-Bf-109G-6-vs-Eduard-1-48-Bf-109G-6-late.html
Entre le G6 et le G10 erla ,je préfère le G6 ,il demande beaucoup moins de modifications et a un capot moins foiré que celui du G10 erla
Article interessant en russe pour ceux qui veulent des photos des avions proposés par eduard (qui pour moi est mieux que les autres car propose plus de variantes est plus abordable que le tamiya/facile à monter pour moi ,j'ai aussi un zvezda en stock) http://scalemodels.ru/articles/10880-obzor-zvezda-1-48-Bf-109G-6-vs-Eduard-1-48-Bf-109G-6-late.html
Entre le G6 et le G10 erla ,je préfère le G6 ,il demande beaucoup moins de modifications et a un capot moins foiré que celui du G10 erla
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bonsoir,
Salut,si tu donnais quelques détails du déroulement de ta mise en peinture,on pourrait peut être élucider ton problème! En plus on voit que dalle sur ta photo!
Thierry
Salut,si tu donnais quelques détails du déroulement de ta mise en peinture,on pourrait peut être élucider ton problème! En plus on voit que dalle sur ta photo!
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/72)
j'avais essayé de le peindre à la bombe tamiya ,elle marchait sur mes chars mais comme par hasards ,pas sur mon 109 ,faut que la maquette soit parfaitement propre pour qu'elle marche?
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
salut
quelque soit la peinture utilisé la base c est une surface parfaitement propre et dégraissé et un état de surface sans le moindre défaut
a prendre en compte aussi la compatibilité des produits et les temps de séchage ,humidité et température de la pièce
si ces règles de base sont respecté il n y a pas de raison pour que ça m..de
quelque soit la peinture utilisé la base c est une surface parfaitement propre et dégraissé et un état de surface sans le moindre défaut
a prendre en compte aussi la compatibilité des produits et les temps de séchage ,humidité et température de la pièce
si ces règles de base sont respecté il n y a pas de raison pour que ça m..de
dark83000- Fighterien confirmé
Bonsoir,
Salut,tu as déjà une réponse avec ces explications...
Thierry
Salut,tu as déjà une réponse avec ces explications...
Thierry
-
Infos Fighters
=>:
(1/72)
d'accords ,je pensais que juste enlever tout ce qui est bulles allait faire en sorte que ça marche ,ben je me suis fais avoir.
J'ai fini le mastico ponçage des me 262 A2a/U1 et bombe volante ainsi que la mise en forme des bossages des ailes de mon me 209H ,par contre je me suis rendu compte que la dérive était vrillée/pliée, et j'ai du mal à réparer ça:
J'ai fini le mastico ponçage des me 262 A2a/U1 et bombe volante ainsi que la mise en forme des bossages des ailes de mon me 209H ,par contre je me suis rendu compte que la dérive était vrillée/pliée, et j'ai du mal à réparer ça:
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Des bulles....??
-
Infos Fighters
=>:
(1/72)
c'est comme ça que je l'ai interprété , j'ai bien avancé sur la bombe volante avec la première couche de penture en cours (je compte le faire sans marque de nationalité car bombe volante) et concernant le A2/U1 ,je sais pas trop quoi faire étant que la verrière hobby boss ne s'adapte pas très bien à la maquette dragon.
Je demande si c'est rattrapable ou pas ça ,j'ai l'impression d'avoir trop serré avec les pinces à linges ou alors j'ai collé n'importe comment.
Je demande si c'est rattrapable ou pas ça ,j'ai l'impression d'avoir trop serré avec les pinces à linges ou alors j'ai collé n'importe comment.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Description wiki du DB 622 "DB 622 DB 603 avec un compresseur à deux étages et turbocompresseur à un seul étage"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Daimler-Benz_DB_603#D%C3%A9veloppement_semblables
Par contre pas de photos du bousin alors je sais pas trop si je dois modifier le 603 trompe l'oieul fourni dans le V18 ou pas https://www.super-hobby.fr/products/FW-190-V18.html (on notera qu'hobby boss a fourni un nez à la V15 ,donc pour ceux qui veulent faire le V15 sans trop dépenser ,changez la dérive et ne mettez pas le turbo compresseur)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Daimler-Benz_DB_603#D%C3%A9veloppement_semblables
Par contre pas de photos du bousin alors je sais pas trop si je dois modifier le 603 trompe l'oieul fourni dans le V18 ou pas https://www.super-hobby.fr/products/FW-190-V18.html (on notera qu'hobby boss a fourni un nez à la V15 ,donc pour ceux qui veulent faire le V15 sans trop dépenser ,changez la dérive et ne mettez pas le turbo compresseur)
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Pas mal avancé sur mon D12/R14 au club aujourd'hui ,heureusement que j'avais le walkaround du 10 jaune et les différentes photos du livre de crandall pour monter le "scoop" correctement car j'avais pas mal de doutes concernant l'angle lors de mes montages à blancs (j'ai zappé la pièce D37 ,je la collerais plus tard), je ne mettrais pas le filtre en PE car je l'ai pas vu sur les photos du 10 jaune.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bonsoir,
on ne voit plus la gravure sur les ailes et le fuselage de ton Dora, tu as tout poncé?
Tu penses regraver ou pas...
on ne voit plus la gravure sur les ailes et le fuselage de ton Dora, tu as tout poncé?
Tu penses regraver ou pas...
-
Infos Fighters
=>:
(1/72)
La gravure se voit sur le fuselage ,juste mon xperia E qui fais parfois caca
J'ai avancé sur la peinture du Ta 152 C11 rouge(au départ ,je le voulais avec des zones de vert mais plus maintenant ,je trouve que ça fait moche ,du coup rouge) j'ai mis en place le ratelier du D12/R14
PS: c'est drole quand firefox décide de planter pendant la rédaction d'un message
J'ai avancé sur la peinture du Ta 152 C11 rouge(au départ ,je le voulais avec des zones de vert mais plus maintenant ,je trouve que ça fait moche ,du coup rouge) j'ai mis en place le ratelier du D12/R14
PS: c'est drole quand firefox décide de planter pendant la rédaction d'un message
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Page 25 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26
FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER DIVERS : WHAT-IF, UCHRONIE, SCIENCE FICTION, FANTASTIQUE...
Page 25 sur 26