Dragon rapide...quelle aventure
+2
goose1977
Pascal787
6 participants
Page 1 sur 1
Dragon rapide...quelle aventure
Au départ les 25 premières minutes d'un film:
https://www.youtube.com/watch?v=ct0j44qZs4s
Le DH Dragon rapide classique de chez Heller 1/72 (mon échelle fétiche)
A transformer en avion de Jacques
La couleur va être un vrais challenge
La première modification est de supprimer la porte d'entrée sur le coté gauche et obturer la dernière fenêtre.
Voila la première étape. Demain se sera l'heure du ponçage.
https://www.youtube.com/watch?v=ct0j44qZs4s
Le DH Dragon rapide classique de chez Heller 1/72 (mon échelle fétiche)
A transformer en avion de Jacques
La couleur va être un vrais challenge
La première modification est de supprimer la porte d'entrée sur le coté gauche et obturer la dernière fenêtre.
Voila la première étape. Demain se sera l'heure du ponçage.
Pascal787- Fighterien novice
Re: Dragon rapide...quelle aventure
hello
je m'installe pour ce montae qui démarre bien
Yan
je m'installe pour ce montae qui démarre bien
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Un projet intéressant, je m'installe.
Bon montage
Bon montage
HugoTM- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(2/75)
Je m'installe aussi.
Question comme ça. Il a possedé un Dragon rapide le grand jacque ou c'était juste pour le film?
Question comme ça. Il a possedé un Dragon rapide le grand jacque ou c'était juste pour le film?
paul-m- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(1/15)
Question comme ça. Il a possédé un Dragon rapide le grand jacques ou c'était juste pour le film?
Je ne pense pas que cet avion a appartenu à Jacques Brel, en tout cas ce soir je n'ai pas trouvé d'information allant dans ce sens.
L'avion a été photographié (la première) sur le bord de la piste d'un aérodrome du sud de la France.
Je ne pense pas que cet avion a appartenu à Jacques Brel, en tout cas ce soir je n'ai pas trouvé d'information allant dans ce sens.
L'avion a été photographié (la première) sur le bord de la piste d'un aérodrome du sud de la France.
Travail sur l’intérieur.
Beige claire et sans sièges, l'avion transportait des marchandises (des armes).
Installation du poste de pilotage.
Beige claire et sans sièges, l'avion transportait des marchandises (des armes).
Installation du poste de pilotage.
L'avion refermé...
... prêt pour le masticage:
A noté que le plastique est très fin et fragile. Cela a facilité le découpage de la porte mais pour le ponçage, il faudra faire attention.
... prêt pour le masticage:
A noté que le plastique est très fin et fragile. Cela a facilité le découpage de la porte mais pour le ponçage, il faudra faire attention.
hello
chouette boulot bravo
Yan
chouette boulot bravo
Yan
-
Infos Fighters
(0/0)
Petite illustration du travail de ponçage. J'ai du retravailler autour des joints entre les différentes pièces du montage. Il n'y a pas de grandes surprises
là dessus, mais il faut faire le tour de haubanage.
L'haubanage, le constructeur aide beaucoup en préparant les pièces des ailes:
Cela facilite le départ le début de cette phase du montage, mais la fragilité des pièces à cette échelle rend les manipulations délicates
là dessus, mais il faut faire le tour de haubanage.
L'haubanage, le constructeur aide beaucoup en préparant les pièces des ailes:
Cela facilite le départ le début de cette phase du montage, mais la fragilité des pièces à cette échelle rend les manipulations délicates
Une fois l'haubanage monté, il faut passer à la peinture:Mon choix, plusieurs couches de blanc mat très dilué.
La couleur diluée permet de faire plus facilement le tour de l'haubanage.
J'en ai donc pour 5 à 6 jours pour avoir un rendu acceptable.
La couleur diluée permet de faire plus facilement le tour de l'haubanage.
J'en ai donc pour 5 à 6 jours pour avoir un rendu acceptable.
hello
chouette boulot bravo
yan
chouette boulot bravo
yan
-
Infos Fighters
(0/0)
Trois semaines plus pour résoudre un problème de perception de couleur la couleur.
1: blanc mat de chez Revell, avec du diluant ... elle m'apparait avec des effets rougeâtres. l'avion devient couleur crème.
2: blanc gloss de chez Revell, avec du diluant ... là j'ai affaire à du blanc.
Un coup de vernis mat évitera les risques des reflets.
Après deux couches, le résultat devient meilleur.
Le travail de finition est en cours, le montage des moteurs sur les ailes m'a obliger à utiliser du mastique.
Maintenant il faut poncer.
A faire bien réveiller.
Bonne nuit.
1: blanc mat de chez Revell, avec du diluant ... elle m'apparait avec des effets rougeâtres. l'avion devient couleur crème.
2: blanc gloss de chez Revell, avec du diluant ... là j'ai affaire à du blanc.
Un coup de vernis mat évitera les risques des reflets.
Après deux couches, le résultat devient meilleur.
Le travail de finition est en cours, le montage des moteurs sur les ailes m'a obliger à utiliser du mastique.
Maintenant il faut poncer.
A faire bien réveiller.
Bonne nuit.
Pourquoi ne suis je pas convaincu par tes ponçages et par tes joints... Tu devrais les travailler beaucoup plus avec des grains beaucoup plus fins! Plus une trace de joint, plus une trace de grain de ponçage!!
Ce qui me fais plaisir, c'est que tes haubans sont pas mieux que les miens. je suis une quiche sur ce domaine!!!
La base est rustique et sommaire, mais tu pourrais améliorer le résultat avec plus d'investissement temps. Ne te presses pas tant et ne passes à l'étape suivante que quand tu es arrivé au zero défaut! (de toutes façon, il en restera toujours des traitres qui ressortiront au final)
Ce sont les ENAMEL Revell? Je suis pas étonné de tes difficultés de peinture, j'ai jamais pu les utiliser correctement!! Avec quoi les dilues tu??
Ce qui me fais plaisir, c'est que tes haubans sont pas mieux que les miens. je suis une quiche sur ce domaine!!!
La base est rustique et sommaire, mais tu pourrais améliorer le résultat avec plus d'investissement temps. Ne te presses pas tant et ne passes à l'étape suivante que quand tu es arrivé au zero défaut! (de toutes façon, il en restera toujours des traitres qui ressortiront au final)
Ce sont les ENAMEL Revell? Je suis pas étonné de tes difficultés de peinture, j'ai jamais pu les utiliser correctement!! Avec quoi les dilues tu??
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Bonjour,
Les haubans c'est fastoches! Il ne faut surtout pas suivre les indications des fabricants, c'est à croire qu'ils n'ont jamais monté de maquettes!
Pour ma part je les pose en dernier et c'est juste un peu long. Pour ce faire il faut; de la cyano, un compas à pointes sèches, et des grappes de plastique transparent, celles des supports des hublots.
Procédé:
1 - Chauffer à la bougie puis étirer les grappes de pastiques transparent. Le fil fin obtenu est normalement rigide jusqu'à 7-8 cm de long.
2 - Mesurer les longueurs de chacun des haubans avec le compas. Au passage vous allez découvrir pleins de choses sur le non alignement et le non parallélisme des ailes!
3 - Couper le fil étiré à la longueur mesurée plus un millimètre.
3 - Coller un à un chaque hauban avec une goutte de cyano à chaque extrémité du fil. C'est là que l'on voit l'artiste aux gros doigts velus!
Note: je vous conseille de travailler hauban par hauban. Et compte-tenu de la matière utilisée il n'est pas nécessaire de les peindre, l'effet métallique est rendu par la transparence du fil.
Voilà le résultat.
Bon dimanche il fait beau dons allez voir voler les avions.
ROZ
Les haubans c'est fastoches! Il ne faut surtout pas suivre les indications des fabricants, c'est à croire qu'ils n'ont jamais monté de maquettes!
Pour ma part je les pose en dernier et c'est juste un peu long. Pour ce faire il faut; de la cyano, un compas à pointes sèches, et des grappes de plastique transparent, celles des supports des hublots.
Procédé:
1 - Chauffer à la bougie puis étirer les grappes de pastiques transparent. Le fil fin obtenu est normalement rigide jusqu'à 7-8 cm de long.
2 - Mesurer les longueurs de chacun des haubans avec le compas. Au passage vous allez découvrir pleins de choses sur le non alignement et le non parallélisme des ailes!
3 - Couper le fil étiré à la longueur mesurée plus un millimètre.
3 - Coller un à un chaque hauban avec une goutte de cyano à chaque extrémité du fil. C'est là que l'on voit l'artiste aux gros doigts velus!
Note: je vous conseille de travailler hauban par hauban. Et compte-tenu de la matière utilisée il n'est pas nécessaire de les peindre, l'effet métallique est rendu par la transparence du fil.
Voilà le résultat.
Bon dimanche il fait beau dons allez voir voler les avions.
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Merci zephir pour cette photo, je vais pouvoir m'en inspirer pour les haubans et les antennes.
Pour tendre les haubans, j'utilise le sèche cheveux. Avant je vais devoir retirer la peinture qui s'y est accumulée.
Pour te repondre, je dilue la peinture (sans me soucier des proportions). Sur cette maquette, je suis à une dizaine de couches.
Au bout, j'y arriverai.
Ayant passé mon dimanche au soleil, je n'ai pris que le temps de poncer le "toit", j'ai pu atténuer les traces.
je dois reprendre l'ensemble pour faire disparaitre les traces de pinceaux.
Pour cela je suis suite pour utiliser du papier de carrossiers 1/500, 1/800. Après chaque couche de peinture je ponce. .
Je vais prendre la semaine pour voir cela.
Pour tendre les haubans, j'utilise le sèche cheveux. Avant je vais devoir retirer la peinture qui s'y est accumulée.
Pour te repondre, je dilue la peinture (sans me soucier des proportions). Sur cette maquette, je suis à une dizaine de couches.
Au bout, j'y arriverai.
Ayant passé mon dimanche au soleil, je n'ai pris que le temps de poncer le "toit", j'ai pu atténuer les traces.
je dois reprendre l'ensemble pour faire disparaitre les traces de pinceaux.
Pour cela je suis suite pour utiliser du papier de carrossiers 1/500, 1/800. Après chaque couche de peinture je ponce. .
Je vais prendre la semaine pour voir cela.
Page 1 sur 1