Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144
+3
gege320
mittelkimono
Skirinii76
7 participants
Page 1 sur 1
Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144
[Toutes images issues du net : Wikimedia Commons]
Hello,
Ayant tout récemment terminé un Boeing 747-8i Zvezda (dont je vous posterai quelques photos autres que celle-ci prise à la va-vite plus tard)
Et n'ayant pas actuellement suffisamment de temps libre (ni de motivation..) pour pouvoir continuer correctement mon comparatif des spitfire, j'ai décidé d'ouvrir quelques boîtes de liners pour pouvoir me concentrer sur un peu de montage sans peinture. Pour faire les choses bien, j'en ai commencé 5 Aussi ne vous attendez pas à des mises à jour de posts régulières..
Ce premier post regroupera donc deux des 4 montages que je partagerai avec vous. Je réserve le partage du 737-800 Zvezda jusqu'à ce qu'il soit terminé...
A savoir, en premier lieu, le dernier débuté, hier. Hier effectivement, nous étions le 4 mai. Or, dans le monde anglophone (moins dans le francophone il est vrai..) le 4 mai est connu que le jour "officiel" de Star Wars (Parce que "May the Fourth" [be with you]). Hors j'avais prévu depuis quelques temps un montage dans le sujet..
Un Boeing 787-9, volant pour All Nippon Airways, ayant passé il y a quelques temps maintenant un accord pour exploiter l'image Star Wars.
Je pars pour ma part de la maquette Zvezda, au 1/144. A ce sujet, Revell utilise le même moule que Zvezda pour le 787-8, que j'ai monté précédemment sous logo allemand. Ma préférence va à la marque russe dont le moule est d'origine, car le moulage est de bien meilleur qualité, même si le plastique à la Zvezda a tendance à être plus cassant, et ce même si la boîte russe coûte quelques euros de plus.
J'y adjoindrai une planche de décals de chez PAS-Decals, visuellement de très bonne qualité.
Sachant que je n'ai pas beaucoup de temps, je n'ai que peu avancé, et il en est au même stade que son voisin de post : Simplement en croix, attendant son masticage (qui ne sera pas conséquent, les ajustements sont excellent)
Pour le second sujet de ce post, on reste chez Boeing, mais cette fois avec un Triple 7. Il portera des couleurs moins originales, puisqu'il représentera un appareil d'Air Canada. Une livrée un peu particulière cependant, puisque crée sur le C-FIVS pour les Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver de 2010
Là encore, la maquette est d'origine Zvezda. Là encore, Revell l'a reboité. C'est cependant cette fois sous cette dernière marque que je l'ai acquis, pour une simple question de disponibilité chez mon revendeur. Les même remarques s'appliquent que pour la Dreamliner Revell, quelques défauts de moulage un peu dommages..
Là également il est donc en croix avant reprise des joints.
Et une petite idée de la différence de taille 737/777..
Bonne soirée à tous,
Tony
Hello,
Ayant tout récemment terminé un Boeing 747-8i Zvezda (dont je vous posterai quelques photos autres que celle-ci prise à la va-vite plus tard)
Et n'ayant pas actuellement suffisamment de temps libre (ni de motivation..) pour pouvoir continuer correctement mon comparatif des spitfire, j'ai décidé d'ouvrir quelques boîtes de liners pour pouvoir me concentrer sur un peu de montage sans peinture. Pour faire les choses bien, j'en ai commencé 5 Aussi ne vous attendez pas à des mises à jour de posts régulières..
Ce premier post regroupera donc deux des 4 montages que je partagerai avec vous. Je réserve le partage du 737-800 Zvezda jusqu'à ce qu'il soit terminé...
A savoir, en premier lieu, le dernier débuté, hier. Hier effectivement, nous étions le 4 mai. Or, dans le monde anglophone (moins dans le francophone il est vrai..) le 4 mai est connu que le jour "officiel" de Star Wars (Parce que "May the Fourth" [be with you]). Hors j'avais prévu depuis quelques temps un montage dans le sujet..
Un Boeing 787-9, volant pour All Nippon Airways, ayant passé il y a quelques temps maintenant un accord pour exploiter l'image Star Wars.
Je pars pour ma part de la maquette Zvezda, au 1/144. A ce sujet, Revell utilise le même moule que Zvezda pour le 787-8, que j'ai monté précédemment sous logo allemand. Ma préférence va à la marque russe dont le moule est d'origine, car le moulage est de bien meilleur qualité, même si le plastique à la Zvezda a tendance à être plus cassant, et ce même si la boîte russe coûte quelques euros de plus.
J'y adjoindrai une planche de décals de chez PAS-Decals, visuellement de très bonne qualité.
Sachant que je n'ai pas beaucoup de temps, je n'ai que peu avancé, et il en est au même stade que son voisin de post : Simplement en croix, attendant son masticage (qui ne sera pas conséquent, les ajustements sont excellent)
Pour le second sujet de ce post, on reste chez Boeing, mais cette fois avec un Triple 7. Il portera des couleurs moins originales, puisqu'il représentera un appareil d'Air Canada. Une livrée un peu particulière cependant, puisque crée sur le C-FIVS pour les Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver de 2010
Là encore, la maquette est d'origine Zvezda. Là encore, Revell l'a reboité. C'est cependant cette fois sous cette dernière marque que je l'ai acquis, pour une simple question de disponibilité chez mon revendeur. Les même remarques s'appliquent que pour la Dreamliner Revell, quelques défauts de moulage un peu dommages..
Là également il est donc en croix avant reprise des joints.
Et une petite idée de la différence de taille 737/777..
Bonne soirée à tous,
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 26
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144
j' adore la livrée R2d2 je vais suivre avec plaisir !
mittelkimono- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/10/2008
Points : 1702
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/16)
Re: Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144
Bon début. Apparemment tu as de la place!...
Gérard
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4468
Age : 72
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9884
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144
Salut Tony
Joli binôme....avec une grosse préférence pour le triple 7!
Joli binôme....avec une grosse préférence pour le triple 7!
Invité- Invité
Re: Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144
Hello,
Merci de votre intérêt.
Gérard : La place.. Non c'est limité
Mais sachant que je pars l'année prochaine à l'étranger pour mes études, elles pourront rester sur mon bureau sans gêner, aussi j'ai pu attaquer d'aussi gros appareils.
Loïc : J'aime tout particulièrement le 777 également.. En attendant que tu reprennes le tien !
Bon week-end
Tony
Merci de votre intérêt.
Gérard : La place.. Non c'est limité
Mais sachant que je pars l'année prochaine à l'étranger pour mes études, elles pourront rester sur mon bureau sans gêner, aussi j'ai pu attaquer d'aussi gros appareils.
Loïc : J'aime tout particulièrement le 777 également.. En attendant que tu reprennes le tien !
Bon week-end
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 26
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144
Je prends un siège ici aussi! Tu as dégoté où le 737, on dirait le tout dernier de Zvezda?
Tu choisis des belles décos au passage.
Tu choisis des belles décos au passage.
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1563
Age : 52
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 04/09/2008
Points : 3586
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/21)
Re: Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144
Hello Philippe,
Merci à toi
Il s'agit effectivement du récent Zvezda, acheté lors de sa sortie en Russie. Il est désormais assez simple à trouver en Europe.. Mais un peu plus cher.
Le mien vient d'ici, le prix a augmenté depuis cependant : http://pas-decals.com/index.php/category/view/22
Bonne journée
Merci à toi
Il s'agit effectivement du récent Zvezda, acheté lors de sa sortie en Russie. Il est désormais assez simple à trouver en Europe.. Mais un peu plus cher.
Le mien vient d'ici, le prix a augmenté depuis cependant : http://pas-decals.com/index.php/category/view/22
Bonne journée
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 26
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144
Hello
Une petite suite pas très photogénique... Les maquettes ont été mastiquées puis poncées. Utilisant du mastic blanc, c'est là que le travail sur le triple 7 Revell se complique.. Et que les prises de vue encore plus.
Le même traitement fut donc appliqué au Dreamliner, à la différence près que ce fut plus simple de voir l'amélioration sur les joints. Un voile de blanc fut ensuite passé pour vérifier le résultat...
Reste plus qu'à affiner tous ces ponçages au Micromesh, puis on pourra attaquer les différentes phases de peinture.. Qui seront ô combien plus intéressantes à suivre.
Ce sera tout pour ce soir côté Boeing..
Bonne soirée
Tony
Une petite suite pas très photogénique... Les maquettes ont été mastiquées puis poncées. Utilisant du mastic blanc, c'est là que le travail sur le triple 7 Revell se complique.. Et que les prises de vue encore plus.
Le même traitement fut donc appliqué au Dreamliner, à la différence près que ce fut plus simple de voir l'amélioration sur les joints. Un voile de blanc fut ensuite passé pour vérifier le résultat...
Reste plus qu'à affiner tous ces ponçages au Micromesh, puis on pourra attaquer les différentes phases de peinture.. Qui seront ô combien plus intéressantes à suivre.
Ce sera tout pour ce soir côté Boeing..
Bonne soirée
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 26
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144
Hello,
Côté Boeing aussi vous avez le droit à la suite. Mais également à l'absence de photos intermédiaires.. (Voir raison dans le post Airbus).
On va commencer par le moins bon, à savoir le Boeing 777. Comme mentionné dans le post Airbus, j'ai eu des problèmes de peinture, aussi important ici que sur l'A330. Après avoir repris tout consciemment, il restait un petit défaut sur le dos de la bête. Défaut que j'ai dans un premier temps bêtement laissé, me disant que cela irait. Finalement, après pose des décals, j'ai décidé que non, une si jolie livrée ne pouvait conserver ce petit accroc. J'ai donc masqué la zone à protéger autour, puis recommencé les travaux de mastico-ponçage et de peinture. Et là, au démasquage, première déconvenue : Malgré l'utilisation du même pot de X-2, les teintes différent entre la zone nouvellement traitée et l'ancienne. Après avoir tenté d'atténuer cet effet à l'aide de Micromesh, est apparu au bout de quelques jours la seconde déconvenue : Un nouveau défaut de surface est apparu où se trouvait celui précédemment traité. Cette fois cela restera ainsi, je ne prends plus le risque d'empirer les choses. Tant pis, la prochaine maquette sera mieux..
A savoir également que les même problèmes de dimensions et de réaction aux assouplissants ont été constaté sur les decals PAS que sur l'A320 Air malta...
Le Dream)liner désormais. Si les même problèmes de surface ont été traité, rien de visible au définitif cette fois-ci. Le manque de souplesse des decals est cette fois en revanche plus problématiques par le galbe qu'ils doivent adopter. Cela se voit surtout au niveau du toit du cockpit.
Là aussi les décals sont sur-dimensionnés. La solution est en revanche assez simple si on réfléchit auparavant à un ordre de pose et à pratiquer des incisions sur certaines parties afin de réduire la taille des grandes zones. C'est assez peu visible au final, à moins d'avoir une photo de l'appareil réel juste à côté.
Ici également, pour compenser l'absence des photos des étapes précédentes, je vous propose quelques clichés de mes autres Boeing en cours.
Un second 787-9 tout d'abord, aux couleurs de Norwegian. Les décals sont de chez Lima November et sont très fins, au point d'en être cassants si on ne les positionne pas correctement rapidement.
Puis, un premier 737. un -800 issu de la récente maquette Zvezda. Là encore, les decals sont de chez PAS.. Et les même problèmes se posent.
De quoi illustrer les problèmes de dimensions chez ce fabricant :
Un second 737, un -200 cette fois. Maquette de chez Eastern Express qui demande un gros travail pour avoir un rendu globalement bon à cause des ajustements catastrophiques. Dire que j'ai un 757-300 en stock de ce fabricant...
Decals de chez Lima November permettant de réaliser le seul 737 opéré par BusyBee, un -200C ayant auparavant appartenu à l'armée de l'air qui s'en servait comme Cargo. La version C permettait à la compagnie de s'en servir à la fois comme appareil cargo ou transport de passagers selon la demande, et ce grâce à la grand porte cargo de fuselage.
Et le dernier enfin, un 767-300 Zvezda. J'y ai ajouté des Sharklets résine, dont le fabricant m'échappe actuellement. Je me souviens cependant de la difficulté pour les ajuster à la maquette, les pièces résine étant originellement deux fois plus épaisses que les ailes à la jonction...
Decals ici aussi de chez.. PAS. C'était ma dernière planche commandée chez eux, heureusement. Même s'ils ont des livrées originales, ils ne sont pas prêt de me revoir. Mauvaise dimension de la bande de fuselage, du pare brise, du sigle de dérive "AA" dont le blanc est plus étroit que les couleurs alors que ce devrait être l'inverse, rigidité trop conséquente pour épouser le galbe du fuselage.. Et en plus de cela absence du decal pour le report du sigle AA et de la bande tricolore sur les sharklets. Marque à oublier pour moi..
Voilà pour la mise à jour.. Encore une fois, la suite devrait arriver bien plus vite
Bonne journée
Tony
Côté Boeing aussi vous avez le droit à la suite. Mais également à l'absence de photos intermédiaires.. (Voir raison dans le post Airbus).
On va commencer par le moins bon, à savoir le Boeing 777. Comme mentionné dans le post Airbus, j'ai eu des problèmes de peinture, aussi important ici que sur l'A330. Après avoir repris tout consciemment, il restait un petit défaut sur le dos de la bête. Défaut que j'ai dans un premier temps bêtement laissé, me disant que cela irait. Finalement, après pose des décals, j'ai décidé que non, une si jolie livrée ne pouvait conserver ce petit accroc. J'ai donc masqué la zone à protéger autour, puis recommencé les travaux de mastico-ponçage et de peinture. Et là, au démasquage, première déconvenue : Malgré l'utilisation du même pot de X-2, les teintes différent entre la zone nouvellement traitée et l'ancienne. Après avoir tenté d'atténuer cet effet à l'aide de Micromesh, est apparu au bout de quelques jours la seconde déconvenue : Un nouveau défaut de surface est apparu où se trouvait celui précédemment traité. Cette fois cela restera ainsi, je ne prends plus le risque d'empirer les choses. Tant pis, la prochaine maquette sera mieux..
A savoir également que les même problèmes de dimensions et de réaction aux assouplissants ont été constaté sur les decals PAS que sur l'A320 Air malta...
Le Dream)liner désormais. Si les même problèmes de surface ont été traité, rien de visible au définitif cette fois-ci. Le manque de souplesse des decals est cette fois en revanche plus problématiques par le galbe qu'ils doivent adopter. Cela se voit surtout au niveau du toit du cockpit.
Là aussi les décals sont sur-dimensionnés. La solution est en revanche assez simple si on réfléchit auparavant à un ordre de pose et à pratiquer des incisions sur certaines parties afin de réduire la taille des grandes zones. C'est assez peu visible au final, à moins d'avoir une photo de l'appareil réel juste à côté.
Ici également, pour compenser l'absence des photos des étapes précédentes, je vous propose quelques clichés de mes autres Boeing en cours.
Un second 787-9 tout d'abord, aux couleurs de Norwegian. Les décals sont de chez Lima November et sont très fins, au point d'en être cassants si on ne les positionne pas correctement rapidement.
Puis, un premier 737. un -800 issu de la récente maquette Zvezda. Là encore, les decals sont de chez PAS.. Et les même problèmes se posent.
De quoi illustrer les problèmes de dimensions chez ce fabricant :
Un second 737, un -200 cette fois. Maquette de chez Eastern Express qui demande un gros travail pour avoir un rendu globalement bon à cause des ajustements catastrophiques. Dire que j'ai un 757-300 en stock de ce fabricant...
Decals de chez Lima November permettant de réaliser le seul 737 opéré par BusyBee, un -200C ayant auparavant appartenu à l'armée de l'air qui s'en servait comme Cargo. La version C permettait à la compagnie de s'en servir à la fois comme appareil cargo ou transport de passagers selon la demande, et ce grâce à la grand porte cargo de fuselage.
Et le dernier enfin, un 767-300 Zvezda. J'y ai ajouté des Sharklets résine, dont le fabricant m'échappe actuellement. Je me souviens cependant de la difficulté pour les ajuster à la maquette, les pièces résine étant originellement deux fois plus épaisses que les ailes à la jonction...
Decals ici aussi de chez.. PAS. C'était ma dernière planche commandée chez eux, heureusement. Même s'ils ont des livrées originales, ils ne sont pas prêt de me revoir. Mauvaise dimension de la bande de fuselage, du pare brise, du sigle de dérive "AA" dont le blanc est plus étroit que les couleurs alors que ce devrait être l'inverse, rigidité trop conséquente pour épouser le galbe du fuselage.. Et en plus de cela absence du decal pour le report du sigle AA et de la bande tricolore sur les sharklets. Marque à oublier pour moi..
Voilà pour la mise à jour.. Encore une fois, la suite devrait arriver bien plus vite
Bonne journée
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 26
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144
Bravo de biens beaux liners .Peux tu me dire quel rouge tu as employé pour ton 787 900 Norvegian ? Pour tes décals ce n'est pas la joie , moi j'ai les même problèmes avec les décals RichW décals aux couleurs de Condor pour un B757 300 d'EE .J'ai du racheter une deuxième planche pour continuer le montage + une planche de Condor chez Ascencio afin de les substituer aux RichW décals quand c'est possible . J'en suis arrivé à un point ou soit je termine la maquette ou je la vire par la fenêtre ( 3 éme étage) lol.
Michel
Michel
Dartiailh2- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 592
Age : 70
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 29/08/2016
Points : 1934
Re: Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144
Skirinii76 a écrit:
... Mauvaise dimension ... du sigle de dérive "AA" dont le blanc est plus étroit que les couleurs alors que ce devrait être l'inverse,...
Tony
Bonsoir,
Je ne comprends pas ce que tu expliques au sujet du logo de dérive AA.
Peux-tu l'exprimer autrement. Merci.
Voici 2 photos d'un 767-300 d'AA :
http://www.widebodyaircraft.nl/b767-50.htm
http://www.airplane-pictures.net/photo/97408/n345an-american-airlines-boeing-767-300er/
Bonne continuation malgré ces difficultés.
AV O
AV O- Fighterien actif
- Nombre de messages : 392
Age : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2008
Points : 350
Re: Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144
Hello,
Merci à vous
@Dartialh2 : Pour le rouge, il s'agit de Humbrol 220 (Brillant), qui à mon avis convient assez bien.
Bon courage avec tes propres déboires. C'est toujours dommage de devoir payer plusieurs planches pour juste réaliser une livrée, et ce à cause de la qualité des planches..
Je ne connais pas RichW. Pour ma part, mon 757 EE aura également une livrée Condor, mais de chez Nazca. Là je suis certain de la qualité
@AV O:
Bien sûr
Les appareils d'AA ancienne livrée portaient sur la queue un double "A" rouge et bleu, avec un aigle bleu au centre, le tout détouré en blanc.
Les décals PAS sont en eux parties pour chaque logos : Une version en blanc à poser dessous, puis celle couleur. Normalement, la version blanche devrait être légèrement plus grand afin de déborder et créer le détourage. Mais ce n'est pas le cas, elle est au contraire plus étroite. Ce qui fait qu'une partie du logo couleur n'a pas de détourage blanc.
Bonne journée
Merci à vous
@Dartialh2 : Pour le rouge, il s'agit de Humbrol 220 (Brillant), qui à mon avis convient assez bien.
Bon courage avec tes propres déboires. C'est toujours dommage de devoir payer plusieurs planches pour juste réaliser une livrée, et ce à cause de la qualité des planches..
Je ne connais pas RichW. Pour ma part, mon 757 EE aura également une livrée Condor, mais de chez Nazca. Là je suis certain de la qualité
@AV O:
Bien sûr
Les appareils d'AA ancienne livrée portaient sur la queue un double "A" rouge et bleu, avec un aigle bleu au centre, le tout détouré en blanc.
Les décals PAS sont en eux parties pour chaque logos : Une version en blanc à poser dessous, puis celle couleur. Normalement, la version blanche devrait être légèrement plus grand afin de déborder et créer le détourage. Mais ce n'est pas le cas, elle est au contraire plus étroite. Ce qui fait qu'une partie du logo couleur n'a pas de détourage blanc.
Bonne journée
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 26
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144
Hello,
Nous voilà donc au bout de ce post, avec les photos finales de tous les appareils présentés.
Merci à tous ceux qui ont suivi peu ou prou ces montages qui furent, il est vrai, peu illustrés, mais là est ma faute. Je ferai en sorte que les prochains soient mieux desservis.
Commençons par le 747-8 dont je vous avais mis une photo en tout début de post, et qui était mon précédent Liner terminé. Voici quelques vues supplémentaires. On peut d'ailleurs y voir des traces de silvering que je n'avais pas remarqué auparavant..
Puis, le 787-9 ANA. Pour rappel, la base est le kit Zvezda, les decals de chez PAS.
Le Boeing 737-800 de chez Zvezda, là également décals PAS
Le Boeing 777, Revell (Moule Zvezda), décals PAS. Même si j'en suis assez mécontenttant qu'on ne le regarde pas de trop près cela reste convenable.
Le Boeing 767 American Airlines, là encore même combinaison Zvezda/PAS
Et enfin, pour clore ce sujet, un second Dream)liner, avec un 787-9 de chez Norwegian (Zvezda/Lima Decals)
Je m'excuse par ailleurs de la piètre qualité de certaines photos, et surtout par les nuisances dans le champ, mais j'ai pris ces quelques vues lorsque j'ai eu un moment de libre juste avant mon départ pour le Canada, et n'ai donc pu installer de quoi faire des prises convenables, mai c'était là le seul moyen d'avoir quelques photos avant le mois de décembre.
En vous remerciant de votre compréhension à ce sujet, et de vos retours !
Tony
Nous voilà donc au bout de ce post, avec les photos finales de tous les appareils présentés.
Merci à tous ceux qui ont suivi peu ou prou ces montages qui furent, il est vrai, peu illustrés, mais là est ma faute. Je ferai en sorte que les prochains soient mieux desservis.
Commençons par le 747-8 dont je vous avais mis une photo en tout début de post, et qui était mon précédent Liner terminé. Voici quelques vues supplémentaires. On peut d'ailleurs y voir des traces de silvering que je n'avais pas remarqué auparavant..
Puis, le 787-9 ANA. Pour rappel, la base est le kit Zvezda, les decals de chez PAS.
Le Boeing 737-800 de chez Zvezda, là également décals PAS
Le Boeing 777, Revell (Moule Zvezda), décals PAS. Même si j'en suis assez mécontenttant qu'on ne le regarde pas de trop près cela reste convenable.
Le Boeing 767 American Airlines, là encore même combinaison Zvezda/PAS
Et enfin, pour clore ce sujet, un second Dream)liner, avec un 787-9 de chez Norwegian (Zvezda/Lima Decals)
Je m'excuse par ailleurs de la piètre qualité de certaines photos, et surtout par les nuisances dans le champ, mais j'ai pris ces quelques vues lorsque j'ai eu un moment de libre juste avant mon départ pour le Canada, et n'ai donc pu installer de quoi faire des prises convenables, mai c'était là le seul moyen d'avoir quelques photos avant le mois de décembre.
En vous remerciant de votre compréhension à ce sujet, et de vos retours !
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 26
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144
Salut
Tres Tres belle collection avec une grosse préférence pour le 777 et le 747.
Ca prend de la place tout ca.
Tres Tres belle collection avec une grosse préférence pour le 777 et le 747.
Ca prend de la place tout ca.
Invité- Invité
Re: Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144
Le 787 rouge et blanc est top aussi ..😜
Invité- Invité
Re: Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144
Voltige 20 a écrit:Le 787 rouge et blanc est top aussi ..😜
J'en étais sur!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144
Ben dis donc...ça fuse par ici !!
En tous cas un sacré beau boulot que tu nous as fait là, Tony, et parfaitement réussi malgré tous ces déboires !!!
alors un immense bravo
Et chapeau bas pour cette collection aux couleurs bien originales qui donne envie!!!
Bonne continuation pour la suite!!
Pascal
En tous cas un sacré beau boulot que tu nous as fait là, Tony, et parfaitement réussi malgré tous ces déboires !!!
alors un immense bravo
Et chapeau bas pour cette collection aux couleurs bien originales qui donne envie!!!
Bonne continuation pour la suite!!
Pascal
Dernière édition par avionscivils144 le Lun 2 Oct 2017 - 21:22, édité 1 fois
avionscivils144- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 888
Age : 62
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 14/11/2009
Points : 3613
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144
Hello,
Merci à vous.
Effectivement, les Liners ça prend de la place. Dans mon nouveau logement, j'en ai donc aucun problème, en revanche je commençais à être très restreint en France
Les prochains montages bientôt, du moins j'espère... Dès que je reçois mon matériel !
Merci à vous.
Effectivement, les Liners ça prend de la place. Dans mon nouveau logement, j'en ai donc aucun problème, en revanche je commençais à être très restreint en France
Les prochains montages bientôt, du moins j'espère... Dès que je reçois mon matériel !
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 26
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Re: Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144
"Ma petite entreprise... connaît pas la crise!"
L'usine tourne à plein régime dis donc! Bravo pour tous ces montages très colorés! Attention toutefois à certains joins qui auraient mérité meilleur traitement mais sinon c'est du beau boulot dans l'ensemble. Ma préférence revient bien évidemment au 747-8, magnifique dans sa livrée Qatar, une de ses plus belles robes!!!
Phil
L'usine tourne à plein régime dis donc! Bravo pour tous ces montages très colorés! Attention toutefois à certains joins qui auraient mérité meilleur traitement mais sinon c'est du beau boulot dans l'ensemble. Ma préférence revient bien évidemment au 747-8, magnifique dans sa livrée Qatar, une de ses plus belles robes!!!
Phil
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1563
Age : 52
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 04/09/2008
Points : 3586
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/21)
Re: Duo de long courriers Boeing : 777 et 787 au 1/144
Hello,
Certes, j'ai pas mal terminé de kits avant mon départ.. Parce que j'avais pas mal de temps libre, aussi
Maintenant on va calmer le rythme
Pour ce qui est des joints, c'est vrai qu'il reste des imperfections (surtout sur le 747.. Qui n'est que ma troisième maquette dans le monde des liners). Le prochain ne pourra être que mieux
Tony
Certes, j'ai pas mal terminé de kits avant mon départ.. Parce que j'avais pas mal de temps libre, aussi
Maintenant on va calmer le rythme
Pour ce qui est des joints, c'est vrai qu'il reste des imperfections (surtout sur le 747.. Qui n'est que ma troisième maquette dans le monde des liners). Le prochain ne pourra être que mieux
Tony
Skirinii76- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1873
Age : 26
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/0)
Sujets similaires
» Focke-wulf 190 D-9 Dora a un long nez, je répète Dora a un long nez
» Les projets de chez boeing (boeing 747 8F cargolux revell,le sauvetage)
» US M 59 Long Tom AFV 1/35
» long nez de la JV 44 au 1/72
» 190 Long Nose
» Les projets de chez boeing (boeing 747 8F cargolux revell,le sauvetage)
» US M 59 Long Tom AFV 1/35
» long nez de la JV 44 au 1/72
» 190 Long Nose
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum