FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen

+4
dirtydm
Ex nihilo
pifortyman
ChrisCM
8 participants

Aller en bas

Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Empty Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen

Message par Invité Ven 6 Oct 2017 - 12:04

Bonjour
Devant l’affluence des visites (182) et messages de soutient (6) qu'à rencontré ce montage

https://fighters.forumactif.com/t84155-1-72-yakolev-yak-6

il est logique que je le place dans la vitrine.

Petites infos sur le sujet: Le yak 6 est un avion de liaison et de transport léger Soviétique utilisé également comme bombardier.
Un exemplaire fut utilisé par le régiment Normandie Niémen(18GvIAP) c'est celui ci que j'ai représenté.
Un petit mot sur la maquette: ce n'est pas un modèle du commerce.

Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Y-020_10
Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Y-021_10
Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Y-022_10
Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Y-02310
Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Y-02410
Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Y-025_10
Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Y-02610
Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Y-029_10
Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Y-03010





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Empty Re: Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen

Message par ChrisCM Ven 6 Oct 2017 - 17:20

Bonjour Gilles,
Personnellement je partage mes montages dans le simple but de les montrer sans soucis d'audience, tu devrais en faire de même car cette attente est rédhibitoire pour certains. Tu es un maquettiste talentueux et tes créations full scratch sont justes magnifiques alors nous t'en prions, car nous sommes nombreux à le penser,arrête de compter les vues 😊.
Précisions faites, bravo pour ton Yak 6 🖒
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5030
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo : Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12282

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Left_bar_bleue0/0Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Empty Re: Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen

Message par Invité Ven 6 Oct 2017 - 17:50

ChrisCM a écrit:Bonjour Gilles,
Personnellement je partage mes montages dans le simple but de les montrer sans soucis d'audience, tu devrais en faire de même car cette attente est rédhibitoire pour certains. Tu es un maquettiste talentueux et tes créations full scratch sont justes magnifiques alors nous t'en prions, car nous sommes nombreux à le penser,arrête de compter les vues 😊.
Précisions faites, bravo pour ton Yak 6 🖒

Alors pourquoi y a-t-il une case pour les comptabiliser Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Empty Re: Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen

Message par pifortyman Ven 6 Oct 2017 - 21:34

"Nice mazon home made" !! ou "very well mazoned"... que préfères tu?

Le "camion" est un avion que j'aime bien... très joli résultat, peinture équilibrée...

PPS/ Tu vas tellement vite, qu'on a pas le temps d'apprécier et de commenter !! Tu m'diras je suis lent et les commentaires sur mes Typhoon ne sont pas légion non plus! Pourtant ca m'aiderais!

_________________
Pierre

https://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
[color=#9900cc]-HEINKEL 46 1/72  Chateauroux hiver 44/45
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 https://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34094
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92340

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Left_bar_bleue6/40Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Empty Re: Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen

Message par Ex nihilo Ven 6 Oct 2017 - 22:10

Bonsoir Gilles et Pierre

J'ai hésité avant de poster une réponse sur le sujet des visites . C'est un sujet polémique et casse gueule.
Je ne suis sur ce forum que depuis 6 mois mais c'est vrai que les chiffres d'audience et de réponses me laissent parfois perplexe...

Sans faire la course à l'audience, qui pourrait honnêtement dire qu'il est totalement indifférent à l'avis des collègues et à l'intérêt des visiteurs ?
Ils sont, quand ils sont sincères,une reconnaissance du travail et notamment pour le scratch, où la partie immergée de l'iceberg à savoir le travail de recherche et l'étude de faisabilité reste invisible et où la partie émergée ne peut rivaliser avec les moulages de Tamiya.

Amicalement, Mitch

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)

P.S.Si cette réponse dérange, prière de la virer...
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3189
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9950

Revenir en haut Aller en bas

Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Empty Re: Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen

Message par dirtydm Ven 6 Oct 2017 - 22:20

on ne peut pas tout suivre sur le forum, mais ce modèle crée de toutes pièces mérite l'attention et quelques félicitations! Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen 10375203
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23607
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47829

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Left_bar_bleue1/40Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Empty Re: Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen

Message par MCN01 Ven 6 Oct 2017 - 22:31

Bonjour
Encore une superbe réalisation de ta part, bravo!

Pour ce qui est des nombres de vues et des commentaires, je partage parfois ta déception sachant très bien le travail que demande un scratch. Pour autant, en tant que visiteur, j'apprécie bien souvent les réalisations sans laisser de commentaires. Il y a m^me une certaine frustration à perdre de vue des talents qui, vexé du peu d'audience, peuvent claquer la porte (Ah, les artistes et leur foutu caractère Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Demon111)
En tout cas, continue à nous faire rêver avec tes modèles et à nous inspirer.

MCN01
MCN01
MCN01
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/02/2011
Points : 526

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Left_bar_bleue0/0Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Empty Re: Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen

Message par dirtydm Ven 6 Oct 2017 - 22:43

avez vous remarqué que notre ami affiche l'âge de 7ans? Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Demon111 sa petite construction n'en est que plus remarquable! Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Demon111
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23607
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47829

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Left_bar_bleue1/40Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Empty Re: Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen

Message par Well2 Sam 7 Oct 2017 - 10:11

Salut,


Superbe réalisation d'un appareil que je ne connaissais pas et qui fait, en plus, référence au Neuneu.


Bravo.



Pour le nombre de visiteur, je ne suis pas certain que quelqu'un qui met un modèle dans une expo puisse obtenir plus d'une centaine de regards et six commentaires sur celui-ci.
Par ailleurs, je trouve que le forum reste se caractéristique bien comme un réseau social, la popularité est plus selon moi un indice d'activité participative que de pertinence.
Tout ça pour t'encourager à continuer de nous poster tes productions si exotiques et si uniques.




William
Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Left_bar_bleue19/63Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Empty Re: Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen

Message par pifortyman Sam 7 Oct 2017 - 10:45

Dites donc le père MAZON... t'as appliqué quelle règle mathématique pour ton age??? C'est opération weigthwatcher, tout à la Silhouette? Retour vers le futur, tu nous prévois une doloréane en scrath intégral? Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Demon121

T'est même pas passé en VERT des junior, il y a des choses que je ne comprends plus!

PS: des commentaires "c'est beauuuu".. OK, ca compte pour 1, mais quand on parle de commentaires, on parle de textes "critiques" au sens grec du terme, en plus et en moins... Ni de la béatitude ni des vacheries façon flack à Falaise! Des chose constructives. J'avoue humblement que ca m'aiderais beaucoup.

En ce moment, Gilles, les regards sont tous tournés vers les 46 millemontages du sable chaud, et il est sur que ce qui se passe autour... reste dans l'ombre (du palmier perdu)!

Pour toi, j'ai du  mal à commenter, il faudrait que je recopie ce que je tape depuis des années sur master et ici...

Alors je reprends mon avis d'un peu plus haut, j'aime beaucoup ta peinture du yak que je trouve plus fine que tes anciens travaux! Et vraiment... entre le moment où ton avionressemblait encore à un "millefeuille sans la crème"... et la fin triomphante... J'ai rien vu... Montage Bipbip le Coyotte à la speedy Gonzalez!!

_________________
Pierre

https://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
[color=#9900cc]-HEINKEL 46 1/72  Chateauroux hiver 44/45
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 https://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34094
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92340

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Left_bar_bleue6/40Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Empty Re: Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen

Message par Squirell50 Sam 7 Oct 2017 - 11:30

Bonjour,

Avant toute chose, j'apprécie énormément tes montages, ils sont en général toujours propres et sortent des sentiers battus, celui-ci en est une des plus belles preuves... Peintures peut-être un peu trop foncée mais quand j'arriverai à ta cheville je te ferais signe...

La question des visites et commentaires sur certains montages me font des fois un peu bondir. Si tu veux avoir des visites tu n'as qu'à monter un xième BF109, Mirage, Rafale ou Spitfire là pas de soucis tu auras du monde pour venir s'extasier, critiquer la nuance qui n'est pas assez foncée ou claire, ou te dire que tel rivet n'est pas à sa place... Actuellement le concours fait un tel tapage que les autres montages sont peu ou pas visités.

Alors c'est vrai on a de quoi être déçu ou encore dégoûté quand on voit le peu de visites ou commentaires que l'on a lors de montages qui sortent de l'ordinaire... Mais bon, perso j'ai peu de visites pour le montage de ma "Banane" et cela ne me découragera pas pour mon prochain montage que je présenterai sur le forum qui reste un lieu de partage, de convivialité et d'échanges.

Pour être franc, si on était tous objectifs dans nos commentaires je peux te dire qu'il y aurait pas mal de casse... Là je parle avec mon oeil de contrôleur qualité (défauts de montage, peinture...) ou de métrologue (certains détails réalisés qui à l'échelle ne ferait que quelques microns donc invisibles à l'oeil) bref...

Pour information : Je passe en revue tous les nouveaux montages et "prend" un siège concernant tous les avions qui sortent de l'ordinaire, pour les blindés, bateaux, sous-marins, c'est suivant, j'en ai un peu ras-le-bol des montages concernant l'Allemagne nazi... Pour les montages finis je les passe tous en revus, sauf les What-wif (j'ai horreur de ce mot) même le énième Spifire ou Me109, et : CE N'EST PAS PARCE QUE JE NE LES COMMENTE PAS QUE JE NE LES APPRECIE PAS


Si mon commentaire n'est pas à sa place ou gêne permission de le supprimer je n'en tiendrai pas rigueur.

Cordialement.

Patrick.
Squirell50
Squirell50
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : Beaumont-Hague
Date d'inscription : 21/07/2016
Points : 2469

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Left_bar_bleue2/6Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Empty Re: Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen

Message par Odyssey22 Sam 29 Déc 2018 - 14:17

J'aime!

Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Alcooli4

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 18281
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45969

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Left_bar_bleue0/0Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen Empty Re: Yakolev Yak 6 avion de liaison du Normandie Niemen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum