Su 7 BMK Fitter egypt AF Modelsvit 1/72
+11
MOUSSE49
onclebob
joe
RAF3873
Tomcat68
Didier NISI
TeddyMix
goose1977
Sukhoi
Hamilcar
Gouffon Bernard
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Su 7 BMK Fitter egypt AF Modelsvit 1/72
Modelsvit à sorti presque toute la famille des Fitter et le moins que l'on puisse dire c'est que ce sont les seuls à cette échelle qui méritent notre attention.J'ai craqué pour les 7,20 et 22 pour compléter ma collection d'avions du moyen-orient. A l'ouverture de la boite on est impressionné par le nombre de pièces et leurs finesses,gravure en creux très fine,armement complet et une planche décalque correcte.Le seul bémol concerne la verrière qui n'a pas la limpidité des meilleures productions asiatiques, entre autres.
Comme toujours avec Modelsvit le montage s'apparente plutôt au shortrun de bonne qualité et nécessitera un peu de mastique et de l'huile de coude.Je veux faire un SU 7 lors de la Guerre du Kippour et le moins que l'on puisse dire c'est que la doc ne se trouve pas facilement voir pas du tout pour cette période,sans parler de la couleur ! on disait des israéliens,de cette époque,paranos mais que dire des égyptiens ? quelques photos noir-blanc, prisent à la sauvette,inexploitables pour confirmer les couleurs et schémas.Ce qui est confirmé c'est que les avions partaient de Russie peints avec un camouflage désert standard pour tous les utilisateurs arabes et donc les couleurs étaient de fabrication russe.Pour trouver les références c'est la galère et on et obliger de faire confiance aux ex- utilisateurs des pays de l'est qui ont eu accès au "RAL" soviétique,dont les ukrainiens de Modelsvit. D'un autre côté il sera difficile de réfuter ou d'approuver une couleur !!!
Je complète ce kit avec un poste de pilotage Aires et le tube de Pitot Air Master.
On remarquera sur cette photo que les avions n'ont pas tous le même schéma.
Les camouflages proposés par Wing Palette avec des références Humbrol, au vu du nuancier FS je suis assez convaincu pour le brun,le vert,et le bleu mais pas par le jaune que je trouve trop orangé...à voir.
pour les amateurs du Fitter il y a ce camo des années 80 pas mal du tout.
Comme toujours avec Modelsvit le montage s'apparente plutôt au shortrun de bonne qualité et nécessitera un peu de mastique et de l'huile de coude.Je veux faire un SU 7 lors de la Guerre du Kippour et le moins que l'on puisse dire c'est que la doc ne se trouve pas facilement voir pas du tout pour cette période,sans parler de la couleur ! on disait des israéliens,de cette époque,paranos mais que dire des égyptiens ? quelques photos noir-blanc, prisent à la sauvette,inexploitables pour confirmer les couleurs et schémas.Ce qui est confirmé c'est que les avions partaient de Russie peints avec un camouflage désert standard pour tous les utilisateurs arabes et donc les couleurs étaient de fabrication russe.Pour trouver les références c'est la galère et on et obliger de faire confiance aux ex- utilisateurs des pays de l'est qui ont eu accès au "RAL" soviétique,dont les ukrainiens de Modelsvit. D'un autre côté il sera difficile de réfuter ou d'approuver une couleur !!!
Je complète ce kit avec un poste de pilotage Aires et le tube de Pitot Air Master.
On remarquera sur cette photo que les avions n'ont pas tous le même schéma.
Les camouflages proposés par Wing Palette avec des références Humbrol, au vu du nuancier FS je suis assez convaincu pour le brun,le vert,et le bleu mais pas par le jaune que je trouve trop orangé...à voir.
pour les amateurs du Fitter il y a ce camo des années 80 pas mal du tout.
Gouffon Bernard- Fighterien dynamique
-
Re: Su 7 BMK Fitter egypt AF Modelsvit 1/72
Ouuuuh joli! premier à suivre, cette maquette et ces déco me titillent bcp - en plus de l'exotisme et du côté "combat proven", un côté mystérieux...
Hamilcar- Fighterien dynamique
-
Je vais suivre avec attention . Il semble que ces kits soient très jolis, mais les prix sont eux aussi assez jolis, ce qui me désole
Invité- Invité
L'assemblage des extrados-intrados des ailes ne va pas de soi et du mastique sur le bord d'attaque est nécessaire comme sur la dérive.
Les cloisons d'extrados sont très finement représentée,creuser un peu la rainure pour la faire coulisser facilement.Les feux de position sont fait avec de la grappe transparente.
Les cloisons sont affinées,à plat,sur de papier de verre fin.
Sur les SU le plexiglas de feux de position sont transparents et les ampoules sont colorées.J'ai percé, avec une mèche de 0,3 mm, un trou dans le feu par en dessous et introduit,avec un pinceau 3 poils, duTamiya clear X 23,x 27.Boucher le trou avec du Kristal Klear.
Le poste de pilotage en résine et superbe.
Idem pour le siège.
Pas oublier 4-5 gr de plomb avant de coller les demi fuselage.Il n' y a pas de tenons et je colle des languettes de plasticard pour aider à les positionner.
Les deux demi fuselage ne joignent pas parfaitement,je rattrape le coup avec un mélange talc-cyano et refaire la gravure.
Les cloisons d'extrados sont très finement représentée,creuser un peu la rainure pour la faire coulisser facilement.Les feux de position sont fait avec de la grappe transparente.
Les cloisons sont affinées,à plat,sur de papier de verre fin.
Sur les SU le plexiglas de feux de position sont transparents et les ampoules sont colorées.J'ai percé, avec une mèche de 0,3 mm, un trou dans le feu par en dessous et introduit,avec un pinceau 3 poils, duTamiya clear X 23,x 27.Boucher le trou avec du Kristal Klear.
Le poste de pilotage en résine et superbe.
Idem pour le siège.
Pas oublier 4-5 gr de plomb avant de coller les demi fuselage.Il n' y a pas de tenons et je colle des languettes de plasticard pour aider à les positionner.
Les deux demi fuselage ne joignent pas parfaitement,je rattrape le coup avec un mélange talc-cyano et refaire la gravure.
-
Ce début de montage est grandiose .
Le siège est en plastique? car c'est tout beau
Le siège est en plastique? car c'est tout beau
Sukhoi- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(25/50)
superbe boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Bonsoir Bernard!
Un beau et rare sujet égyptien à suivre de près ... Avec un superbe cockpit!
Merci pour les infos sur les références de peinture du camouflage ... Il y a de forte chance que cela me soit utile quand je vais démarrer son "cousin" Mig-21 égyptien pour le concours.
Un beau et rare sujet égyptien à suivre de près ... Avec un superbe cockpit!
Merci pour les infos sur les références de peinture du camouflage ... Il y a de forte chance que cela me soit utile quand je vais démarrer son "cousin" Mig-21 égyptien pour le concours.
TeddyMix- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(1/7)
J'ai toujours affectionné les appareils Russe et le Su-7 en fait partie. Le camo des années 70 et mon préféré.
Un beau début
Un beau début
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Modelsvit a eu la bonne idée de faire les écopes et autres pièces, sur le fuselage, à part,ce qui permet de les creuser.
L'écope proposée, par Modelsvit,sur le flanc gauche est valable pour certains SU 7 notamment les polonais,par contre pour les égyptiens,irakiens et autres syriens elle a une forme différente.Je la refait en utilisant une pièce trouvée dans la boite à rabiot.
Affiner le point de "chute" des autres écopes.
Les carénages des tuyauteries externes se posent très bien.
La pose du croupion est plus aléatoire et le mastique nécessaire.
Le collage des demi ailes ne va pas de soit faute de "vrais" tenons pour avoir le bon dièdre des deux côtés.Par contre l'ajustage ailes-fuselage est nickel.
La verrière est pas mal, mais un ponçage et polissage Compound) lui donne plus de limpidité.
ça avance et c'est vraiment une superbe maquette pour un avion,qui à mon goût,ressemble plus à un tube d'aspirine avec des ailes qu'a un chasseur-bombardier.
L'écope proposée, par Modelsvit,sur le flanc gauche est valable pour certains SU 7 notamment les polonais,par contre pour les égyptiens,irakiens et autres syriens elle a une forme différente.Je la refait en utilisant une pièce trouvée dans la boite à rabiot.
Affiner le point de "chute" des autres écopes.
Les carénages des tuyauteries externes se posent très bien.
La pose du croupion est plus aléatoire et le mastique nécessaire.
Le collage des demi ailes ne va pas de soit faute de "vrais" tenons pour avoir le bon dièdre des deux côtés.Par contre l'ajustage ailes-fuselage est nickel.
La verrière est pas mal, mais un ponçage et polissage Compound) lui donne plus de limpidité.
ça avance et c'est vraiment une superbe maquette pour un avion,qui à mon goût,ressemble plus à un tube d'aspirine avec des ailes qu'a un chasseur-bombardier.
-
chouette boulot
-
Infos Fighters
(0/0)
Beau montage, la déco a l'air prometteuse. Une version de SU-7 que l'on ne voit pas souvent.
Déjà à fond sur les détails toujours agrémenté de photo qui doivent te constitué une excellente photothèque.
Bon courage et bon montage pour cette belle bête du Kippour.
Déjà à fond sur les détails toujours agrémenté de photo qui doivent te constitué une excellente photothèque.
Bon courage et bon montage pour cette belle bête du Kippour.
Tomcat68- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
Beau sujet et maquette sportive... Intéressant ce qu'ils ont dans leur catalogue...
RAF3873- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(44/45)
Dommage que la roue du train avant soie moulée avec la fourche,je vais améliorer au mieux en évident la fourche.
Le train principal et bien détaillé.
Les bidons demandent un sérieux affinage ainsi que les pods lance-roquettes
Le poste de pilotage est prêt à recevoir le siège et la verrière.
Refaire le viseur Rhodoïd.
l'ajustage de la verrière ne va pas de soi.
Enfin la peinture.
Le train principal et bien détaillé.
Les bidons demandent un sérieux affinage ainsi que les pods lance-roquettes
Le poste de pilotage est prêt à recevoir le siège et la verrière.
Refaire le viseur Rhodoïd.
l'ajustage de la verrière ne va pas de soi.
Enfin la peinture.
-
superbe montage et superbe peinture bravo .
En effet, dommage pour laroue avant, mais je suis sure que tu vas nous regler ça de main de maître
En effet, dommage pour laroue avant, mais je suis sure que tu vas nous regler ça de main de maître
-
Infos Fighters
(0/0)
Beaucoup de plaisir à monter cette maquette Modelsvit.C'est la première et hormis quelques problèmes de montage et de verrière c'est une très belle maquette,détaillée et finement gravée et de dimension juste.Le seul SU 7 au 72 ème digne de ce nom,un petit bémol question prix...
Un grand et gros avion par rapport au Mig 17 et avec des performances assez limitées.
Emport avec deux bidons : 3400 kg soit 1000 kg de charge militaire.
Autonomie : 270 km
Distance de décollage : 2500 m
Faible maneouvrabilité,vitesse élevée à l'atterrissage.Son autonomie faible en faisait une proie assez facile,en cherchant des infos sur la guerre du Kippour plusieurs pilotes de F 4 israéliens ont eu la surprise de voir des Su 7 s'écraser et les pilotes s'éjecter après une poursuite,faute de carburant.Le Sinaï était trop vaste pour cet avion !!
Un grand et gros avion par rapport au Mig 17 et avec des performances assez limitées.
Emport avec deux bidons : 3400 kg soit 1000 kg de charge militaire.
Autonomie : 270 km
Distance de décollage : 2500 m
Faible maneouvrabilité,vitesse élevée à l'atterrissage.Son autonomie faible en faisait une proie assez facile,en cherchant des infos sur la guerre du Kippour plusieurs pilotes de F 4 israéliens ont eu la surprise de voir des Su 7 s'écraser et les pilotes s'éjecter après une poursuite,faute de carburant.Le Sinaï était trop vaste pour cet avion !!
-
Superbe! Ce camouflage se fond à merveille sur ces lignes!
2 très belles réalisations
2 très belles réalisations
TeddyMix- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(1/7)
magnifique pas d'autre mots
-
Infos Fighters
(0/0)
Très beau résultat bravo! c'est une belle pi-èce de plus dans la vitrine!
la peinture est très belle! l'as tu faite à main levée? ou avec des pochoirs?
la peinture est très belle! l'as tu faite à main levée? ou avec des pochoirs?
-
Superbe résultat avec une très jolis peinture
joe- Fighterien dynamique
Infos Fighters
=>:
(2/148)
Merci d'avoir suivi ce montage, Hamilcar, je peints à main levée avec des peintures enamel qui me laissent le temps de le faire.Une fois la couche la plus claire passée je trace au crayon de couleur, adapté, les camouflages,ensuite je peint les contours que je remplis après.C'est relativement long et les acryliques ne me laissent pas le temps avant que la peinture sèche dans le godet.
-
très beau travail pour l'ensemble de ton oeuvre.
Par contre tu l'a moins vieilli que d'habitude,
Il paraît neuf, il reste beau quand même.
Par contre tu l'a moins vieilli que d'habitude,
Il paraît neuf, il reste beau quand même.
onclebob- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/42)
Très beau travail comme d'habitude, le couple SU-7 / Mig-17 est vraiment surprenant. L'un parait un modèle réduit pour l'autre.
Tomcat68- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Gouffon Bernard a écrit:Merci d'avoir suivi ce montage, Hamilcar, je peints à main levée avec des peintures enamel qui me laissent le temps de le faire.Une fois la couche la plus claire passée je trace au crayon de couleur, adapté, les camouflages,ensuite je peint les contours que je remplis après.C'est relativement long et les acryliques ne me laissent pas le temps avant que la peinture sèche dans le godet.
à main levée? dis donc ton bord est bien précis , c'est avec de la Humbroll? je suis bluffé.... buse 0,2mm?
-
Très belle pièce une fois de plus. Bravo pour ton montage . :thumleft:
MOUSSE49- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(19/478)
Page 1 sur 2 • 1, 2