[Dragon] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 E-7 trop (bf109)
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[Dragon] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 E-7 trop (bf109)
Bonsoir à tous,
Et bien c'est parti... lentement.
Mais l'important c'est de participer comme disait l'autre.
Voici le début de ce montage avec "charcuterie de Francfort".
La maquette est vraiment belle et bien plus juste que ce qu'a pondu Eduard.
On pourrait la monter directement et avoir une version convaincante de ce zinc, mais
elle offre aussi une belle base de détaillage et d'affinage.
"Ach! l'affinache z'est imbordant pour la charcuterie"
Au menu:
Les flancs du cockpit ont été affinés pour gagner quelques centièmes et aussi
avoir ces flancs plus droit. la jonction avec le plancher est modifiée afin de supprimer
la solution disgracieuse choisie par Dragon.
Les divers petits accessoires allant sur les flancs du cockpit sont amincis et détaillés à
l'aide d'éléments en cartes plastiques et photodec Eduard. Dans l'ensemble, les accessoires fournis
par Dragon sont très bien et ne demandent qu'à être affinés, il y a peu de photodec à utiliser.
Le gros morceau, c'est le siège pour le popotin de l'oberleutnant. La pièce est plutôt convaincante
mais trop étroite en son sommet. j'ai donc fait deux incisions, écarté délicatement et mis deux calles
en forme de sifflet. La base est découpée et j'ai resculpté le bas du dossier pour créer les deux enfoncements
qu'on peux observer sur les photos. Ensuite, il faut réassembler et unifier le tout... Fastoche
La cloison arrière en cours de modification, comme c'est un E7, il faut tenir compte de la modification
de la tuyauterie de distribution d'essence qui intègre dorénavant le réservoir supplémentaire.
J'ai fini par dénicher dans le squadron "walkaround" une photo du cockpit qui montre bien cela et
confirme ce que Jicéhem a écrit dans son livre à propos de cette modification.
Coté logement de roulette de queue, j'ai créé la pièce qui protège l'intérieur de la bête mais il
semble que les E7 avaient un carénage qui obturait ce logement... ça servira sur un autre! sans carénages
Les logements du train principal sont repris en épaisseurs pour être à "l'échelle" et non
avec du blindage de panzerIV. J'en profite pour rectifier le détail, déjà sympathique d'origine, mais...
D'ailleurs la représentation des bâches en plastiques DS n'ont pas résistés à l'épreuve du temps, ce plastique
souple est devenu dur et cassant comme du verre!
A bientôt pour la suite de cette palpitante épopée.
Et bien c'est parti... lentement.
Mais l'important c'est de participer comme disait l'autre.
Voici le début de ce montage avec "charcuterie de Francfort".
La maquette est vraiment belle et bien plus juste que ce qu'a pondu Eduard.
On pourrait la monter directement et avoir une version convaincante de ce zinc, mais
elle offre aussi une belle base de détaillage et d'affinage.
"Ach! l'affinache z'est imbordant pour la charcuterie"
Au menu:
Les flancs du cockpit ont été affinés pour gagner quelques centièmes et aussi
avoir ces flancs plus droit. la jonction avec le plancher est modifiée afin de supprimer
la solution disgracieuse choisie par Dragon.
Les divers petits accessoires allant sur les flancs du cockpit sont amincis et détaillés à
l'aide d'éléments en cartes plastiques et photodec Eduard. Dans l'ensemble, les accessoires fournis
par Dragon sont très bien et ne demandent qu'à être affinés, il y a peu de photodec à utiliser.
Le gros morceau, c'est le siège pour le popotin de l'oberleutnant. La pièce est plutôt convaincante
mais trop étroite en son sommet. j'ai donc fait deux incisions, écarté délicatement et mis deux calles
en forme de sifflet. La base est découpée et j'ai resculpté le bas du dossier pour créer les deux enfoncements
qu'on peux observer sur les photos. Ensuite, il faut réassembler et unifier le tout... Fastoche
La cloison arrière en cours de modification, comme c'est un E7, il faut tenir compte de la modification
de la tuyauterie de distribution d'essence qui intègre dorénavant le réservoir supplémentaire.
J'ai fini par dénicher dans le squadron "walkaround" une photo du cockpit qui montre bien cela et
confirme ce que Jicéhem a écrit dans son livre à propos de cette modification.
Coté logement de roulette de queue, j'ai créé la pièce qui protège l'intérieur de la bête mais il
semble que les E7 avaient un carénage qui obturait ce logement... ça servira sur un autre! sans carénages
Les logements du train principal sont repris en épaisseurs pour être à "l'échelle" et non
avec du blindage de panzerIV. J'en profite pour rectifier le détail, déjà sympathique d'origine, mais...
D'ailleurs la représentation des bâches en plastiques DS n'ont pas résistés à l'épreuve du temps, ce plastique
souple est devenu dur et cassant comme du verre!
A bientôt pour la suite de cette palpitante épopée.
Dernière édition par alan pennage le Sam 3 Mar 2018 - 17:09, édité 2 fois
alan pennage- Fighterien novice
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Re: [Dragon] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 E-7 trop (bf109)
Joli début. Bon concours
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: [Dragon] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 E-7 trop (bf109)
Ah bein quand même copain,... je me demandais
Bon montage et retour aux affaires...
... et dire que ca envoie déjà du chêne !
Bon montage et retour aux affaires...
... et dire que ca envoie déjà du chêne !
Yuri- Fighterien dynamique
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Re: [Dragon] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 E-7 trop (bf109)
Oh la vache!!!!!! Ça démarre fort.
Si tu as besoin de doc, n'hésite pas à me faire signe par MP.
Si tu as besoin de doc, n'hésite pas à me faire signe par MP.
Castor- Fighterien infatigable
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Re: [Dragon] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 E-7 trop (bf109)
beau début , bon concours
TIGER64- Fighterien célèbre
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(concours désert) Bf109E7 trop. Quelques avancées pittoresques...
Bonsoir les petits amis du plastic,
Un petit point sur la doc utilisée et spécifique à cette version du teuton.
Il me manque un schéma, croquis, photo du circuit d'oxygène.
Où arrive le raccord du réservoir supplémentaire dans le plancher, et quelques
photos un peu originales de 109 E nach Afrika pour me dégoter une déco
sortant quelques peu ( oh légèrement...) des archi connus.
Donc Castor, si tu as cela, "Du bist ein guter mann, ya!"
J'attaque ce kit un peu partout à vrai dire, d'autant que ce n'est pas un modèle compliqué
avec des ajustages crispants. Merci aussi aux ingénieurs allemands d'avoir conçu un cockpit
plutôt clean sans trop de foutoir.
Voilà où j'en suis.
Les flancs du bestiaux.
Sa cloison arrière.
Un des multiples joies des assemblages de blanc ( Riesling, Gevurst, Icewein...)
On continue avec le détail des carénages des puits de train.
L'ensemble va être vaporisé avec un voile de surfacer puis collé et enfin
je poserai les lignes de rivets Archer...
Les bossages des magasins des canons sont ajustés et mis en place.
A bientôt.
Alan
Un petit point sur la doc utilisée et spécifique à cette version du teuton.
Il me manque un schéma, croquis, photo du circuit d'oxygène.
Où arrive le raccord du réservoir supplémentaire dans le plancher, et quelques
photos un peu originales de 109 E nach Afrika pour me dégoter une déco
sortant quelques peu ( oh légèrement...) des archi connus.
Donc Castor, si tu as cela, "Du bist ein guter mann, ya!"
J'attaque ce kit un peu partout à vrai dire, d'autant que ce n'est pas un modèle compliqué
avec des ajustages crispants. Merci aussi aux ingénieurs allemands d'avoir conçu un cockpit
plutôt clean sans trop de foutoir.
Voilà où j'en suis.
Les flancs du bestiaux.
Sa cloison arrière.
Un des multiples joies des assemblages de blanc ( Riesling, Gevurst, Icewein...)
On continue avec le détail des carénages des puits de train.
L'ensemble va être vaporisé avec un voile de surfacer puis collé et enfin
je poserai les lignes de rivets Archer...
Les bossages des magasins des canons sont ajustés et mis en place.
A bientôt.
Alan
alan pennage- Fighterien novice
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Re: [Dragon] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 E-7 trop (bf109)
Je ne suis absolument pas un inconditionnel de cet appareil, mais ton montage est commencé de si belle manière, que je ne puis m'empêcher d'être conquis.
J'ai pas mal de bouquins qui ne figurent pas sur ta photo, la suite en MP.
Pour les tofs de l'intérieur, je ne sais pas si cela est intéressant:
J'ai pas mal de bouquins qui ne figurent pas sur ta photo, la suite en MP.
Pour les tofs de l'intérieur, je ne sais pas si cela est intéressant:
Castor- Fighterien infatigable
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Re: [Dragon] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 E-7 trop (bf109)
Superbe ce montage, du scratch à souhait. J'ai hâte de voir la suite
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: [Dragon] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 E-7 trop (bf109)
Monsieur penage... vous smchittez fort beau!!
J'aime bien aussi le style "descriptif", qui me rappelle bien des camarades d'antan!
J'aime bien aussi le style "descriptif", qui me rappelle bien des camarades d'antan!
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Re: [Dragon] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 E-7 trop (bf109)
Bonsoir à vous les affamés du plastique,
Bon comment dire, j'ai la légère impression d'être aux fraises avec ce concours...
Mais bon, ne boudons pas le plaisir de s'enduire les doigts de colles et autres mastics.
Donc les affaires avancent!
On commencera par prendre un siège pour en tester tout son confort avant finition
et capiton.
Au passage on commandera à l'atelier "bretelles et jarretelles" quelques solides brelages
pour saucissonner notre chevalier teutonique.
Pendant ce temps, l'atelier des mains pleines de doigts continue la confection des petites babioles
contribuant au confort de notre aimable pilote.
Quand cette histoire de robinet sera résolue, ce sera un grand pas vers la zénitude
Et la possibilité de faire "pschitt-pschitt"
Le truc informe mal machouillé est le sac du régulateur, pas celui du vomi
Les parois et le plancher de la future demeure teutonique.
On perce, on taraude, on rape, on ajoute des trucs et des bidules...
Voili, voilou, à quoi cela devrait ressembler en 3D
La paroi gauche et ce qu'il va falloir finir et installer proprement...
Pour se détendre un peu et meubler le temps un petit tour à l'arrière s'impose.
La fourche de la roulette sera enfichée par un tube laiton qui me permettra
de monter cette fourche et sa roulette au tout dernier moment. le but étant
d'avoir quelque chose de résistant.
Comme godillot pour notre baroudeur teuton j'ai opté pour ceux de la marque
Eduard. Normalement pour le kit de la marque cité mais identique à celle de Dragon.
Quand au niveau détail et finesse, c'est assez frapadingue ce qu'on fait grâce au numérique...
La fourche est moulée dans une résine très dense et solide qui me rappelle la résine qu'utilisait
cutting edge pour certaines de ces pièces. j'ai percé la fourche pour que la tige de laiton s'insère
sur toute la longueur de la pièce.
Une petite vue aérienne du foutoir...
D'ailleurs, à propos d'aérien, il lui faut aussi des ailes!!!!
L'emplacement des radiateurs est retravaillé sur sa partie arrière, il y a continuité
du bord de fuite contrairement à la représentation faite par Dragon.
Les carénages des radiateurs ont été affinés et cela impose de corriger la solution
proposé par Dragon à cet endroit pour le bord de fuite.
Prochaine étape, les bâches des puits de train, avé les fermetures éclairs, si!si!si! HAHAHA! HEHEHE!
Vite un lexomil
Et aux aisselles, des poils? Meuh noooonnnn!!! Des radiateurs ...
Les bijoux portés par miss 109 sont signés RB.
A bientôt et je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes.
Alan
Bon comment dire, j'ai la légère impression d'être aux fraises avec ce concours...
Mais bon, ne boudons pas le plaisir de s'enduire les doigts de colles et autres mastics.
Donc les affaires avancent!
On commencera par prendre un siège pour en tester tout son confort avant finition
et capiton.
Au passage on commandera à l'atelier "bretelles et jarretelles" quelques solides brelages
pour saucissonner notre chevalier teutonique.
Pendant ce temps, l'atelier des mains pleines de doigts continue la confection des petites babioles
contribuant au confort de notre aimable pilote.
Quand cette histoire de robinet sera résolue, ce sera un grand pas vers la zénitude
Et la possibilité de faire "pschitt-pschitt"
Le truc informe mal machouillé est le sac du régulateur, pas celui du vomi
Les parois et le plancher de la future demeure teutonique.
On perce, on taraude, on rape, on ajoute des trucs et des bidules...
Voili, voilou, à quoi cela devrait ressembler en 3D
La paroi gauche et ce qu'il va falloir finir et installer proprement...
Pour se détendre un peu et meubler le temps un petit tour à l'arrière s'impose.
La fourche de la roulette sera enfichée par un tube laiton qui me permettra
de monter cette fourche et sa roulette au tout dernier moment. le but étant
d'avoir quelque chose de résistant.
Comme godillot pour notre baroudeur teuton j'ai opté pour ceux de la marque
Eduard. Normalement pour le kit de la marque cité mais identique à celle de Dragon.
Quand au niveau détail et finesse, c'est assez frapadingue ce qu'on fait grâce au numérique...
La fourche est moulée dans une résine très dense et solide qui me rappelle la résine qu'utilisait
cutting edge pour certaines de ces pièces. j'ai percé la fourche pour que la tige de laiton s'insère
sur toute la longueur de la pièce.
Une petite vue aérienne du foutoir...
D'ailleurs, à propos d'aérien, il lui faut aussi des ailes!!!!
L'emplacement des radiateurs est retravaillé sur sa partie arrière, il y a continuité
du bord de fuite contrairement à la représentation faite par Dragon.
Les carénages des radiateurs ont été affinés et cela impose de corriger la solution
proposé par Dragon à cet endroit pour le bord de fuite.
Prochaine étape, les bâches des puits de train, avé les fermetures éclairs, si!si!si! HAHAHA! HEHEHE!
Vite un lexomil
Et aux aisselles, des poils? Meuh noooonnnn!!! Des radiateurs ...
Les bijoux portés par miss 109 sont signés RB.
A bientôt et je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes.
Alan
Dernière édition par alan pennage le Ven 22 Déc 2017 - 10:18, édité 1 fois
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Re: [Dragon] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 E-7 trop (bf109)
Et bien dis donc copain, tu fais pas semblant...
Tu seras hors délai ; mais qu'importe, on va rester jusqu'au bout tellement ce que tu proposes est des plus inspirants...
Chapeau l'artiste...
De très bonnes fêtes pour toi...
Tu seras hors délai ; mais qu'importe, on va rester jusqu'au bout tellement ce que tu proposes est des plus inspirants...
Chapeau l'artiste...
De très bonnes fêtes pour toi...
Yuri- Fighterien dynamique
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Re: [Dragon] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 E-7 trop (bf109)
Même réflexion que notre ami Yan ! Délai , pas délai , perso je m'en fou parce que ton montage est comme je les aiment , du taf net et précis, le scratch comme il se doit.
Bonne continuation et joyeux Noël à toi et tes proches
Bonne continuation et joyeux Noël à toi et tes proches
Didier NISI- Conseillers techniques
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Victoire par abandon :)
C'est mon petit coté pragmatique... Soyons cohérent, je ne vois pas par quel
saint plastic je pourrai finir ce projet en temps et en heure HA!HA!HA! Grossmerdum, Teufel...
J'avais bien une idée de dernière minute du genre saynète:
"Paul Allen et son team découvre son nouveau joujou dans les dunes du désert Lybien lors d'une expédition "flying heritage adventurous travel"
J'aurais mis le teuton avec un bout de queue qui sort du sable. Je sais c'est très équivoque, voir carrément
porno cochon. vous auriez pu admirer l'éclat du métal poli par les sables et la
finesse de ce sable aux grains sélectionnés un à un comme el gringo chez jacques Vabres.
C'aurait été top, très minimaliste et contemporain en diable.
Mais non, j'abandonne, je lâche l'affaire, j'démissionne, j'prend mes cliques et mes claques
et m'en vais rejoindre la fosse aux maquetteux.
Je m'en excuse par avance auprès des responsables du concours, je ferai mon autocritique
sur la place public quand il arrêtera de pleuvoir ( vais pas attrapé la crève en prime).
Je remercie sincèrement Yuri qui m'avait redonné l'envie de boulotter du plastic lors
d'un restau. Faudrait remettre ça un de ces quatre d'ailleurs.
Je remercie aussi Castor pour le complément de doc qu'il a sympathiquement mis à disposition.
Merci bien entendu à ceux qui vont et viennent, laissent une note. Je ne répond pas souvent,
je commente rarement sur les post des autres mais si je peux vous dire à tous
une chose: C'est super, continuez à nous régaler, continuons à nous faire plaisir, à nous
faire retrouver nos yeux d'enfants émerveillé.
Je vous souhaite une année comme vous désireriez qu'elle soit dans votre cœur pour vous et vos proches.
Bien, voilà pour les mondanités.
Je reprend donc ce sujet dans un nouveau post dans la rubrique avec des couettes. Qu'il est drôle...
Messieurs les administrateurs faites votre œuvre, vous pouvez lancer ce présent post dans les oubliettes
de l'internet lorsque vous clôturerez ce concours.
La party continue! En ce moment, c'est atelier accessoire. Youpi, j'aime les yeux baveux!
Un siège, des décrottoirs à godillot, une vieille capote et un accessoire sado maso.
Meuh non la bâche du détendeur et sa grille de protection. Tssss! Ils ont le vice dans la peau
Hein! les fébriles du mastic!
Ce qui devrait ressembler peu ou prou à un détendeur " oxygen, ya!ya! "
Finalement, j'exorcise le mauvais sort. Je me suis mis à pratiquer la patacon vaudou...
Les copains, c'est pas que je m'ennuie mais faut que j'aille livrer
A bientôt
Alan
saint plastic je pourrai finir ce projet en temps et en heure HA!HA!HA! Grossmerdum, Teufel...
J'avais bien une idée de dernière minute du genre saynète:
"Paul Allen et son team découvre son nouveau joujou dans les dunes du désert Lybien lors d'une expédition "flying heritage adventurous travel"
J'aurais mis le teuton avec un bout de queue qui sort du sable. Je sais c'est très équivoque, voir carrément
porno cochon. vous auriez pu admirer l'éclat du métal poli par les sables et la
finesse de ce sable aux grains sélectionnés un à un comme el gringo chez jacques Vabres.
C'aurait été top, très minimaliste et contemporain en diable.
Mais non, j'abandonne, je lâche l'affaire, j'démissionne, j'prend mes cliques et mes claques
et m'en vais rejoindre la fosse aux maquetteux.
Je m'en excuse par avance auprès des responsables du concours, je ferai mon autocritique
sur la place public quand il arrêtera de pleuvoir ( vais pas attrapé la crève en prime).
Je remercie sincèrement Yuri qui m'avait redonné l'envie de boulotter du plastic lors
d'un restau. Faudrait remettre ça un de ces quatre d'ailleurs.
Je remercie aussi Castor pour le complément de doc qu'il a sympathiquement mis à disposition.
Merci bien entendu à ceux qui vont et viennent, laissent une note. Je ne répond pas souvent,
je commente rarement sur les post des autres mais si je peux vous dire à tous
une chose: C'est super, continuez à nous régaler, continuons à nous faire plaisir, à nous
faire retrouver nos yeux d'enfants émerveillé.
Je vous souhaite une année comme vous désireriez qu'elle soit dans votre cœur pour vous et vos proches.
Bien, voilà pour les mondanités.
Je reprend donc ce sujet dans un nouveau post dans la rubrique avec des couettes. Qu'il est drôle...
Messieurs les administrateurs faites votre œuvre, vous pouvez lancer ce présent post dans les oubliettes
de l'internet lorsque vous clôturerez ce concours.
La party continue! En ce moment, c'est atelier accessoire. Youpi, j'aime les yeux baveux!
Un siège, des décrottoirs à godillot, une vieille capote et un accessoire sado maso.
Meuh non la bâche du détendeur et sa grille de protection. Tssss! Ils ont le vice dans la peau
Hein! les fébriles du mastic!
Ce qui devrait ressembler peu ou prou à un détendeur " oxygen, ya!ya! "
Finalement, j'exorcise le mauvais sort. Je me suis mis à pratiquer la patacon vaudou...
Les copains, c'est pas que je m'ennuie mais faut que j'aille livrer
A bientôt
Alan
alan pennage- Fighterien novice
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Re: [Dragon] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 E-7 trop (bf109)
Il aurait été indigne de gâcher en se précipitant ou en enfonçant l affaire dans un tas de sable monsieur Pennage...
Continues l émerveillement.
Quand à la tirade, elle était brillante et éduquée.
Mes meilleurs vœux également.
Enfin, la biz bientôt dans une taverne.
Continues l émerveillement.
Quand à la tirade, elle était brillante et éduquée.
Mes meilleurs vœux également.
Enfin, la biz bientôt dans une taverne.
Yuri- Fighterien dynamique
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Re: [Dragon] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 E-7 trop (bf109)
Quel sujet !!!!
Et quel travail de minutie, détaillage et précision sur ce 109 ! Comme Yan, on s'en fout du concours; continue à nous en mettre plein les yeux; Comme c'est présenté; cela donne envie d'en voir toujours plus ! :thumleft: :thumleft:
Bonne suite !!!
Et quel travail de minutie, détaillage et précision sur ce 109 ! Comme Yan, on s'en fout du concours; continue à nous en mettre plein les yeux; Comme c'est présenté; cela donne envie d'en voir toujours plus ! :thumleft: :thumleft:
Bonne suite !!!
Nelson25- Fighterien dynamique
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Didier NISI- Conseillers techniques
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Rescapé des sables...
Salut les damnés de la cyano,
Ach! Guelle déroute zes zables nach Afrika.
Auf viedersehen bedites mousmées et vin de palme!!
Redour à l'adelier de maindenanzeeeuuuhh! Ach, ja!! Arbeit!
Jawohl mein bedite leutnant, tu vas l'avoir ta demeure teutonique...
Donc, on a: pleins de pièces en vrac. Un vrai foutoir cet atelier
et plus le nez colle à la doc plus, je gratte et gratte la mandoline...
Y'a des choses qui ne me plaisent pas, z'ont l'air louche ces détails!
Alors on détruit en pleurant les heures passées à faire ces couillonnades.
Voilà, par rapport aux tofs précédentes vous voyez quelques menues retouches.
Il y a des éléments qui correspondent les uns par rapport aux autres, d'où
la reprise des connections de la tuyauterie présente à l'avant du cockpit,
ce que j'avais fait était disproportionné; l'un des danger de l'interprétation d'une photo.
C'est toujours mieux d'avoir un jeu de vues de la pièce ou de l'endroit sous plusieurs angles.
Après recherche et comparaison, j'avais bien compris que j'ma planté...
Il y a de la tringlerie à faire passer dans le coin et faut pas que ça coince.
Ici aussi, en plus des renforts flanc/cloison dorsale/plancher, j'ai ajouté deux renforts de
structure. Un (en blanc) autour de la manivelle des volets de radiateur, sur les photos je
pensais que c'était un câble dans une gaine. En fait, c'est un renfort de structure pour rigidifier
la tôle à l'endroit où est fixée la manivelle. Le second est un "ENOOOORME" renfort vertical au
niveau du système d'injection de carburant. On s'amuse, m'enfin...
Un peu de rivets.....................................................................................
Le Trône mein leutnant!!
Je vais finir par en voir le bout, mais la forme est plutôt complexe par
rapport au repose fesse des versions suivantes.
Eclairé pleine face.
Et en demi contre jour.
La roulette de queue, un endroit critique en terme de solidité. Normalement ça devrait le faire.
Et pour finir cette séquence, une photo pas très compréhensible mais ça viendra la prochaine fois.
C'est l'objet insolite et incongrue de cet épisode, mémorable n'est ce pas?
En conclusion rien ne vaut une séance de patacon vaudou. Elle est pas jolie ma bestiole?!
Portez-vous bien.
Alan
Ach! Guelle déroute zes zables nach Afrika.
Auf viedersehen bedites mousmées et vin de palme!!
Redour à l'adelier de maindenanzeeeuuuhh! Ach, ja!! Arbeit!
Jawohl mein bedite leutnant, tu vas l'avoir ta demeure teutonique...
Donc, on a: pleins de pièces en vrac. Un vrai foutoir cet atelier
et plus le nez colle à la doc plus, je gratte et gratte la mandoline...
Y'a des choses qui ne me plaisent pas, z'ont l'air louche ces détails!
Alors on détruit en pleurant les heures passées à faire ces couillonnades.
Voilà, par rapport aux tofs précédentes vous voyez quelques menues retouches.
Il y a des éléments qui correspondent les uns par rapport aux autres, d'où
la reprise des connections de la tuyauterie présente à l'avant du cockpit,
ce que j'avais fait était disproportionné; l'un des danger de l'interprétation d'une photo.
C'est toujours mieux d'avoir un jeu de vues de la pièce ou de l'endroit sous plusieurs angles.
Après recherche et comparaison, j'avais bien compris que j'ma planté...
Il y a de la tringlerie à faire passer dans le coin et faut pas que ça coince.
Ici aussi, en plus des renforts flanc/cloison dorsale/plancher, j'ai ajouté deux renforts de
structure. Un (en blanc) autour de la manivelle des volets de radiateur, sur les photos je
pensais que c'était un câble dans une gaine. En fait, c'est un renfort de structure pour rigidifier
la tôle à l'endroit où est fixée la manivelle. Le second est un "ENOOOORME" renfort vertical au
niveau du système d'injection de carburant. On s'amuse, m'enfin...
Un peu de rivets.....................................................................................
Le Trône mein leutnant!!
Je vais finir par en voir le bout, mais la forme est plutôt complexe par
rapport au repose fesse des versions suivantes.
Eclairé pleine face.
Et en demi contre jour.
La roulette de queue, un endroit critique en terme de solidité. Normalement ça devrait le faire.
Et pour finir cette séquence, une photo pas très compréhensible mais ça viendra la prochaine fois.
C'est l'objet insolite et incongrue de cet épisode, mémorable n'est ce pas?
En conclusion rien ne vaut une séance de patacon vaudou. Elle est pas jolie ma bestiole?!
Portez-vous bien.
Alan
alan pennage- Fighterien novice
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Re: [Dragon] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 E-7 trop (bf109)
Oups, je l'avais zapé dans le concours celui-là, du super boulot Alan.
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Re: [Dragon] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 E-7 trop (bf109)
c'est du superbe boulot bravo
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Re: [Dragon] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 E-7 trop (bf109)
Terrible..
Un extrémiste du plastoc !...
Dis donc, c est quoi ces chtis rivets?
Tu me régales...
Z’etes quelques uns ici à repousser certaines limites, les notices c est pour lancer la cheminée? )
Un extrémiste du plastoc !...
Dis donc, c est quoi ces chtis rivets?
Tu me régales...
Z’etes quelques uns ici à repousser certaines limites, les notices c est pour lancer la cheminée? )
Yuri- Fighterien dynamique
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Re: [Dragon] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 E-7 trop (bf109)
Merci à tous
Yuri, c'est Archer le coupable...
Quand tu veux on se croise à gare de Lyon pour récupérer le kamarad Popov.
Yuri, c'est Archer le coupable...
Quand tu veux on se croise à gare de Lyon pour récupérer le kamarad Popov.
alan pennage- Fighterien novice
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Re: [Dragon] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 E-7 trop (bf109)
Voila ce que j'appelle un début de montage tout en finesse, les détails ajoutés ou revus sont de toute beauté, magnifique.
On ne demande qu'une seule chose, la suite.
Stef divs9
On ne demande qu'une seule chose, la suite.
Stef divs9
Viper2WTac- Fighterien actif
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Ah ça ira, ça ira...
Guten tag kameraden,
_Ach, gue de bedites chozes à azembler... Teufel!
Et ze Alan qui prend tout zon temps... Ze bedide franzose,
il arbeit guand za lui chante!!
Ach nein!!! pas la Madelon zinon ze chante Lili Marlène.
_Ouais, ben ma Madelon elle, elle est plus gironde que ta Marlène...
_Tiens mein petit leutnant, prends donc un siège et laisse faire
le travailleur.
Le siège est quasi fini et sera bientôt bon pour la barbouille.
Les palonniers sont finis. j'ai éliminé le voile de "surfacer" sur la photodec,
ce qui permettra de se servir de l'aspect métallique de la pièce pour créer l'usure
laissée par les godillots.
Quelques babioles supplémentaires dont les sandows pour faciliter le monte et baisse du siège
et éviter de faire du tape fesse. J'ai placé le siège en position haute, ce qui
correspond à sa position pour l'atterrissage ou le décollage. La position
basse est celle de combat. Le corps se trouve dans une position qui permet de mieux encaisser
les g provoqués par les manœuvres brutales qu'impose une situation de combat.
Le coté droit et une simulation avec les composants restant à poser après peinture de fond.
Une petite partie de plaisir en perspective avec la tuyauterie du respirateur.
Va falloir respirer un grand coup... Nan! pas trembler!
Normalement, la dernière séance de patacon vaudou. Mais j'ai réussi à exorciser
ce détail à la C... Trois malheureux robinets style rétro, réminiscence de l'aviation des années vingt.
Il y a dans ce zinc de l'ultra moderne pour l'époque, mâtiné de détails vintage très années vingt.
Avec les versions suivantes cela va radicalement changer.
Les robinets sont faits en tubes de laiton soudés pour avoir une pièce suffisamment résistante
à la manipulation.
Le flexible sur la manette des gaz est fait en caoutchouc élastique récupéré sur un slibard ou une
bretelle de sous tif. Suivant le type de bande élastique, vous pouvez trouver différents diamètres
de fil élastique. C'est soit noir soit blanc, en couleur. Très utile pour simuler la
souplesse de ce genre de gaine.
Bon, quelques petits gratouillages de ci de là et je vais pouvoir sortir l'aéro (un peu)
et le pot de 02.
Et y'a le tableau de bord, chouette alors.
Je ne sais plus où j'avais lu cette anecdote, mais il paraitrait qu'un vieil officier aviateur
prussien aurait dit, lorsqu'il vit pour la première fois la multitude de cadran du messer
_Virez moi tout ça, ça sert à rien et mettez moi un portrait de l'empereur...
C'est parfois compliqué de vivre avec son temps.
A bientôt
Alan
_Ach, gue de bedites chozes à azembler... Teufel!
Et ze Alan qui prend tout zon temps... Ze bedide franzose,
il arbeit guand za lui chante!!
Ach nein!!! pas la Madelon zinon ze chante Lili Marlène.
_Ouais, ben ma Madelon elle, elle est plus gironde que ta Marlène...
_Tiens mein petit leutnant, prends donc un siège et laisse faire
le travailleur.
Le siège est quasi fini et sera bientôt bon pour la barbouille.
Les palonniers sont finis. j'ai éliminé le voile de "surfacer" sur la photodec,
ce qui permettra de se servir de l'aspect métallique de la pièce pour créer l'usure
laissée par les godillots.
Quelques babioles supplémentaires dont les sandows pour faciliter le monte et baisse du siège
et éviter de faire du tape fesse. J'ai placé le siège en position haute, ce qui
correspond à sa position pour l'atterrissage ou le décollage. La position
basse est celle de combat. Le corps se trouve dans une position qui permet de mieux encaisser
les g provoqués par les manœuvres brutales qu'impose une situation de combat.
Le coté droit et une simulation avec les composants restant à poser après peinture de fond.
Une petite partie de plaisir en perspective avec la tuyauterie du respirateur.
Va falloir respirer un grand coup... Nan! pas trembler!
Normalement, la dernière séance de patacon vaudou. Mais j'ai réussi à exorciser
ce détail à la C... Trois malheureux robinets style rétro, réminiscence de l'aviation des années vingt.
Il y a dans ce zinc de l'ultra moderne pour l'époque, mâtiné de détails vintage très années vingt.
Avec les versions suivantes cela va radicalement changer.
Les robinets sont faits en tubes de laiton soudés pour avoir une pièce suffisamment résistante
à la manipulation.
Le flexible sur la manette des gaz est fait en caoutchouc élastique récupéré sur un slibard ou une
bretelle de sous tif. Suivant le type de bande élastique, vous pouvez trouver différents diamètres
de fil élastique. C'est soit noir soit blanc, en couleur. Très utile pour simuler la
souplesse de ce genre de gaine.
Bon, quelques petits gratouillages de ci de là et je vais pouvoir sortir l'aéro (un peu)
et le pot de 02.
Et y'a le tableau de bord, chouette alors.
Je ne sais plus où j'avais lu cette anecdote, mais il paraitrait qu'un vieil officier aviateur
prussien aurait dit, lorsqu'il vit pour la première fois la multitude de cadran du messer
_Virez moi tout ça, ça sert à rien et mettez moi un portrait de l'empereur...
C'est parfois compliqué de vivre avec son temps.
A bientôt
Alan
Dernière édition par alan pennage le Sam 3 Mar 2018 - 17:17, édité 1 fois
alan pennage- Fighterien novice
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Re: [Dragon] 1/32 - Messerschmitt Bf 109 E-7 trop (bf109)
magnifique boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
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