[Airfix] 1/144 - Saturn V (VINTAGE)
+2
alma
revan
6 participants
Page 1 sur 1
[Airfix] 1/144 - Saturn V (VINTAGE)
Bonjour à tous
N'ayant pas encore le niveau à l'aérographe pour peindre mon SR-71 tel que je le voudrais, je m'attaque à un sujet plus simple niveau couleur : la saturn V de chez Airfix.
Le souci c'est que je suis devenu ces dernières années un véritable drogué du scratch. Combiné à mon penchant pour l'exactitude historique (avec laquelle j'arrive, heureusement, à faire des concessions) et mon souci du détails, vous comprendrez vite que je ne pouvais pas me contenter d'un simple montage et d'une peinture...
A plus forte raison que ce modèle est souvent très approximatif ou tout bonnement faux par endroit..
J'ai donc commencé par ce que je pensais être l'étage le plus simple : le troisième. Ou SIVb pour ceux s'y entendent.
Et devant la morne absence de détail de cet étage, d'abord dans sa partie supérieure
Que j'ai entrepris de meubler.
Puis le moteur, avec force documentation, profilés et plombs de pêche...
j'en suis arrivé là.
Puis, après la peinture .
J'ai donc crée les différents conduits, gaines, réservoirs autour du moteur. La structure interne et les ordinateurs du "instrument unit"
et enfin, après assemblage
Ce jaune, résultat d'une erreur d'interprétation d'une photo a depuis cédé la place à un gris alu plus classique.
La peinture de l'ensemble sera pour un peu plus tard.
A ce sujet, si quelqu'un a des astuces pour obtenir des couleurs bien profondes et comment passer l'ombrage et les jus derrière, je suis preneur. D'avance merci
Place maintenant au 2e étage, le SII, encore plus gros et à ses 5 moteurs J2...
N'ayant pas encore le niveau à l'aérographe pour peindre mon SR-71 tel que je le voudrais, je m'attaque à un sujet plus simple niveau couleur : la saturn V de chez Airfix.
Le souci c'est que je suis devenu ces dernières années un véritable drogué du scratch. Combiné à mon penchant pour l'exactitude historique (avec laquelle j'arrive, heureusement, à faire des concessions) et mon souci du détails, vous comprendrez vite que je ne pouvais pas me contenter d'un simple montage et d'une peinture...
A plus forte raison que ce modèle est souvent très approximatif ou tout bonnement faux par endroit..
J'ai donc commencé par ce que je pensais être l'étage le plus simple : le troisième. Ou SIVb pour ceux s'y entendent.
Et devant la morne absence de détail de cet étage, d'abord dans sa partie supérieure
Que j'ai entrepris de meubler.
Puis le moteur, avec force documentation, profilés et plombs de pêche...
j'en suis arrivé là.
Puis, après la peinture .
J'ai donc crée les différents conduits, gaines, réservoirs autour du moteur. La structure interne et les ordinateurs du "instrument unit"
et enfin, après assemblage
Ce jaune, résultat d'une erreur d'interprétation d'une photo a depuis cédé la place à un gris alu plus classique.
La peinture de l'ensemble sera pour un peu plus tard.
A ce sujet, si quelqu'un a des astuces pour obtenir des couleurs bien profondes et comment passer l'ombrage et les jus derrière, je suis preneur. D'avance merci
Place maintenant au 2e étage, le SII, encore plus gros et à ses 5 moteurs J2...
revan- Fighterien novice
-
Ma photo :
Re: [Airfix] 1/144 - Saturn V (VINTAGE)
waouh
ça c'est de l'amélioration !
juste un question : ton travail sera tjrs visible aprés l'assemblage des etages de la fusée, où c'est du detaillage "pour la gloire" ?
pour la peinture, surtout sur une teinte claire , je ferai un préombrage "gris clair" sur les ligne de structure avant de passer le blanc ( plusieurs voiles bien dilués pour maitriser la transparence de l'ombrage)
pour le jus : terre de sienne noircie , le noir pur va ,à mon gout, trop trancher sur du blanc.
juste un question : ton travail sera tjrs visible aprés l'assemblage des etages de la fusée, où c'est du detaillage "pour la gloire" ?
pour la peinture, surtout sur une teinte claire , je ferai un préombrage "gris clair" sur les ligne de structure avant de passer le blanc ( plusieurs voiles bien dilués pour maitriser la transparence de l'ombrage)
pour le jus : terre de sienne noircie , le noir pur va ,à mon gout, trop trancher sur du blanc.
alma- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/32568)
Très beau
Si tu le permet je vais te copier pour la réalisation de la mienne.
Bonne continuation et n'oublie pas de mettre pleins de photos
ludo
Si tu le permet je vais te copier pour la réalisation de la mienne.
Bonne continuation et n'oublie pas de mettre pleins de photos
ludo
ludo- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
(5/126)
alma a écrit:waouh
Merci pour les conseils, je vais tacher d'appliquer ça.
Et oui, mon travail sera encore visible. De base, le modèle est pensé pour ce démonter et je compte bien conserver cette option. Pis j'aime bien rejouer le lancement une fois la maquette terminée ^^
Très beau Si tu le permet je vais te copier pour la réalisation de la mienne. Bonne continuation et n'oublie pas de mettre pleins de photos ludo a écrit:
Merci, pas de souci.
Je vais essayer
revan- Fighterien novice
-
Ma photo :
Formidable !
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(1/37)
wouahhh superbe .. j'ai celle de revell au 1/96 dans mon stock...
Invité- Invité
Petit déterrage de poste.
Depuis la dernière visite les choses ont un peu bougé et le S IVb a reçu sa peinture.
" />
" />
" />
Au passage je rajoute des détails à l’intérieur des panneaux SLA
" />
" />
Je suis pas trop mécontent du début de ce kit même si il y a du boulot pour le mettre un peu au niveau.
Le SII est bien avancé même si je l'ai mis en sommeil le temps de finir mon Blackbird.
Depuis la dernière visite les choses ont un peu bougé et le S IVb a reçu sa peinture.
" />
" />
" />
Au passage je rajoute des détails à l’intérieur des panneaux SLA
" />
" />
Je suis pas trop mécontent du début de ce kit même si il y a du boulot pour le mettre un peu au niveau.
Le SII est bien avancé même si je l'ai mis en sommeil le temps de finir mon Blackbird.
revan- Fighterien novice
-
Ma photo :
Skyblazer- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(15/300)
Pas mal, ça confirme les craintes de mon épouse "quand elle sera terminée, ça va prendre de la place".
Remarquez elle dit aussi "j'aurai du te prendre celle en lego, elle serait déjà terminée" ^^
Remarquez elle dit aussi "j'aurai du te prendre celle en lego, elle serait déjà terminée" ^^
revan- Fighterien novice
-
Ma photo :
Et moi qui vise celle au 1/72...
Très beau détaillage en attendant la suite...
Très beau détaillage en attendant la suite...
Jeannot1- Fighterien infatigable
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
(79/88)