[Mirage Hobby] 1/400 - Torpilleur allemand V106
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Re: [Mirage Hobby] 1/400 - Torpilleur allemand V106
Hello,
Très beau montage, j'ai hâte de le voir fini
Très beau montage, j'ai hâte de le voir fini
Le renard du désert- Fighterien dynamique
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Re: [Mirage Hobby] 1/400 - Torpilleur allemand V106
superbe boulot bravo
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Re: [Mirage Hobby] 1/400 - Torpilleur allemand V106
On continue...
c/ Finitions bloc passerelle :
On peut terminer à ce stade la passerelle avec un peu de peinture des équipements internes comme le compas et la barre à peindre respectivement en bronze et en doré Humbrol 55 et 16 avant de refermer la pièce de toiture.
Les 2 portes latérales sont en teinte bois Humbrol 133 ou 63.
Les hublots frontaux (il y en a 6 en tout...) sont obtenus avec une bandelette de Scotch transparent enroulée autour de la rotonde frontale jusqu'au toit. Les montants de chaque fenêtre sont simulées ensuite à la peinture au pinceau fin (en teinte externe gris moyen Humbrol 140) à main levée après avoir marqué des repères sur le bord du toit.
Le bloc peut ensuite être mis en place sur l'avant du pont principal après avoir poncé un peu l'épaisseur du plastique à la base pour pouvoir encastrer correctement le bloc.
On peut aussi dans la foulée coller en place les 2 poutres verticales en croisillons avec un léger renfort en carte plastique sur leur base pour améliorer les jointures au pont.
Après séchage complet, il faut positionner l'escalier d'accès côté tribord... la pièce fournie dans la boite étant trop sommaire, il est préférable de remplacer le tout avec de la photodécoupe (ici chez White Ensign), avec ses rampes à replier et ses marches ajourées bien plus réalistes.
d/ Ponts (suites) :
On continue les aménagements des ponts avec les finitions sur les 2 cheminées dont on peut garnir les sorties avec de la grille circulaire en photodécoupe (White Ensign) montée sur un petit support en profilé plastique collé à l'intérieur peint en noir mat.
On ajoute aussi une échelle (photodécoupe) sur chacun des fûts côté avant.
La grue du pont avant reçoit une structure de complément en 2 pièces latérales (rabiot photodécoupe) avec un câble en bout (L'Arsenal), la grosse prise d'air du pont principal est collée en place avec son intérieur peint en blanc et les 2 balustrades de passerelle sont badigeonnées de Kristal Klear pour simuler de la toile de protection (plus tard peinte en gris pâle ou teinte beige clair...). Le toit est équipé de son projecteur.
On colle ensuite le tube pivotant lance torpilles du pont central ainsi que les chaloupes de sauvetage sur les sabords arrière avec 2 supports côté interne en profilé Evergreen.
Un petit escalier en phodécoupe (l'Arsenal) équipe la petite plateforme arrière du projecteur.
Enfin, pour terminer cette étape, on colle en place les 2 petites grues (équipées d'une poulie en profilé Evergreen) de chargement des torpilles le long de la passerelle avec les 2 munitions fournies à coller sur le côté de chaque grue pour les maintenir accrochées... Les lances torpilles correspondants sont installés dans la foulée sur les sabords avant et après avoir peint cette portion de pont en gris Humbrol 27.
Pour finir, les 2 chaloupes arrière sont équipées de rames (photodécoupe) et chacune d'une potence de mise à l'eau (photodécoupe).
On démarre aussi les débuts du montage des mâts en commençant par celui de la passerelle...
A suivre...
c/ Finitions bloc passerelle :
On peut terminer à ce stade la passerelle avec un peu de peinture des équipements internes comme le compas et la barre à peindre respectivement en bronze et en doré Humbrol 55 et 16 avant de refermer la pièce de toiture.
Les 2 portes latérales sont en teinte bois Humbrol 133 ou 63.
Les hublots frontaux (il y en a 6 en tout...) sont obtenus avec une bandelette de Scotch transparent enroulée autour de la rotonde frontale jusqu'au toit. Les montants de chaque fenêtre sont simulées ensuite à la peinture au pinceau fin (en teinte externe gris moyen Humbrol 140) à main levée après avoir marqué des repères sur le bord du toit.
Le bloc peut ensuite être mis en place sur l'avant du pont principal après avoir poncé un peu l'épaisseur du plastique à la base pour pouvoir encastrer correctement le bloc.
On peut aussi dans la foulée coller en place les 2 poutres verticales en croisillons avec un léger renfort en carte plastique sur leur base pour améliorer les jointures au pont.
Après séchage complet, il faut positionner l'escalier d'accès côté tribord... la pièce fournie dans la boite étant trop sommaire, il est préférable de remplacer le tout avec de la photodécoupe (ici chez White Ensign), avec ses rampes à replier et ses marches ajourées bien plus réalistes.
d/ Ponts (suites) :
On continue les aménagements des ponts avec les finitions sur les 2 cheminées dont on peut garnir les sorties avec de la grille circulaire en photodécoupe (White Ensign) montée sur un petit support en profilé plastique collé à l'intérieur peint en noir mat.
On ajoute aussi une échelle (photodécoupe) sur chacun des fûts côté avant.
La grue du pont avant reçoit une structure de complément en 2 pièces latérales (rabiot photodécoupe) avec un câble en bout (L'Arsenal), la grosse prise d'air du pont principal est collée en place avec son intérieur peint en blanc et les 2 balustrades de passerelle sont badigeonnées de Kristal Klear pour simuler de la toile de protection (plus tard peinte en gris pâle ou teinte beige clair...). Le toit est équipé de son projecteur.
On colle ensuite le tube pivotant lance torpilles du pont central ainsi que les chaloupes de sauvetage sur les sabords arrière avec 2 supports côté interne en profilé Evergreen.
Un petit escalier en phodécoupe (l'Arsenal) équipe la petite plateforme arrière du projecteur.
Enfin, pour terminer cette étape, on colle en place les 2 petites grues (équipées d'une poulie en profilé Evergreen) de chargement des torpilles le long de la passerelle avec les 2 munitions fournies à coller sur le côté de chaque grue pour les maintenir accrochées... Les lances torpilles correspondants sont installés dans la foulée sur les sabords avant et après avoir peint cette portion de pont en gris Humbrol 27.
Pour finir, les 2 chaloupes arrière sont équipées de rames (photodécoupe) et chacune d'une potence de mise à l'eau (photodécoupe).
On démarre aussi les débuts du montage des mâts en commençant par celui de la passerelle...
A suivre...
Kurogane- Fighterien dynamique
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Re: [Mirage Hobby] 1/400 - Torpilleur allemand V106
Beau boulot !!!!
Canard- Fighterien infatigable
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Re: [Mirage Hobby] 1/400 - Torpilleur allemand V106
Ça prend forme,beau boulot.
sundowner- Fighterien dynamique
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Mirage Hobby] 1/400 - Torpilleur allemand V106
Joli..
Pour tes prochains hublots, tu devrais essayer les résines UV très efficaces pour ces petits trous, avec les montants en cp que tu maitrises!
Le photos de plus pres sont vachement sympa! on pourrait en avoir beaucoup d'autres!!
Pour tes prochains hublots, tu devrais essayer les résines UV très efficaces pour ces petits trous, avec les montants en cp que tu maitrises!
Le photos de plus pres sont vachement sympa! on pourrait en avoir beaucoup d'autres!!
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Pierre
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Re: [Mirage Hobby] 1/400 - Torpilleur allemand V106
Je m'impatientais de lire la suite.... Beau boulot !
Dundee- Fighterien confirmé
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Re: [Mirage Hobby] 1/400 - Torpilleur allemand V106
Tres bon travail.
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: [Mirage Hobby] 1/400 - Torpilleur allemand V106
On continue...
e/ Mâts et rambardes :
Il faut passer à l'installation des diverses rambardes de ponts.
On utilise donc ici du rabiot de photodécoupe de chez White Ensign Model à différentes tailles et échelles pour varier certaines portions secondaires de garde corps et du produit "L'arsenal" au 1/400ème.
Le pont avant surélevé reçoit son entourage en rambardes classiques en arrêtant les sections dans un premier temps au niveau des ancres. On ajoute un escalier d'accès en photodécoupe pliable situé (très probablement) devant la passerelle.
La toiture de la passerelle est garnie à son tour avec des formes assez complexes à gérer...
La plate forme arrière est équipée de garde corps plus petits (là encore, sous toute réserve...).
A ce stade, le montage des dernières pièces de la boite continue avec l'installation des 2 mats de fanions (en proue et poupe arrière). Ils sont agrémentés chacun de renforts en étiré et d'une "coiffe" en rondelle Evergreen.
Enfin, les balcons latéraux de la passerelle sont équipés d'une lanterne de navigation (en profilé rond Evergreen) et la petite plate forme circulaire du pont arrière reçoit un garde corps et un petit escalier en photodécoupe de récupération.
On passe ensuite au mât arrière avec sa vergue. Il est plutôt conseillé d'utiliser une colle assez forte et rapide de séchage pour cette installation.
L'ensemble est équipé de diverses poulies (en rondelles Evergreen) et d'un crochet à l'extrémité de la vergue (photodécoupe L'Arsenal).
Le sommet reçoit des supports en "V" renversé pour l'accroche des fils de radio à venir et une petite portion de mât supplémentaire en étiré épais pour le fanion.
Idem pour le haut du mât avant de passerelle.
On termine cette étape avec les attaches (en fil de cuivre courbé) des 2 torpilles latérales sur leur grue près de la passerelle.
Il ne restera par la suite que les sections de rambardes du pont principal.
A suivre...
e/ Mâts et rambardes :
Il faut passer à l'installation des diverses rambardes de ponts.
On utilise donc ici du rabiot de photodécoupe de chez White Ensign Model à différentes tailles et échelles pour varier certaines portions secondaires de garde corps et du produit "L'arsenal" au 1/400ème.
Le pont avant surélevé reçoit son entourage en rambardes classiques en arrêtant les sections dans un premier temps au niveau des ancres. On ajoute un escalier d'accès en photodécoupe pliable situé (très probablement) devant la passerelle.
La toiture de la passerelle est garnie à son tour avec des formes assez complexes à gérer...
La plate forme arrière est équipée de garde corps plus petits (là encore, sous toute réserve...).
A ce stade, le montage des dernières pièces de la boite continue avec l'installation des 2 mats de fanions (en proue et poupe arrière). Ils sont agrémentés chacun de renforts en étiré et d'une "coiffe" en rondelle Evergreen.
Enfin, les balcons latéraux de la passerelle sont équipés d'une lanterne de navigation (en profilé rond Evergreen) et la petite plate forme circulaire du pont arrière reçoit un garde corps et un petit escalier en photodécoupe de récupération.
On passe ensuite au mât arrière avec sa vergue. Il est plutôt conseillé d'utiliser une colle assez forte et rapide de séchage pour cette installation.
L'ensemble est équipé de diverses poulies (en rondelles Evergreen) et d'un crochet à l'extrémité de la vergue (photodécoupe L'Arsenal).
Le sommet reçoit des supports en "V" renversé pour l'accroche des fils de radio à venir et une petite portion de mât supplémentaire en étiré épais pour le fanion.
Idem pour le haut du mât avant de passerelle.
On termine cette étape avec les attaches (en fil de cuivre courbé) des 2 torpilles latérales sur leur grue près de la passerelle.
Il ne restera par la suite que les sections de rambardes du pont principal.
A suivre...
Kurogane- Fighterien dynamique
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bellatrix- Fighterien confirmé
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Re: [Mirage Hobby] 1/400 - Torpilleur allemand V106
Superbe boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Mirage Hobby] 1/400 - Torpilleur allemand V106
Très bon boulot de detaillage, mais sans vouloir faire le chieur je crois que tu as collé à l'envers les rambardes de la plage avant.
Sur un vieux plan d'un torpilleur allemand équivalent, l'échelle d'accès à la plage avant est verticale. C'est juste pour info, pas pour pinailler
Sur un vieux plan d'un torpilleur allemand équivalent, l'échelle d'accès à la plage avant est verticale. C'est juste pour info, pas pour pinailler
Dundee- Fighterien confirmé
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Re: [Mirage Hobby] 1/400 - Torpilleur allemand V106
Oui je m'en suis aperçu pour les rambardes avant...
Sinon, je n'ai aucune doc sur le sujet... simples déductions pour détailler.
Sinon, je n'ai aucune doc sur le sujet... simples déductions pour détailler.
Kurogane- Fighterien dynamique
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Re: [Mirage Hobby] 1/400 - Torpilleur allemand V106
On continue...
f/ Finitions rambardes et montage :
Après avoir recollé les 2 pièces de gardes corps avant dans le bon sens, il faut terminer la pose des sections de rambardes sur le reste des ponts.
Divers modèles de photodécoupe sont utilisés, notamment pour l'arrière en arrondi.
L'accès aux 3 chaloupes de sauvetage est représenté avec de la corde simulée en fil de cuivre fin courbé et peint en ocre clair.
Idem pour les zones de rotation des 2 lances torpilles du pont avant avec des sections en étiré.
Le montage est terminé, on passe ensuite au travail complet de peinture...
2/ Peinture et décoration :
a/ Aménagements des ponts :
Le travail de peinture débute dans un premier temps avec tous les ponts en gris moyen Humbrol 27 sauf le pont avant surélevé en gris foncé H 67, afin de varier un peu les teintes.
Les trappes de visites, les parois verticales, les cheminées, les lances torpilles, les 2 canons, les manches à air, le brise lames avant et les mâts sont en Gris moyen H 140.
Les 2 ancres et leur système de grues sont en Gun metal foncé. Les 3 bonbonnes sur le pont sont en bois moyen H 63 et les parties entoilées de la passerelle reçoivent une première couche de blanc cassé H 147, de même que les intérieurs des chaloupes.
Les bobines des 3 treuils du pont principal sont en Gun metal foncé.
b/ Coque et finitions peinture :
Après séchage complet, on passe à la peinture de la coque.
On commence avec les flancs en gris moyen H 140 et la partie haute du gouvernail arrière.
Dans un second temps, les parties immergées et le berceau sont en noir mat H 33 avec de la bande cache Tamiya donnant rapidement un rendu impeccable de la ligne de flottaison.
La toile des balcons de la passerelle reçoivent en finition un jus ocre clair et les 2 lanternes sont en rouge brillant Grenat H 20 (Babord) et en vert brillant H 3 (Tribord).
Les coques de chaloupes sont en ocre clair H 84 et les rames en bois H 63.
On termine les rambardes en gris moyen H 140 légèrement dilué pour éviter les empattements des pièces fines et les détails de peinture avec les 2 torpilles latérales en aluminium... complété plus tard avec un jus plus sombre.
Même rendu pour les 2 arbres d'hélices de propulsion. Les hélices sont en teinte cuivre H 55.
Reste un peu de travail de patine sur l'ensemble avant les décalques et les câbles de la mâture...
A suivre...
f/ Finitions rambardes et montage :
Après avoir recollé les 2 pièces de gardes corps avant dans le bon sens, il faut terminer la pose des sections de rambardes sur le reste des ponts.
Divers modèles de photodécoupe sont utilisés, notamment pour l'arrière en arrondi.
L'accès aux 3 chaloupes de sauvetage est représenté avec de la corde simulée en fil de cuivre fin courbé et peint en ocre clair.
Idem pour les zones de rotation des 2 lances torpilles du pont avant avec des sections en étiré.
Le montage est terminé, on passe ensuite au travail complet de peinture...
2/ Peinture et décoration :
a/ Aménagements des ponts :
Le travail de peinture débute dans un premier temps avec tous les ponts en gris moyen Humbrol 27 sauf le pont avant surélevé en gris foncé H 67, afin de varier un peu les teintes.
Les trappes de visites, les parois verticales, les cheminées, les lances torpilles, les 2 canons, les manches à air, le brise lames avant et les mâts sont en Gris moyen H 140.
Les 2 ancres et leur système de grues sont en Gun metal foncé. Les 3 bonbonnes sur le pont sont en bois moyen H 63 et les parties entoilées de la passerelle reçoivent une première couche de blanc cassé H 147, de même que les intérieurs des chaloupes.
Les bobines des 3 treuils du pont principal sont en Gun metal foncé.
b/ Coque et finitions peinture :
Après séchage complet, on passe à la peinture de la coque.
On commence avec les flancs en gris moyen H 140 et la partie haute du gouvernail arrière.
Dans un second temps, les parties immergées et le berceau sont en noir mat H 33 avec de la bande cache Tamiya donnant rapidement un rendu impeccable de la ligne de flottaison.
La toile des balcons de la passerelle reçoivent en finition un jus ocre clair et les 2 lanternes sont en rouge brillant Grenat H 20 (Babord) et en vert brillant H 3 (Tribord).
Les coques de chaloupes sont en ocre clair H 84 et les rames en bois H 63.
On termine les rambardes en gris moyen H 140 légèrement dilué pour éviter les empattements des pièces fines et les détails de peinture avec les 2 torpilles latérales en aluminium... complété plus tard avec un jus plus sombre.
Même rendu pour les 2 arbres d'hélices de propulsion. Les hélices sont en teinte cuivre H 55.
Reste un peu de travail de patine sur l'ensemble avant les décalques et les câbles de la mâture...
A suivre...
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Re: [Mirage Hobby] 1/400 - Torpilleur allemand V106
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Re: [Mirage Hobby] 1/400 - Torpilleur allemand V106
Salut camarade candidat,
Mes amis,
Depuis plusieurs semaines vous bossez sur vos kits du concours.
Il reste 4 semaines pour arriver au bout de vos projets.
Bonne continuation!
Et rendez vous sur la ligne d'arrivée!
Mes amis,
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Pierre
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Re: [Mirage Hobby] 1/400 - Torpilleur allemand V106
On continue jusqu'au final...
3/ Haubans et câblages :
Il est temps de poser tout le câblage du navire. La notice aide pas mal sur ce point avec les principaux cordages à positionner, notamment autour des mats.
On utilise ici des sections d'étiré coupées aux longueurs correspondantes et fixées au Kristal Klear, ce qui permet d'éviter des traces de collage en cas d'erreur.
Le plus difficile sera la pose des câbles de radio entre les 2 mats... Quelques isolateurs sont simulés en gouttes de Cristal Klear peintes en blanc. Tous ces haubans sont teintés en Gun Metal au pinceau fin.
4/ Flamme et fanion :
Viennent ensuite la pose des quelques décalques que propose la boite... tout d'abord les 2 matricules du navire sur les faces de la proue. Il y a 4 possibilités pour les bateaux ayant existé.
Pour le fanion (mat arrière) et la flamme du mat avant, il est préférable de renoncer aux 2 décalques fournis (trop fragiles) et de refaire les 2 éléments sur feuille plastique découpée puis pliée et peintes en blanc (pour simuler le vent...) sur lesquels il faut ré incruster les 2 motifs des décalques.
Les 2 éléments sont collés ensuite sur chaque mat avec un filet de Cyano sur la tranche.
Ces 2 motifs (croix de fer et fanion marine allemande) sont récupérés par détourage précis au scalpel puis posés sur leur support plastique correspondant.
L'ensemble est verni en mat et le tour est joué...
5/ Patine générale :
Pour finir, il faut ajouter une note "opérationnelle" au navire avec un travail de patine générale en 3 étapes :
a/ Des jus principaux en brun foncé dans les creux et reliefs des surfaces de la maquette au pinceau fin et du brossage à sec sur certaines parties (armes de bords et réservoirs en bois du pont, notamment...).
b/ Des coulures de rouille sur les parties les plus exposées aux intempéries maritimes (au pinceau fin avec la teinte brune orangée Humbrol 62) sous forme de jus.
c/ Simuler les hublots de la coque représentés en léger creux par une pointe de noir puis en vernis brillant pour les vitrages.
Le modèle est maintenant terminé...
D'autres photos de présentation vont suivre pour clore ce montage.
A suivre pour le final...
3/ Haubans et câblages :
Il est temps de poser tout le câblage du navire. La notice aide pas mal sur ce point avec les principaux cordages à positionner, notamment autour des mats.
On utilise ici des sections d'étiré coupées aux longueurs correspondantes et fixées au Kristal Klear, ce qui permet d'éviter des traces de collage en cas d'erreur.
Le plus difficile sera la pose des câbles de radio entre les 2 mats... Quelques isolateurs sont simulés en gouttes de Cristal Klear peintes en blanc. Tous ces haubans sont teintés en Gun Metal au pinceau fin.
4/ Flamme et fanion :
Viennent ensuite la pose des quelques décalques que propose la boite... tout d'abord les 2 matricules du navire sur les faces de la proue. Il y a 4 possibilités pour les bateaux ayant existé.
Pour le fanion (mat arrière) et la flamme du mat avant, il est préférable de renoncer aux 2 décalques fournis (trop fragiles) et de refaire les 2 éléments sur feuille plastique découpée puis pliée et peintes en blanc (pour simuler le vent...) sur lesquels il faut ré incruster les 2 motifs des décalques.
Les 2 éléments sont collés ensuite sur chaque mat avec un filet de Cyano sur la tranche.
Ces 2 motifs (croix de fer et fanion marine allemande) sont récupérés par détourage précis au scalpel puis posés sur leur support plastique correspondant.
L'ensemble est verni en mat et le tour est joué...
5/ Patine générale :
Pour finir, il faut ajouter une note "opérationnelle" au navire avec un travail de patine générale en 3 étapes :
a/ Des jus principaux en brun foncé dans les creux et reliefs des surfaces de la maquette au pinceau fin et du brossage à sec sur certaines parties (armes de bords et réservoirs en bois du pont, notamment...).
b/ Des coulures de rouille sur les parties les plus exposées aux intempéries maritimes (au pinceau fin avec la teinte brune orangée Humbrol 62) sous forme de jus.
c/ Simuler les hublots de la coque représentés en léger creux par une pointe de noir puis en vernis brillant pour les vitrages.
Le modèle est maintenant terminé...
D'autres photos de présentation vont suivre pour clore ce montage.
A suivre pour le final...
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Re: [Mirage Hobby] 1/400 - Torpilleur allemand V106
une oeuvre d'art, c'est magnifique :c35:
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Re: [Mirage Hobby] 1/400 - Torpilleur allemand V106
Dernière édition par Kurogane le Lun 10 Déc 2018 - 10:43, édité 1 fois
Kurogane- Fighterien dynamique
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Re: [Mirage Hobby] 1/400 - Torpilleur allemand V106
Joli boulot, bravo!
tibow64- Plus belle maquette de FIGHTERS 2022
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Re: [Mirage Hobby] 1/400 - Torpilleur allemand V106
Je confirme, il est sublime bravo :c35:
goose1977- Fighterien extrême
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