Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
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Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
Salut à tous
Aujourd'hui , je vais entamer un pas à pas ( en espérant arriver au bout ) je vais convertir le Mirage III E Italieri , en Mirage III S late Suisse .....
Pour faire un III S Helvète, que faut-il ??? une base bien sûr, et une bonne doc, il y a pas mal de petites modifications à faire d'un bout à l'autre de l'appareil. Voilà une liste (non exhaustive) des opérations.....
en partant de la pointe avant :
_un nouveau cône radar. Celui du III S est plus long pour pouvoir y loger le radar Américain (Hughes Taran)
_un cockpit différent par le tableau de bord, ainsi que la cloison arrière, le tout dans une teinte verte )
_un puits de train avant rallongé (vers l'arrière) de 8mm au 1:32 (environ) il va de soit que la trappe de train subi le même traitement .. En passant, il faudrait aménager l'intérieur de la baie de train, c'est un peu léger niveau détail, mais on peut s'en contenter
_ un phare de police sur l'entrée d'air droite
_ des plans " canard "
_sur la dérive, au sommet, sur le bord de fuite, une antenne, un senseur appelez ça comme vous voudrez).Il faudrait aussi modifier le pied de la dérive, le carénage du parachute/frein n'est pas assez proéminent
_ sous le fuselage, à l'arrière il y a un conteneur lance leurres ... à faire
voila pour le fuselage .. je vous passe les petits trucs ici et là ..gravures , etc...................................
Sur les ailes: à l'extrados, il faudra revoir la gravure de certains panneaux différents sur la version Suisse. En bout d'aile il y a un senseur, ou antenne à rajouter .... il y a aussi deux "anneaux" ou ferrures à faire à la racine de chaque aile. Ces "anneaux " servent à pendre les Mirage au plafond des grottes (ça gagne de la place)
dernière modification, la fourche du train avant est plus longue, cela permet, une fois le train avant "gonflé" de surélever le nez de l'avion, et par la même de baisser la dérive, et de "glisser" l'appareil dans les dites grottes scratch .......
Pour ce qui est des "after market" . Le réacteur. Comme je n'ai plus celui de la boite que j'ai "cannibalisé" pour un autre Mirage, j'ai choisi celui de "Matter horn circle "un vrai bijoux !! , mais hard à assembler, Les décalques proviennent de chez "matter horn circle "indispensables pour celui qui veut faire tous les Mirages Suisses (ou presque .. jetez y un œil ).....voilà je crois n'avoir rien oublié............
Une habitude quand je monte un Mirage, je commence doucement pour me mettre en jambe, par la dérive .........
le phare de position au sommet, est évidé, un bout de transparent y est inséré. Le senseur sur le bord de fuite est fait .Le carénage du vérin de la gouverne est réduit, celui du parachute frein est refait, car par assez "gros". J'ai prolongé ce carénage par un bout de tige diamètre 6 mm pour compenser l'augmentation du dit carénage. Pourquoi refaire ce carénage ??? (c'est pas obligé) observez une photo de la dérive, ça semble évident ..........J'ai fait cette modification à l'aide de mastic de finition pour carrosserie, puis poncé et mis en forme ....voilà pour commencer ,merci de me lire
Alain
Aujourd'hui , je vais entamer un pas à pas ( en espérant arriver au bout ) je vais convertir le Mirage III E Italieri , en Mirage III S late Suisse .....
Pour faire un III S Helvète, que faut-il ??? une base bien sûr, et une bonne doc, il y a pas mal de petites modifications à faire d'un bout à l'autre de l'appareil. Voilà une liste (non exhaustive) des opérations.....
en partant de la pointe avant :
_un nouveau cône radar. Celui du III S est plus long pour pouvoir y loger le radar Américain (Hughes Taran)
_un cockpit différent par le tableau de bord, ainsi que la cloison arrière, le tout dans une teinte verte )
_un puits de train avant rallongé (vers l'arrière) de 8mm au 1:32 (environ) il va de soit que la trappe de train subi le même traitement .. En passant, il faudrait aménager l'intérieur de la baie de train, c'est un peu léger niveau détail, mais on peut s'en contenter
_ un phare de police sur l'entrée d'air droite
_ des plans " canard "
_sur la dérive, au sommet, sur le bord de fuite, une antenne, un senseur appelez ça comme vous voudrez).Il faudrait aussi modifier le pied de la dérive, le carénage du parachute/frein n'est pas assez proéminent
_ sous le fuselage, à l'arrière il y a un conteneur lance leurres ... à faire
voila pour le fuselage .. je vous passe les petits trucs ici et là ..gravures , etc...................................
Sur les ailes: à l'extrados, il faudra revoir la gravure de certains panneaux différents sur la version Suisse. En bout d'aile il y a un senseur, ou antenne à rajouter .... il y a aussi deux "anneaux" ou ferrures à faire à la racine de chaque aile. Ces "anneaux " servent à pendre les Mirage au plafond des grottes (ça gagne de la place)
dernière modification, la fourche du train avant est plus longue, cela permet, une fois le train avant "gonflé" de surélever le nez de l'avion, et par la même de baisser la dérive, et de "glisser" l'appareil dans les dites grottes scratch .......
Pour ce qui est des "after market" . Le réacteur. Comme je n'ai plus celui de la boite que j'ai "cannibalisé" pour un autre Mirage, j'ai choisi celui de "Matter horn circle "un vrai bijoux !! , mais hard à assembler, Les décalques proviennent de chez "matter horn circle "indispensables pour celui qui veut faire tous les Mirages Suisses (ou presque .. jetez y un œil ).....voilà je crois n'avoir rien oublié............
Une habitude quand je monte un Mirage, je commence doucement pour me mettre en jambe, par la dérive .........
le phare de position au sommet, est évidé, un bout de transparent y est inséré. Le senseur sur le bord de fuite est fait .Le carénage du vérin de la gouverne est réduit, celui du parachute frein est refait, car par assez "gros". J'ai prolongé ce carénage par un bout de tige diamètre 6 mm pour compenser l'augmentation du dit carénage. Pourquoi refaire ce carénage ??? (c'est pas obligé) observez une photo de la dérive, ça semble évident ..........J'ai fait cette modification à l'aide de mastic de finition pour carrosserie, puis poncé et mis en forme ....voilà pour commencer ,merci de me lire
Alain
Dernière édition par personeni alain le Sam 15 Déc 2018 - 17:50, édité 12 fois
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Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
Je prends un siège .
Le IIIS gris fait partie des Mirage les plus élégants .
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basket- Fighterien expérimenté
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Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
Je m'installe également ! Bon montage !
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Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
Hello
Le sujet m'intéresse beaucoup et effectivement ce n'est pas une mince affaire. Ça démarre fort en tous cas, tous mes voeux pour la suite!
Le sujet m'intéresse beaucoup et effectivement ce n'est pas une mince affaire. Ça démarre fort en tous cas, tous mes voeux pour la suite!
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Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
Voilà un pas à pas qui s'annonce passionnant à suivre !
François M- Nouveau Fighterien
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Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
cool!! je vais suivre évidemment!!
tu as intérêt à aller jusqu'au bout!!
pour le cône radar comment tu vas t'y pendre? une résine existe la dessus?
tu as intérêt à aller jusqu'au bout!!
pour le cône radar comment tu vas t'y pendre? une résine existe la dessus?
dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
basket a écrit:Je prends un siège .
Le IIIS gris fait partie des Mirage les plus élégants .
J'ai bien vu ton attraction envers ce Delta au musée de la chasse
Bon montage Alain
ChrisCM- Fighterien infatigable
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Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
Mumm, un pas à pas, j'adore, j'apprends pleins de trucs à chaque fois, je prends une chaise.
Bonne suite.
Bonne suite.
Fouche- Fighterien confirmé
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Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
Je vais suivre cette conversion qui s'annonce très intéressante.
Bon montage
Bon montage
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
Laisse moi une petite place, Christophe !!!
Bon montage, Alain !!!
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Jean
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Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
Super un pt'it Suisse!
Bonjour Alain,
je ne connais pas la chose qui est sortie au 32ème mais je me tape les modifs d'un III-C Heller en III-S et je m'amuse
Pour le cône radar c'est le même que celui du III-BE français afin d’y loger le radar US Hughes Taran il me semble
Lorsque tu parle de la modif du train, c'est tout l'ensemble qui joue (décalage de 28cm et hauteur du train) afin de pouvoir rentrer les bébêtes dans leurs grottes.
Pour le phare c'est le même que les 2000 non!
Amuse toi bien
Bonjour Alain,
je ne connais pas la chose qui est sortie au 32ème mais je me tape les modifs d'un III-C Heller en III-S et je m'amuse
Pour le cône radar c'est le même que celui du III-BE français afin d’y loger le radar US Hughes Taran il me semble
Lorsque tu parle de la modif du train, c'est tout l'ensemble qui joue (décalage de 28cm et hauteur du train) afin de pouvoir rentrer les bébêtes dans leurs grottes.
Pour le phare c'est le même que les 2000 non!
Amuse toi bien
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
Zou, je suis là aussi ... sur un strapontin, plus de place sur le canapé
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Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
erik91410 a écrit:Zou, je suis là aussi ... sur un strapontin, plus de place sur le canapé
tu t’intéresses aux jets toi maintenant!
dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
dirtydm a écrit:erik91410 a écrit:Zou, je suis là aussi ... sur un strapontin, plus de place sur le canapé
tu t’intéresses aux jets toi maintenant!
Absolument pas, ne te trompe surtout pas p'tit gars du grand ch'noooor ! Mais ... un montage d'Alain, ça ne se rate pas ! Et pour avoir commis un jour de faiblesse une fois dans ma vie un Mirage, je continue de m'intéresser à cet avion !
Invité- Invité
Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
Je suis!
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Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
erik91410 a écrit:dirtydm a écrit:erik91410 a écrit:Zou, je suis là aussi ... sur un strapontin, plus de place sur le canapé
tu t’intéresses aux jets toi maintenant!
Absolument pas, ne te trompe surtout pas p'tit gars du grand ch'noooor ! Mais ... un montage d'Alain, ça ne se rate pas ! Et pour avoir commis un jour de faiblesse une fois dans ma vie un Mirage, je continue de m'intéresser à cet avion !
c'est qu'il reste quelques chose de bon en toi alors!! c'était bien ton montage du mirage, faudrait que tu remette ça quand même!!
cela dit tout comme toi j'ai hâte de voir Alain se dépatouiller à faire les modifs!
dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
salut..........................
merci les gars pour les encouragements !!!!!!Pour répondre à Didier ( Nisi) oui , le cone radar est le même que sur le E , mais pas quand même ...oui pour la partie conique , sauf qu'il y aune entretoise de 12 mm ( au 32) entre le fuselage , et le cone , ce qui modifie la silhouette , et non Yann , il n'y a pas de résine pour ça ........... quand au train AV , là Didier , c'est trop pointu pour moi , tout ce que je sais , c'est qu'il faut modifier la fourche .......
Bon , je vais m'attarder sur le cockpit .... Le tableau de bord est bien diffèrent sur le Mirage Suisse , et donc à refaire . C'est très étroit un tableau de bord de Mirage , plus étroit qu'un Spit , et caser tout ce petit monde là dedans , et bien , il faut jouer des coudes ....
sur la paroi arrière , quelques cables et bidules .... sur les parois latérales , quelques détails ..aussi , juste pour rehausser ceux existants
le tout peint dans un beau vert ... la photo prise de trop près , ne pardonne rien , désolé ... la prochaine fois le prendrai des plans plus larges
voila , c'est tout pour l'instant ... merci de me lire !!!!!!
Alain
merci les gars pour les encouragements !!!!!!Pour répondre à Didier ( Nisi) oui , le cone radar est le même que sur le E , mais pas quand même ...oui pour la partie conique , sauf qu'il y aune entretoise de 12 mm ( au 32) entre le fuselage , et le cone , ce qui modifie la silhouette , et non Yann , il n'y a pas de résine pour ça ........... quand au train AV , là Didier , c'est trop pointu pour moi , tout ce que je sais , c'est qu'il faut modifier la fourche .......
Bon , je vais m'attarder sur le cockpit .... Le tableau de bord est bien diffèrent sur le Mirage Suisse , et donc à refaire . C'est très étroit un tableau de bord de Mirage , plus étroit qu'un Spit , et caser tout ce petit monde là dedans , et bien , il faut jouer des coudes ....
sur la paroi arrière , quelques cables et bidules .... sur les parois latérales , quelques détails ..aussi , juste pour rehausser ceux existants
le tout peint dans un beau vert ... la photo prise de trop près , ne pardonne rien , désolé ... la prochaine fois le prendrai des plans plus larges
voila , c'est tout pour l'instant ... merci de me lire !!!!!!
Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
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Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
Superbe pit, bravo pour le tdb!
svs-zen- Fighterien confirmé
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Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
Superbe ! Pour les détails, je ne sais pas, je ne connais pas grand-chose au Mirage en fait mais je suis sensible à l'effet visuel de l'ensemble (y compris en plan "serré" qui ne semble pas du tout "trahir" ton travail)
Invité- Invité
Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
Présent !
Hello Alain,
Pour info, les pétales de MHC sont extraordinaires de réalisme, mais Oh ! combien compliquée à assembler.
MHC propose de remplacer la tuyère (initialement pour la Revell) par son "pseudo" réacteur. Donc inamovible. J'ai réussi a greffer ces fameuses pétales sur la tuyère Revell, ce qui permet de la sortir. Je suppose que c'est aussi jouable sur l'Italeri...(attention au diamètre, qui peut influencer sur le nombre de pétales à insérer...)
Vivement la suite je sens que je vais en prendre plein les mirettes...
bonne continuation
Jean
Hello Alain,
Pour info, les pétales de MHC sont extraordinaires de réalisme, mais Oh ! combien compliquée à assembler.
MHC propose de remplacer la tuyère (initialement pour la Revell) par son "pseudo" réacteur. Donc inamovible. J'ai réussi a greffer ces fameuses pétales sur la tuyère Revell, ce qui permet de la sortir. Je suppose que c'est aussi jouable sur l'Italeri...(attention au diamètre, qui peut influencer sur le nombre de pétales à insérer...)
Vivement la suite je sens que je vais en prendre plein les mirettes...
bonne continuation
Jean
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
ton pit est déjà bien beau, et je suis certain qu'avec le siège que tu vas nous concocter, il sera superbe!
dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
Salut Alain,
en fait les Suisses ayant préférés le système d’arme Hughes TARAN au Cyarano il s'est avéré que ce radar ne ne rentrait pas dans le nez du III-C. C'est une cellule de Mirage III-E ayant plus de place qui sera retenue. le pourquoi du réacteur ATAR 9C car du coup l'appareil est plus long et d'un poids accru.
La longueur de l'avion ayant 30cm de plus, les manœuvres de rangement dans les cavernes posent un petit problème d'ou des attaches sur le côté droit afin faire de pivoter le nez.
Ci-dessous tu vois bien le système de pivotement du nez, petits ronds.
La jambe de train avant est modifiée en installant un système qui en gonflant lève le net et CQFD baisse de même la dérive qui passe juste juste sous le sommet des entrées des cavernes.
Les pistes étant dans des vallées enchâssées de part et d'autre de montagnes, le train atterrissage est renforcé afin d'encaisser des chocs plus dur que la normale. Mais bon ce n'est pas trop visuel en maquette, par contre c'est le train principal du III-E.
A part ça les attaches pour suspendre les avions au plafond, ça tu l'a dis. Si tu fais un III-S dernière génération, les freins de bouches des canons DEFA 30mm sont différents.
As tu une photo du phare sur l'entrée d'air droite?
Voilà bonne continuation
en fait les Suisses ayant préférés le système d’arme Hughes TARAN au Cyarano il s'est avéré que ce radar ne ne rentrait pas dans le nez du III-C. C'est une cellule de Mirage III-E ayant plus de place qui sera retenue. le pourquoi du réacteur ATAR 9C car du coup l'appareil est plus long et d'un poids accru.
La longueur de l'avion ayant 30cm de plus, les manœuvres de rangement dans les cavernes posent un petit problème d'ou des attaches sur le côté droit afin faire de pivoter le nez.
Ci-dessous tu vois bien le système de pivotement du nez, petits ronds.
La jambe de train avant est modifiée en installant un système qui en gonflant lève le net et CQFD baisse de même la dérive qui passe juste juste sous le sommet des entrées des cavernes.
Les pistes étant dans des vallées enchâssées de part et d'autre de montagnes, le train atterrissage est renforcé afin d'encaisser des chocs plus dur que la normale. Mais bon ce n'est pas trop visuel en maquette, par contre c'est le train principal du III-E.
A part ça les attaches pour suspendre les avions au plafond, ça tu l'a dis. Si tu fais un III-S dernière génération, les freins de bouches des canons DEFA 30mm sont différents.
As tu une photo du phare sur l'entrée d'air droite?
Voilà bonne continuation
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
salut.......
@ Jean : tu fais bien de me rappeler que le réacteur MHC est ..... délicat à monter , je m'y suis déjà coltiner une fois , et je me souvient avoir bien galéré sur les pétales extérieur , cela dit , c'est le nec plus ultra en la matière , ça vaut le coup de transpirer là dessus .....
@ Didier : excellentes explications !!! Pour ce qui est du phare de police , j'ai ce qu'il faut , j'ai ramasser au moins 200 photos sur le sujet , je suis au taquet !!!! pour le frein de bouche du canon ....... je n'irai pas jusque là , une aiguille hypodermique , et les "anneaux" ( les briseurs d'ondes !!!!!?????) en photo dec du kit
merci les gars , je continue
j'ai fait une petite pause sur le montage , je me suis intéressé au grand réservoir ventral ( RP 827 + pylone CPR 37), une particularité des Mirage Suisse ..... si vous avez une " bonne "photo de l'ensemble , je suis preneur
Alain
@ Jean : tu fais bien de me rappeler que le réacteur MHC est ..... délicat à monter , je m'y suis déjà coltiner une fois , et je me souvient avoir bien galéré sur les pétales extérieur , cela dit , c'est le nec plus ultra en la matière , ça vaut le coup de transpirer là dessus .....
@ Didier : excellentes explications !!! Pour ce qui est du phare de police , j'ai ce qu'il faut , j'ai ramasser au moins 200 photos sur le sujet , je suis au taquet !!!! pour le frein de bouche du canon ....... je n'irai pas jusque là , une aiguille hypodermique , et les "anneaux" ( les briseurs d'ondes !!!!!?????) en photo dec du kit
merci les gars , je continue
j'ai fait une petite pause sur le montage , je me suis intéressé au grand réservoir ventral ( RP 827 + pylone CPR 37), une particularité des Mirage Suisse ..... si vous avez une " bonne "photo de l'ensemble , je suis preneur
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personeni alain- "Big Moustaches"
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Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
Toujours les attaches de repliage du cône radar.
A tout hasard pour le phare
Pour le bidon je ne me suis jamais penché sur le sujet, j'ai ça à tout hasard!
Puisque tu pars sur la base du III-E tu sais qu'il te faut transformer la trappe et baie avant. suis nul en math mais la mesure réelle est plus grande de 28 cm vers l'arrière. Le train rétractée, la roue arrive quasiment au niveau du bord d'attaque.
A tout hasard pour le phare
Pour le bidon je ne me suis jamais penché sur le sujet, j'ai ça à tout hasard!
Puisque tu pars sur la base du III-E tu sais qu'il te faut transformer la trappe et baie avant. suis nul en math mais la mesure réelle est plus grande de 28 cm vers l'arrière. Le train rétractée, la roue arrive quasiment au niveau du bord d'attaque.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Mirage III S ( tardif ) 1/32 ..fin de l'histoire
salut..........................
Merci pour le photos du réservoir Didier ... les trois premières ne correspondent pas à ce que je cherche , d'ailleurs , ces bidons ont l'air d'être montés sur Mirage Suisse , mais je ne vois pas à quoi ils correspondent .par contre la dernière photo , est bien ce que je cherchais ..... hier , je me attaqué à ce réservoir , : j'ai pris un bidon du Mirage III Revell qui correspond au diamètre voulu , je l'ai rallongé de 5mm , et ajouté l'empennage arrière .... voila ce que ça donne
Alain
Merci pour le photos du réservoir Didier ... les trois premières ne correspondent pas à ce que je cherche , d'ailleurs , ces bidons ont l'air d'être montés sur Mirage Suisse , mais je ne vois pas à quoi ils correspondent .par contre la dernière photo , est bien ce que je cherchais ..... hier , je me attaqué à ce réservoir , : j'ai pris un bidon du Mirage III Revell qui correspond au diamètre voulu , je l'ai rallongé de 5mm , et ajouté l'empennage arrière .... voila ce que ça donne
Alain
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