Lockheed TF-104G Italeri 1/32
+18
frederic70
phil88
Dokho
BigScrappy
Fouche
goose1977
rafale28
PEYSSON Gilles
personeni alain
Well2
Belgarath524
Rainbow XF-12
dirtydm
Jicéhem
TIGER64
jimvit
Radounini7114
Jeannot1
22 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Lockheed TF-104G Italeri 1/32
Bonjour,
Puisque j'avais ouvert les ateliers Lockheed pour le F-35, autant en profiter pour solliciter le fabricant...
Certains d'entre vous pensaient (à tort...) que cette première ouverture serait justement pour ce biplace...Et bien voilà qui est maintenant corrigé...
Le kit est presque le même que le monoplace, très finement gravé et détaillé, mais je m'aiderai quand même d'un peu de PE et autres résines pour le fun...car la maquette est magnifique (contrairement à ce que certains se permettent de dire...)
J'attends encore quelques "bidules" qui doivent m'être livré la semaine prochaine, tel que la tuyère.
Et pour m'aider dans le montage j'ai ressorti la doc "standard" :
J'en profite aussi pour frimer un peu avec ce document -rare au demeurant- qui me permettra d'aborder le piège sous un autre angle :
Ce manuel était remis aux mécanos français en poste sur les bases de l'OTAN afin qu'ils puissent intervenir lorsqu'un de ces chasseurs venait se poser sans prévention
Etant donné que je vais faire la version Allemande qui a volé aux US pendant l'entrainement des instructeurs de la Luftwaffe, c'est pile poil ce qu'il me fallait...
Ah oui une petite tof de la décoration prévue (à quelques choses près...):
A mes outils...
Puisque j'avais ouvert les ateliers Lockheed pour le F-35, autant en profiter pour solliciter le fabricant...
Certains d'entre vous pensaient (à tort...) que cette première ouverture serait justement pour ce biplace...Et bien voilà qui est maintenant corrigé...
Le kit est presque le même que le monoplace, très finement gravé et détaillé, mais je m'aiderai quand même d'un peu de PE et autres résines pour le fun...car la maquette est magnifique (contrairement à ce que certains se permettent de dire...)
J'attends encore quelques "bidules" qui doivent m'être livré la semaine prochaine, tel que la tuyère.
Et pour m'aider dans le montage j'ai ressorti la doc "standard" :
J'en profite aussi pour frimer un peu avec ce document -rare au demeurant- qui me permettra d'aborder le piège sous un autre angle :
Ce manuel était remis aux mécanos français en poste sur les bases de l'OTAN afin qu'ils puissent intervenir lorsqu'un de ces chasseurs venait se poser sans prévention
Etant donné que je vais faire la version Allemande qui a volé aux US pendant l'entrainement des instructeurs de la Luftwaffe, c'est pile poil ce qu'il me fallait...
Ah oui une petite tof de la décoration prévue (à quelques choses près...):
A mes outils...
Dernière édition par Jeannot1 le Sam 29 Déc 2018 - 21:13, édité 1 fois
Jeannot1- Fighterien infatigable
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: Lockheed TF-104G Italeri 1/32
Bjr maitre....
Encore un superbe montage que tu vas nous faire là.....
Biz
Encore un superbe montage que tu vas nous faire là.....
Biz
Radounini7114- Fighterien confirmé
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Et encore une tuyère incandescente
Dis moi Jean , le Radi , il serait pas un peu amoureux :c17:
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(2/5)
Hhhhhh amoureux pas jusqu'à là, mais amoureux de qu'il fait oui, un model pour moi.....jimvit a écrit:Et encore une tuyère incandescente
Radounini7114- Fighterien confirmé
Infos Fighters
=>:
(0/0)
une petite place, fan aussi de tes montages
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Bonjour à tous,
>>> Jeannot : beau projet pour une belle machine.
>>> Jeannot : beau projet pour une belle machine.
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
(48/60)
un beau projet qui s'annonce!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
Bonsoir,
Là c'est du lourd en détails, chouette projet ultra documenté; peu vu le gros chalumeau en biplace, surtout à cette échelle, merci Italeri.
Version allemande, beau choix.
Olivier
Là c'est du lourd en détails, chouette projet ultra documenté; peu vu le gros chalumeau en biplace, surtout à cette échelle, merci Italeri.
Version allemande, beau choix.
Olivier
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonsoir les jeunes,
Merci à tous pour votre soutien.
@Olivier : La version que je vais faire a la déco de l'USAF, donc alu...Mais je reconnais que le camo de la Luftwaffe avec ses bidons daygloo est assez sympa.
Malheureusement pour les aficionados des croix Allemandes, il n'y a pas - et n'aura jamais- de croix noires dans mes vitrines...A ceux qui me demandent en regardant ma collection, je leur répond toujours la même chose : bien malin celui qui trouvera au milieu de mes 50 pièges au 1/32, le seul chasseur de la Luftwaffe noyé au milieu des autres : un F-104G basé à Luke AFB en 73, donc aux couleurs de l'USAF...
Et pour m'aider encore un peu plus j'ai ce remarquable ouvrage vraiment incontournable (et tout en Français sioupli)
Bonne semaine
Merci à tous pour votre soutien.
@Olivier : La version que je vais faire a la déco de l'USAF, donc alu...Mais je reconnais que le camo de la Luftwaffe avec ses bidons daygloo est assez sympa.
Malheureusement pour les aficionados des croix Allemandes, il n'y a pas - et n'aura jamais- de croix noires dans mes vitrines...A ceux qui me demandent en regardant ma collection, je leur répond toujours la même chose : bien malin celui qui trouvera au milieu de mes 50 pièges au 1/32, le seul chasseur de la Luftwaffe noyé au milieu des autres : un F-104G basé à Luke AFB en 73, donc aux couleurs de l'USAF...
Et pour m'aider encore un peu plus j'ai ce remarquable ouvrage vraiment incontournable (et tout en Français sioupli)
Bonne semaine
Infos Fighters
(79/88)
Belgarath524- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
Salut,
Je vais suivre ça.
Bons débuts.
William
Je vais suivre ça.
Bons débuts.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>:
(19/63)
bon montage !!!
personeni alain- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Salut Jeannot
Te revoilà parti et de plus belle avec un nv "lance-flamme" au 32 avec ce F104 je crois surnommé en son temps "le faiseur de veuves " ! il y a eu d'ailleurs un film superbe à ce sujet.
Je prends une chaise pour rêver ....
Bon montage
Gilles
Te revoilà parti et de plus belle avec un nv "lance-flamme" au 32 avec ce F104 je crois surnommé en son temps "le faiseur de veuves " ! il y a eu d'ailleurs un film superbe à ce sujet.
Je prends une chaise pour rêver ....
Bon montage
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
(1/1)
Bonjour Gilles,PEYSSON Gilles a écrit:.../...ce F104 je crois surnommé en son temps "le faiseur de veuves " ! il y a eu d'ailleurs un film superbe à ce sujet.
.../...
Houlàlà ! tu risques de déclencher une polémique !...Dans le fabuleux livre de René Francillon sur le zipper, on y trouve les hypothèses de cette appellation politiquement incorrecte...Ce serait des journalistes Allemands, certainement largement relayé par certains médias Français comme "jour de France" (...) ou Paris-Match, qui auraient donné et colporté ce surnom.
Et Monsieur Francillon prouve dans son ouvrage, chiffre à l'appui, qu'il n'en n'ai rien car cet avion n'a pas eu plus d'attrition que d'autres. Comme le Mirage III par exemple avec près de 33%... ou pire le F-8E (FN), qui a dépassé les 60%...
Les moteurs à l'époque étaient beaucoup moins fiable qu'aujourd'hui, et les premiers systèmes d'éjection (par le bas) ont été fatale à beaucoup de pilote...
Les légendes ont parfois la vie dure et le Zipper n'échappe pas à la règle...
Bon d'accord, quand on voit les moignons d'ailes qu'il a on peut se demander si les pilotes qui volaient dessus n'étaient pas désespérés... ...Mais non je déconne...car j'aurai bien aimé en faire un tour...
Pour info la maquette propose les versions US Vs Européenne et il ne faut pas se tromper sur les choix des modifs : tuyères, sièges, roues...C'est un peu le panier de crabe...
Infos Fighters
(79/88)
Jeannot1 a écrit:Bonjour Gilles,PEYSSON Gilles a écrit:.../...ce F104 je crois surnommé en son temps "le faiseur de veuves " ! il y a eu d'ailleurs un film superbe à ce sujet.
.../...
Houlàlà ! tu risques de déclencher une polémique !...Dans le fabuleux livre de René Francillon sur le zipper, on y trouve les hypothèses de cette appellation politiquement incorrecte...Ce serait des journalistes Allemands, certainement largement relayé par certains médias Français comme "jour de France" (...) ou Paris-Match, qui auraient donné et colporté ce surnom.
Et Monsieur Francillon prouve dans son ouvrage, chiffre à l'appui, qu'il n'en n'ai rien car cet avion n'a pas eu plus d'attrition que d'autres. Comme le Mirage III par exemple avec près de 33%... ou pire le F-8E (FN), qui a dépassé les 60%...
Les moteurs à l'époque étaient beaucoup moins fiable qu'aujourd'hui, et les premiers systèmes d'éjection (par le bas) ont été fatale à beaucoup de pilote...
Les légendes ont parfois la vie dure et le Zipper n'échappe pas à la règle...
Bon d'accord, quand on voit les moignons d'ailes qu'il a on peut se demander si les pilotes qui volaient dessus n'étaient pas désespérés... ...Mais non je déconne...car j'aurai bien aimé en faire un tour...
Pour info la maquette propose les versions US Vs Européenne et il ne faut pas se tromper sur les choix des modifs : tuyères, sièges, roues...C'est un peu le panier de crabe...
Bonjour ami Jeannot grand de ta longue explication ............... et désolé si j'ai pu ouvrir une polémique
Bon montage quand même
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
(1/1)
Sans vouloir ouvrir une polémique, il n'en reste pas moins vrai que la formule aérodynamique du 104, avec ses moignons d'ailes et une très forte charge alaire, en faisait davantage un intercepteur pur fait pour grimper très vite à très haute altitude intercepter des bombardiers soviétiques qu'un chasseur-bombardier destiné à pénétrer à l'Est en rasant la cime des arbres. C'est une réalité. Après, pour le fana que j'étais, l'arrivée en courte finale en bout de piste d'un 104 - avec le Whooouuuuup du réacteur et une vitesse qui semblait bien rapide - constituait un pur bonheur. C'est d'ailleurs dans cette situation, en bout de piste de la base italienne de Rimini, sur l'Adriatique, que j'ai fait, l'été 1983, la connaissance d'un autre FANA qui s'est révélé être de l'Alat et qui m'a aidé à sortir deux ans plus tard mes premiers articles payés sur Aviation Magazine et le Fana. Des articles sur l'Alat au Tchad durant Manta. Ce qui m'a mis le pied à l'étrier. Donc, indirectement certes, c'est au 104 que je dois ma carrière de journaliste. Fallait tout de même rendre à César et caetera
rafale28- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(4/500)
-
Infos Fighters
=>:
(4/500)
Hello Rafale28,
J'aime bien réitérer mes histoires vécues.... (comme les vieux... )
Un jour en escadrille (au 2/5 bien sûr, le meilleur du monde... ) nous avons été en exercice de guerre avec la Belgique qui avait dépêché sur notre base (Orange BA115) quelques "zipper" (à l'époque je n'avais aucune notion sur le taux d'attrition de ces pièges, taux qui commençait à s'amplifier sérieusement...).
J'avais été très étonné par la hauteur de l'avion, très basse par rapport à nos Mirage F1C, et surtout très étonné par les actions que faisaient les mécanos Belges lors de l'arrivée de leurs montures sur le tarmac. Ils protégeaient en priorité les bords d'attaque des ailes avec des réglettes pour éviter qu'ils se flinguent le cuir chevelu lors de la maintenance du piège. Car les ailes étaient -presque- tranchantes, et situées idéalement pour rappeler aux mécanos que leur crane était fragile !!
Un autre jour en arrivant en piste (tôt le matin avant les vols) j'avais vu un des mécanos s'allonger sous le piège et donner un grand coup de tatagne sous le fuselage...
et pourquoi donc tant de violence mon bonseigneur ?... Simplement pour revérouiller la crosse de freinage (et non d'appontage...) qui se dévérouiller lors de l'atterro de la bécane...
Tout une (belle) époque...
J'aime bien réitérer mes histoires vécues.... (comme les vieux... )
Un jour en escadrille (au 2/5 bien sûr, le meilleur du monde... ) nous avons été en exercice de guerre avec la Belgique qui avait dépêché sur notre base (Orange BA115) quelques "zipper" (à l'époque je n'avais aucune notion sur le taux d'attrition de ces pièges, taux qui commençait à s'amplifier sérieusement...).
J'avais été très étonné par la hauteur de l'avion, très basse par rapport à nos Mirage F1C, et surtout très étonné par les actions que faisaient les mécanos Belges lors de l'arrivée de leurs montures sur le tarmac. Ils protégeaient en priorité les bords d'attaque des ailes avec des réglettes pour éviter qu'ils se flinguent le cuir chevelu lors de la maintenance du piège. Car les ailes étaient -presque- tranchantes, et situées idéalement pour rappeler aux mécanos que leur crane était fragile !!
Un autre jour en arrivant en piste (tôt le matin avant les vols) j'avais vu un des mécanos s'allonger sous le piège et donner un grand coup de tatagne sous le fuselage...
et pourquoi donc tant de violence mon bonseigneur ?... Simplement pour revérouiller la crosse de freinage (et non d'appontage...) qui se dévérouiller lors de l'atterro de la bécane...
Tout une (belle) époque...
Infos Fighters
(79/88)
Et le winner avait été? Mirage ou "zipper"?
-
Infos Fighters
=>:
(4/500)
Les histoires du monde sont un perpétuel recommencement.rafale28 a écrit:Et le winner avait été? Mirage ou "zipper"?
A l'époque : le zipper
aujourd'hui : le sabot
hélas...
En espérant pour nos amis Belges, qu'ils n'aient pas les mêmes déconvenues que la Luftwaffe a eu en 73/75...
Infos Fighters
(79/88)
Ouaip! De toute façon, le F-35 a été depuis le début conçu comme un outil politique. Ainsi que j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, il s'agissait plus d'assécher les budgets R&D et acquisition des pays européens, de les empêcher de se débrouiller seuls en développant un nouvel avion européen, que de répondre aux besoins ops réels de pays comme la Belgique, la Norvège, les Pays-Bas et le Danemark. C'est moins vrai pour l'Italie et l'UK. Les petits pays ont essentiellement besoin d'un avion de combat de PO (police du ciel) et de participation à des opérations conduites par l'Otan. Non d'un appareil d'entrée en premier sur un territoire très défendu. En plus, ils se placent sous la coupe totale des US, ne serait-ce que par le fameux logiciel de suivi et gestion centralisée par le constructeur des pannes, incidents et MCO. Et il parait que Berlin réfléchit très fort à prendre du F-35 pour remplacer ses Tornado. L'Europe de la Défense va rester longtemps un chemin semé d'embûches. je ne suis pas sûr que beaucoup de nos partenaires européens aient réellement envie de se résoudre à compter sur la France sur le plan militaire. La France demeure engluée chez nos voisins dans une vision de puissance à volonté impériale voulant compter sur l'aide de ses voisins pour assumer un interventionnisme expéditionnaire qu'elle n'a pas les moyens de se payer. Tant que l'on ne fera pas l'effort budgétaire réellement nécessaire on ne pourra pas leur donner totalement tort...
-
Infos Fighters
=>:
(4/500)
salut Jeannot
Ayant ce kit dans mon programme d'achat pour 2019, je m'installe pour ce montage
Ayant ce kit dans mon programme d'achat pour 2019, je m'installe pour ce montage
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Je m'installe, hâte de voir le début du montage
Fouche- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters