[Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
Faire gaffe aux ailes répete-je, elles ne correspondent pas à tous les fieseler et morane...
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Pierre
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
Bonjour Thierry,
Merci pour ce retour, rapide de surcroit !
Les formes et dimensions de ce kit te paraissent bien respectées ?
Merci pour ce retour, rapide de surcroit !
Les formes et dimensions de ce kit te paraissent bien respectées ?
Flyve- Fighterien confirmé
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
Bonsoir,Pifortyman a raison,Academy annonce les deux versions mais ne fourni q un seul jeu d ailerons d empennage alors que dans la maquette Heller n 227 (que j ai encore dans sa boite a moitie assemblée!!!) il y avait des ailerons différents selon la version: pièces n 15 et 14 et 17 et 16 sur le plan Heller.15 et 14 c est pour le Storch et 17 et 16 pour le criquet.Il existe une différence de forme entre les deux!Je pense que la maquette Academy ne sera pas juste pour représenter le criquet a ce niveau la.Pour le reste, les dimensions paraissent bonnes comparées a Heller!
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
Merci pour les infos Thierry!!!
Celui qui me plait bien c'est la version africa korps avec le kubelwagen de chez academy mais elle devient rare, yves je t'enverrais le plans du smer prochainement
Celui qui me plait bien c'est la version africa korps avec le kubelwagen de chez academy mais elle devient rare, yves je t'enverrais le plans du smer prochainement
loulou74- Fighterien confirmé
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
Sans compter les ailes métalliques de fin de prod du MORANE!Jumo 24 a écrit:Bonsoir,Pifortyman a raison,Academy annonce les deux versions mais ne fourni q un seul jeu d ailerons d empennage alors que dans la maquette Heller n 227 (que j ai encore dans sa boite a moitie assemblée!!!) il y avait des ailerons différents selon la version: pièces n 15 et 14 et 17 et 16 sur le plan Heller.15 et 14 c est pour le Storch et 17 et 16 pour le criquet.Il existe une différence de forme entre les deux!Je pense que la maquette Academy ne sera pas juste pour représenter le criquet a ce niveau la.Pour le reste, les dimensions paraissent bonnes comparées a Heller!
Jicehem.. AU SECOURS, toi seul peut nous sortir de cette ornière!
Par contre ADAC fournit le moteur SAMSON à étoile! du MS 502! et le Argus du 500...
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Pierre
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
Pour info le SQUADRON/SIGNAL N198 Fieseler storch in action décrit bien les différentes versions de cette cigogne.
Thierry(j ai pas signé tout a l heure)
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Jumo 24- Fighterien infatigable
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
Merci Pierre, je n'avais pas vu ton post de 9h28 avec photo du kit complet.
Merci aussi à Thierry pour les précisions et à J-Luc pour la transmission du plan.
Merci aussi à Thierry pour les précisions et à J-Luc pour la transmission du plan.
Flyve- Fighterien confirmé
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
Bonjour a tous,une petite info pour ceux qui voudrait vraiment améliorer leur criquet,
il existe une jolie planche de PE extra TECH REF:ex72147 dédiée a ce modèle pour la maquette Academy.
Mais aussi, ceci pourra très bien faire l' affaire pour un modèle Heller ou Smer!
Je possède cette planche mais je peux pas publier d images pour le moment .
Pour les plus pinailleurs bien sur!(et aussi les plus patients...)
Thierry
il existe une jolie planche de PE extra TECH REF:ex72147 dédiée a ce modèle pour la maquette Academy.
Mais aussi, ceci pourra très bien faire l' affaire pour un modèle Heller ou Smer!
Je possède cette planche mais je peux pas publier d images pour le moment .
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Jumo 24- Fighterien infatigable
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
rebonjour,j ai vu et lu sur des forums voisins que la gravure du kit Academy serait assez fantaisiste au niveau des intrados et extrados des ailes et aussi la couture sous le fuselage qui est trop grossière.
Maintenant celui qui voudra faire un vrai Storch ou un vrai ms 500 OU 502 OU 5.......
va devoir peut être utiliser plusieurs kits de marque différentes selon la version,encore faudra t il avoir la bonne documentation sur le sujet choisi!
Reconstitution historique ou from the box avec quelques améliorations,le sujet est vaste,a chacun(e) de faire son libre choix!
Thierry
Maintenant celui qui voudra faire un vrai Storch ou un vrai ms 500 OU 502 OU 5.......
va devoir peut être utiliser plusieurs kits de marque différentes selon la version,encore faudra t il avoir la bonne documentation sur le sujet choisi!
Reconstitution historique ou from the box avec quelques améliorations,le sujet est vaste,a chacun(e) de faire son libre choix!
Thierry
Jumo 24- Fighterien infatigable
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
Bonjour Jean luc, bravo pour ce fieseler, le camouflage est superbe et le rendu top.
C'est aussi mon montage du moment, de chez SMER également, je rencontre les mêmes mésaventures avec la verrière en plusieurs morceaux et ses fameux supports d'ailes trop courts. je doute fort de réussir le mien aussi bien que le tien.
Encore bravo
Wilfried
C'est aussi mon montage du moment, de chez SMER également, je rencontre les mêmes mésaventures avec la verrière en plusieurs morceaux et ses fameux supports d'ailes trop courts. je doute fort de réussir le mien aussi bien que le tien.
Encore bravo
Wilfried
william29- Fighterien novice
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
Bonjour messieurs
Wilfried merci à toi, pour la verrière il faut prendre de la colle à bois transparente chose que je n'ai pas fait, après pose la question sur le forum comment coller la verrière je suis sur que tu recevra des conseils de personnes avisés.
Quand au support d'ailes j'ai coller quand les deux extrémités du support était en contact j'avais bien vu que ça ne correspondait pas bien au emplacement bon après vu le prix on ne peut pas avoir la qualité d'autres marques bien plus chère, c'était from the box pour moi de plus je n'avais pas encore pris toutes la mesures de la reconstitution historique à ce moment, et je m'était plus concentré sur la peinture !!! bon courage à toi prend le temps...
Wilfried merci à toi, pour la verrière il faut prendre de la colle à bois transparente chose que je n'ai pas fait, après pose la question sur le forum comment coller la verrière je suis sur que tu recevra des conseils de personnes avisés.
Quand au support d'ailes j'ai coller quand les deux extrémités du support était en contact j'avais bien vu que ça ne correspondait pas bien au emplacement bon après vu le prix on ne peut pas avoir la qualité d'autres marques bien plus chère, c'était from the box pour moi de plus je n'avais pas encore pris toutes la mesures de la reconstitution historique à ce moment, et je m'était plus concentré sur la peinture !!! bon courage à toi prend le temps...
loulou74- Fighterien confirmé
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
Bonsoir a tous,j ai oublié de saluer la performance de Jean luc pour le camouflage de son Storch qui est assez réaliste!Bravo ta peinture est une reconstitution historique!!
Thierry
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Jumo 24- Fighterien infatigable
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loulou74- Fighterien confirmé
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
Bonjour à Tous,
>> Louou / Très beau travail de peinture. Bravo !
Détail : l'objet en forme de goutte d'eau sous l'aile gauche, est le phare d'atterrissage. Sa partie frontale est à figurer en "alu brillant" par exemple.
La pièce N°4 que Heller nomme "carénage" est en réalité la prise d'air de l'aération et de ventilation de la cabine. Cette prise d'air est équipée d'un clapet circulaire pivotant frontal et, par un coude à 180° passant au travers du toit, qui se divise en deux, distribue l'air vers l'avant dans le cockpit.
La maquette, dans cette configuration, est un Fi 156 C-2. La roulette de queue apparait à compter du WNR 8076 chez Fieseler et WNr 1181 chez Morane-Saulnier. Mais, attention ! certains avions plus anciens en ont été "rétrofittés". Selon les circonstances, les sièges pouvaient être renforcés au moyen d'un blindage enveloppant. Le troisième siège, celui du mitrailleur, était repliable.
Les becs de bord d'attaque sur la pleine envergure, apparaissent sur les Fi 156 C-1 (WNr 629) et suivants. Avec l'adoption d'un démarreur électrique sur les Fi-156 C-3 et suivants et D (moteur As 10 P), la dent-de-loup du démarrage manuel est plus en arrière à partir du Fi 156 C-3. Certains capots-moteurs supérieirs reçoivent trois petites prises d'air de ventilation. Les Fi 156 Trop sont équipés d'un filtre anti-sable. Le Fi 156 C-7 reprend le toit plat du C-1 et abandonne les becs fixes sous les profondeurs. Le Morane Saulnier MS 500 est le Fi 156 C-7 aux normes françaises, avec, à priori, des ailes métalliques. La France a reçu, livrés par les BAFO en 1945, 64 Fi 156 C/D de différentes sous-versions. Pour ceux-là, les ailes sont en bois.
Les versions non construites du "Storch" sont les Fi 156 A-1 et C-0.
>> Louou / Très beau travail de peinture. Bravo !
Détail : l'objet en forme de goutte d'eau sous l'aile gauche, est le phare d'atterrissage. Sa partie frontale est à figurer en "alu brillant" par exemple.
La pièce N°4 que Heller nomme "carénage" est en réalité la prise d'air de l'aération et de ventilation de la cabine. Cette prise d'air est équipée d'un clapet circulaire pivotant frontal et, par un coude à 180° passant au travers du toit, qui se divise en deux, distribue l'air vers l'avant dans le cockpit.
La maquette, dans cette configuration, est un Fi 156 C-2. La roulette de queue apparait à compter du WNR 8076 chez Fieseler et WNr 1181 chez Morane-Saulnier. Mais, attention ! certains avions plus anciens en ont été "rétrofittés". Selon les circonstances, les sièges pouvaient être renforcés au moyen d'un blindage enveloppant. Le troisième siège, celui du mitrailleur, était repliable.
Les becs de bord d'attaque sur la pleine envergure, apparaissent sur les Fi 156 C-1 (WNr 629) et suivants. Avec l'adoption d'un démarreur électrique sur les Fi-156 C-3 et suivants et D (moteur As 10 P), la dent-de-loup du démarrage manuel est plus en arrière à partir du Fi 156 C-3. Certains capots-moteurs supérieirs reçoivent trois petites prises d'air de ventilation. Les Fi 156 Trop sont équipés d'un filtre anti-sable. Le Fi 156 C-7 reprend le toit plat du C-1 et abandonne les becs fixes sous les profondeurs. Le Morane Saulnier MS 500 est le Fi 156 C-7 aux normes françaises, avec, à priori, des ailes métalliques. La France a reçu, livrés par les BAFO en 1945, 64 Fi 156 C/D de différentes sous-versions. Pour ceux-là, les ailes sont en bois.
Les versions non construites du "Storch" sont les Fi 156 A-1 et C-0.
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
Bonsoir a tous,encore une fois le maître vient nous éclaircir dans cette pagaille et ce patchwork STORCH/CRIQUET!Tien je viens de voir que la maquette Academy serait aussi une version C-2 duFi et qu ils ont oublié de fournir dans le kit,les tubulures de sorties d échappement.Pourtant c est bien un kit dérivé du modèle Heller(qui lui a les tubes) avec quand même une curieuse gravure sur les ailes:entoilées et métalliques?
Bon, on est au1/72 mais ça se vois!Je n ai pas encore attaqué cette maquette et je me demande si je ne vais pas rencontrer le même probleme que les autres pour l alignement des ailes!Montage a blanc avec élastiques et tiro pour voir!
Bon, on est au1/72 mais ça se vois!Je n ai pas encore attaqué cette maquette et je me demande si je ne vais pas rencontrer le même probleme que les autres pour l alignement des ailes!Montage a blanc avec élastiques et tiro pour voir!
Jumo 24- Fighterien infatigable
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
Bonjour messieurs
Merci Jicéhem pour le commentaire
Alors du coup pour faire un fieseler storch en afrique qu'elle marque prendre au 1/72 ?
Les photos pour Pierre sur fond neutre et sans flash
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Merci Jicéhem pour le commentaire
Alors du coup pour faire un fieseler storch en afrique qu'elle marque prendre au 1/72 ?
Les photos pour Pierre sur fond neutre et sans flash
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loulou74- Fighterien confirmé
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
Magnifique bravo
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
Bonjour à tous,
Honnêtement, le Heller/Smer. En faisant attention aux détails cités, on obtient un joli "Storch". Celui d'Airfix n'est pas pal, mais il demande un peu plus de travail que le Heller pour un résultat égal.
Il faut retenir deux choses : 1) fixer les ailes, avion au sol (valable pour Heller et Airfix), à dièdre 0°. 2) Le train d'atterrissage est trop long (amortisseurs décompressés).
Voici la bonne allure au sol ; sous l'aile gauche, on remarque le phare :
Ne pas faire attention à la porte latérale qui se relève et s'accroche sous l'aile sur les MS 500 alors qu'elle pivote vers l'avant sur le Fi 156 en s'accrochant sur le hauban.
Voici, monté en mai 1980 et pas très bien corrigé, mon premier "Criquet". Il a un défaut dans les becs de bord d'attaque, qui accentue le léger (mais toujours présent !) dièdre négatif. (J'en ai un autre en cours et mon Airfix en restauration) :
Je vais scanner quelques dessins tirés du manuel, qui donneront quelques précisions supplémentaires.
loulou74 a écrit:Alors du coup pour faire un fieseler storch en afrique qu'elle marque prendre au 1/72 ?
Honnêtement, le Heller/Smer. En faisant attention aux détails cités, on obtient un joli "Storch". Celui d'Airfix n'est pas pal, mais il demande un peu plus de travail que le Heller pour un résultat égal.
Il faut retenir deux choses : 1) fixer les ailes, avion au sol (valable pour Heller et Airfix), à dièdre 0°. 2) Le train d'atterrissage est trop long (amortisseurs décompressés).
Voici la bonne allure au sol ; sous l'aile gauche, on remarque le phare :
Ne pas faire attention à la porte latérale qui se relève et s'accroche sous l'aile sur les MS 500 alors qu'elle pivote vers l'avant sur le Fi 156 en s'accrochant sur le hauban.
Voici, monté en mai 1980 et pas très bien corrigé, mon premier "Criquet". Il a un défaut dans les becs de bord d'attaque, qui accentue le léger (mais toujours présent !) dièdre négatif. (J'en ai un autre en cours et mon Airfix en restauration) :
Je vais scanner quelques dessins tirés du manuel, qui donneront quelques précisions supplémentaires.
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
Bonsoir à tous,
Formidable leçon technique sur la cigogne, merci JCM !
Sympas les nouvelles photos de ton Storch, J-Luc !
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Sympas les nouvelles photos de ton Storch, J-Luc !
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
Merci Yan et yves
Jicéhem merci pour les scannes je comprendrais mieux !!! du coup j'en ai remis un sur ma liste !!!!
Jicéhem merci pour les scannes je comprendrais mieux !!! du coup j'en ai remis un sur ma liste !!!!
loulou74- Fighterien confirmé
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
Bonjour à tous,
Voici donc, des détails concernant le "Storch" (Document via LWV et documents originaux).
Dessins 1 et 2 :
Montrent les pipes d’échappement sur les premières versions et le changement de position du radiateur d’huile, vers l’arrière, sur le Fi 156 B-0.
Dessins 3 et 4 :
Nouvel arrangement des pipes d’échappement. « E » montre la différence de position de la dent-de-loup du démarreur de secours, manuel et à air comprimé, pour le moteur As 10 P à démarreur électrique intégré. La charnière « D » est déplacée légèrement en-dessous de l’axe de l’hélice à partir du Fi 156 C-3.
Dessins 5 et 6 :
« F » décrit le toit des Fi 156 C-1 er C-7 ; l’autre toit correspond aux autres Fi 156.
Dessin 7 : Prise d’air de ventilation de la cabine.
Dessin 8 :
« G » montre le démarreur électrique (As 10 P). « Q » sont les arrivées d’air pour le mélange carburé.
Dessin 9 : « J » indique l’aérateur de cabine ajustable.
Dessin 10 : Rideaux de protection contre le soleil. Ce sont des rideaux à rouleau (Rideau avant, de gauche à droite, rideau arrière de l’avant vers l’arrière.
Dessin 11 : Équipement de survie au désert ou à la neige.
Dessin 12 : Ajout d’un second réservoir de carburant à partir du Fi 156 C‑2 (aile de droite)
Dessin 13 : le blindage optionnel des sièges et du plancher de cabine.
Dessin 14 : Différence de structure entre Fi 156 c et Fi 156 D.
Dessin 15 : Prises d’air supplémentaire (Sur Fi 156 C-7 mais pas tous)
Dessin 16 : Grandes portes du fuselage, avec ajout d’une vitre triangulaire en bout de verrière, sur le Fi 156 D.
Dessin 17 : le siège repliable du mitrailleur.
Dessin 18 : patin et roulette de queue avec les WNr de début d’installation (8076 chez Fieseler et 1181 chez Morane Saulnier).
Dessin 19 : le schéma de camouflage officiel en couleurs RLM 70 (parties sombres) et 71, puis, à partir de novembre 1944, en RLM 81 et 82. Le quadrillage se fait de la manière suivante :
Envergure divisée par 20
Fuselage de l’extrémité du capot à l’étambot, divisé par 10
Envergure de l’empennage horizontal divisé par 10
Corde de l’empennage horizontal divisé par 5
Corde de l’empennage vertical divisée par 5
© Karl Kössler d'après le plan original du RLM.
Dessin 20 : Aspect du train d'atterrissage en vol :
©Model magazin
Voici donc, des détails concernant le "Storch" (Document via LWV et documents originaux).
Dessins 1 et 2 :
Montrent les pipes d’échappement sur les premières versions et le changement de position du radiateur d’huile, vers l’arrière, sur le Fi 156 B-0.
Dessins 3 et 4 :
Nouvel arrangement des pipes d’échappement. « E » montre la différence de position de la dent-de-loup du démarreur de secours, manuel et à air comprimé, pour le moteur As 10 P à démarreur électrique intégré. La charnière « D » est déplacée légèrement en-dessous de l’axe de l’hélice à partir du Fi 156 C-3.
Dessins 5 et 6 :
« F » décrit le toit des Fi 156 C-1 er C-7 ; l’autre toit correspond aux autres Fi 156.
Dessin 7 : Prise d’air de ventilation de la cabine.
Dessin 8 :
« G » montre le démarreur électrique (As 10 P). « Q » sont les arrivées d’air pour le mélange carburé.
Dessin 9 : « J » indique l’aérateur de cabine ajustable.
Dessin 10 : Rideaux de protection contre le soleil. Ce sont des rideaux à rouleau (Rideau avant, de gauche à droite, rideau arrière de l’avant vers l’arrière.
Dessin 11 : Équipement de survie au désert ou à la neige.
Dessin 12 : Ajout d’un second réservoir de carburant à partir du Fi 156 C‑2 (aile de droite)
Dessin 13 : le blindage optionnel des sièges et du plancher de cabine.
Dessin 14 : Différence de structure entre Fi 156 c et Fi 156 D.
Dessin 15 : Prises d’air supplémentaire (Sur Fi 156 C-7 mais pas tous)
Dessin 16 : Grandes portes du fuselage, avec ajout d’une vitre triangulaire en bout de verrière, sur le Fi 156 D.
Dessin 17 : le siège repliable du mitrailleur.
Dessin 18 : patin et roulette de queue avec les WNr de début d’installation (8076 chez Fieseler et 1181 chez Morane Saulnier).
Dessin 19 : le schéma de camouflage officiel en couleurs RLM 70 (parties sombres) et 71, puis, à partir de novembre 1944, en RLM 81 et 82. Le quadrillage se fait de la manière suivante :
Envergure divisée par 20
Fuselage de l’extrémité du capot à l’étambot, divisé par 10
Envergure de l’empennage horizontal divisé par 10
Corde de l’empennage horizontal divisé par 5
Corde de l’empennage vertical divisée par 5
© Karl Kössler d'après le plan original du RLM.
Dessin 20 : Aspect du train d'atterrissage en vol :
©Model magazin
Dernière édition par Jicéhem le Mar 23 Avr 2019 - 6:55, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une info sur dessin N° 10.)
Jicéhem- Conseillers techniques
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
Extra Jean Claude, merci !
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
Super toutes ces infos!Merci JCM!
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Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Fieseler Fi 156 Storch (VINTAGE)
Merci pour toutes ces infos techniques jicéhme
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