S&M Models vente directe kits Minicraft DC 8 ... 1/144 en sachet
Page 1 sur 1
S&M Models vente directe kits Minicraft DC 8 ... 1/144 en sachet
Bonjour à tous,
Pierre
cet été j'avais repéré la vente de maquettes de DC 8 et MD-80 au 1/144 Minicraft en sachet à la fois par DRAW DECALS (prix très intéressant pour un MD-80 sans/avec decals 12/20$, DC 8 à 35$ mais frais de port de 23$ ) et par HANNANTS (prix plus élevé MD-80/DC 8 24.30/ 34.20£ + port variable à partir de 6.70/9.40£) . Ce sont les grappes Minicraft , de qualité en ce qui concerne les MD-80 et DC 8-60 ou -70 comme nous autres amateurs de kits d'avions de ligne avons pu le constater .... Une parité €/$ peu avantageuse et ... des revenus moindres (en retraite depuis peu) m'ont conduit à chercher la meilleure opportunité pour me procurer un kit de DC 8 (sans decals, à la fois avec réacteurs JT3D pour -63/-62 et CFM-56 pour DC 8 Séries 70, un gros plus!) : Greg de Draw est très sympathique, il mentionne la possibilité de commander les mêmes kits auprès de S&M Models au Royaume-Uni ... avec des frais d'expédition moins élevés pour nous autres européens .
Mel Bromley, le fabricant entre autres du Viscount 800 au 1/144 (bon marché, mais un nez non conforme au nez avec radar météo...) propose en effet des kits de MD-80, B757 et DC 8 (25£,bien moins que chez Hannants) qui intéresseront peut-être certains d'entre vous : pour une grappe de DC 8 Minicraft et un Viscount 800, j'ai payé seulement une dizaine de £ à Mel pour l'expédition , ce qui reste raisonnable ... .D'ailleurs ceux d'entre vous qui ont eu la chance d'aller à Telford ont peut-être acheté des kits sur place .... Mel, que je ne connais pas du tout, répond très aimablement à toute demande par mail (site de S&M Models http://sandmmodels.co.uk/), les kits sont arrivés parfaitement protégés ... donc si les excellents MD-80 et DC 8-63/-73 de Minicraft vous tentent , c'est un site très sérieux ... et il reste 2 mois avant le Brexit et les problèmes douaniers ! Et il y a tellement de decals pour ces deux avions de ligne ...
Mel Bromley, le fabricant entre autres du Viscount 800 au 1/144 (bon marché, mais un nez non conforme au nez avec radar météo...) propose en effet des kits de MD-80, B757 et DC 8 (25£,bien moins que chez Hannants) qui intéresseront peut-être certains d'entre vous : pour une grappe de DC 8 Minicraft et un Viscount 800, j'ai payé seulement une dizaine de £ à Mel pour l'expédition , ce qui reste raisonnable ... .D'ailleurs ceux d'entre vous qui ont eu la chance d'aller à Telford ont peut-être acheté des kits sur place .... Mel, que je ne connais pas du tout, répond très aimablement à toute demande par mail (site de S&M Models http://sandmmodels.co.uk/), les kits sont arrivés parfaitement protégés ... donc si les excellents MD-80 et DC 8-63/-73 de Minicraft vous tentent , c'est un site très sérieux ... et il reste 2 mois avant le Brexit et les problèmes douaniers ! Et il y a tellement de decals pour ces deux avions de ligne ...
Pierre
Pierre- Nouveau Fighterien
-