Ford 40 by Fred74
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Ford 40 by Fred74
Salut à tous,
voici un nouveau sujet sur un modèle que j'ai en cours depuis un bon moment et que j'avais laissé de coté, d'une car j'ai foiré le flamming à plusieurs reprises et du coup avant qu'elle ne passe par la fenêtre j'avais carrément changé de sujet pour me consacré au montage de mon FW190D9 et l'élaboration d'un diorama le montage complet ici:
donc je remet le couvert avec cette Ford 40 et cette fois je compte bien allé au bout du sujet, ne soyez pas surpris je fais une reprise de mon post que j'ai créé sur le forum où je suis admin.
L'idée de cette voiture date un peu, c'était dans le cadre d'un concours interrne qui pour ma part n'est pas arrivé à son terme, le sujet était de faire un clin d'oeil au forum et de reproduire la voiture qui nous sert d'emblême.
Ceci étant dit place aux photos et les commentaires qui vont avec!
la boite:
les différentes grappes:
la notice et les décals:
le moteur qui va prendre place sous le capot, histoire de virer l'anémique flathead.... un bon gros big block avec compresseur
et enfin un petit montage à blanc histoire d'avoir un aperçu du final:
et pour finir....... tada !!!!!! la petite photo de l'inspi
ponçage et découpage du chassis pour pouvoir passer les roulettes en 24"
Montage à blanc du châssis pour voir un peu le travail à faire sur les suspensions
Du coup j'ai sorti la dremel pour faire de la place au bigblock qui va remplacer le flathead d'origine
En parallèle bain d'eau et de javel pour le dechromage des pièces enfin comme d'habitude quoi ...
mise en place à blanc du train arrière pour régler la hauteur de caisse et la largeur du pont. Ça rentre au chausse-pied mais ça c'est fait. Prochaine étape la même chose pour le train avant
pose du moteur pour voir comment ça va se présenter avec la carro:
j'en ai profité pour regarder le train avant avec ce que me propose la boite:
bon vu le moteur qu'il va y avoir dedans, à savoir un bigblock avec une "petite" suralimentation ça va être un vrai corbillard, du coup je regarde avec ma boite à rabiots pour changer tout ça... :siffle:
un petit clip-on avec suspension triangulée, ça devrait être mieux!
entre temps j'ai terminé le train arrière avec les disques de frein et la mise en place dans sa position définitive, bien sûr rien n'est collé puisque toute la peinture sera à faire...
et vu de coté:
donc pour ce fameux train avant voici à quoi ça ressemble:
va falloir que je refabrique les amortisseurs mais bon c'est pas bien compliqué :siffle: le plus dur sera de tout mettre dans l'axe et à la bonne hauteur et fabriquer les ancrages pour les têtes d'amortos et les triangles supérieurs...
mais pour ça, il faut déjà que le V8 soit dans sa position finale afin de pouvoir modifier le clip-on et pouvoir réaliser les ancrages, donc j'ai fabriqué les supports moteurs et voilà ce que cela donne:
reste à peaufiner tout ça et détailler un peu, ensuite viendra la partie avant du moteur par la dessus et ce sera ok, pour l'instant ce n'est que l'ébauche mais ça se présente bien
la suite des modifs pour le train avant:
et un petit rajout d'une barre de torsion sur le train arrière...
le train avant est terminé en ce qui concerne les moyeux, seulement c'est encore un poil large et je ne veux pas retoucher aux triangles ni à la largeur des jantes ne voulant pas me faire suer à recouper les pneus. Du coup je vais élargir un poil les jantes histoire que tout s'assemble pile-poli sans galère! Seule solution: découper les ailes et rajouter une tranche.... comme dit Josiane Balasko dans les bronzés "j'y vais, mais j'ai peur!"... j'espère que je ne suis pas en train de faire une connerie....
le train avant en place:
en détails:
et la préparation pour la découpe
ponçage et collage de 2 épaisseurs de styréne de 1mm du coup chaque aile est élargie de 2mm ce qui sera suffisant
donc la découpe: c'est pas la plus propre mais avec un bon coup de mastic au rebouchage ça le fera
collage des entretoises
après élage et ponçage de tout ce qui dépasse...
remontage sur la caisse avec collage renforcé et rebouchage des gros défauts à la colle 21 et poudre magique.... le top
restera plus qu'à tout mastiquer propre et poncer et ce sera ok pour cette phase.
bon et bien voilà, après quelques fastidieuses séances de masticage - ponçage j'ai enfin réussi à gommer tous les défauts révélés par une fine couche d'apprêt
j'ai malgré tout réussi à faire quelques petites coulures sur la couche d'apprêt mais bon comme ce n'est pas la définitive et qu'elle va recevoir un coup de 600 à l'eau y a rien de grave
Donc après de longues séances de ponçage je suis enfin arrivé au bout. Du coup hier soir ultime couche s'apprêt et ensuite j'ai attaqué la première phase de la peinture, la suite en photos: out info j'ai utilisé des couleurs Tamiya X1 et X16.
Je commence par la couleur la plus claire
Et pour finir, le violet:
les photos "avé le soleil":
Je me suis donc attaqué au montage et à la peinture du moteur, afin de pouvoir le mettre en place et ainsi voir avant peinture pour la découpe du capot, comme je devais faire de la pièce chromée j'en ai donc profité pour peindre les différents éléments que ce soit moteur ou encore au niveau du chassis (roues et pont arrière, ainsi que les phares, parechoc arrière, calandre etc...)
donc comme d'hab base noir brillant Revell n°7 et ensuite Aclad, chrome et alu poli...
le moteur monté et peint (ZP Ford blue engine et alu mat pour la boite de vitesse) et cablé en partie,
et j'ai attaqué en scratch l'embout d'aspirateur : qui va se monter sur le blower
essai de la carro avec le moteur histoire de faire une petite photo qui va bien pour voir ce que ça donne en visuel et là...... c'est le drame
le moteur rentre au chausse pied, je suis obligé de le décaler de ses supports pour pouvoir mettre la carro, et une fois tout en place, sans le scoop, je peux mettre le capot, rien ne dépasse.... l'horreur quoi!
du coup cassage de neurone et après discussion avec mon Senseï, ceinture noire 15ème dan de zénitude la seule solution envisageable est de remonter le moteur, donc réhausse des supports avant et boite de vitesse, un coup de tronçonneuse pour découper la cloison pare-feu et les ailes, et oui les grosses culasse du bigblock coincent un peu et la ça va mieux, c'est pas encore le top mais je suis sur la bonne voie
voilà ce que ça donne maintenant: (entre temps j'ai fait tous les perçages sur le scoop pour les tuyaux d'injection et les arrivées d'essence)
Le capot, enfin ce qu'il en reste:
l'usine à gaz:
petit travail d'hier soir avec la suite du cablage du moteur, il me reste à mettre quelques touches de couleur pour les raccords et mettre deux décals pour les manomètres et ce sera ok.
Donc voici ou mes aventures ce sont arrêtées avec la pris de de tête pour réaliser le flamming, j'ai essayé à la bande cache, puis au film frisket de masquage etc mais la découpe est ardue surtout sans plotter de découpe, je me suis rabattu ensuite sur les décals que je voulais repeindre mais hélas cela fait encore des sur-épaisseurs horribles du coup j'ai peut être LA solution, je sais qu'il existe sur le net une boite qui vends des masques pré-découpés aux formes spécifiques pour cette voiture et je pense que ça va finir comme ça... donc pour l'instant passage dans la baignoire à Glanzer ensuite on verra ce que cela dit!
Donc voilà pour l'instant mais je ne manquerai pas de vous faire participer à ce montage.
A bientôt
Fred
voici un nouveau sujet sur un modèle que j'ai en cours depuis un bon moment et que j'avais laissé de coté, d'une car j'ai foiré le flamming à plusieurs reprises et du coup avant qu'elle ne passe par la fenêtre j'avais carrément changé de sujet pour me consacré au montage de mon FW190D9 et l'élaboration d'un diorama le montage complet ici:
donc je remet le couvert avec cette Ford 40 et cette fois je compte bien allé au bout du sujet, ne soyez pas surpris je fais une reprise de mon post que j'ai créé sur le forum où je suis admin.
L'idée de cette voiture date un peu, c'était dans le cadre d'un concours interrne qui pour ma part n'est pas arrivé à son terme, le sujet était de faire un clin d'oeil au forum et de reproduire la voiture qui nous sert d'emblême.
Ceci étant dit place aux photos et les commentaires qui vont avec!
la boite:
les différentes grappes:
la notice et les décals:
le moteur qui va prendre place sous le capot, histoire de virer l'anémique flathead.... un bon gros big block avec compresseur
et enfin un petit montage à blanc histoire d'avoir un aperçu du final:
et pour finir....... tada !!!!!! la petite photo de l'inspi
ponçage et découpage du chassis pour pouvoir passer les roulettes en 24"
Montage à blanc du châssis pour voir un peu le travail à faire sur les suspensions
Du coup j'ai sorti la dremel pour faire de la place au bigblock qui va remplacer le flathead d'origine
En parallèle bain d'eau et de javel pour le dechromage des pièces enfin comme d'habitude quoi ...
mise en place à blanc du train arrière pour régler la hauteur de caisse et la largeur du pont. Ça rentre au chausse-pied mais ça c'est fait. Prochaine étape la même chose pour le train avant
pose du moteur pour voir comment ça va se présenter avec la carro:
j'en ai profité pour regarder le train avant avec ce que me propose la boite:
bon vu le moteur qu'il va y avoir dedans, à savoir un bigblock avec une "petite" suralimentation ça va être un vrai corbillard, du coup je regarde avec ma boite à rabiots pour changer tout ça... :siffle:
un petit clip-on avec suspension triangulée, ça devrait être mieux!
entre temps j'ai terminé le train arrière avec les disques de frein et la mise en place dans sa position définitive, bien sûr rien n'est collé puisque toute la peinture sera à faire...
et vu de coté:
donc pour ce fameux train avant voici à quoi ça ressemble:
va falloir que je refabrique les amortisseurs mais bon c'est pas bien compliqué :siffle: le plus dur sera de tout mettre dans l'axe et à la bonne hauteur et fabriquer les ancrages pour les têtes d'amortos et les triangles supérieurs...
mais pour ça, il faut déjà que le V8 soit dans sa position finale afin de pouvoir modifier le clip-on et pouvoir réaliser les ancrages, donc j'ai fabriqué les supports moteurs et voilà ce que cela donne:
reste à peaufiner tout ça et détailler un peu, ensuite viendra la partie avant du moteur par la dessus et ce sera ok, pour l'instant ce n'est que l'ébauche mais ça se présente bien
la suite des modifs pour le train avant:
et un petit rajout d'une barre de torsion sur le train arrière...
le train avant est terminé en ce qui concerne les moyeux, seulement c'est encore un poil large et je ne veux pas retoucher aux triangles ni à la largeur des jantes ne voulant pas me faire suer à recouper les pneus. Du coup je vais élargir un poil les jantes histoire que tout s'assemble pile-poli sans galère! Seule solution: découper les ailes et rajouter une tranche.... comme dit Josiane Balasko dans les bronzés "j'y vais, mais j'ai peur!"... j'espère que je ne suis pas en train de faire une connerie....
le train avant en place:
en détails:
et la préparation pour la découpe
ponçage et collage de 2 épaisseurs de styréne de 1mm du coup chaque aile est élargie de 2mm ce qui sera suffisant
donc la découpe: c'est pas la plus propre mais avec un bon coup de mastic au rebouchage ça le fera
collage des entretoises
après élage et ponçage de tout ce qui dépasse...
remontage sur la caisse avec collage renforcé et rebouchage des gros défauts à la colle 21 et poudre magique.... le top
restera plus qu'à tout mastiquer propre et poncer et ce sera ok pour cette phase.
bon et bien voilà, après quelques fastidieuses séances de masticage - ponçage j'ai enfin réussi à gommer tous les défauts révélés par une fine couche d'apprêt
j'ai malgré tout réussi à faire quelques petites coulures sur la couche d'apprêt mais bon comme ce n'est pas la définitive et qu'elle va recevoir un coup de 600 à l'eau y a rien de grave
Donc après de longues séances de ponçage je suis enfin arrivé au bout. Du coup hier soir ultime couche s'apprêt et ensuite j'ai attaqué la première phase de la peinture, la suite en photos: out info j'ai utilisé des couleurs Tamiya X1 et X16.
Je commence par la couleur la plus claire
Et pour finir, le violet:
les photos "avé le soleil":
Je me suis donc attaqué au montage et à la peinture du moteur, afin de pouvoir le mettre en place et ainsi voir avant peinture pour la découpe du capot, comme je devais faire de la pièce chromée j'en ai donc profité pour peindre les différents éléments que ce soit moteur ou encore au niveau du chassis (roues et pont arrière, ainsi que les phares, parechoc arrière, calandre etc...)
donc comme d'hab base noir brillant Revell n°7 et ensuite Aclad, chrome et alu poli...
le moteur monté et peint (ZP Ford blue engine et alu mat pour la boite de vitesse) et cablé en partie,
et j'ai attaqué en scratch l'embout d'aspirateur : qui va se monter sur le blower
essai de la carro avec le moteur histoire de faire une petite photo qui va bien pour voir ce que ça donne en visuel et là...... c'est le drame
le moteur rentre au chausse pied, je suis obligé de le décaler de ses supports pour pouvoir mettre la carro, et une fois tout en place, sans le scoop, je peux mettre le capot, rien ne dépasse.... l'horreur quoi!
du coup cassage de neurone et après discussion avec mon Senseï, ceinture noire 15ème dan de zénitude la seule solution envisageable est de remonter le moteur, donc réhausse des supports avant et boite de vitesse, un coup de tronçonneuse pour découper la cloison pare-feu et les ailes, et oui les grosses culasse du bigblock coincent un peu et la ça va mieux, c'est pas encore le top mais je suis sur la bonne voie
voilà ce que ça donne maintenant: (entre temps j'ai fait tous les perçages sur le scoop pour les tuyaux d'injection et les arrivées d'essence)
Le capot, enfin ce qu'il en reste:
l'usine à gaz:
petit travail d'hier soir avec la suite du cablage du moteur, il me reste à mettre quelques touches de couleur pour les raccords et mettre deux décals pour les manomètres et ce sera ok.
Donc voici ou mes aventures ce sont arrêtées avec la pris de de tête pour réaliser le flamming, j'ai essayé à la bande cache, puis au film frisket de masquage etc mais la découpe est ardue surtout sans plotter de découpe, je me suis rabattu ensuite sur les décals que je voulais repeindre mais hélas cela fait encore des sur-épaisseurs horribles du coup j'ai peut être LA solution, je sais qu'il existe sur le net une boite qui vends des masques pré-découpés aux formes spécifiques pour cette voiture et je pense que ça va finir comme ça... donc pour l'instant passage dans la baignoire à Glanzer ensuite on verra ce que cela dit!
Donc voilà pour l'instant mais je ne manquerai pas de vous faire participer à ce montage.
A bientôt
Fred
Re: Ford 40 by Fred74
Ah! Oui!, Quand même! Ca claque comme début!
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Pierre
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Re: Ford 40 by Fred74
Chouette un V8
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: Ford 40 by Fred74
J'ai suivi le lien comme Pierre !
Ne manque que le vrombissement du V8 avec un petit ZZ top en musique de fond et ça roule !
Ne manque que le vrombissement du V8 avec un petit ZZ top en musique de fond et ça roule !
chamby- Fighterien actif
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Re: Ford 40 by Fred74
Oh la vache, c'est magnifique!!!!!
Castor- Fighterien infatigable
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Re: Ford 40 by Fred74
merci les gars oui c'était pas mal jusqu'au moment de la peinture du flaming mais bon ça va s'arranger
Re: Ford 40 by Fred74
Superbe bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
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Re: Ford 40 by Fred74
Salut,
Magnifique pas à pas.
Je ne fais que peu de véhicule et je n'ai jamais fait de voiture rétro customisée.
Mais ton montage donne envie de se lancer.
Poursuis bien.
William
Magnifique pas à pas.
Je ne fais que peu de véhicule et je n'ai jamais fait de voiture rétro customisée.
Mais ton montage donne envie de se lancer.
Poursuis bien.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9474
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
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Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(19/63)
Re: Ford 40 by Fred74
Merci pour vos coms
Pour l'instant je suis un peu en off entre mon job et mes obligations de coach au foot mais la saison se termine je vais de nouveau avoir un peu plus de temps... enfin j'espère
Mais ne vous inquiétez pas je vous tiendrai au courant des futures progrès car je vais être sur tous les fronts j'ai trois montages en cours...
A+
Fred
Pour l'instant je suis un peu en off entre mon job et mes obligations de coach au foot mais la saison se termine je vais de nouveau avoir un peu plus de temps... enfin j'espère
Mais ne vous inquiétez pas je vous tiendrai au courant des futures progrès car je vais être sur tous les fronts j'ai trois montages en cours...
A+
Fred
Re: Ford 40 by Fred74
Salut Fred
Quel scratching par ici, joli travail ! Et très interessant à suivre
Ca aura une sacré gueule une fois terminé
Bonne suite
Quel scratching par ici, joli travail ! Et très interessant à suivre
Ca aura une sacré gueule une fois terminé
Bonne suite
Archiane- Pilotes
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Date d'inscription : 28/06/2005
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