Hellcat de la FAA [Trumpeter 1/32]
+12
PEYSSON Gilles
tibow64
TIGER64
pifortyman
Silvio
goose1977
jimvit
rom1
paul-m
Remmert de Bruin
personeni alain
Well2
16 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/32 - 1/35 - 1/24
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hellcat de la FAA [Trumpeter 1/32]
hello
voici le dernier, pas très conventionnel dans la représentation des ailes oui/non, mais ça permet de pas faire deux fois la même chose, et ça prend moins de place aussi
mes codes sont trop grands et la cocarde de flanc trop petite semblerait-il, tant pis.... pour le reste ça me va je me suis assez amusé !
et en jouant avec les lumières, pour montrer l'effet de tôle, qui était une des expérimentations de ce kit...
par contre au lieu de creuser sur les lignes de rivets j'ai creusé entre
voilou, bon week end !
voici le dernier, pas très conventionnel dans la représentation des ailes oui/non, mais ça permet de pas faire deux fois la même chose, et ça prend moins de place aussi
mes codes sont trop grands et la cocarde de flanc trop petite semblerait-il, tant pis.... pour le reste ça me va je me suis assez amusé !
et en jouant avec les lumières, pour montrer l'effet de tôle, qui était une des expérimentations de ce kit...
par contre au lieu de creuser sur les lignes de rivets j'ai creusé entre
voilou, bon week end !
Silvio- Fighterien confirmé
Re: Hellcat de la FAA [Trumpeter 1/32]
Salut Silvio,
Enormissime !
Fabuleuse représentation.
Il y a quatre choses que j'aime encore plus particulièrement que le reste dans ta maquette.
L'effet de tôle contrainte.
C'est bien comme ça que je me représente le résultat de la compression des plaques métalliques soumises à des vitesses élevées : la partie rivetée posée sur les longerons ou sur les couples ne bouge pas alors que le reste est embossé par la pression de l'air.
Par ailleurs, pour m'être essayé à cette technique, le ponçage doit plus ressembler à un polissage soutenu si on veut avoir quelque chose de probant comme ce que tu as réussi.
La peinture.
Tes nuances sont fabuleuses.
Comme d'habitude.
Et d'autant plus difficile à magnifier que tu travailles des teintes qui ont peu de contraste entre elles.
L'éraillage.
Technique dans laquelle tu es passé maître et pour laquelle tu obtiens la finesse idéale.
Enfin, même si ce n'est qu'un détail, il a capté tout de suite mon regard : la finesse hyper réaliste des ouïes de refroidissement du moulin et leur positionnement.
Quelques critiques quand même.
Ben silvio ? ou sont passées les photos du pit, du moulin, des trappes....
Si tu les as on les attends avec impatience.
Avec toutes mes félicitations pour cette pièce de collection.
William
Enormissime !
Fabuleuse représentation.
Il y a quatre choses que j'aime encore plus particulièrement que le reste dans ta maquette.
L'effet de tôle contrainte.
C'est bien comme ça que je me représente le résultat de la compression des plaques métalliques soumises à des vitesses élevées : la partie rivetée posée sur les longerons ou sur les couples ne bouge pas alors que le reste est embossé par la pression de l'air.
Par ailleurs, pour m'être essayé à cette technique, le ponçage doit plus ressembler à un polissage soutenu si on veut avoir quelque chose de probant comme ce que tu as réussi.
La peinture.
Tes nuances sont fabuleuses.
Comme d'habitude.
Et d'autant plus difficile à magnifier que tu travailles des teintes qui ont peu de contraste entre elles.
L'éraillage.
Technique dans laquelle tu es passé maître et pour laquelle tu obtiens la finesse idéale.
Enfin, même si ce n'est qu'un détail, il a capté tout de suite mon regard : la finesse hyper réaliste des ouïes de refroidissement du moulin et leur positionnement.
Quelques critiques quand même.
Ben silvio ? ou sont passées les photos du pit, du moulin, des trappes....
Si tu les as on les attends avec impatience.
Avec toutes mes félicitations pour cette pièce de collection.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(19/63)
salut William, et merci pour ton com
pas de photos du moulin ou du pit en cours, mais rien d'extra, tout est de la boite, à part des fils sur le moteur et des sangles (qui pour cette boite n'étaient pas fournis). L'intrado n'est pas vraiment travaillé car à terme je pense faire une partie de pont.
Pour se qui est des trappes elles pâtissent de la jonction de la partie mobile des ailes, et celui qui voudra les présenter "clean" aura un peu de taf en plus.
pour ce qui est de la contrainte de tôle, on le travaille d'habitude à la peinture et quand les deux se superposent l'effet "quadrillage" est d'autant plus risqué, je m'en rend compte ici.
mais je me suis planté , j'ai fait un effet "négatif", là où j'ai creusé , c'est normalement bombé, car la tôle reste plaqué là où elle est attaché. Il faut donc normalement gratter sur les lignes de rivets, et pas hésiter à y aller surtout quand les rivets sont à la trumpeter ! avec le ponçage ç'a s'atténue....
pas de photos du moulin ou du pit en cours, mais rien d'extra, tout est de la boite, à part des fils sur le moteur et des sangles (qui pour cette boite n'étaient pas fournis). L'intrado n'est pas vraiment travaillé car à terme je pense faire une partie de pont.
Pour se qui est des trappes elles pâtissent de la jonction de la partie mobile des ailes, et celui qui voudra les présenter "clean" aura un peu de taf en plus.
pour ce qui est de la contrainte de tôle, on le travaille d'habitude à la peinture et quand les deux se superposent l'effet "quadrillage" est d'autant plus risqué, je m'en rend compte ici.
mais je me suis planté , j'ai fait un effet "négatif", là où j'ai creusé , c'est normalement bombé, car la tôle reste plaqué là où elle est attaché. Il faut donc normalement gratter sur les lignes de rivets, et pas hésiter à y aller surtout quand les rivets sont à la trumpeter ! avec le ponçage ç'a s'atténue....
salut
ça , c'est original !!! le choix de la déco , fallait y penser . bravo , j'aime beaucoup !! pour ce qui est de la "contrainte" des tôles , franchement , ça choque pas ( tu as du bien t'amuser là dessus ) ... je ne suis pas expert en photo , mais je pense que tu aurais du choisir un fond plus clair , pour ne pas dire blanc , ( tant pis , c'est dit) la maquette serait mise plus en valeur , .là , il y a trop de lumière sur certaine photo , et ça "masque" les détails , le fond est gris , et ta maquette est ..noyée avec le fond ( si je me fais bien comprendre ...mais bon , ce n'est que mon avis .......
Alain
ça , c'est original !!! le choix de la déco , fallait y penser . bravo , j'aime beaucoup !! pour ce qui est de la "contrainte" des tôles , franchement , ça choque pas ( tu as du bien t'amuser là dessus ) ... je ne suis pas expert en photo , mais je pense que tu aurais du choisir un fond plus clair , pour ne pas dire blanc , ( tant pis , c'est dit) la maquette serait mise plus en valeur , .là , il y a trop de lumière sur certaine photo , et ça "masque" les détails , le fond est gris , et ta maquette est ..noyée avec le fond ( si je me fais bien comprendre ...mais bon , ce n'est que mon avis .......
Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
(0/0)
Et bé Sylvain, le résultat final est vraiment splendide, bravo.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
Sacré travail sur les tôles.
paul-m- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(1/15)
yep merci bien !
oui Alain , je me galère un max avec les prises de vues !!!!
Quand j'ai un avion assez clair , je penche plutôt vers les fond blanc
avec les camos foncés , j'hésite, ça me parait toujours trop foncé
en fait à chaque changement d'angle j'essaie de réajuster l'exposition , j'ai pas une bonne installation du tout pour cet execice final .... et c'est pas faute d'avoir regardé des tutos à droite à gauche
faut que je m'installe un truc correct avec des leds ou je ne sais quoi, faut surtout que je me motive pour le faire !
je me dis que c'est moins important que la maquette elle même mais c'est le seul moyen par lesquels on les voit mes maquettes... !
oui Alain , je me galère un max avec les prises de vues !!!!
Quand j'ai un avion assez clair , je penche plutôt vers les fond blanc
avec les camos foncés , j'hésite, ça me parait toujours trop foncé
en fait à chaque changement d'angle j'essaie de réajuster l'exposition , j'ai pas une bonne installation du tout pour cet execice final .... et c'est pas faute d'avoir regardé des tutos à droite à gauche
faut que je m'installe un truc correct avec des leds ou je ne sais quoi, faut surtout que je me motive pour le faire !
je me dis que c'est moins important que la maquette elle même mais c'est le seul moyen par lesquels on les voit mes maquettes... !
magnifique!
en plus des effets de tôles, j'adore l'éraillage très fin. Quelle est ta technique?
Pour les photos, elles sont plutôt pas mal du tout!
certaines un peu moins nettes par endroits, mais l"éclairage est plutôt bien géré.
A voir sur un fond blanc, car là le gris du camo se fond un peu dans ... le fond
encore bravo
en plus des effets de tôles, j'adore l'éraillage très fin. Quelle est ta technique?
Pour les photos, elles sont plutôt pas mal du tout!
certaines un peu moins nettes par endroits, mais l"éclairage est plutôt bien géré.
A voir sur un fond blanc, car là le gris du camo se fond un peu dans ... le fond
encore bravo
rom1- Admins
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(1/0)
bon , j'vais me mettre aux fonds blancs, ça sera ptet' mieux que les fonds noi.... gris du coup
pour l'éraillage , l'alu est avec mon pinceau le plus décrépi, le bon vieux trois poils déplumé qui n'en a plus que deux, voire un et demi
pour les touches plus claires, c'est du maskol en cours de route, avant que la teinte de base ne soit complétement posée
c'est parce que je ne verni pas en mat, sinon j'imagine que les deux opérations sont plus simples avec du crayon aquarellable
pour l'éraillage , l'alu est avec mon pinceau le plus décrépi, le bon vieux trois poils déplumé qui n'en a plus que deux, voire un et demi
pour les touches plus claires, c'est du maskol en cours de route, avant que la teinte de base ne soit complétement posée
c'est parce que je ne verni pas en mat, sinon j'imagine que les deux opérations sont plus simples avec du crayon aquarellable
rom1- Admins
-
Infos Fighters
(1/0)
Bravo Silvio pour ce peindu et cette patine à tomber
Le stress des tôles sublime l'ensemble et c'est très beau !!!!
:c20:
Le stress des tôles sublime l'ensemble et c'est très beau !!!!
:c20:
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(2/5)
La claque du jours
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
merci Jean Marc
Le fond gris participe de l'ambiance maritime et ton huitre pas fraiche est extrêmement bien réussie!
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
magnifique
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
tibow64- Plus belle maquette de FIGHTERS 2022
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
salut Tibow,
à toi, c'est sympa
j'ai pas fait de montage en ligne, ni de photos par contre !
à toi, c'est sympa
Silvio a écrit:salut Tibow,
à toi, c'est sympa
C'est partie remise pour le prochain montage j'espère... Ce sera très intéressant de te suivre!
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Salut Silvio
Vraiment super magnifique ton Hellcat avec une déco FAA fort originale et qui change du standard Pacifique !
Ta patine est superbe sur une robe légèrement satinée
Mille BRAVO
Gilles
Vraiment super magnifique ton Hellcat avec une déco FAA fort originale et qui change du standard Pacifique !
Ta patine est superbe sur une robe légèrement satinée
Mille BRAVO
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
(1/1)
Bonsoir !
Magnifique en effet !
William a parfaitement résumé le ressenti général, que rajouter de plus ?
Etant également fan des livrées FAA, je suis d'autant plus admiratif et un brin frustré de ne point avoir plus de photos !
Encore bravo pour cette splendide pièce vraiment !
Si tu décides de le (re)faire au 1/24 dans la même veine, tu ferais des heureux !
Magnifique en effet !
William a parfaitement résumé le ressenti général, que rajouter de plus ?
Etant également fan des livrées FAA, je suis d'autant plus admiratif et un brin frustré de ne point avoir plus de photos !
Encore bravo pour cette splendide pièce vraiment !
Si tu décides de le (re)faire au 1/24 dans la même veine, tu ferais des heureux !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
(5/100)
merci Gilles et Eric
j'ai toujours l'impression de trop en mettre !
ha ha ! c'est surtout moi qui serait heureux heureux si on me l'offrait
mais pour le coup je ferai une autre déco ! français très certainement pour le coup
Eric Etchegaray a écrit:
et un brin frustré de ne point avoir plus de photos !
j'ai toujours l'impression de trop en mettre !
Eric Etchegaray a écrit:
ha ha ! c'est surtout moi qui serait heureux heureux si on me l'offrait
mais pour le coup je ferai une autre déco ! français très certainement pour le coup
grand bravo c'est splendide
loulou74- Fighterien confirmé
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(2/191)
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Une réalisation de haute volée à mon goût déjà par le fait que le travail de peinture et de patine sont vraiment top et surtout pour le fait d'avoir sorti une telle beauté d'un kit de mer....là vraiment chapeau bas. J'ai tenté d'en monté en fin d'année dernière, vraiment pas possible pour moi de prendre du plaisir avec un kit aussi mauvais.
Toutes mes félicitations pour ton travail remarquable, c'est fin et ça se regarde sans fin.
Toutes mes félicitations pour ton travail remarquable, c'est fin et ça se regarde sans fin.
Fouche- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(2/18)
Page 1 sur 2 • 1, 2
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/32 - 1/35 - 1/24
Page 1 sur 2