Blériot XI 1/10è Hachette
+24
paroc
icarre
Siegfriedt
NC-900
Tomcat68
MobiSerge
Peio33
Ex nihilo
jimvit
MS-505
range09
Saabophile
goose1977
DILLEN
tibow64
ChrisTom
paul-m
Seagladiator
Le Criquet
Kalashnikova
Dokho
Jumo 24
Rainbow XF-12
Closter80
28 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Blériot XI 1/10è Hachette
Merci Yan .
Je vais quitter le monde des roues maintenant, la notice préconise de positionner leurs montants à ce stade mais, sans l'emplacement exacte sur le fuselage, je préfère attendre !
je vais revenir dans la zone du cockpit
bonne soirée à tous !
Je vais quitter le monde des roues maintenant, la notice préconise de positionner leurs montants à ce stade mais, sans l'emplacement exacte sur le fuselage, je préfère attendre !
je vais revenir dans la zone du cockpit
bonne soirée à tous !
paroc- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/110)
Ce qui nous promet un nouvel épisode passionnant de ce montage au long cours.
Bonne suite Paroc
Bonne suite Paroc
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
Bonjour
la suite de ce montage qui commence à perdre un peu de sa précision, dans les indications aussi bien que dans la fabrication !
Effectivement, les assemblages deviennent un peu plus aléatoires avec moins d'assurance quand à l'efficacité dans le temps !
Cela ce retrouve même dans la création des supports de montage :
Je suis obligé de reprendre les encoches prévues pour l’emboitement des différentes parties !
Ainsi que pour le collage de ces petites pièces dans le cockpit:
J'ai du percer un avant trou à l'emplacement de chaque petit " poinçon "
D'après les photos de ce qui suit, cela ne va pas s'arranger !
la suite de ce montage qui commence à perdre un peu de sa précision, dans les indications aussi bien que dans la fabrication !
Effectivement, les assemblages deviennent un peu plus aléatoires avec moins d'assurance quand à l'efficacité dans le temps !
Cela ce retrouve même dans la création des supports de montage :
Je suis obligé de reprendre les encoches prévues pour l’emboitement des différentes parties !
Ainsi que pour le collage de ces petites pièces dans le cockpit:
J'ai du percer un avant trou à l'emplacement de chaque petit " poinçon "
D'après les photos de ce qui suit, cela ne va pas s'arranger !
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
Superbe boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Ce montage quitte peu à peu le courage pour se diriger vers la témérité semble-t-il !
Ça n'en est que plus admirable encore
Ça n'en est que plus admirable encore
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
Merci messieurs
J'espère que tout le monde est en bonne santé, même confinés !
La suite avec la fabrication de l'ossature supérieure :
Je n'ai là non plus, pas suivi la notice; En lieu et place des clous à placer dans les axes, j'ai utilisé du styrène étiré et chauffé pour le sertir sur les pièces elles mêmes collées à la ciano.
Cette structure servira à la tension des ailes avec celle du dessous qui suis !
J'ai ensuite préparé le siège en lui collant un tissus sur le dessus et en lui apportant son armature:
Voilà pour l'instant
Bon courage à tous !
J'espère que tout le monde est en bonne santé, même confinés !
La suite avec la fabrication de l'ossature supérieure :
Je n'ai là non plus, pas suivi la notice; En lieu et place des clous à placer dans les axes, j'ai utilisé du styrène étiré et chauffé pour le sertir sur les pièces elles mêmes collées à la ciano.
Cette structure servira à la tension des ailes avec celle du dessous qui suis !
J'ai ensuite préparé le siège en lui collant un tissus sur le dessus et en lui apportant son armature:
Voilà pour l'instant
Bon courage à tous !
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
encore du superbe boulot et ton siège est très réaliste bravo
Prends soin de toi et de ta famille
Prends soin de toi et de ta famille
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonjour messieurs
Constitution de l'étrier inférieur, l'étape la plus terrible pour l'instant; J ne vous dirai pas combien de fois j'ai du m'y reprendre pour aligner et faire tenir ce collage à la ciano et je n'en ai certainement pas terminé d'ici la fin du chantier !
Puis j'ai peins le flotteur dans la couleur préconisée mais pas celle fournie, trop translucide, on dirait un vernis coloré !
Je ne lâche pas l'affaire.
Constitution de l'étrier inférieur, l'étape la plus terrible pour l'instant; J ne vous dirai pas combien de fois j'ai du m'y reprendre pour aligner et faire tenir ce collage à la ciano et je n'en ai certainement pas terminé d'ici la fin du chantier !
Puis j'ai peins le flotteur dans la couleur préconisée mais pas celle fournie, trop translucide, on dirait un vernis coloré !
Je ne lâche pas l'affaire.
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
du travail d'horloger bravo, tu nous régales
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonsoir
La suite avec la fabrication de l'axe de la suspension arrière :
Il y a des incompréhensions dans leurs explications, si comme prévu, on monte la bête en attendant chaque fascicule toutes les semaines, c'est sûr qu'on se plante !
Dieu merci, ayant tout à disposition, ça me permet d'aller voir plus loin dans le montage pour repérer les pièges . . . . .
J'ai également prépositionner les deux étriers, dessus dessous, afin percer des avants trous pour y insérer des p'tits clous qui, collés à la ciano, assureront la solidité de cette structure . .
Bon si non, on commence à avoir de gros problèmes d'accès internet par ici, je sais pas chez vous ?
Donc je poste au coup par coup.
La suite avec la fabrication de l'axe de la suspension arrière :
Il y a des incompréhensions dans leurs explications, si comme prévu, on monte la bête en attendant chaque fascicule toutes les semaines, c'est sûr qu'on se plante !
Dieu merci, ayant tout à disposition, ça me permet d'aller voir plus loin dans le montage pour repérer les pièges . . . . .
J'ai également prépositionner les deux étriers, dessus dessous, afin percer des avants trous pour y insérer des p'tits clous qui, collés à la ciano, assureront la solidité de cette structure . .
Bon si non, on commence à avoir de gros problèmes d'accès internet par ici, je sais pas chez vous ?
Donc je poste au coup par coup.
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
C'est magnifique
Niveau internet ici en Belgique nickel
Niveau internet ici en Belgique nickel
-
Infos Fighters
(0/0)
Bon ben, " j'l'avais dit, qu'ce s'rait pas simple s't'affaire"
J'ai du combiner plusieurs astuces ( encore une fois) afin de réaliser correctement l'installation de ce flotteur !
Et contrairement aux indications fournies, je n'ai utilisé que deux sangles, si non la 3è aurait tirer le flotteur vers l'extérieur du châssis !
J'ai utiliser du fils élastique de couture pour le maintenir pendant les travaux:
J'ai bien fait d'installer l'axe de la suspension avant ! ! !
Ensuite il est prévu la réalisation de divers connections mais sans précision aucune des longueurs ni angles ? ?
Donc, j'ai préparé ce que j'ai pu sans pouvoir finaliser, j'attendrai que le moteur ainsi que ces divers instruments soient installés pour ajuster tout ça !
Là aussi, ça commençait très mal; Je suis censé avoir deux petites sphères en bois :
Sauf, qu'une des deux est éclatée ! . . .
C'est pas grave:
Heureusement, je sors un peu, de temps en temps, entre deux périples !
J'ai du combiner plusieurs astuces ( encore une fois) afin de réaliser correctement l'installation de ce flotteur !
Et contrairement aux indications fournies, je n'ai utilisé que deux sangles, si non la 3è aurait tirer le flotteur vers l'extérieur du châssis !
J'ai utiliser du fils élastique de couture pour le maintenir pendant les travaux:
J'ai bien fait d'installer l'axe de la suspension avant ! ! !
Ensuite il est prévu la réalisation de divers connections mais sans précision aucune des longueurs ni angles ? ?
Donc, j'ai préparé ce que j'ai pu sans pouvoir finaliser, j'attendrai que le moteur ainsi que ces divers instruments soient installés pour ajuster tout ça !
Là aussi, ça commençait très mal; Je suis censé avoir deux petites sphères en bois :
Sauf, qu'une des deux est éclatée ! . . .
C'est pas grave:
Heureusement, je sors un peu, de temps en temps, entre deux périples !
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
j'aime beaucoup tu vas avoir une pièce aussi originale que magnifique
je te tire mon chapeau pour le rêve que tu nous fait vivre
je te tire mon chapeau pour le rêve que tu nous fait vivre
-
Infos Fighters
(0/0)
Merci Yan mais tu vas un peu vite, c'est loin d'être terminé !
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
Oh je sais que c'est loin d'être terminé, mais c'est tellement beau
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonjour à tous !
la suite des hostilités, et le mot est faible !
les deux réservoirs sont posés, c'est pas là le passage le plus délicat " pour les nerfs "
Pour la pause du moteur, c'est plus compliqué; Les supports de fixation sont en bois avec une lamelle de photo-découpe collée dessus et le tout est fixé par des clous enfoncés dans des endroits prévus sur les deux plaques de photo-découpe avant et arrière du moteur donc, au niveau du positionnement, on a pas le choix, on est obligé d'agencer tout ça tel que c'est prévu !
Sauf qu'il n'y a rien qui va.
Les deux supports avant ne sont pas vraiment bien alignés entre eux et, celui de l'arrière, c'est encore moins évident ! . . .
la photo suivante va tout résumer :
Alors, le malheur dans l'affaire c'est que le gars y finit par s’énerver ( non ). Ce qui fait qu'il force et hop, deux cylindres de décollés !
Et, évidemment on ne s'arrête pas là, à enfoncer les clous en bout des supports, ils ont fendus . . .
Alors grosse bousée de colle époxy à chaque raccords pour tenter d'assurer le coup; En même temps, j'en ai profité pour reprendre tous les collages à la ciano qui ont lâchés avec la colle époxy.
ça ne va pas bien la colle ciano pour ce genre de matériau ou de montage !
Enfin, vous aurez compris que, demain ça va être chaud pour contraindre tout ça afin d'avoir un positionnement correct ! ! !
Si non, j'ai préparé des pièces pour la suite ; ça va encore être marrant à placer tout ceci dans cet espace restreint.
les gros tuyaux qui viennent se placer sur le dessus des cylindres en plastique tendre avec une âme à la quelle il faut donner la bonne forme et la bonne longueur avant de l'enfiler dedans :
Ainsi que le reste de la tuyauterie :
<< Tout va bien, je vais bien >>
la suite des hostilités, et le mot est faible !
les deux réservoirs sont posés, c'est pas là le passage le plus délicat " pour les nerfs "
Pour la pause du moteur, c'est plus compliqué; Les supports de fixation sont en bois avec une lamelle de photo-découpe collée dessus et le tout est fixé par des clous enfoncés dans des endroits prévus sur les deux plaques de photo-découpe avant et arrière du moteur donc, au niveau du positionnement, on a pas le choix, on est obligé d'agencer tout ça tel que c'est prévu !
Sauf qu'il n'y a rien qui va.
Les deux supports avant ne sont pas vraiment bien alignés entre eux et, celui de l'arrière, c'est encore moins évident ! . . .
la photo suivante va tout résumer :
Alors, le malheur dans l'affaire c'est que le gars y finit par s’énerver ( non ). Ce qui fait qu'il force et hop, deux cylindres de décollés !
Et, évidemment on ne s'arrête pas là, à enfoncer les clous en bout des supports, ils ont fendus . . .
Alors grosse bousée de colle époxy à chaque raccords pour tenter d'assurer le coup; En même temps, j'en ai profité pour reprendre tous les collages à la ciano qui ont lâchés avec la colle époxy.
ça ne va pas bien la colle ciano pour ce genre de matériau ou de montage !
Enfin, vous aurez compris que, demain ça va être chaud pour contraindre tout ça afin d'avoir un positionnement correct ! ! !
Si non, j'ai préparé des pièces pour la suite ; ça va encore être marrant à placer tout ceci dans cet espace restreint.
les gros tuyaux qui viennent se placer sur le dessus des cylindres en plastique tendre avec une âme à la quelle il faut donner la bonne forme et la bonne longueur avant de l'enfiler dedans :
Ainsi que le reste de la tuyauterie :
<< Tout va bien, je vais bien >>
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
sacré boulot pour tes nerfs, mais un régal pour nos yeux
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonsoir
La réparation de la traverse arrière du moteur a fonctionné, enfin à priori, à coup de colmatage à l'époxy . . . .
J'ai positionné la petite plateforme derrière celui-ci sur là quelle viendra se placer la batterie, derrière le collecteur .
J'ai également installé l'arrivée du réservoir d'huile, avec son robinet, que j'avais préparé à l'avance et que j'ai pu ajusté maintenant que son collecteur est positionné
Voici ce que ça donne:
La batterie est préparée :
Les tuyaux reliant le collecteur aux cylindres sont peints en burnt métal Tamiya TS 42
Ils seront travaillés façon rouille à la suite.
Par contre, ceux partant de derrière les cylindres vers l'extérieur, l'échappement, sont inexistants, alors que leurs sorties sont prévues elles ?
Voilà pour ce soir.
Demain et mercredi je bosse
La réparation de la traverse arrière du moteur a fonctionné, enfin à priori, à coup de colmatage à l'époxy . . . .
J'ai positionné la petite plateforme derrière celui-ci sur là quelle viendra se placer la batterie, derrière le collecteur .
J'ai également installé l'arrivée du réservoir d'huile, avec son robinet, que j'avais préparé à l'avance et que j'ai pu ajusté maintenant que son collecteur est positionné
Voici ce que ça donne:
La batterie est préparée :
Les tuyaux reliant le collecteur aux cylindres sont peints en burnt métal Tamiya TS 42
Ils seront travaillés façon rouille à la suite.
Par contre, ceux partant de derrière les cylindres vers l'extérieur, l'échappement, sont inexistants, alors que leurs sorties sont prévues elles ?
Voilà pour ce soir.
Demain et mercredi je bosse
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
C'est juste sublime
-
Infos Fighters
(0/0)
Bravo pour cette partie du montage.Maintenant il va falloir penser à mettre la pelote de fil noir en place, je te conseille de mettre une goutte de colle au passage de chaque oeillet (lors de la mise en tension). D'autre part, lorsque tu vas mettre les mats de cabane en place,faire attention la pièce est fragile.
J'en ai un en cours de montage et j'attaque la mise en croix.
Peio33- Nouveau Fighterien
-
Peio33 a écrit:Bravo pour cette partie du montage.Maintenant il va falloir penser à mettre la pelote de fil noir en place, je te conseille de mettre une goutte de colle au passage de chaque oeillet (lors de la mise en tension). D'autre part, lorsque tu vas mettre les mats de cabane en place,faire attention la pièce est fragile.
Merci pour ces conseils, t'as des photos de ton montage ?
Tu l'as commencé quand ?
Y a des erreurs dans la notice
Je me pose encore la question si je vais utiliser le fil fourni, j'ai du fil élastique un peu trop gros pour du 1/48è, je vais faire un essaie, je me pose également la question, serait ce réalisable d'attacher les câbles comme dans la réalité, œillet par oeillet, panneau par panneau !
De toute façon, même terminé, ça restera fragile !
j'ai bossé hier et aujourd'hui, normalement demain je devrai être à nouveau en confinement, ça va redémarrer . . .
Bonne soirée
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
Bonsoir
Voici le compte rendu de cet aprèm :
Je me suis essayé à confectionner les sorties d'échappement avec des tronçons de grappese, dites moi ce que vous en pensez :
d'après cette photo que j'ai trouvé :
j'ai essayé des effets de rouille sur les conduits du collecteur aussi:
Si non, je me suis lancé dans l'installation de la tringlerie . . . . Je vais finir par y laisser mes nerfs !
Voilà pour ce soir, s'en est assez ma fois !
Voici le compte rendu de cet aprèm :
Je me suis essayé à confectionner les sorties d'échappement avec des tronçons de grappese, dites moi ce que vous en pensez :
d'après cette photo que j'ai trouvé :
j'ai essayé des effets de rouille sur les conduits du collecteur aussi:
Si non, je me suis lancé dans l'installation de la tringlerie . . . . Je vais finir par y laisser mes nerfs !
Voilà pour ce soir, s'en est assez ma fois !
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
Perso j'aime beau, c'est très réaliste
et le reste du travail de tringlerie est magnifique
et le reste du travail de tringlerie est magnifique