FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

BISMARCK chez HACHETTE COLLECTIONS + livrée opération "RHIN" 1/200

4 participants

BISMARCK chez HACHETTE COLLECTIONS + livrée opération "RHIN" 1/200 Empty BISMARCK chez HACHETTE COLLECTIONS + livrée opération "RHIN" 1/200

Message par Erebus Sam 28 Nov 2020 - 18:32

Bonjour à tous.

La collection HACHETTE a mis en vente la maquette du cuirassé BISMARCK au 1/200ième. La maquette est en métal et plastique, mais le plus est que:

-l'armement principal (380mm) est motorisé et donc mobile en site et en gisement et simule un tir (recul et bruitage) même chose pour l'armement secondaire (150mm) mais sans la capacité de tir;
-la plupart des télépointeurs ou radar sont mobiles;
-les projecteurs s'allument;
-un éclairage interne ressort par les hublots de la passerelle et ceux de la coque;
-les chaines d'ancre descendent et remontent.

Je dois avouer que je suis tenté, mais avec une collection de 140 fascicules à plus de 12 € l'unité, cela fait très cher d'autant plus que Hachette nous imposent de la documentation sur les cuirassés et l'histoire du cuirassé allemand depuis sa conception à son sabordage en plus des pièces de la maquette et des instructions de montage.
Lors d'une conversation, j'ai appris que des fascicules sur le Bismarck ont été vendus au début des années 2010: la maquette était principalement en bois avec des pièces en photodécoupe et plastique et qu'une marque de maquette (AMATI me semble t-il) l'aurait vendue pièces et notice d'emploi en une fois.
Si cela est vrai, peut être qu'il en sera de même pour a version vendue actuellement...alors il serait urgent...d'attendre!
Votre point de vue??

Toujours à propos du BISMARCK, ce cuirassé est souvent représenté avec une livrée composée de bandes noires et blanches obliques, peut être que le navire les a eues le temps de ses essais en Baltique...mais il semble que lors de sa première et dernière mission opérationnelle, les bandes précitées auraient été à la hâte recouvertes de peinture grise claire.
L'un d'entre vous pourrait-il me donner avec précision quelle fut la livrée exacte du navire allemand au cours de l' opération RHIN ???
Merci par avance.
Cordialement.
Erebus
Erebus
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

BISMARCK chez HACHETTE COLLECTIONS + livrée opération "RHIN" 1/200 Empty Re: BISMARCK chez HACHETTE COLLECTIONS + livrée opération "RHIN" 1/200

Message par willy1974 Dim 6 Déc 2020 - 22:09

Bonsoir,
Personnellement je suis toujours septique par rapport aux collections vendue par n° abonnement ou press shop.... ils n'ont pas d'obligation légale de vous garantir la totalité des numéros.... mais ca n'engage que moi... évidement il n'y a pas de garantie que ce kit la sera vendu exactement identique.... de toute facon avec les moteurs et l'éclairage je ne pense pas qu une marque vendra le kit exacte, il faudra aller chercher l'éclairage a un endroit, les moteur a un autre donc se sera un peu galere donc la vrai question c'est est ce que je veus prendre 2.5 ans (a condition d'un n° par semaine) pour avoir un modèle rare a 1 680 €... et ai je le talent pour le monter car en cas de probleme avec une piece ou un ajustement ai je les compétences dans la pub c un gamin qui le monte mais perso j'ai un collègue qui a acheter la licorne sans technologie et pour les ajustements il y avait quand meme un peu de boulot ca n'avance plus depuis des mois.... et j ai un peu chippoter avec un autre copain au faucon millénium et franchement vu les problemes.... vu le prix autant faire la maquette bandai a 400€.....
voila mon point de vue Wink

Par rapport à la livrée, je ne connais pas de photo couleur du bismarkt lors de sa sortie en atlantique mais il me semble que sa livrée n'as pas été modifiée a part les croix gammées qui ont été cammouflée par des bâches... donc le gris marine des super structure, une bande noire et une bande blanche mitoyenne pour casser les lignes.....maintenant c'etait peu etre pas le noir ebene c'etait peu etre un noir plus anthracite.... et le blanc n'etait peu etre pas le blanc ivoire..... c'etait peu etre un blanc cassé.... je ne connais malheureusement pas les "ral" utilisé en 1941..... peut etre quelqu un d'autres aura plus de documents...  BISMARCK chez HACHETTE COLLECTIONS + livrée opération "RHIN" 1/200 Inclassa

willy1974
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin

BISMARCK chez HACHETTE COLLECTIONS + livrée opération "RHIN" 1/200 Empty Re: BISMARCK chez HACHETTE COLLECTIONS + livrée opération "RHIN" 1/200

Message par tmb 12 Dim 6 Déc 2020 - 22:43

Salut Erebus,
Si tu veut un bon conseil, ne te lance pas là dedans, c' est de l' arnaque pure et simple. Tu vas dépenser une fortune et çà va durer très longtemps pour un résultat qui n'est pas du tout garanti. Si tu aimes les bateaux, il y a beaucoup de maquettes, dont le Tirpitz, que tu trouveras facilement, qui te coûteront bien moins cher et seront certainement mieux conçues.
Bon, c' est mon avis à deux balles et tu feras ce que bon te semble. BISMARCK chez HACHETTE COLLECTIONS + livrée opération "RHIN" 1/200 Coucou04
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
BISMARCK chez HACHETTE COLLECTIONS + livrée opération "RHIN" 1/200 Left_bar_bleue0/1BISMARCK chez HACHETTE COLLECTIONS + livrée opération "RHIN" 1/200 Empty_bar_bleue  (0/1)

Message par pifortyman Dim 6 Déc 2020 - 23:44

willy1974 a écrit:
je ne connais malheureusement pas les "ral" utilisé en 1941..... peut etre quelqu un d'autres aura plus de documents...  BISMARCK chez HACHETTE COLLECTIONS + livrée opération "RHIN" 1/200 Inclassa
D'autant plus que les RAL n'étaient point RAL à l'époque... et comme pour les RLM "volants" les teintes marines devaient être reglementairement listées du coté de la direction de la krigsmarine!

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM 
HE46 Chateauroux

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Ma photo : BISMARCK chez HACHETTE COLLECTIONS + livrée opération "RHIN" 1/200 Capt1680

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
BISMARCK chez HACHETTE COLLECTIONS + livrée opération "RHIN" 1/200 Left_bar_bleue6/40BISMARCK chez HACHETTE COLLECTIONS + livrée opération "RHIN" 1/200 Empty_bar_bleue  (6/40)

Message par willy1974 Jeu 10 Déc 2020 - 20:11

[/quote]
D'autant plus que les RAL n'étaient point RAL à l'époque... et comme pour les RLM "volants" les teintes marines devaient être reglementairement listées du coté de la direction de la krigsmarine![/quote]

Certe BISMARCK chez HACHETTE COLLECTIONS + livrée opération "RHIN" 1/200 Forum371

willy1974
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé