[GB OURSIN VORACE] F 104 Starfighter "Eiko" - Eduard profipack 1:48
+33
tmb 12
splintercell
tibow64
G. Chapuis
Le renard du désert
ChrisCM
Jamme
jimvit
Stéphane B
Seagladiator
yoyo.le.petaf
shinto-higo
Toinet
Airbrozh
FredOscop
Eric Etchegaray
Castor
xan
Closter80
Rom29
Odyssey22
GrandDuc
ChrisTom
russian dream
samidee84
basket
pifortyman
goose1977
moi
Saabophile
Dundee
TURTLE
fabrice simon
37 participants
Page 13 sur 18
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Re: [GB OURSIN VORACE] F 104 Starfighter "Eiko" - Eduard profipack 1:48
Une vraie Ferrari des airs ce 104, la grande classe Fabrice
Le renard du désert- Fighterien dynamique
-
Salut les maquettistes confinés !
Les effets du métal soumis à la chaleur du réacteur ont été réalisés avec discrétion vu que ces avions étaient plutôt proprets
J'ai employé une teinte fabriquées à partir aluminium Alclad et de AKbrass suivie d' un léger voile de crystal blue de chez Mig.
L'oiseau a ensuite été Kliré avec délicatesse et a séché 24 heures.
Aujourd’hui, c’est donc décals et dans lignée du thème pédagogique de ce GB je vous présente mes outils :
Les deux flacons de micro set et micro sol dans leur socle anti voltige fait maison. (Ouvrons une parenthèse à ce sujet, le plastique de ces flacons est réalisé à base d’un certain polymère sauteur qui a la particularité avérée que tant qu’un de ces flacons ne s’est pas renversé sur, au choix : la planche de décals, des pièces en attente de collage, tes vêtements, ton poisson rouge qui passait innocemment par là, ledit flacon garde un air boudeur, l’air de ruminer « Attend voir mon gars, j’en ai une de derrière les fagots qui va te plaire… ». Avec le socle, ils font tous les deux la gueule mais j’en ai rien à battre. Fermons la parenthèse).
Un abreuvoir avec un fond d’eau dedans
Un scalpel avec une lame toute neuve
Une paire de brucelles fine
Un pinceau de modelage à bout caoutchouc pointu qui permet de positionner nickel les décals une fois ceux-ci déposés sur le modèle sans risquer de les pourrir
Des coton tiges pour absorber le surplus d’eau
Un pinceau langue de chat pour appliquer les solutions issues des deux affreux cités plus haut.
Voilà je vous montre le matos car pour ce qui concerne le F104 décoré, il va falloir attendre un peu. Je ne sais pas combien de stencils doivent être posés mais l’un d’eux porte le numéro 192 ce qui pourrait constituer un bon indice… Et je ne compte pas les décals de la livrée proprement dite, on va pas chipoter !
Cela va donc prendre un certain temps ...
Stay on tune !
A+
Fabrice
Les effets du métal soumis à la chaleur du réacteur ont été réalisés avec discrétion vu que ces avions étaient plutôt proprets
J'ai employé une teinte fabriquées à partir aluminium Alclad et de AKbrass suivie d' un léger voile de crystal blue de chez Mig.
L'oiseau a ensuite été Kliré avec délicatesse et a séché 24 heures.
Aujourd’hui, c’est donc décals et dans lignée du thème pédagogique de ce GB je vous présente mes outils :
Les deux flacons de micro set et micro sol dans leur socle anti voltige fait maison. (Ouvrons une parenthèse à ce sujet, le plastique de ces flacons est réalisé à base d’un certain polymère sauteur qui a la particularité avérée que tant qu’un de ces flacons ne s’est pas renversé sur, au choix : la planche de décals, des pièces en attente de collage, tes vêtements, ton poisson rouge qui passait innocemment par là, ledit flacon garde un air boudeur, l’air de ruminer « Attend voir mon gars, j’en ai une de derrière les fagots qui va te plaire… ». Avec le socle, ils font tous les deux la gueule mais j’en ai rien à battre. Fermons la parenthèse).
Un abreuvoir avec un fond d’eau dedans
Un scalpel avec une lame toute neuve
Une paire de brucelles fine
Un pinceau de modelage à bout caoutchouc pointu qui permet de positionner nickel les décals une fois ceux-ci déposés sur le modèle sans risquer de les pourrir
Des coton tiges pour absorber le surplus d’eau
Un pinceau langue de chat pour appliquer les solutions issues des deux affreux cités plus haut.
Voilà je vous montre le matos car pour ce qui concerne le F104 décoré, il va falloir attendre un peu. Je ne sais pas combien de stencils doivent être posés mais l’un d’eux porte le numéro 192 ce qui pourrait constituer un bon indice… Et je ne compte pas les décals de la livrée proprement dite, on va pas chipoter !
Cela va donc prendre un certain temps ...
Stay on tune !
A+
Fabrice
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(14/70)
De nouveau du très bon boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Escroc ! On dirait moi !
Edit : ça va j'ai pigé chef !!!!
" />
" />
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(1/37)
basket a écrit:Escroc ! On dirait moi !
" />
excellent
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
192 si c'est le cas je suis battu à plates coutures avec mes misérables 92 décals . Sachant qu'en plus il n'y a pas de charges et que les bandes d'invasion en ont supprimés quelques uns . En un mot je compatis ......
russian dream- Fighterien dynamique
Le truc badass , c’est quand du colles un kanji à l’envers et qu’un mec de l’IPMS Tokyo te met la honte... mais son Altesse doit être ceinture noire!!!
Airbrozh- "Big Moustaches"
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Infos Fighters
=>:
(2/100)
C'est clair
Mais comme je suis positivement ravi d'avoir découvert hier qu'il y en avait partout, je suis plus que scrupuleux...
Mais comme je suis positivement ravi d'avoir découvert hier qu'il y en avait partout, je suis plus que scrupuleux...
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Depuis que le monde est monde ou depuis ma naissance (c’est pareil, choisissez ce qui vous plaît car avant mon être, le monde n’existait pas, c’est comme ça)...
(A ce propos quand je vois que certain d’entre vous ont des dates de naissance antérieures à la mienne sur ce forum, je suis plein de curiosité. C’était comment avant la naissance du monde ? Cette histoire de chaos, c’est vrai ? Vous vous vieillissez pour paraître plus expérimentés et/ou sages ? Ou vous êtes des amibes? …)
Bref, depuis que le monde est monde j’ai la passion des décalquos et j’en colle partout. J’adore ça et ai souvent rencontré l’incompréhension voir l’hostilité de mon entourage devant ma créativité sans cesse renouvelée à décorer la moindre surface des motifs les plus farfelus (ce qui était complètement possible durant ma glorieuse enfance, époque à laquelle ce produit était un loisir de base de tout enfant fréquentant les échoppes pour enfants, c’était bien avant les consoles et tout ces bazars, on savait s’amuser de peu…)
Autant vous dire que je dispose donc d’une certaine expérience en la matière qui me met normalement à l’abri de toute surprise dans le domaine…
J’ai écris « normalement » car avec la planche Eduard de ce F104… Surprise !!!
Et pas des plus enthousiasmantes, vous l’aurez deviné.
Les décals sont très fins, on peut même lire les inscriptions des stencils, mais ils allient à cette finesse une propension certaine à se tortiller voir s’entortiller sur eux même avec une lascivité révoltante et contradictoire avec toute application sur un modèle de maquette d’avion au 1 :48.
Sont-ils arrivés dans cette boîte de kit plastique par erreur ? Est-ce une erreur de packaging ou de plan de carrière ?
Peu importe. Le fait est que vous pouvez oublier tout trempage de ces phénomènes. Une simple humectation de leur support suffira pour qu’en 5 secondes, ils soient tout frétillants et prêts à se barrer à l’autre bout de l’atelier en jolies arabesques.
Une fois domptés (ils ont aussi une nette tendance à se froisser), ben ça le fait.
Les 200 décals sont donc posés après trois séances de deux heures, j'en ai ruiné deux (un que j'ai pu remplacé, un autre qui est invisible)
Mais ne vous méprenez pas devant ce score trompeur ; mon Grand Chambellan, qui avait réclamé une planche similaire pour faire "pareil que son altesse" en a détruit allègrement 180... Ceci écrit, ce fut un plaisir de le voir patauger joyeusement sur sa table de travail, et il est naïvement satisfait de lui même, ce qui est bien le plus important finalement ...
A+
Fabrice
(A ce propos quand je vois que certain d’entre vous ont des dates de naissance antérieures à la mienne sur ce forum, je suis plein de curiosité. C’était comment avant la naissance du monde ? Cette histoire de chaos, c’est vrai ? Vous vous vieillissez pour paraître plus expérimentés et/ou sages ? Ou vous êtes des amibes? …)
Bref, depuis que le monde est monde j’ai la passion des décalquos et j’en colle partout. J’adore ça et ai souvent rencontré l’incompréhension voir l’hostilité de mon entourage devant ma créativité sans cesse renouvelée à décorer la moindre surface des motifs les plus farfelus (ce qui était complètement possible durant ma glorieuse enfance, époque à laquelle ce produit était un loisir de base de tout enfant fréquentant les échoppes pour enfants, c’était bien avant les consoles et tout ces bazars, on savait s’amuser de peu…)
Autant vous dire que je dispose donc d’une certaine expérience en la matière qui me met normalement à l’abri de toute surprise dans le domaine…
J’ai écris « normalement » car avec la planche Eduard de ce F104… Surprise !!!
Et pas des plus enthousiasmantes, vous l’aurez deviné.
Les décals sont très fins, on peut même lire les inscriptions des stencils, mais ils allient à cette finesse une propension certaine à se tortiller voir s’entortiller sur eux même avec une lascivité révoltante et contradictoire avec toute application sur un modèle de maquette d’avion au 1 :48.
Sont-ils arrivés dans cette boîte de kit plastique par erreur ? Est-ce une erreur de packaging ou de plan de carrière ?
Peu importe. Le fait est que vous pouvez oublier tout trempage de ces phénomènes. Une simple humectation de leur support suffira pour qu’en 5 secondes, ils soient tout frétillants et prêts à se barrer à l’autre bout de l’atelier en jolies arabesques.
Une fois domptés (ils ont aussi une nette tendance à se froisser), ben ça le fait.
Les 200 décals sont donc posés après trois séances de deux heures, j'en ai ruiné deux (un que j'ai pu remplacé, un autre qui est invisible)
Mais ne vous méprenez pas devant ce score trompeur ; mon Grand Chambellan, qui avait réclamé une planche similaire pour faire "pareil que son altesse" en a détruit allègrement 180... Ceci écrit, ce fut un plaisir de le voir patauger joyeusement sur sa table de travail, et il est naïvement satisfait de lui même, ce qui est bien le plus important finalement ...
A+
Fabrice
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
La patience de sa Majesté fut mise à rude épreuve durant ce périlleux exercice.
Mais votre dextérité si souvent louangée par tous les ménestrels du royaume en fit une aimable distraction
Mais votre dextérité si souvent louangée par tous les ménestrels du royaume en fit une aimable distraction
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
J'allais féliciter le courtaud ... mais non ... je vais me raviser .... 🤬🤬
Infos Fighters
(1/37)
C'est vrai qu'il est assez "unfair" une fois de plus mais pense à tous ces produits qu'il respire et/ou ingurgite sous prétexte de maquetter !basket a écrit:J'allais féliciter le courtaud ... mais non ... je vais me raviser .... 🤬🤬
Tu sais qu'au bout d'un moment ça lui ronge le neurone...
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Mais non !!! j'ai la bienveillance dans le sang ....
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Saabophile a écrit:C'est vrai qu'il est assez "unfair" une fois de plus mais pense à tous ces produits qu'il respire et/ou ingurgite sous prétexte de maquetter !basket a écrit:J'allais féliciter le courtaud ... mais non ... je vais me raviser .... 🤬🤬
Tu sais qu'au bout d'un moment ça lui ronge le neurone...
Quand je pense que c'est moi qui l'ai alerté sur les decals manquants ... une ingratitude sans bornes alors que je trime sans relache pour " faire rentrer la caillasse " comme il dit en privé !!!!
En plus il y connait que quick .... je suis sûr qu'il sait même pas avec quelle machine le 104 partage l'avant de son fuselage cockpit inclus ... franchement..... on croit rêver !!!
Infos Fighters
(1/37)
Dis-lui que c'est avec le Walrus !basket a écrit:
En plus il y connait que quick .... je suis sûr qu'il sait même pas avec quelle machine le 104 partage l'avant de son fuselage cockpit inclus ... franchement..... on croit rêver !!!
Le temps qu'il cherche, tu pourras soigner ton collimateur
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Saabophile a écrit:Dis-lui que c'est avec le Walrus !basket a écrit:
Le temps qu'il cherche, tu pourras soigner ton collimateur
Pas con !
Infos Fighters
(1/37)
Calomnie !! Calomnie!!! CALOMNIE!!!
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Beau boulot,Ta Seigneurie!!!
Sinon,tu as la solution du pinceau à réservoir:
https://www.geant-beaux-arts.fr/pinceau-a-reservoir-d-eau-pentel.html
samidee84 a écrit:Blague à part, c'est une très bonne idée ! J'ai eu la joie de renverser la moitié de mon flacon de microsol ce matin...... Je pique l'idée !
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
(17/200)
TURTLE a écrit:(...)
idée lumineuse !! On voit les gens sérieux...
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
De rien ,Ta Majesté!!!
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
(17/200)
C'est pas comme certains foutriquets ...
Décret Royal jour 38 du Grand Confinement :
" Tout Calomniateur de sa Majesté et ses complices ainsi que ses inspirateurs (que le Q leur pèle !) se verra farcir de piment rouge avant de faire lecture en public de deux années pleines du "fanatique de l'aviation". La lecture se fera à voix haute et distincte et afin de désaltérer le(s) vilain(s), un pichet de Tabasco sera mis à disposition"
ça en tente d'autres ?
" Tout Calomniateur de sa Majesté et ses complices ainsi que ses inspirateurs (que le Q leur pèle !) se verra farcir de piment rouge avant de faire lecture en public de deux années pleines du "fanatique de l'aviation". La lecture se fera à voix haute et distincte et afin de désaltérer le(s) vilain(s), un pichet de Tabasco sera mis à disposition"
ça en tente d'autres ?
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Pour le fana, on peut choisir les numéros ??
Saabophile- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Tu as oublié dans que le Q leur pèle, et que les bras leurs raccourcissent pour qu’ils ne puissent plus se gratter
russian dream- Fighterien dynamique
fabrice simon a écrit:C'est pas comme certains foutriquets ...
ça en tente d'autres ?
Pourquoi pas , mais perso , des couvertures orange millésime 80/85 ... quant au foutriquet .... venant d'un courtaud haut comme trois marrons ....
Vous noterez , amis bloqueurs d'oursin , le traumatisme toujours présent chez Sa Majesté : toujours ces histoires de piment .. de Q qui pèle ....décidément , cette année chez les cochons d'inde a fait beaucoup de dégats .... et pas qu'au fion du mullot , aussi et surtout à son âme ... d'ailleurs , la haine du cochon d'inde est toujours prégnante chez lui ... nous y reviendrons ultérieurement ....
Saabophile a écrit:Pour le fana, on peut choisir les numéros ??
A mon avis non ....
russian dream a écrit:Tu as oublié dans que le Q leur pèle, et que les bras leurs raccourcissent pour qu’ils ne puissent plus se gratter
demon7
Infos Fighters
(1/37)
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18