[GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
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[GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
hallo wie geht's den so ?
Me voici pour un nouveau montage, commencé il y a quelques jours, mais je n'avais pas assez avancé pour faire un message digne de ce nom. Du coup me voici avec un avion, mon point faible en terme de maquettisme, mais on va essayer d'améliorer ça, avec mon grand favoris, le légendaire Messerschmitt Bf-109 dans sa version G14, version améliorée du G6, avec une plus grande dérive, une verrière Erla et un moteur DB 605 As. D'ailleurs, je vais construire un appareil ayant appartenu au 10./JG-300, piloté par le lieutenant Jorg Czypionka à la mi 1944, basé à Berlin; il a piloté en suivant notamment la tactique de la Wilde Sau, qui consistait en une chasse nocturne à vue. Wilde Sau, qui signifie truie sauvage en allemand, désigne aussi un casse-cou, puisqu'on jugeait cette méthode quelque peu risquée. voici une photo du pilote :
Et voici le profil de l'appareil, spécialisé dans la chasse au Mosquito, reconnaissable par sa couelur RLM 76 polie à la main. C'est l'étoile filante sur le capot moteur qui m'a attiré. D'ailleurs, j'en profite pour remercier Rainbow XF-12 aka Olivier du forum Fighter pour m'avoir si gentiment dessiné les étoiles filantes, introuvables en décals, en mon ami Olivier du club des maquettes de Prilly pour m'avoir si gentiment donné des feuilles pour imprimer les décals.
Pour le kit, on part sur une valeur sure, du Eduard
On commence directement avec le montage du pit, à savoir que je prévois de représenter l'avion en vol, donc on verra pas grand chose avec la figurine du pilote, donc pour m’entraîner, je vais utiliser toute la PE disponible, même si on perd en relief.
La pièce principale reçoit une couche d'alu AK plus du scratch fluid
On continue en peignant la couleur du cockpit RLM 66, en utilisant du gris tamiya XF-63
On poursuit avec des éclaircis réalisé avec un mélange de XF-63 et XF-66
Les éraillures sont réalisée
Les détails sont peints aux acryliques et au pinceau;
La patine est effectuée avec une peinture à l'huile, du jus Tam, et des pigments de couleur terre
Je monte la figurine en résine du pilote, sauf pour un des bras, qui est récupéré dans la boîte à rabio
Et il est peint au pinceau, en essayant de poser des ombres et éclaircies, et notamment en utilisant le set de peinture AK spéciale pour la peau, je vais pas vous mentir, ça change la vie ces peintures (en tout cas pour les débutants en figurine)
L'appareil est mis en crois, quelques petits points de mastiques sont posés ça et la;
Et j'en profite pour installer le système qui le maintiendra en l'air, à l'aide d'un tube carré en plastique et d'une tige en cuivre, la méthode vient de ce site, ou tout est bien expliqué https://www.scalespot.com/
C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent
Me voici pour un nouveau montage, commencé il y a quelques jours, mais je n'avais pas assez avancé pour faire un message digne de ce nom. Du coup me voici avec un avion, mon point faible en terme de maquettisme, mais on va essayer d'améliorer ça, avec mon grand favoris, le légendaire Messerschmitt Bf-109 dans sa version G14, version améliorée du G6, avec une plus grande dérive, une verrière Erla et un moteur DB 605 As. D'ailleurs, je vais construire un appareil ayant appartenu au 10./JG-300, piloté par le lieutenant Jorg Czypionka à la mi 1944, basé à Berlin; il a piloté en suivant notamment la tactique de la Wilde Sau, qui consistait en une chasse nocturne à vue. Wilde Sau, qui signifie truie sauvage en allemand, désigne aussi un casse-cou, puisqu'on jugeait cette méthode quelque peu risquée. voici une photo du pilote :
Et voici le profil de l'appareil, spécialisé dans la chasse au Mosquito, reconnaissable par sa couelur RLM 76 polie à la main. C'est l'étoile filante sur le capot moteur qui m'a attiré. D'ailleurs, j'en profite pour remercier Rainbow XF-12 aka Olivier du forum Fighter pour m'avoir si gentiment dessiné les étoiles filantes, introuvables en décals, en mon ami Olivier du club des maquettes de Prilly pour m'avoir si gentiment donné des feuilles pour imprimer les décals.
Pour le kit, on part sur une valeur sure, du Eduard
On commence directement avec le montage du pit, à savoir que je prévois de représenter l'avion en vol, donc on verra pas grand chose avec la figurine du pilote, donc pour m’entraîner, je vais utiliser toute la PE disponible, même si on perd en relief.
La pièce principale reçoit une couche d'alu AK plus du scratch fluid
On continue en peignant la couleur du cockpit RLM 66, en utilisant du gris tamiya XF-63
On poursuit avec des éclaircis réalisé avec un mélange de XF-63 et XF-66
Les éraillures sont réalisée
Les détails sont peints aux acryliques et au pinceau;
La patine est effectuée avec une peinture à l'huile, du jus Tam, et des pigments de couleur terre
Je monte la figurine en résine du pilote, sauf pour un des bras, qui est récupéré dans la boîte à rabio
Et il est peint au pinceau, en essayant de poser des ombres et éclaircies, et notamment en utilisant le set de peinture AK spéciale pour la peau, je vais pas vous mentir, ça change la vie ces peintures (en tout cas pour les débutants en figurine)
L'appareil est mis en crois, quelques petits points de mastiques sont posés ça et la;
Et j'en profite pour installer le système qui le maintiendra en l'air, à l'aide d'un tube carré en plastique et d'une tige en cuivre, la méthode vient de ce site, ou tout est bien expliqué https://www.scalespot.com/
C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent
Dernière édition par Le renard du désert le Mar 5 Mai 2020 - 15:55, édité 1 fois
Le renard du désert- Fighterien dynamique
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Re: [GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
Mir ist gut und dir?
Hop un poste et c'est déjà en croix, voilà un démarage sur les chapeaux de roues si je puis dire, l'intérieur est superbe par contre j'ai mal pour le pilote
Hop un poste et c'est déjà en croix, voilà un démarage sur les chapeaux de roues si je puis dire, l'intérieur est superbe par contre j'ai mal pour le pilote
tibow64- Plus belle maquette de FIGHTERS 2022
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Re: [GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
's geht mir sehr gut, danke Vincent !
Magnifique départ en trombe
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Saabophile- Pilotes
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Re: [GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
Merci bien l'amiSaabophile a écrit:'s geht mir sehr gut, danke Vincent !
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Re: [GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
Ja, Guttibow64 a écrit:Mir ist gut und dir?
Hop un poste et c'est déjà en croix, voilà un démarage sur les chapeaux de roues si je puis dire, l'intérieur est superbe par contre j'ai mal pour le pilote
Eh ben eh ben, faut pas traîner dans la vie
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Re: [GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
Salut à tous,
Quelques avancées sur mon 109, donc je vous propose de passer aux explications et aux images.
Tout d'abord, la verrière a été collée, et quelques points de mastiques ont été apposés ça et la, mais du coup, l'avion est paré pour la peinture.
Puis je m'occupe du socle, en découpant dans un bout de bois trouvé dans mon atelier. Il est un peu épais mais ça fera l'affaire. Du coup, je coupe à la scie un carré de 10,7 cm de diamètre. Et en plein centre je perce un trou pour installer la tige en laiton (avant j'avais dit qu'elle était en cuivre, veuillez excusez cette erreur). Elle est quelque peu tordue pour donner une position dynamique à l'appareil. A noter que les coins du bois ont été poncés et arrondis pour enlever le côté brute du bois, et le rendre un peu plus "fin".
Voici comme sera positionner le 109 :
Cet après midi, en utilisant Word, j'ai créé une étiquette. Le résultat est assez sympa je trouve. L'emblème est celui de la Nachtjagd. Le tout est imprimé sur du papier cartonné épais (je n'avais pas de papier photo en ma possession).
Ensuite, la tige en laiton est polie avec un coton tige et du polish pour voiture. C'est un peu de la coquetterie de ma part, mais lorsqu'on frotte le coton tige, il ressort noir, donc autant viré la crasse et donner un aspect bien lustré. Pour le bois, vu que je n'avais pas de vernis, je l'ai peint avec de la peinture à l'huile très diluée. Et sinon, j'ai une petite question pour vous. L’étiquette, vous pensez qu'elle va mieux sur le côté de l'appareil (ce que je pensais faire à la base), ou sur le devant...? Je vous ai mis deux photos pour voir ce qui va le mieux, mais j'arrive pas à choisir, donc votre avis compte
C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent
Quelques avancées sur mon 109, donc je vous propose de passer aux explications et aux images.
Tout d'abord, la verrière a été collée, et quelques points de mastiques ont été apposés ça et la, mais du coup, l'avion est paré pour la peinture.
Puis je m'occupe du socle, en découpant dans un bout de bois trouvé dans mon atelier. Il est un peu épais mais ça fera l'affaire. Du coup, je coupe à la scie un carré de 10,7 cm de diamètre. Et en plein centre je perce un trou pour installer la tige en laiton (avant j'avais dit qu'elle était en cuivre, veuillez excusez cette erreur). Elle est quelque peu tordue pour donner une position dynamique à l'appareil. A noter que les coins du bois ont été poncés et arrondis pour enlever le côté brute du bois, et le rendre un peu plus "fin".
Voici comme sera positionner le 109 :
Cet après midi, en utilisant Word, j'ai créé une étiquette. Le résultat est assez sympa je trouve. L'emblème est celui de la Nachtjagd. Le tout est imprimé sur du papier cartonné épais (je n'avais pas de papier photo en ma possession).
Ensuite, la tige en laiton est polie avec un coton tige et du polish pour voiture. C'est un peu de la coquetterie de ma part, mais lorsqu'on frotte le coton tige, il ressort noir, donc autant viré la crasse et donner un aspect bien lustré. Pour le bois, vu que je n'avais pas de vernis, je l'ai peint avec de la peinture à l'huile très diluée. Et sinon, j'ai une petite question pour vous. L’étiquette, vous pensez qu'elle va mieux sur le côté de l'appareil (ce que je pensais faire à la base), ou sur le devant...? Je vous ai mis deux photos pour voir ce qui va le mieux, mais j'arrive pas à choisir, donc votre avis compte
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Vincent
Le renard du désert- Fighterien dynamique
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Re: [GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
ça le fait ! présentation très dynamique.
Je préfère l'étiquette devant pour ma part
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Re: [GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
Bonjour Vincent, chouette présentation! Plus un pour l’étiquette devant
Airbrozh- "Big Moustaches"
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Re: [GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
Plus un de plus.
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Re: [GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
Joli présentoir Vincent !
Comme les copains, l'étiquette est mieux devant..
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Saabophile- Pilotes
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Re: [GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
Un kit qui se monte tout seul apparemment !
Bonne idée de représenter l'avion en vol, cela permet d'apprécier la finesse de ses lignes.
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wipeout- Pilotes
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Re: [GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
Bonjour à tous,
Beau début rapide. Je vais suivre.
Cet avion particulier n'a pas de moteur DB 605 AS (deux lettres majuscules : A = version A, S = Sonder ou spécial) mais un DB 605 AM (M = MW50) à carburant C3. Le DB 605 AS avait la volute du compresseur du DB 603 et entrainait, en conséquence, le changement de la forme des capots du moteur et de ses raccordements au fuselage.
Beau début rapide. Je vais suivre.
Le renard du désert a écrit: ... Messerschmitt Bf-109 dans sa version G14, version améliorée du G6, avec une plus grande dérive, une verrière Erla et un moteur DB 605 As.
Cet avion particulier n'a pas de moteur DB 605 AS (deux lettres majuscules : A = version A, S = Sonder ou spécial) mais un DB 605 AM (M = MW50) à carburant C3. Le DB 605 AS avait la volute du compresseur du DB 603 et entrainait, en conséquence, le changement de la forme des capots du moteur et de ses raccordements au fuselage.
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Re: [GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
Merci beaucoup Fabrice, très gentilfabrice simon a écrit:ça le fait ! présentation très dynamique.
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Re: [GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
Merci bien l'amiAirbrozh a écrit:Bonjour Vincent, chouette présentation! Plus un pour l’étiquette devant
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Re: [GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
All rightrussian dream a écrit:Plus un de plus.
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Re: [GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
Merci beaucoup PhilippeSaabophile a écrit:Joli présentoir Vincent !
Comme les copains, l'étiquette est mieux devant..
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Re: [GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
Merci bien l'ami,wipeout a écrit:Un kit qui se monte tout seul apparemment !
Bonne idée de représenter l'avion en vol, cela permet d'apprécier la finesse de ses lignes.
Je confirme, pas de vilaine surprise avec cette maquette
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Re: [GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
Merci beaucoup pour cette correction technique ! Très gentil à toiJicéhem a écrit:Bonjour à tous,
Beau début rapide. Je vais suivre.Le renard du désert a écrit: ... Messerschmitt Bf-109 dans sa version G14, version améliorée du G6, avec une plus grande dérive, une verrière Erla et un moteur DB 605 As.
Cet avion particulier n'a pas de moteur DB 605 AS (deux lettres majuscules : A = version A, S = Sonder ou spécial) mais un DB 605 AM (M = MW50) à carburant C3. Le DB 605 AS avait la volute du compresseur du DB 603 et entrainait, en conséquence, le changement de la forme des capots du moteur et de ses raccordements au fuselage.
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Re: [GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
Salutation camarades.
Travaillant d'arrache pied avec ce magnifique appareil au look de requin, je vous propose les avancées de la journées.
En premier lieu, les baies de trains sont peintes en RLM 02 et la verrière en RLM 66. Concernant les trains d’atterrissage, vu qu'ils seront rentrés, il a fallu pas mal charcuter la maquette, car il n'a jamais été envisagé qu'on veuille représenter les avions en vol (et c'est fort dommage).
Vient ensuite le tour de la couche de base, en noir mat (malheureusement j'ai oublié de prendre une photo), et vu que l'avion sera d'une seule couleur, j'ai tenté un effet de marbrure avec du blanc XF-2.
La couche finale est peinte avec (c'est une première pour moi) de la peinture AK Real Color, en utilisant le RLM 76 Late, je trouve que ça se rapproche vraiment de la couleur historique
Pour apporter un petit plus à cette robe grise-bleue, les bandes antidérapantes sont peintes en XF-85, en observant des photos de G10 spécialisés dans la chasse au mosquito, on peut apercevoir ces bandes.
Et pour finir, l'étiquette est collée sur de la carte plastique est placée devant l'avion.
C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
Vincent
Travaillant d'arrache pied avec ce magnifique appareil au look de requin, je vous propose les avancées de la journées.
En premier lieu, les baies de trains sont peintes en RLM 02 et la verrière en RLM 66. Concernant les trains d’atterrissage, vu qu'ils seront rentrés, il a fallu pas mal charcuter la maquette, car il n'a jamais été envisagé qu'on veuille représenter les avions en vol (et c'est fort dommage).
Vient ensuite le tour de la couche de base, en noir mat (malheureusement j'ai oublié de prendre une photo), et vu que l'avion sera d'une seule couleur, j'ai tenté un effet de marbrure avec du blanc XF-2.
La couche finale est peinte avec (c'est une première pour moi) de la peinture AK Real Color, en utilisant le RLM 76 Late, je trouve que ça se rapproche vraiment de la couleur historique
Pour apporter un petit plus à cette robe grise-bleue, les bandes antidérapantes sont peintes en XF-85, en observant des photos de G10 spécialisés dans la chasse au mosquito, on peut apercevoir ces bandes.
Et pour finir, l'étiquette est collée sur de la carte plastique est placée devant l'avion.
C'est tout pour le moment,
Bonne soirée
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Re: [GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
Merci bien l'amifabrice simon a écrit:
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Re: [GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
Salut à tous,
Dans les derniers jours, j'ai effectué la pose des décals, qui prend tout de même quelques heures, notamment avec tous les stencils. Mais j'ai aussi imprimer les décorations de capot redessinées par Olivier (mille mercis) et je me suis rendu compte qu'il fallait protéger ces décals sous une couche de vernis brillant, donc hier, je suis allé en emprunter au copain Wulf (Daniel), et mille merci à lui. Bon, c'est la première fois que j'en imprime, mais ça rend pas trop mal je trouve.
Demain, si tout va bien, je vais entamer la patine, qui sera très légère, car sur les photos de bf-109 G10 spécialisés dans la chasse au Mosquito, ils sont méga propres et sans la moindre égratignure....
Bon dimanche,
Vincent
Dans les derniers jours, j'ai effectué la pose des décals, qui prend tout de même quelques heures, notamment avec tous les stencils. Mais j'ai aussi imprimer les décorations de capot redessinées par Olivier (mille mercis) et je me suis rendu compte qu'il fallait protéger ces décals sous une couche de vernis brillant, donc hier, je suis allé en emprunter au copain Wulf (Daniel), et mille merci à lui. Bon, c'est la première fois que j'en imprime, mais ça rend pas trop mal je trouve.
Demain, si tout va bien, je vais entamer la patine, qui sera très légère, car sur les photos de bf-109 G10 spécialisés dans la chasse au Mosquito, ils sont méga propres et sans la moindre égratignure....
Bon dimanche,
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Re: [GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
Patiner propre, ne sera pas un défi pour un suisse!
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Re: [GB OURSIN VORACE] Messerschmitt Bf-109 G14 - Eduard - 1/48
Salut à tous,
Aujourd'hui, le 109 a été terminé, mais avant, il y a quand même eu quelques étapes, que je vous propose de vous expliquer.
En premier lieu, la patine a été effectuée avec un jus à l’huile, qui est un mélange de brun et de noir, mais hyper léger, parce que sur les photos, comme je l'ai dit, ils sont hyper propre, avec très peu de traces.
En dessous, pareil, sauf pour le fuselage, et vers la prise d'air, ou j'ai un petit peu plus appuyé avec l'huile.
Ensuite, vient le tour des armes de bord. D'abord, on les peint en noir matt,m puis on passe des pigments de graphite, et pour finir, quelques pigments noirs.
Puis, pour le cône, j'ai inséré un petit tube dont l'extrémité à été percée, pour figurer le 20 mm.
Puis, l'hélice est montée, en la peignant avec un mélange de vert et de noir. Sinon, pour les 3 photos suivantes, et je sais pas pourquoi, elles sont flous, donc 1000 excuses...
Les traces d'échappements sont peintes à l'aéro, avec une base de noir matt, puis le centre est éclairé avec du sable mélangé au noir.
Les pipes d'échappement sont peintes en noir, puis avec du brun et du orange à l'huile, on appose la rouille, et pour finir, l’extrémité est peinte en noir
Et au final, l'antenne et les derniers détails sont collés, puis une couche de peinture matt, et pour terminer, l'avion est posé sur son socle....
Du coup, j'espère que vous avez eu du plaisir à suivre ce montage,
Pour ma part, c'est la première fois que je suis satisfait d'un montage d'avion, parce que c'est vraiment pas mon fort, même si le principal défaut, c'est de la poussière qui s'est faufilée dans la verrière... (ARGH),
A bientot pour un nouveau montage,
Vincent
Aujourd'hui, le 109 a été terminé, mais avant, il y a quand même eu quelques étapes, que je vous propose de vous expliquer.
En premier lieu, la patine a été effectuée avec un jus à l’huile, qui est un mélange de brun et de noir, mais hyper léger, parce que sur les photos, comme je l'ai dit, ils sont hyper propre, avec très peu de traces.
En dessous, pareil, sauf pour le fuselage, et vers la prise d'air, ou j'ai un petit peu plus appuyé avec l'huile.
Ensuite, vient le tour des armes de bord. D'abord, on les peint en noir matt,m puis on passe des pigments de graphite, et pour finir, quelques pigments noirs.
Puis, pour le cône, j'ai inséré un petit tube dont l'extrémité à été percée, pour figurer le 20 mm.
Puis, l'hélice est montée, en la peignant avec un mélange de vert et de noir. Sinon, pour les 3 photos suivantes, et je sais pas pourquoi, elles sont flous, donc 1000 excuses...
Les traces d'échappements sont peintes à l'aéro, avec une base de noir matt, puis le centre est éclairé avec du sable mélangé au noir.
Les pipes d'échappement sont peintes en noir, puis avec du brun et du orange à l'huile, on appose la rouille, et pour finir, l’extrémité est peinte en noir
Et au final, l'antenne et les derniers détails sont collés, puis une couche de peinture matt, et pour terminer, l'avion est posé sur son socle....
Du coup, j'espère que vous avez eu du plaisir à suivre ce montage,
Pour ma part, c'est la première fois que je suis satisfait d'un montage d'avion, parce que c'est vraiment pas mon fort, même si le principal défaut, c'est de la poussière qui s'est faufilée dans la verrière... (ARGH),
A bientot pour un nouveau montage,
Vincent
Le renard du désert- Fighterien dynamique
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